Jump to content

Pistolero

Members
  • Content Count

    394
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Pistolero

  • Rank
    Batracien duveteux
  • Birthday 02/20/1983

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Ah, y'a de la lumière ? Mince... (retourne se cacher dans un recoin sombre)
  2. Momo : en effet, il y a une bonne part de la gestion des yeux par le cerveau. Il y a aussi la problématique de la ra partie de la rétine n'ayant jamais été exposée à la lumière : elle n'a donc à priori pas correctement développé sa sensibilité. Cette opération était un pari, remboursé par la mutuelle, donc je pouvais bien le tenter puisque je n'avais rien à y perdre. Pour le moment, pari sans résultat, on verra avec le temps.
  3. Bon, puisqu'on parle de vue, voici ma dernière péripétie : opération de la vue ! Le contexte : je suis né avec une opacité de 90% du cristallin de l'oeil droit. Ça fait comme une cataracte, mais en défaut congénital issu d'une génétique familiale foireuse. Après bien des ophtalmos foireux qui ne s'en souciaient pas et comme mes parents n'étaient pas assidus de la seconde consultation pour avis, je suis tombé sur un ophtalmo qui m'a annoncé que c'était opérable. Apprendre ça autour de la majorité, c'est bien, mais la chirurgie sur l'oeil en anesthésie locale pour un résultat in
  4. Rippack de Bruce Heller, qui est membre du forum en plus... Ah non, merde, je me suis encore gouré d'année : nous ne sommes plus en 2004. ;-p
  5. Bon, allez, on déterre du topic ! La p'tite découverte qui me rend fou depuis 18 mois, c'est le Roi des Nains : un jeu de carte où chaque tour dispose d'un objectif tiré au début dudit tour. Exemples : les valeurs et les rois gagnent, ou les as et les 10 perdent. Ou encore, chaque carte chevalier remportée vaut 2 points de moins. Bref, vous allez apprendre à compter les cartes et à être stratégiques ! Sinon, je cherche désespérément le nom d'un jeu auquel j'ai joué : on dispose 10 cartes "pièces d'appartement" comme on veut, pourvu qu'elles communiquent chac
  6. Tu fais tes 120Km/j par petits trajets ? Car cela représente 28000Km/an en pro, donc un diesel m'aurait paru justifié, sauf à effectuer toute une série de petits trajets. En tout cas, félicitations, la Golf 6 est un beau joujou ! J'ai pour ma part acquis récemment (juin) une Golf Plus TDI 105 de fin 2010, elle aussi en Carat. C'est grosso-modo une grosse Golf, pas tout à fait monospace ni tout à fait berline. Avec mes 25000Km/an en moyenne avec des trajets principalement routiers, le diesel restait rentable. Le détail qui m'agace : les rétros repliables électriquement ne se referment q
  7. Félicitations Cruchot ! La 308 est vraiment un cran au dessus de la Cee'd, je ne citais cette dernière que pour ses tarifs moindres et sa garantie longue très utile pour une occasion. Mais si je devais choisir une compacte de dernière génération, sur des critères purement techniques et esthétiques sans tenir compte du prix, j'hésiterais entre une 308 et une Golf VII. Pour les choix, la motorisation va dépendre ce que tu fais. Si tu fais beaucoup de petits déplacements, les diesels modernes n'aiment pas (entre autres, à cause du fap qui à besoin de monter en température pour se régénér
  8. TeKa : excellent choix la 208 ! L'une des meilleures citadines du moment. Cruchot : pour de l'occasion récente, je dirais que Kia est un bon choix selon tes critères. La Cee'd est une bonne voiture, la seconde génération est plutôt pas mal (de beaux progrès en présentation et finition par rapport à la première génération). Les moteurs Crdi (si tu prend un diesel) sont réputés un peu mous, par exemple le 128ch ne donnerait les mêmes sensations qu'un 105/110ch chez la concurrence (pas pu tester personnellement). Je ne sais pas ce que donnes les essences GDI par contre. Je te recommande c
  9. Une citadine... Si c'est pour faire de la ville (je pense, vu lo nom de la catégorie), je persiste sur un de mes précédents propos : prend une essence !!! Actuellement, je vois trois offres qui sortent du lot sur le marché français (je suis au Canada depuis plus de deux ans, pas la même chose ici, j'en parle après) : -Dacia Sandero avec moteur Tce : pas chère, bon volume intérieur, de nets progrès par rapport à la précédente génération et le moteur Tce 90 est vraiment une jolie bestiole. Par contre, elle est grande, à la limite des compactes et question finition/équipement on est un cran
  10. Eh eh, si ça se trouve tu squatte sa place en attendant qu'il libère la tienne, ce qui fait qu'il ne peut la libérer... Bref, peut-être le serpent qui se mord la queue ! Ou pas.
  11. A l'oral, le nombre de personne que l'on peut entendre dire "voye" ou "soye"... Aaaargl, que ça fait mal à entendre !
  12. xa_chan : va voir en Chine, Skoda essaie de s'y implanter. Sinon, c'est vrai que certains modèles de japonaises, comme les minivans, sont des modèles d'optimisation du volume/espace. Mais après, faut aimer le genre aussi. De toute façon, en zone urbaine dense avec beaucoup de trafic, le combo gagnant c'est : boite auto récente (genre à double embrayage), hybride essence/électrique et start&stop pour quand le moteur thermique se met en fonctionnement. Là, tu gagne, vraiment. Parce que ceux qui achètent des petites citadines diesel pour rouler à froid sur de courts trajets ou dans des bou
  13. TeKa : pas de compacte actuellement dans la gamme Skoda. Ca va venir, regarde les concept MissionL et VisionD. L'Octavia se place face aux compactes des autres marques, en terme de tarif, mais en plus grand (4m55 de long environ). A terme, Octavia 3 et Superb restylée vont monter en gamme, pour laisser la place à la nouvelles compacte qui est censée arriver fin 2012 ou début 2013. Carambar : c'est clair qu'hors Europe, les boites auto sont bien plus représentées ! Quoi que ça arrive doucement ici. La DSG à double embrayage de VW est une vraie petite merveille, à 6 ou 7 rapports selon les moto
  14. La 407 SW, question coffre... Autant prendre une C4 seconde génération. Parce que la 407 SW, c'est 407L le coffre (si si), soit autant qu'une compacte de conception récente. Autant prendre une Octavia (560L en berline, 580L en break) ou une Superb (560L en berline, 600L en break). Dans le raisonnable. Sinon, en non raisonnable, y'a l'Audi A6 break qui a un grand coffre, mais aussi la Passat (chère aussi). Mais RIEN en break européen, ne bat la Logan MCV en configuration 5 places. Carambar : regarde la Superb 2 chez Skoda. C'est la fois un hayon et une malle. Selon comment on l'ouvre. Non non
  15. La porte du coffre ne compte pas quand c'est une malle et non un hayon, d'où l'appellation de quatre portes. Pour ma part, j'ai roulé 5 ans et demie en Skoda Octavia première génération, version Tour en TDI 90. A l'époque, je lorgnais sur l'Octavia 2 qui me plaisait bien, mais un poil trop chère. Du coup, l'Octavia 1 était au prix d'une Clio bien équipée (16000€ négocié 15000 au final), mais plus grande, plus confortable et mieux équipée. Revendue cet été avec 86000Km au compteur. J'ai été très satisfait de ce véhicule, qui étais bien finit, pratique, solide (jamais un seul souci, que ce soit
×
×
  • Create New...