Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

Je construis un nouveau truc (pierre taillée, bois de différentes teintes, blocs de verre et vitres). Plus petit, rassurez-vous. :)

... Enfin, plus petit, faut voir. C'est différent. ;)

Edit > quelques screenshots du "petit" truc en cours de construction:

post-58-0-17982600-1338605166_thumb.png post-58-0-03493400-1338605190_thumb.png

post-58-0-36530300-1338605220_thumb.png post-58-0-70195300-1338605244_thumb.png

post-58-0-01544100-1338605279_thumb.png post-58-0-95487300-1338605309_thumb.png

post-58-0-15165200-1338605334_thumb.png post-58-0-46710500-1338605366_thumb.png

post-58-0-79111900-1338605397_thumb.png post-58-0-70384800-1338605423_thumb.png

Lien à poster

Un petit récapitulatif des nouveautés de la prochaine version (1.3)

Non elle n'est pas encore sortie !!! C'est juste un résumé des dev (ou Snapshot) jusque là.

Ceci dit je pense qu'elle ne devrait plus trop tarder

12 Avril : Snapshot 12W15A

- Les dispensers peuvent faire spawn des bateaux et des minecarts :

minecrafthsa.jpg

- Les objets jetés au sol seront automatiquement regroupés (par stack et par catégorie)

- Méthode du shif+clic fonctionne maintenant avec les alambiques et les armures (enfin)

19 Avril : Snapshot 12W16A

- Mode demo pour les joueurs non premium (enfin)

- Ajout du chat en mode solo

- Appartition de nouvelles options (solo) :

fr-minecraft_OUUC_menu%20cheat.jpg

- Mise à jour des traductions

- Correction de bugs et améliorations

26 Avril : Snapshot 12W17A

- Création de l'item cahier et du livre personnalisé

- Correction du bug des animaux qui sortent des l'enclos (enfin)

- Possibilité de détruire les bateaux/minecarts en un seul clic (mode créative)

- Shift + clic pour supprimer des items de son inventaire (mode créative)

- Possibilité de récuperer les blocs de glace avec la Silk Touch (enfin)

- Les demi-dalles en bois disponibles dans toutes les couleurs de bois

- Les demi-dalles en bois brûlent (j'en connais qui vont pleurer à la mise à jour)

- Personnalisation du chat grace a de nouvelles options :

fr-minecraft_W3NI_menu_config.jpg

- La touche d'auto-completion est personnalisable (j'ai pas encore compris à quoi ça servait)

fr-minecraft_SSCY_config_touche_completion.jpg

- Correction de bugs

3 Mai : Snapshot 12W18A

- Possibilité de jouer à plusieurs en mode solo

- Spawn de villageois aléatoires avec les oeufs (mode créative)

- Les outils en bois peuvent servir de combustible (bonne idée)

- Les coordonnées sont arrondies à 5 chiffres après la virgule (F3)

- Une graine de cacao peut apparaitre après la destruction d'une feuille de baobab :

fr-minecraft_WHPB_leave_cacaobean.jpg

- Apparition du mode Hardcore en multijoueur

- Correction de bugs

- Mise a jour des traductions

10 Mai : Snapshot 12w19A

- Apparition des cabosses de cacao dans les petits arbres du biomes jungle :

fr-minecraft_2MCM_d1yU3.png

- Ajout de nom pour les différentes sandstones

- Création d'un nouveau type de monde : le monde large

-Correction de bugs

24 Mai : Snapshot 12w21A

- Possibilité de faire du commerce avec les PNJ

- Ajout de l'émeraude permettant le commerce avec les villageois

- Création de l'Ender Chest (tous ces coffres auront le meme contenu) :

fr-minecraft_9OD1_ender_chest.jpg

- Réapartion de la pomme d'or craftable avec des blocs d'or (donne une pomme d'or enchantée)

- Les étoiles plus petites

- Adaptation des villages de PNJ selon le biome :

fr-minecraft_4LWD_pnj_desert.jpg

- Nouvelle texture du gravier

- Apparition des marches en sanstone (mode créative)

- Les dispensers peuvent rejeter de l'eau/lave ou de l'aspirer :

fr-minecraft_HJZL_dispenser_eau_lave.jpg

- Possibilité de poser des plaques de neige (mode créative)

- Seaux vides stockables par 16

25 Mai : Snapshot 12W22B

- Correction de bugs faisant planter des mondes

- Nouvel écran d'inventaire pour le mode créative

- Correction de la texture du minerai d'émeraude (vert au lieu de rouge)

31 Mai : Snapshot 12W22A

- Ajout du bloc d'émeraude :

fr-minecraft_Q5OH_bloc_emeraude.jpg

- Apparition des fils de redstone :

fr-minecraft_DZY4_fils_redstone.jpg

- Limitation de la puissance des enchantements

- Apparation du mode Aventure

- Changement du mode d'interface du commerce avec les villageois

- Changement de l'interface du mode créative

- Appartition des temples de la jungles :

fr-minecraft_E6D1_temple_jungle.jpg

- Possibilité de récuperer ses seaux de lave après utilisation dans un four (enfin)

- Possiblilité de faire "pause" en mode solo

- Apparition des potions dans le mode créative

Lien à poster

C'est quoi le mode démo ?

Possibilité de jouer à plusieurs en mode solo : C'est du mode multi alors ?

C'est quoi ce mode aventure ?

Les marches en sandstone, c'est seulement en créative ?

C'est quoi ce mode large ?

C'est quoi toutes ces questions ?

Viiiiite je veux cette version !

...

Lien à poster

1. C'est quoi le mode démo ?

2. Possibilité de jouer à plusieurs en mode solo : C'est du mode multi alors ?

3. C'est quoi ce mode aventure ?

4. Les marches en sandstone, c'est seulement en créative ?

5. C'est quoi ce mode large ?

6. C'est quoi toutes ces questions ?

7 Viiiiite je veux cette version !

1. Le mode démo c'est une version de démo de Minecraft ...

2. Oui, si je me souviens bien ils ont décidé de faire plus qu'une version de Minecraft au lieu d'une version serveur et d'une client (plus facile pour la prog)

3. Je n'ai pas de détails là dessus pour le moment

4. Non il seront bien craftable en survival

5. Heu ...

6. C'est quoi cette question ?

7. Moi aussi, mais il y a tellement de nouveauté que je pense qu'elle ne devrait plus trop tarder à sortir

Lien à poster

Oui mais il faudra encore attendre que bukkit suive ...

hey dites :

  • Added an "adventure" game mode (/gamemode 2)
    - You cannot break or place any blocks
    - You can interact with any blocks like doors and levers and you can buy things from villagers

Donc on pourra créer des maps et les proposer aux autres pour "vivre une aventure", pas mal mais pas vraiment exploitable sur un serveur, sauf si on se fait des soirées aventures ?

Une évolution qui pourrait être bien c'est qu'une partie de la carte soit en mode aventure ...

...

Lien à poster

Je vois plus ça comme une sorte de protection par défaut pour des nouveaux sur un serveur (d’ailleurs il y a os462 sur le serveur ...), il peuvent visiter mais pas faire les cons, par contre je ne comprends pas bien ce nom "adventure" ...

Et les map aventures ont souvent des coffres et autres leviers caché derrière des blocs autorisé à la destruction (défini au début de la map, le plus souvent le sable, gravier, argile, laines)

Lien à poster

Ben justement, là tu débarques sur une map incassable, tu peux juste ouvrir les portes et utiliser les leviers, et du coup tu vas vivre l'aventure pensée par un autre, et seulement telle que prévue, un peu comme un jeu d'aventure normal ...

...

Lien à poster

Si ça évolue de cette manière (et que la part de créativité devient portion congrue) alors c'est certain, MC aura nettement moins d'attrait pour moi.

Espérons que cela ne soit pas le cas.

Lien à poster

Dit toi aussi que même si tu souhaite modifier une map dans ce mode en solo ou en multi tu peut en grugeant un peut la remettre dans un mode qui te conviens mieux, donc pas la peine de paniquer sur ce genre de chose.

Pour ma part je sais que beaucoup de mes maps sont en créative, mais je peux facilement les repasser à tout moment en mode survie avec TooManyItems par exemple

Lien à poster

Alors je pense que cela vient surement des horaires auxquels je me connecte, mais en ce moment je ne vois pas grand monde, ou pas longtemps ...

Du coup je me suis lancé dans la construction d'une tour, je ne l'imaginais pas si grande ... ça a commencé par la base, forcément, j'ai voulu faire des colonnes et des voutes, et apres j'ai posé une structure dessus, et petit à petit la tour à vu le jour ...

Je dois encore la coiffer, elle est ouverte aux quatres vents et il pleut sur la moquette ... J'ai commencé à dessiner ce que je veux faire, je pense que je passerais à la réalisation ce soir ... Dommage qu'on n'ai pas encore les marches en sandstone, j'aimerais bien avoir un toit jaune ...

Du coup, ça m'a donné une idée : le village se fait attaquer tous les soirs, par des hordes de zombis généralement, mais quelques creepers rodent et ne sont pas inquiétés par les gardiens. On pourrait alors imaginer une muraille avec quelques tour de guets ? Si certains d'entre vous veulent participer, ça peut être un beau projet ...

...

Lien à poster

Moi en ce moment, je ne sais pas ce que j'ai, mais j'ai des sortes de crises de narcolepsie devant mon ordi .... surtout quand je suis sur le serveur, c'est vrai que je ne sais plus trop quoi faire, et construire des maisons en ramassant toutes les ressources pfffrrr je suis trop fleimmard pour ça :D

Faut dire aussi que je n'aurais pas du reprendre un abonnement au PlayStation plus, je ne vois plus le temps passer, quand je joue à de nouveaux jeux.

Ceci dit un projet en commun serait très certainement une excellente idée ... si ça arrive à faire venir du monde.

Lien à poster

Réflexe conditionné ?

... Ou pas :

[DansTonChat iPhone] Quote #13458 Pampam : Putain le réflexe...

Pampam : Ya un putain d'orage qui éclate sur Minecraft, qu'est ce que je fais ? J'éteins mon ordinateur pour pas qu'il se prenne la foudre. -_-

:-)

Lien à poster

BarbeRousse, y a de l'idée ! C'est plus gros que ce à quoi je pensais, par contre j'adore le toit de la muraille !

Et puis échanger permet aussi d'imaginer d'autres choses, donc pourquoi pas ce genre de muraille ? Après, il faut voir le coté pratique : un mur de 2 de haut arrête les mobs (sauf les araignées et peut être les endermen), mais on ne peut pas appeler ça une muraille ou un mur d'enceinte ...

Personnellement, j'aimerais que la muraille soit entrecoupée de quelques tours de guet ...

On pourrait peut être se lancer dans un concours de muraille ? Si un exemple l'emporte à l'unanimité, on le choisit, si nos coeurs balancent, on essaye de mixer ...

...

Lien à poster

Et bien soit on fait un simple muret d'un bloc ou deux de large, soit ont fait une belle muraille. Bon certes pas besoin que ce soit hyper large, mais essayons de faire quelque chose qui ait un peut de gueule.

J'ai essayé quelque chose en solo, mais je vois peut-être un peut gros ...

Je vais essayer d'y repenser en revoyant le design avec moins de briques et plus de finesse.

Quoi qu'il en soit il faut idéalement avoir une avancé d'un bloc pour éviter les araignées

Lien à poster

Hier soir avec BarbeRousse on a fait deux bouts de muraille, pour se donner une idée. Elles sont visibles à coté du village, juste en dessous de ma tour.

Les deux styles sont très différents, je vous invite à venir visiter et donner votre avis, voire mieux, donner votre vision de la muraille en en construisant un bout.

...

Lien à poster

Hier soir avec BarbeRousse on a fait deux bouts de muraille, pour se donner une idée. Elles sont visibles à coté du village, juste en dessous de ma tour.

Les deux styles sont très différents, je vous invite à venir visiter et donner votre avis, voire mieux, donner votre vision de la muraille en en construisant un bout.

...

:super: Ça mérite bien une petite map histoire de jeter un oeil sans lancer minecraft ;)

edit, si vous pouviez regarder ici et en profiter pour indiquer le pack de texture qui vous plait le plus pour la carte : merci

Modifié par jefelbo
Lien à poster

Je préfère le minidoku_light pour ma part.

Quelle est la fréquence de mise à jour de la map ?

Je sais qu'on n'est pas franchement nombreux sur ce serveur mais j'ai l'impression qu'en ce moment les absents de l'année prochaine sont déjà là ...

Bon, chacun fait comme il peut, ou veut, mais après c'est un peu dommage ...

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...