BarbeRousse 2 Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 La mise à jour 1.3 est planifiée pour le 1er Août. Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 et celle de bukkit ? Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 3 semaines après bien sûr Lien à poster
BarbeRousse 2 Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Pas 3, mais 2 semaines, la semaine précédent la sortie il sortiront une pre-release ils commenceront surement à se baser dessus Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Bon pour ceux qui n'ont pas vu la shoutbox : Je fais actuellement tourner le monde principal ( donc ni le nether et "the End" ) sur un ramdisk, ce qui se traduit par un plus grand risque de perte de données. Le but étant de voir si l'engin tourne mieux ainsi ( histoire de limiter les "can't keep up" dans les logs ) et de contrebalancer le problème principal de cette petite machine : les I/O. Donc si vous passez, laissez donc un message histoire de savoir si ça tourne mieux ou moins bien qu'avant. ( parce qu'en local, on voit pas masses de différences ) Mais bon, normalement, on devrait voir clairement les bénéfices à partir de 4 ou 5 joueurs simultanés. ( ce qui n'arrive pas souvent ) Une fois que tout ça sera bien benchmarké, je verrais pour passer à une solution un poil plus sûre ( avec un backup du ramdisk toutes les heures, plutôt que toutes les 24 si ça s'avert meilleur ) Lien à poster
BarbeRousse 2 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Deux nouveaux plugins que j'installerais dès que je me remettrais au Minecraft original, car je suis actuellement sur un launcher qui apporte des tonnes de mods beaucoup plus agaçant à installer que ceux dont je vous ais parlé précédemment. _ MATmos (solo/multi) Minecraft est assez mortel niveau sonore, ce plugin ajoute quelques sons qui apporteront un petit plus niveau ambiance http://www.minecraftforum.net/topic/379925-125-matmos-r12-environmental-sound-atmosphere-simulator/ _ OptiFine (solo/multi) Si comme moi vous avez un ordi de mer.. et que le framerate sur votre ordi est ridiculement bas ce plug devrait vous faire gagner beaucoup (chez moi Minecraft original = 15-20 fps, avec ce mod plus plusieurs autres assez lourds environ 30 fps. Par contre j'attends encore de voir ce que ça donnera sur mon Minecraft original), mais il ajoutera aussi quelques fonctionnalités comme l'AA. http://www.minecraftforum.net/topic/249637-125-optifine-hd-c3-fps-boost-hd-textures-aa-af-and-much-more/ Momo comme tu l'a dit à moins d'être plus de 1 sur le serveur on ne verra pas beaucoup la différence Lien à poster
BarbeRousse 2 Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Hop je ne crois pas avoir mis ces petites vidéos, bien sympathique. Un aperçut de Minecraft 2.0 ça vous dit ? Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Bon, j'ai mis en place un backup du ramdisk toutes les 30 minutes ( via un script très basique mais bon ) et vu que jefelbo n'a pas hurlé au meurtre, je suppose que ça marche Lien à poster
jefelbo 5 Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 et vu que jefelbo n'a pas hurlé au meurtre, je suppose que ça marche AU MEURTRE !! hum ! personne ne s'est connecter depuis le 04/07 ? hé ben si... moi hier soir 5 minute. Ha alors comment ce se fait que mon jefelbo.dat date du 27/06 ? (oula, j ai pas joué depuis ce temps la moi) (Sinon, si j ai une mise à dispo de la sauvegarde à intervalle plus rapide, je vais peux etre me pencher sur mon linux, pour re-automatiser le calcul de la map) Lien à poster
BarbeRousse 2 Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 hum ! personne ne s'est connecter depuis le 04/07 ? hé ben si... moi hier soir 5 minute. Ha alors comment ce se fait que mon jefelbo.dat date du 27/06 ? (oula, j ai pas joué depuis ce temps la moi) Faut dire que chaque fois que je lance Minecraft et que je regarde le serveur je vois toujours le magnifique chiffre 0/10 qui ne me motive pas des masses, donc je retourne sur le petit launcher que j'ai trouvé qui ajoute tellement de nouvelles choses à Minecraft que j'ai l'impression d'avoir un nouveau jeu. Le seul hic c'est qu'il y a pas mal de fuite mémoire, le jeu se crash . Si ça en intéresse certains : http://www.technicpack.net/ Ce launcher ne s'installe pas par dessus le launcher officiel donc pas de risques de problèmes de compatibilité avec le serveur. Parmis la liste des mods sympa : _ Buildcraft 3 Complete Package _ Industrial Craft 2 _ Forestry _ Millenaire _ Better Dungeons _ Mo’ Creatures _ Crafting Table II _ Optifine _ MAtmos _ Inventory Tweaks Et tout un tas d'autres. Une fois le jeu chargé vous trouverez les données dans C:\Documents and Settings\<<UTILISATEUR>>\Application Data\.techniclauncher Et vous pourrez lancer le jeu avec technic-launcher.jar Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Faut dire que chaque fois que je lance Minecraft et que je regarde le serveur je vois toujours le magnifique chiffre 0/10 qui ne me motive pas des masses Je suis en train de réflechir justement à pouvoir interfacer ma detection de joueurs avec la shoutbox, pour à peu près les mêmes raisons le problème est que la solution simple serait de spammer la shoutbox toutes les 30 secondes et la solution compliqué est très compliqué. ( vu mes connaissances bash actuelles en tout cas ) sans compter que je vais sans doutes devoir jouer avec xdotools et toujours avoir un browser de démarré dans un coin ... Mais bon, avant de jouer avec tout ça, va falloir que je fasses quelques tests ... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 #!/bin/bash list=(tonyglandil1 maroualus barberousse1110 mailtomomo jefelbo roj0 xa_chan enool micky38 tekabaka loone carambar462 loeskucher os462 462dtc pneuk) players=0 iceweasel www.morebacks.com/shoutbox & sleep 20 winid=`xdotool search "Shoutbox"` xdotool windowsize $winid 500 450 xdotool windowmove $winid 0 300 xdotool windowfocus $winid && xdotool key Next Next xdotool mousemove -sync 242 562 xdotool click 1 while true; do clear output="" wget -qO ./server.txt http://192.168.1.114/server.txt tail --lines=13 ./server.txt oldplayers=$players players=0 for (( i=0; i <16; i++)) do name=${list[i]} if [ $((`grep -ic "O\] $name" server.txt` % 2 )) -ne 0 ] then output=$output" "$name players=$[$players+1] fi done if [ -z $output ] then echo -e "\033[31mNobody playing!\033[0m" message="MineBOT: Pas de joueurs connecte." else echo -e "Joueurs connectés: \033[32m$output\033[0m" message="MineBOT: Joueurs connectes : $output" fi if [ $oldplayers != $players ] then xdotool mousemove -sync 242 562 xdotool click 1 xdotool windowfocus $winid xdotool key Home Next Next sleep 1 xdotool mousemove -sync 66 450 xdotool click 1 xdotool type "$message" sleep 1 xdotool mousemove 352 573 xdotool click 1 fi sleep 30 done C'est moche, hein? Mais ça marche. ( en croisant bien les doigts ) Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 J'aime bien quand tu dis "c'est moche, hein ?" parce qu'en disant ça, tu me fais penser au type dans Matrix qui regarde ses écrans constellé de signes qui "tombent" sans cesse et qui parvient à y voir ce que personne (d'autre que lui... ou les initiés) ne peut voir. Si ton code est moche, t'es (pour moi) le seul à le (sa)voir. ... Bon, il est moche ! Lien à poster
BarbeRousse 2 Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 C'est moche, hein? Mais ça marche. ( en croisant bien les doigts ) Ça me rappel quand j'avais codé un miniscript en mIRCscripting pour avoir les résultats de SETI sur l'IRC via mon bot. Un code aussi assez laid et je dois bien avouer que je n'étais même pas certain que ça fonctionnerais quand je le codais Faut dire aussi que je débutais en codage, et ça ne fesais même pas un an que je codais. En regardant dans les scripts du bot il y est encore : ; ============================================== ; BarbeSetIRC 1.1 ; ============================================== on 25*:TEXT:!seti*:#: { set %seti $2 /seti } alias seti { set %chan $chan sockopen seti setiathome2.ssl.berkeley.edu 80 } on *:sockopen:seti:{ sockwrite -n seti GET http://setiathome2.ssl.berkeley.edu/fcgi-bin/fcgi?cmd=user_xml&email= $+ %seti } on *:sockread:seti:{ if ($sockerr > 0) { return } :nextread sockread %temp if ( <name> isin %temp) { set %setipseudo $remove(%temp, <name>,</name> ) } if ( <a isin %setipseudo ) { set %setipseudo $remove(%setipseudo,<a href=",target="new">,</a>,") } if ( <numresults> isin %temp) { describe %chan 4**9 %setipseudo 4**11 $remove(%temp, <numresults>,</numresults>) WU } if ( <avecpu> isin %temp) { describe %chan 4**9 %setipseudo 4**11 $remove(%temp, <avecpu>,</avecpu>) / WU } if ( <resultsperday> isin %temp) { describe %chan 4**9 %setipseudo 4**11 $remove(%temp, <resultsperday>,</resultsperday>) WU/Jour } if ($sockbr == 0) { return } else { goto nextread } sockclose seti } Note : il ne fonctionne plus depuis le passage à Boinc . J'avais commencé à travailler sur une version BOINC (le BarBOINCSetIRC 1.0) mais je sais qu'elle ne fonctionne pas. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 tbr> le simple fait que j'utilise un tableau en bash en fait un code moche, et je ne compte pas les quelques bugs que je sais être là ( mais que j'ai la flemme de corriger vu que ça rendrait le truc encore plus complexe ). Le truc est suffisamment complexe pour gagner à être réécrit dans un autre langage. À vrai dire, le système de télécommande de la Shoutbox est une horreur : là, converser avec une API serait la solution élégante. Mais mon système necessite aucune modification côté serveur. ( même si en contrepartie, il dépend du layout au pixel près et de la position/taille du browser sur le PC sans compter qu'il est incapable de détecter la moindre erreur. Mais bon, il marchera ce qu'il marchera. ) C'est très simple : pour des raisons de performances, je suis obligé de le faire tourner dans un RAMDisk. Sinon, il devient 10 à 100 fois plus lent. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Bref, comme dirait l'autre (moi itou)... "Fais ça bien, qu'on soit pas emmerdé !" Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 momo > Si ton fichier n'a pas une structure trop compliquée, on peut envisager que tu l'upload sur le site de manière régulière et je peux voir pour créer un bloc qui s'afficherait sur le forum. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 ben mon fichier se trouve être le log du serveur : je ne fait que compter les login/logout de chaque joueur et j'affiche un message en fonction du résultat pair ou impair Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Je reformule: Si tu peux déposer un fichier avec une structure simple sur le site, je peux voir pour créer un bloc qui s'affiche sur le forum Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 ça, ça va être plus chiant, mais bon je dois avoir tout ce qu'il faut dans mon script actuel ( à part le débuggage ) quel genre de simple : genre "pseudo, in/out"? Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Oui, par exemple. Sinon, au pire, simplement la liste des login/logout, et je me débrouille pour le regroupement. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 ben mon script actuel fait déjà ça à peu près donc le changement serait mineur. C'est juste que j'ai la flemme aujourd'hui Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Bah, ce soir, j'essaie de penser à créer un accès FTP, comme ça, quand tu as eu l'envie, tu déposes le fichier et je fais le reste. Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 for (( i=0; i <16; i++)) Tu pourrais le remplacer par for (( i=0; i <${#list}; i++)) Ça t'éviterait d'avoir à modifier la longueur à chaque fois que tu modifies la liste. J'ai du mal avec ton players=$[$players+1] ça te donne quoi dans $players ensuite ? et une question. Imagines, il y a en connecté "tonyglandil1 maroualus barberousse1110". Au même moment, ils se déconnectent et arrivent "mailtomomo jefelbo roj0" Ton script, il ne met pas la shoutbox à jour, non ? ... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 pour le remplacement, ouais c'est vrai, mais ça, c'est pas vital pour le $[$players+1] ça vient de la façon dont bash fonctionne : si tu fais un $players+1 tout bête, tu vas obtenir "0+1" donc il faut evaluer l'expression d'où le $[] ( ce qui va donner en gros players=$[0+1] ... ) pour le login simultané, ben techniquement, non. mais va faire des opération binaires en bash, toi! ( ouais on pourrait sans doutes se débrouiller avec un tableau, mais j'ai pas testé et le cas de figure d'un login seul est déjà rarissime ) Lien à poster
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