Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

  • 2 semaines après...

Ce flou de zoom avant, tu l'obtiens comment ?

Et la dernière est difficile, à contre-jour ? Bon filtre ? Bon DSLR ? Bon... photographe ?

Je suis allé tester vite fait le 55-250 IS défectueux, qui a parfois du mal à faire l'AF, mais qui s'en sort honorablement dans l'ensemble. Malgré tout, les photos sont un peu floues. Peut-être l'heure de la journée, peut-être aussi l'optique défaillante. Mais sur certaines images, le rendu m'a l'air meilleur qu'avec le 18-55 IS du kit. Voilà deux essais, un peu plats et sans grand intérêt, mais j'ai à peine commencé à forger...

Sur ce redimensionnement, je ne sais pas si on voit bien le lapin...

width=150http://img512.imageshack.us/img512/4053/img1191b.jpg[/img]

A contre-jour, le 55-250 a l'air de s'en sortir un poil mieux que le 18-55 :

width=150http://img512.imageshack.us/img512/1872/img1206b.jpg[/img]

Lien à poster

Alors pour le flou de zoom avant: tu zoomes au max et dézoome quand tu shootes en pause longue.

Pour la troisième y a rien de spécial. C'est pas le 400D, mais le D80, avec le 18-55 sans filtre. J'ai shooté ça à l'arrache pour capter Heidi au naturel, mais du coup la compo n'est pas parfaite.

Sympa les deux shoots, on voit bien le lapin et j'aime bien ces effets de lumière pour la deuxième :)

Lien à poster

Ah, je vois pour le zoom avant, c'est un peu le même phénomène que le dolly in/ zoom out inventé par Hitchcock dans la scène de la cage d'escalier dans Vertigo. J'aurais dû y penser.

Chapeau pour ton DSLR sans filtre avec Heidi, alors ! Si je fais la même chose (enfin avec une autre Heidi, hein :)) avec le 450D à contre-jour, la photo sera loin d'être aussi bien exposée. Et non, ce ne serait pas de la faute de ma Heidi.

Et pas de souci pour le killer rabbit, j'étais déguisé en sorcière et lui ai balancé le 55-250 IS grésillant après 5 secondes de pose. You never get enough holy grail, that's a fact.

Lien à poster

OK.

J'arrête de me prendre le chou pour ça et achèterai du "simple" HMC, ce sera déjà pas mal.

Il a l'air pas mal cet objectif, j'aurais peut-être dû viser quelque chose de polyvalent, tiens. Changer 20x d'optique par jour va être dangereux, en pleine nature et avec mes deux mains gauches.

Fin du HS, et merci.

Lien à poster

Ben t'as déjà de quoi t'amuser avec ton matos :) C'est vrai que le 28-135 permet une plage d'utilisation plus grande, mais tout dépend de ce que tu veux shooter, et une fois que tu fais à peu près ce que tu veux ou que tu sens un besoin de prendre quelque chose de plus sérieux, tu achètes. Il fait quand même 400 euros, cet objectif, donc ça s'achète pas sans besoin.

J'en suis content, mais je vais devoir me passer du mode automatique si je veux progresser (je relisais les propos de gfx quand il était encore inscrit sur le forum). Il jouait avec un 350D et ce 28-135, réglages manuels. Puis il est passé à un boitier plus pro (30D) et une gamme de cailloux pro (séries L) et ça se voit vraiment, la différence. Le prix aussi : un 50 mm L fixe dépasse les 1000 euros...

Lien à poster

400 €, pfiou. Enfin bon, j'ai vu bien plus cher chez Sigma, et ne parlons pas de la série L, comme tu dis.

C'est vrai que je suis très, mais alors très loin de tirer parti de mon matériel. D'ici que j'apprenne à vraiment m'en servir, il va en couler des Térabits dans les cartes SDHC...

J'ai acheté un bouquin chez Eyrolles (je crois, je ne l'ai pas sous les yeux, "Maîtriser le Canon EOS 450D" de Vincent Luc), j'espère que ça me fournira une bonne base.

Le mode automatique, je ne l'utilise quasiment pas, mais j'ai déjà la fâcheuse tendance à n'utiliser que le mode AV...

Lien à poster
  • 1 mois après...

Ce n'est pas faux :)

Une bosseuse du dimanche :

img4669.jpg

Un drôle de cactus :

img4712.jpg

EDIT : le fichier joint, c'était juste un test. Ca ne marchait pas avec les photos, et je me suis rabattu sur un fichier de petite taille pour voir quel serait son affichage dans le forum.

Lien à poster

×
×
  • Créer...