Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

et avec la diffusion à grande échelle de l'info concernant la sortie de cet Adroid, on voit tes fonds d'écrans partout car tout le monde illustre ces articles avec ce HTC ornant un de tes fonds d'écran...

Bravo Gfx (pour les photos certes mais aussi pour ta participation à l'aventure Android)

Lien à poster

Ben les réglages sont issus du tâtonnement, notamment pour la mesure de l'exposition. Un appareil photo ça n'a qu'une plage dynamique limitée (réponse linéaire, tout ça) alors que l'oeil humain lui peut discerner une plage nettement plus grande (réponse logarithmique, tout ça). Donc j'ai fait ma mesure de l'exposition à gauche quelque part entre la berge et le soleil, verrouillé l'autofocus et la mesure de l'exposition, et pris mes photos, à ISO 800.

Encore une fois, la zone à couvrir est large et la dynamique est grande, donc il faut faire un choix de perdre des détails dans certaines ombres et certaines lumières baraquées (à proximité du soleil, d'autant que le voile nuageux augmente considérablement les zones brillantes dans le ciel).

Ensuite j'ai ajusté mes RAWs en conséquence, en poussant le slider "Recovery/Récupération" au bout, en remontant aussi le slider de récupération des ombres, mais pas trop. J'ai pas touché aux highlights vu qu'après le ciel devient gris.

Autrement j'ai utilisé un polarisant Hoya, le tout monté sur mon 18-200. Pas de neutre gradué. Le fait est que c'était pas une scène super facile.

Lien à poster

En général quand je vois une pub TV me vantant les mérites de je ne sais quel produit ménager, je m'esclaffe en voyant l'état de saleté des cuisines/chiottes/sdb supposées me montrer comment le nouveau "Cif 4 en un avec extrait de LSD" est super puissant.

J'aurai du savoir que c'est pas beau de se moquer, non, vraiment pas beau. Pour la peine M'aam Nature a décidé de se moquer de moi. Voici ce qu'on a vu ce midi, dans l'évier de la cuisine....(et pourtant je fais le ménage souvent).

2892411470_f521d07c4a.jpg

Toujours est-il que j'ai trouvé ça super beau ce petit bout de plante qui avait réussi à germer dans le syphon de mon évier, avec tout cet inox et ses produits détergeants.

/me :biz la nature ..................... :oups

Lien à poster

Ahah PoP ! Rigole, mais j'ai eu un problème similaire dans ma cabine de douche, et cette fois, le coupable était le jasmin géant qui pousse dans le sol de l'autre côté du mur de ma salle de bains ! J'avais remarqué comme d'espèces de petits filaments entortillés autour d'une des buses murales de ma douche, et qui à force s'étaient comme fossilisés à cause du calcaire - adoucisseur mal réglé.

Plus tard, pour réparer les dégâts liés à l'humidité ( = tout défoncer le carrelage et le placo qui avait moisi et s'était décollé), j'ai vu que les petits filaments étaient en fait de minuscules racines qui avaient cheminé le long du tuyau depuis l'autre côté du mur, et qui s'étaient faufilé à travers les interstices de la buse de douche. Fear.

Donc du coup maintenant que c'est réparé, plus de racines.

D'autant qu'en plus l'an dernier on a planté une glycine qui est pas décidée à se laisser faire par le jasmin, c'est le fight de végétaux sur la pergola.

Lien à poster

Tu balances précipitemment ton chichon dans le fond des toilettes parce que tu viens d'entendre frapper vigoureusement à ta porte...

Et quelques temps plus tard, de belles feuilles de chanvre surgissent de la fosse sceptique et envahissent ton jardin ou ton arrière-cour.

:)

Ma môman me disait "lave-toi les oreilles sinon des haricots vont y germer !".

Un jour j'ai avalé un noyau de cerise... Vous devinez la suite.

Oui, tous les ans depuis, je porte des fruits. :)

Elle (ma mère) ne parlait pas aux éviers. Elle aurait dû !

Lien à poster

Le monstre du jour :

_mg_1533_cr.jpg

Pris en flagrant délit d'existence sur mon parquet ce matin.

Selon les premiers témoignages, le monstre faisait dans les 3 millimètres de diamètre.

Il semblerait qu'il ait réussi à échapper aux forces de l'ordre.

Mais maintenant que j'ai son portrait, il a intérêt à faire gaffe :)

Pour les détails techniques: Objectif 70-200mm F/4 inversé avec une focale de grosso modo 100mm je pense. la profondeur de champ est vraiment ridicule, elle doit à peine dépasser 1.5mm.

Lien à poster

×
×
  • Créer...