Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

Je trouve que ça améliore un peu l'immersion du jeu (en vidéo du moins, pas encore essayé) sans le dénaturer. Et comme je ne trouve pas à remplacer mon pack de textures fétiche (Ovo's Rustic, depuis la fin de Gerudoku, qui a lui-même suivi le Pack Morebacks), je me disais qu'un pack qui me plait moyennement passerait beaucoup mieux avec ces shaders et ombres en temps réel. J'en ai vu en vidéo qui semblent sublimés par les shaders, alors que tels quels sur ma machine, ces packs de textures ne me plaisent pas trop.

Après, pour la gourmandise, je verrai bien, mais ça pourrait passer assez bien sur ma machine, j'espère. Par contre, s'il faut mettre tout ce petit monde à jour très régulièrement et manuellement, et à chaque nouvelle version de Minecraft notamment, ça risque de rapidement me gonfler.

Lien à poster

pour voir pour plus tard, mais il me semble mieux que residence ( suite à une discussion à ce sujet dans MC )

http://dev.bukkit.or...ief-prevention/

La première vidéo est éloquente.

Petit retour sur les shaders appliqués à Minecraft. Ils sont apparemment incompatibles, et il faut donc choisir entre les shaders améliorant la lumière, et ceux améliorant le rendu de l'eau.

Le Water Shader est sympathique pour des screenshots, mais on perd un tout petit un peu en lisibilité pour voir les courants.

pAHPP.jpg

KYOyW.jpg

YEpyP.jpg

Donc retour à Sonic Esther's Unbelievable Shaders.

Premier constat, je trouve le rendu trop aveuglant :

BVAIo.jpg

Une fois un paramètre réglé dans un des fichiers shaders, je trouve le rendu nettement plus convaincant. On voit les ombres en temps réel (et son ombre par la même occasion), et c'est assez réussi malgré des saccades quand les ombres avancent par à-coups (le temps passe vite dans Minecraft) :

optsE.jpg

GVhVc.jpg

nSUEn.jpg

Essai avec un autre pack de textures :

BzdWK.jpg

zqiQG.jpg

u3Snw.jpg

Il existe divers profils installables : Ultra, Light, avec animation de la végétation, et même Ultra avec un DOF assez prononcé :

mUABN.jpg

lklbw.jpg

SLvhU.jpg

d7tkj.jpg

Au final, toutes sympathiques que ces modifications puissent être, elles présentent deux défauts majeurs :

  • C'est un gouffre à performances
  • Les torches ne semblent plus émettre de lumière, ou si peu. C'est sans issue d'après l'auteur, car elles n'agiraient pas comme des sources de lumière en tant que telles. Je n'ai pas vérifié, mais il semblerait que d'autres éclairages que nous utilisons subiraient le même sort. Résultat, c'est très sombre par nuit sans lune (avec on se croirait presque en plein jour) et dans les intérieurs un peu fermés, et je trouve le rendu alors nettement moins flatteur qu'en vanilla.

Lien à poster

J'ai installé le plugin Vault pour permettre l'achat/vente de blocs de protection ( pas de zones, attention! ).

J'en ai profité aussi pour autoriser le groupe Default en construction ( ce qui devrait moins limiter les nouveaux venus :p ), avec usage des panneaux warps ainsi que de mettre une permission sur le creation de zone de protection uniquement à partir de Builder.

à noter que désormais, la pose de coffre ne créé plus de zone de protection, donc c'est uniquement à la pelle d'or que ça se passe.

j'en ai profité pour repasser os462 en groupe default. Parce que.

Lien à poster

Bonjour les gens,

Tout nouveau sur Morebacks, Barbe m'a parlé de votre serveur Minecraft, êtes vous en période de recrutement ?

Grosse dispo en ce moment car congés pendant 15 jours, puis en semaine le soir et le week end 2/3 h par jour.

Micky.

Lien à poster

J'utilise le John Smith Textures Pack pour avoir un rendu un peu plus fin que la version de base, mais j'aimerais en tester d'autres, les votres en particulier ... vous avez quelques liens directes ?

Sinon en ce moment, en plus de lancer des ponts de singe dans la jungle, je creuse un trou (oui c'est original), une sorte de cage d’ascenseur, agrémenté d'échelles pour pouvoir remonter. Le fonctionnement est simple : quand on est en haut, on saute et on essaye d'attraper une échelle juste avant l'arrivée (pas d'eau en bas, c'est plus drôle). sensations garanties ^_^

Bon ce n'est pas le but principale mais c'est bien marrant (le but c'est simplement de desservir les différents niveaux, il faut encore que j'indique par des panneaux les dizaines pour qu'on sache tout de suite ou on se trouve) ...

...

Lien à poster

Il faudra que j'essaie ton parcours :)

Pour la remontée, j'ai regardé des vidéos de tuto d'ascenceur, mais ça m'a l'air bien compliqué.

Pour le pack, j'utilise Ovo's Rustic Pack (cf. les captures plus haut avec les shaders, sauf pour deux images). Mais il n'est plus mis à jour, et il manque des textures en v. 1.7... Il remplaçait Gerudoku, lui-même abandonné, et j'ai bien essayé avec la reprise par un autre, Ovo's Rustic Redemption, mais cela donne des textes d'interface illisibles chez moi. Tiens, Johnsmith est crédité pour les animations...

Je m'en vais donc essayer le Johnsmith que tu cites, il a l'air de ressembler pas mal à ce que je recherche.

EDIT : Une version à jour de Gerudoku :)

Lien à poster

Mon fiston était en larmes ce soir : "peux pu me connecteeer à Minecraaaaft !".

Je demeure stoïque.

Il n'a pas apprécié du tout lorsque je lui ai dit qu'il pourrait rejouer à MC dans une semaine...

-- "UNE Semaiiiiine !!! "(voix désespérée du gosse à qui l'on ôte son doudou trop tôt)

-- Oui. Et si tu travailles bien à l'école, tu pourras y rejouer. C'est la condition"

Là, je crois qu'il m'a haï (puisqu'il m'a raccroché au nez :))

Mais il a fini par me répondre quand je l'ai rappelé, pour me parler de quoi, à votre avis ?

Oui, oui. De Minecraft.

/me se dit qu'il n'aurait pas dû inciter son gosse à jouer à ce jeu de construction qui stimule son imagination (et la nôtre d'ailleurs).

Bref, si je peux, depuis mon compte, le we prochain, je construis sa maison avec lui (et s'il a bien travaillé durant la semaine). En attendant, ce jeu est interdit pour lui.

Ah, et il m'a dit qu'il ne voulait plus s'appeler os462 dans MC mais shadow. Il s'émancipe le p'tit gars. :)

On verra donc en temps et en heure si c'est possible de changer son pseudo.

Lien à poster

Là, je crois qu'il m'a haï (puisqu'il m'a raccroché au nez :))

Rien que pour t'avoir raccroché au nez il devrait avoir une semaine de ban en plus >)

/me se dit qu'il n'aurait pas dû inciter son gosse à jouer à ce jeu de construction qui stimule son imagination (et la nôtre d'ailleurs).

D'un autre coté dit toi qu'il vaut mieux qu'il stimule un peut son imagination sur ce jeu que dans la connerie.

En plus sur le jeu tout le monde peut le "surveiller" :p

Bref, si je peux, depuis mon compte, le we prochain, je construis sa maison avec lui (et s'il a bien travaillé durant la semaine). En attendant, ce jeu est interdit pour lui.

Pourquoi tu ne l'envoie pas voir les vidéos de D&Cube (pendant sa période de Ban par exemple :-° ) pour qu'il apprenne à faire une maison et ainsi qu'il en fasse une tout seul ? B) (quitte à ce qu'il fasse la même...)

Je remet même le lien pour la énième fois au cas où... =>

Celle des deux premières saisons n'ont pas beaucoup de matériaux et sont simple à réaliser.

Ah, et il m'a dit qu'il ne voulait plus s'appeler os462 dans MC mais shadow. Il s'émancipe le p'tit gars. :)

On verra donc en temps et en heure si c'est possible de changer son pseudo.

Je sais qu'il peut être possible de changer son pseudo sur le serveur (par contre je ne sais pas comment on fait :desole: ), mais pour changer de pseudo officiellement je doute que ce soit possible sans repasser par la caisse.

Lien à poster

Bon hier je suis tombé sur une faille ... moi j'en avais jamais vu, alors forcément j'ai été tres impressionné, mais d'apres BarbeRousse ma faille était plutôt fine ...

"Plutôt fine, plutôt fine, tu vas voir quand tu l'auras dans l'oreille" me suis je dis ... Vexé, j'ai creusé, creusé, et guidé par le son de l'eau qui coule et par les râles d'un zombi qui avait avalé un chat, j'ai fini par trouver de grandes salles (certains préféreront les petites propres) ainsi qu'une faille bien plus large et se finissant par un lac de lave (enfin, de ce que j'en ai vu avant de déconnecter).

Deux petits diamants brillaient à l'air libre de la faille souterraine, mais du fer en quantité, du lapis-lazuli, de la redstone et du charbon en pagaille, voilà ce que j'ai "trouvé" en déambulant ...

Du coup, je suis bien content de ma soirée, même si je n'ai pas construit grand chose ...

Ah oui, je suis aussi tombé sur une mine abandonnée, et au détour des couloirs j'ai trouvé des coffres, dont le plus précieux trésor était un lingot de fer, le reste n'étant constitué que de quelques graines de citrouille ... C'est la première fois que je trouve des coffres en dehors des donjons, je ne savais pas que ça existait ...

J'aime bien ces anciennes mines, mais je trouve que ça manque parfois de continuité, à moins que je n'ai mal cherché ?

...

Lien à poster

Mais quelle nuit. merci pour ces émotions.

Désolé pour les absents c’était LA NUIT Minecraft.

(momo on t'a appelé un petit peu avant de partir en groupe mais tu n'es pas apparu,

mais merci pour ce serveur et les bons moments qu'on passe grâce a toi)

Alors cette nuit : si les autres ont des images ?

La découverte du nether en groupe 'bas résilles'

nether.png

Puis Carambar qui découvre que le protecteur du village est arrivé.

golem.png

Puis Barberousse qui nous ponds des yeux d'ender et nous active le portail pour nous emmener en Ender

Et la c'est face a face avec le dragon

dragon.png

Il se régénère en plus l'animal

dragon_regenere.png

mais on s'organise

attaque0.png

et on attaque

attaque1.png

et elle morfle la vilaine bebette

attaque2.png

et en meurt

dragonmort.png

Il est beau maroualus, maroualus le gladiator :)

dragonmort2.png

tout ça pour ça

final1.png

et ça

final2.png

grâce a eux

Minecraft_credits1.png

Et en passant je vous le dit, ne le cherchez pas, c'est moi qui ai récupéré l'œuf de dragon >-)

Lien à poster

DEF> c'est exactement l'inspiration de base du golem... il offre même des fleurs aux villageois :)

Jefelbo> mon PC était éteint. ( bon, d'accord, j'ai pas dit lesquels étaient encore allumés :p )

Oh, et les tunnels du nether, c'est pas un script : je les ai fait à la mimine. ( d'où le coffre bourré de netherrack à l'entrée )

Lien à poster

à propos de l'ender momo ... tu me doit un torse en diam avec enchant protection feu 2, une épée en diam avec enchant chatiment 2 et une pioche avec enchant je sais plus quoi |-(:pleure:

Le tout perdu parce que je ne pouvais quasiment rien faire dans l'ender puisque j'étais là bas en temps que visiteur et à part taper les ender dont je croisais le regard sans le vouloir, et le dragon que je me suis fais un plaisir à tuer en imaginant que c'était toi :-p , je n'ai pas pu me faire un petit abris pour me régen (un peut plus tard, je me suis rendu compte que la commande /spawn fonctionnait :desole: )

Note : les visiteurs devraient au moins avoir l'accès à la commande /tpaccept dans tout les mondes.

Def en effet Notch l'avait dit à sa sortie, le golem de fer est inspiré de celui du château dans le ciel. ;-)

Loone si l'ender recréé un dragon on se refera une sortie :)

Lien à poster

à propos de l'ender momo ... une épée en diam avec enchant chatiment 2

alors, je crois bien que j'ai une épée en diam avec enchant, donc pas de pb pour elle, le reste j ai pas vu

Loone si l'ender recréé un dragon on se refera une sortie :)

Par default, un seul dragon. maintenant c'est peut etre different en multi ?

Sinon peut etre coté bukkit y a moyen de reinitialisé l'Ender ?

Lien à poster

Ah bah, je peux pas tout surveiller aussi, mais je vais tenter un truc avec les perms et un lien symbolique, histoire de...

la carte du nether ne correspond pas, tu aurrais pas un monde par dimension des fois ?

Dans ce cas, si tu me les mets à dispo avec le world standard, je pourrais tenter une carte.

Lien à poster
tu aurais pas un monde par dimension des fois ?

ben c'est comme ça que le serveur marche, quoi ...

pour une carte, tu vas t'amuser : le nether est essentiellement un plafond d'adminium avec quelqeus grottes de creusées ... Donc trouver à partir de quelle profondeur la carte doit être faite est pas simple :p

Lien à poster

Par default, un seul dragon. maintenant c'est peut etre different en multi ?

Sinon peut etre coté bukkit y a moyen de reinitialisé l'Ender ?

J'espère que Bukkit recréé un dragon au bout d'un certain temps, mais au pire la simple suppression de la map ender devrait suffire pour régen un monde avec un nouveau dragon ... tout du moins faut espérer

Lien à poster

ben c'est comme ça que le serveur marche, quoi ...

pour une carte, tu vas t'amuser : le nether est essentiellement un plafond d'adminium avec quelqeus grottes de creusées ... Donc trouver à partir de quelle profondeur la carte doit être faite est pas simple :p

ben pour l'instant c'est encore plus dur de trouver la profondeur sans le monde :)

Anne ma sœur Anne ne vois tu rien venir ?

Lien à poster

×
×
  • Créer...