Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

Bande de fiottes, va ! Z'avez peur d'un ridicule bout de poils de 2 mm ? :)

En parlant de la Death Valley, j'avais vu un reportage à ce propos concernant un fou furieux (forcément!) qui avait cru pouvoir la traverser à pied.

Ben voilà quoi, le type a échoué : mort (de soif) avant d'atteindre la base des montagnes.

Il me semble qu'il était parti de l'endroit le plus chaud et qu'il avait carrément sous-estimé ses besoins en eau. Il a dû dessècher pas loin de son but. Le con !

Lien à poster

Bon alors voilà j'ai trouvé son identification :

C'est une Cosmophasis umbratica, autrement dit une araignée sauteuse (Moi c'est celle de droite, celle de gauche est quand meme plus flippante)

Le plus etonnant c'est qu'elle semble venir d'une region de l'inde jusqu'a Sumatra.

Elle est sacrement forte pour avoir sauté jusqu'à chez moi.

610x.jpg

araignee_sauteuse_famille_salticidae_1.jpg

T032386A.jpg

un autre type:

araignee-saltique.jpg

umbra-mxph.jpg

umbra-mf-ph.jpg

Apparement elle a des cousines plutot sympa :)

Elle est capable de voir dans l'ultraviolet. Car son corps devient reflecteur aux ultraviolets pour attirer des partenaires sexuel

Voir ici : http://salticidae.org/salticid/DIAGNOST/cosmopha/umbra-ph.htm

http://reptentia.no-ip.com/natura/index.php?showtopic=2213

Lien à poster

rjds : en fait y'a beaucoup d'insectes aussi qui voient dans l'ultraviolet, notamment à cause du fait que certaines fleurs ont des pigmentations qui sont invisibles à la lumière *gnin* visible, mais parfaitement visibles aux ultraviolets - il y a plein de lecture sur le site de Bjørn Rørslett qui se fait une spécialité en la matière :

http://www.naturfotograf.com/uvstart.html#top

Exemple avec des fleurs de tormentille

En lumière visible :

POTE_ERE_B010718090.jpg

Et dans le spectre UV :

POTE_ERE_D940804108.jpg

(Ce sont les photos de Bjørn Rørslett)

Le truc chiant avec la lumière UV c'est qu'il faut des optiques en quartz, car le verre de nos optiques banales est le plus souvent opaque aux UV.

Lien à poster

Voici maintenant Las Vegas. Je n'ai utilisé aucun filtre, j'ai simplement profité des panneaux publicitaires lumineux d'en face pour colorer les bâtiments avec une longue pose.

Bonus : une autre photo de Yosemite.

Bonus 2 : une photo de SircConcis prenant des photos du Horseshoe Bend à Page, en Arizona.

2933034471_5d2a94ca5b.jpg

2933035237_e5c023c47a.jpg

2933988838_1c8dc3ee31.jpg

2934034122_f6aa412e97.jpg

Lien à poster
Ça me fait penser à la photo faite par PoP

La charade à l'intention des chats?

C'est une technique connue tbr le "lightpainting".

J'adore le panorama, à l'exception prêt des traces de roues à gauche, on pourrait très bien s'imaginer être un des premiers colons qui tombe sur cette vue et se dit "Holly shit, WHEN are we going to have a bath?"

:)

Pour le bouquin ça existe des services où l'on upload un PDF pour le faire tirer?

Lien à poster

×
×
  • Créer...