Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

Mon héros !

N'empêche, belle performance : il n'existe pas encore de stabilisateur d'image qui me permettrait de prendre une image aussi belle... Pourtant c'est mignon une araignée de cette taille (3 mm, pas en macro agrandie en 462 Mégapixels), c'est comme ça que je les aime.

rjds, si je comprends bien, tu as utilisé l'astuce qui consiste à retourner l'objectif, c'est ça ?

Lien à poster

Carambar > oui je n'ai pas de vrai objectif macro, donc j'ai acheté une simple bague d'inversion sur ebay. On y perd l'autofocus et le diaphragme, donc il faut un bon objectif. le Canon 70-200mm F/4 est suffisament bon a F/4. Mais bon là la photo n'est quand meme pas terrible comparée à un vrai objo macro. La faute sans doute à la mise au point, la profondeur de champs ultra courte, a l'araignée qui ne voulait pas poser.

Bref pas facile :) mais tellement cool.

La photo précédente est bien un crop 100%

Voila l'originale (3888*2952) reduite en 800*600 :

_mg_1533m.jpg

On y voit clairement la profondeur de champ ridicule, et la petitesse de la bestiole. j'aurai du mettre 1 euros à coté :)

Lien à poster

j'ai eu un peu le meme type de photo cet ete (désolé pour le jpg vite fais) :

_mg_0794_new12.jpg

mais Gfx ton rendu est très sympa.et j'aime bien la photo de la vallée donnant un aspect HDR. (HDR véritable ou posttraitement ou filtre spécial ?)

Superbe voyage et paysage ceci dit !

Lien à poster

rjds : tu as été sur Mars ? (bien qu'il me semble qu'en réalité, Mars ne ressemble pas à ça, mais la croyance populaire montre Mars avec un aspect à peu près similaire)

Gfx : que dire... Si ce n'est, encore et toujours, bravo et merci de nous faire partager ceci.

Lien à poster

rjds : Ce n'est pas un HDR, juste un classique polarisant circulaire + neutre gradué. J'ai augmenté le contraste au développement (il y avait un feu au fond de la vallé, du coup la fumée blanche rendait l'image un peu pâle.)

Lien à poster

Magnifique. L'absence totale de végétation est due au désert, à l'altitude ?

Question technique : il est possible d'utiliser un filtre gradué sur un APN non prévu pour ? Par exemple en le tenant devant l'objectif ? J'ai souvent des ciels cramés quand je prends mes photos...

Lien à poster

La vallée de la mort est un des endroits les plus chauds et les plus secs au monde (la dernière fois que j'y suis allé en août il faisait 47 degrés... à l'ombre.)

Quant à l'altitude... c'est un endroit curieux. Par exemple, ces photos sont prises en gros au niveau de la mer (la vallée elle-même descend jusqu'à -80m sous le niveau de la mer). En même temps, tu peux te retrouver d'un coup à 2000 ou 3000m. La photo suivante a été prise à 1700m d'altitude : Overlook

Le blanc en bas, c'est la vallée elle-même : Devil's Golf Course

Des curiosités il y en a un paquet. Par exemple ces dunes : Dunes

Bref, c'est un endroit génial.

Lien à poster

tu m'étonnes, niveau paysages ça détonne. Merci de nous en faire profiter :) Perso j'adore les paysages des grands parcs style Yosemite, Yellowstone...

On n'est pas près d'avoir de death valley en Bretagne :) Surtout depuis qu'on n'a plus qu'une saison et demi par an :)

Lien à poster

×
×
  • Créer...