Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

Bon pour ceux qui n'ont pas vu la shoutbox : Je fais actuellement tourner le monde principal ( donc ni le nether et "the End" ) sur un ramdisk, ce qui se traduit par un plus grand risque de perte de données.

Le but étant de voir si l'engin tourne mieux ainsi ( histoire de limiter les "can't keep up" dans les logs :p ) et de contrebalancer le problème principal de cette petite machine : les I/O.

Donc si vous passez, laissez donc un message histoire de savoir si ça tourne mieux ou moins bien qu'avant. ( parce qu'en local, on voit pas masses de différences :p )

Mais bon, normalement, on devrait voir clairement les bénéfices à partir de 4 ou 5 joueurs simultanés. ( ce qui n'arrive pas souvent :D )

Une fois que tout ça sera bien benchmarké, je verrais pour passer à une solution un poil plus sûre ( avec un backup du ramdisk toutes les heures, plutôt que toutes les 24 si ça s'avert meilleur )

Lien à poster

Deux nouveaux plugins que j'installerais dès que je me remettrais au Minecraft original, car je suis actuellement sur un launcher qui apporte des tonnes de mods beaucoup plus agaçant à installer que ceux dont je vous ais parlé précédemment.

_ MATmos (solo/multi) Minecraft est assez mortel niveau sonore, ce plugin ajoute quelques sons qui apporteront un petit plus niveau ambiance

http://www.minecraftforum.net/topic/379925-125-matmos-r12-environmental-sound-atmosphere-simulator/

_ OptiFine (solo/multi) Si comme moi vous avez un ordi de mer.. et que le framerate sur votre ordi est ridiculement bas ce plug devrait vous faire gagner beaucoup (chez moi Minecraft original = 15-20 fps, avec ce mod plus plusieurs autres assez lourds environ 30 fps. Par contre j'attends encore de voir ce que ça donnera sur mon Minecraft original), mais il ajoutera aussi quelques fonctionnalités comme l'AA.

http://www.minecraftforum.net/topic/249637-125-optifine-hd-c3-fps-boost-hd-textures-aa-af-and-much-more/

Momo comme tu l'a dit à moins d'être plus de 1 sur le serveur on ne verra pas beaucoup la différence :D:p

Lien à poster

et vu que jefelbo n'a pas hurlé au meurtre, je suppose que ça marche :D

AU MEURTRE !!

hum ! personne ne s'est connecter depuis le 04/07 ?

hé ben si... moi hier soir 5 minute. Ha alors comment ce se fait que mon jefelbo.dat date du 27/06 ? (oula, j ai pas joué depuis ce temps la moi)

(Sinon, si j ai une mise à dispo de la sauvegarde à intervalle plus rapide, je vais peux etre me pencher sur mon linux, pour re-automatiser le calcul de la map)

Lien à poster

hum ! personne ne s'est connecter depuis le 04/07 ?

hé ben si... moi hier soir 5 minute. Ha alors comment ce se fait que mon jefelbo.dat date du 27/06 ? (oula, j ai pas joué depuis ce temps la moi)

Faut dire que chaque fois que je lance Minecraft et que je regarde le serveur je vois toujours le magnifique chiffre 0/10 qui ne me motive pas des masses, donc je retourne sur le petit launcher que j'ai trouvé qui ajoute tellement de nouvelles choses à Minecraft que j'ai l'impression d'avoir un nouveau jeu. Le seul hic c'est qu'il y a pas mal de fuite mémoire, le jeu se crash .

Si ça en intéresse certains : http://www.technicpack.net/

Ce launcher ne s'installe pas par dessus le launcher officiel donc pas de risques de problèmes de compatibilité avec le serveur.

Parmis la liste des mods sympa :

_ Buildcraft 3 Complete Package

_ Industrial Craft 2

_ Forestry

_ Millenaire

_ Better Dungeons

_ Mo’ Creatures

_ Crafting Table II

_ Optifine

_ MAtmos

_ Inventory Tweaks

Et tout un tas d'autres.

Une fois le jeu chargé vous trouverez les données dans C:\Documents and Settings\<<UTILISATEUR>>\Application Data\.techniclauncher

Et vous pourrez lancer le jeu avec technic-launcher.jar

Lien à poster

Faut dire que chaque fois que je lance Minecraft et que je regarde le serveur je vois toujours le magnifique chiffre 0/10 qui ne me motive pas des masses

Je suis en train de réflechir justement à pouvoir interfacer ma detection de joueurs avec la shoutbox, pour à peu près les mêmes raisons :p

le problème est que la solution simple serait de spammer la shoutbox toutes les 30 secondes et la solution compliqué est très compliqué. ( vu mes connaissances bash actuelles en tout cas :p )

sans compter que je vais sans doutes devoir jouer avec xdotools et toujours avoir un browser de démarré dans un coin ...

Mais bon, avant de jouer avec tout ça, va falloir que je fasses quelques tests ...

Lien à poster

#!/bin/bash
list=(tonyglandil1 maroualus barberousse1110 mailtomomo jefelbo roj0 xa_chan enool micky38 tekabaka loone carambar462 loeskucher os462 462dtc pneuk)
players=0
iceweasel www.morebacks.com/shoutbox &
sleep 20
winid=`xdotool search "Shoutbox"`
xdotool windowsize $winid 500 450
xdotool windowmove $winid 0 300
xdotool windowfocus $winid && xdotool key Next Next
xdotool mousemove -sync 242 562
xdotool click 1
while true; do
clear
output=""
wget -qO ./server.txt http://192.168.1.114/server.txt
tail --lines=13 ./server.txt
oldplayers=$players
players=0
for (( i=0; i <16; i++))
do
name=${list[i]}
if [ $((`grep -ic "O\] $name" server.txt` % 2 )) -ne 0 ]
then
output=$output" "$name
players=$[$players+1]
fi
done
if [ -z $output ]
then
echo -e "\033[31mNobody playing!\033[0m"
message="MineBOT: Pas de joueurs connecte."
else
echo -e "Joueurs connectés: \033[32m$output\033[0m"
message="MineBOT: Joueurs connectes : $output"
fi
if [ $oldplayers != $players ]
then
xdotool mousemove -sync 242 562
xdotool click 1
xdotool windowfocus $winid
xdotool key Home Next Next
sleep 1
xdotool mousemove -sync 66 450
xdotool click 1
xdotool type "$message"
sleep 1
xdotool mousemove 352 573
xdotool click 1
fi
sleep 30
done

C'est moche, hein?

Mais ça marche. ( en croisant bien les doigts :p )

Lien à poster

J'aime bien quand tu dis "c'est moche, hein ?" parce qu'en disant ça, tu me fais penser au type dans Matrix qui regarde ses écrans constellé de signes qui "tombent" sans cesse et qui parvient à y voir ce que personne (d'autre que lui... ou les initiés) ne peut voir.

Si ton code est moche, t'es (pour moi) le seul à le (sa)voir. :)

...

Bon, il est moche ! :D

Lien à poster

C'est moche, hein?

Mais ça marche. ( en croisant bien les doigts :p )

Ça me rappel quand j'avais codé un miniscript en mIRCscripting pour avoir les résultats de SETI sur l'IRC via mon bot. Un code aussi assez laid et je dois bien avouer que je n'étais même pas certain que ça fonctionnerais quand je le codais :D

Faut dire aussi que je débutais en codage, et ça ne fesais même pas un an que je codais.

En regardant dans les scripts du bot il y est encore :p :


; ==============================================
; BarbeSetIRC 1.1
; ==============================================


on 25*:TEXT:!seti*:#: {
 set %seti $2
 /seti
}

alias seti {
 set %chan $chan
 sockopen seti setiathome2.ssl.berkeley.edu 80
}

on *:sockopen:seti:{
 sockwrite -n seti GET http://setiathome2.ssl.berkeley.edu/fcgi-bin/fcgi?cmd=user_xml&email= $+ %seti
}

on *:sockread:seti:{
 if ($sockerr > 0) { return }
 :nextread
 sockread %temp
 if ( <name> isin %temp)          { set %setipseudo $remove(%temp, <name>,</name> ) }
 if ( <a isin %setipseudo )       { set %setipseudo $remove(%setipseudo,<a href=",target="new">,</a>,") }
 if ( <numresults> isin %temp)    { describe %chan 4**9 %setipseudo 4**11 $remove(%temp, <numresults>,</numresults>) WU }
 if ( <avecpu> isin %temp)        { describe %chan 4**9 %setipseudo 4**11 $remove(%temp, <avecpu>,</avecpu>) / WU }
 if ( <resultsperday> isin %temp) { describe %chan 4**9 %setipseudo 4**11 $remove(%temp, <resultsperday>,</resultsperday>) WU/Jour }
 if ($sockbr == 0) { return }
 else { goto nextread }
 sockclose seti
}

Note : il ne fonctionne plus depuis le passage à Boinc :pleure:. J'avais commencé à travailler sur une version BOINC (le BarBOINCSetIRC 1.0) mais je sais qu'elle ne fonctionne pas.

Lien à poster

tbr> le simple fait que j'utilise un tableau en bash en fait un code moche, et je ne compte pas les quelques bugs que je sais être là ( mais que j'ai la flemme de corriger vu que ça rendrait le truc encore plus complexe ). Le truc est suffisamment complexe pour gagner à être réécrit dans un autre langage. À vrai dire, le système de télécommande de la Shoutbox est une horreur : là, converser avec une API serait la solution élégante. Mais mon système necessite aucune modification côté serveur.

( même si en contrepartie, il dépend du layout au pixel près et de la position/taille du browser sur le PC sans compter qu'il est incapable de détecter la moindre erreur. Mais bon, il marchera ce qu'il marchera. )

C'est très simple : pour des raisons de performances, je suis obligé de le faire tourner dans un RAMDisk. Sinon, il devient 10 à 100 fois plus lent.

Lien à poster

for (( i=0; i <16; i++))

Tu pourrais le remplacer par

for (( i=0; i <${#list}; i++)) 

Ça t'éviterait d'avoir à modifier la longueur à chaque fois que tu modifies la liste.

J'ai du mal avec ton

players=$[$players+1]

ça te donne quoi dans $players ensuite ?

et une question. Imagines, il y a en connecté "tonyglandil1 maroualus barberousse1110". Au même moment, ils se déconnectent et arrivent "mailtomomo jefelbo roj0"

Ton script, il ne met pas la shoutbox à jour, non ?

...

Lien à poster

pour le remplacement, ouais c'est vrai, mais ça, c'est pas vital :p

pour le $[$players+1] ça vient de la façon dont bash fonctionne : si tu fais un $players+1 tout bête, tu vas obtenir "0+1" donc il faut evaluer l'expression d'où le $[] ( ce qui va donner en gros players=$[0+1] ... )

pour le login simultané, ben techniquement, non. mais va faire des opération binaires en bash, toi! :D

( ouais on pourrait sans doutes se débrouiller avec un tableau, mais j'ai pas testé et le cas de figure d'un login seul est déjà rarissime :p )

Lien à poster

×
×
  • Créer...