Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

Sortie de la dev Snapshot 12W25A (et résumé des précédentes non présenté)

Juste une chose avant de continuer, je tient à préciser qu'il s'agit d'une version de dev donc ce n'est pas une mise à jour officielle et vous ne pouvez profiter des nouveautées que je vous présente qu'à la sortie officielle ou en téléchargeant manuellement cette version sur les forums officiels ou un site qui en parle.

Mais ATTENTION !!!! Une version en developpement n'est donc pas exempt de bug (une finale non plus vous me direz...), la dernière (12w21a) plantait irrémédiablement les maps donc si vous souhaitez essayer c'est à vos risque et périls.

Moi je ne vous en parle que pour vous mettre au courant des futures nouveautées de la 1.3

Note 1 : Il doit normalement y avoir des snapshot toutes les semaines.

Note 2 : Si vous l'installez n'oubliez pas de garder précieusement votre minecraft.jar surtout si vous avez des plugin ça vous évitera de les réinstaller.

Note 3 : probablement la plus importante avec une version de dev vous ne pourrez plus vous connecter au serveur de momo ni aucun autre à moins qu'il ait été mis a jour avec cette version, en théorie vous ne pourrez donc jouer qu'en solo !

Changements de la 12w25a

  • Ajout d’une option dans le menu pour ouvrir votre monde solo
  • Le menu multijoueurs scan pour voir si il y a des serveurs Lan disponibles

open.png

scan.png

  • L’option d’échange ne sera plus proposé par les villageois après 3-15 utilisations
  • Ajout d’escaliers en bois pour les différents types (impossible à craft pour l’instant)

stairs.png

  • Correction du bug avec l’ender chest
  • La commande /tp permet de se téléporter à des coordonnées précises ( /tp [pseudo cible] <x> <y> <z> )

Changements de la 12w24a

  • La commande « /publish » en solo, qui permet de jouer en lan

lan.png

hapi.png

  • L’ender chest a été modifié, son inventaire est désormais lié au joueur, il affichera un contenu différent selon celui qui l’ouvre. Lorsqu’il est détruit, le coffre drop 8 blocs d’obsidienne, sauf si vous avez Silk Touch
  • Le bouton pour accéder au dossier des packs de texture fonctionne sur Mac
  • Les explosions poussent de nouveau le joueur en arrière
  • Plein de petits changements et bugs réglés
    • Les icônes des ender pearls sont maintenant correctement alignées dans l’inventaire
    • L’enderdragon n’a plus le fameux bug de la dernière snapshot qui l’empêchait de taper le joueur plus d’une fois
    • Vous ne verrez plus marqué « Large chest » dans le GUI des double-coffres dans toutes les langues
    • Les émeraudes restées dans le GUI de commerce lorsqu’une transaction est fermée sont désormais lachées au sol
    • Divers problèmes liés au rangement d’inventaire lors d’une transaction (séparer en deux une pile vous faisait perdre une moitié, etc)
    • Les seaux placent et reprennent désormais correctement les liquides à l’intérieur de la protection du spawn

Changements de la 12w23a et 12w23b

  • Apparition du bloc de cadre des portails de l'ender dans l'inventaire Creative.
  • Il est maintenant possible de poser une dalle en hauteur en cliquant contre un murs (sans obligatoirement cliquer sur un plafond). Pour que cela fonctionne il faut cliquer sur la moitié haute du bloc du mur.
  • Le niveau des enchantements a été à nouveau revu et est plus exponentiel. 825 levels d'XP sont maintenant neccessaires pour atteindre le niveau 30.
  • Amélioration des fils de détection : La longueur maximale passe de 19 a 40 blocs !
  • Ils sont maintenant sensible à toutes les entités, y compris des blocs droppés ou des flèches.
  • De même les plaques de pression en bois sont maintenant sensible aux flèches.
  • Les bateaux ont été amélioré également: Ils sont légérement plus maniable, et plus rapide.
  • En mode multijoueur, les joueurs peuvent voir l'effet de craquement pendant qu'un autre joueur mine un bloc.
  • Miner les minerais donne moins d'XP.
  • Les enchantements sont maintenant visible en multijoueur
  • Un effet de transition a été ajouté au passage de la pluie au soleil (et inversement)
  • Il est a nouveau possible de quitter l'inventaire creatif via la touche de raccourci choisie.
  • Les differents bugs duent à la forme des marches ont été corrigé. Ainsi il est possible de poser des blocs à travers ce "trou":
    Ou bien d'envoyer des flèches, en revenche le bug de la lumière qui ne le traverse pas est toujours présent.

La version 12w23b fait suite a la version 12w23a qui avait des problèmes de crash fréquent en mode survival.

Lien à poster
  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

Bon j'ai enfin "fini" Minecraft en solo.

Il est assez chiant le dragon mine de rien, enfin tant qu'on n'a pas trouvé le truc et pris le rythme...

j'ai dû perdre une quantité d'arcs monstrueuse :p

( et mon plus beau matos aussi : à peine le temps de prendre mes repères en arrivant que le dragon m'éjecte :D )

Au final, je l'ai eu avec un arc minable, une épée en pierre et une citrouille ... :D

Lien à poster

YES ! La map est à jour !!! je suis assez fier du travail réalisé, en grande partie par BarbeRousse, il faut le voir en jeu (le travail, par Barbe) c'est encore mieux ...

Bon la muraille est mal placée, mais un coup de copier et je la colle de l'autre coté du village, ce sera parfait ...

A l’intérieur, coté cour, j'y verrais bien un canal, à coté des dalles ... Et puis il va falloir imaginer une porte, monumentale, avec peut être des pistons pour l'ouvrir un peu ...

Pour ma part je continue ma tour, mon ovni d’après certains (oui ben faites pas les malins j'ai les noms), je pense en faire une grande bibliothèque ... A l’intérieur, il y a un double escalier style ADN, n'hésitez pas à passer le voir ...

...

Lien à poster

YES ! La map est à jour !!! je suis assez fier du travail réalisé, en grande partie par BarbeRousse, il faut le voir en jeu (le travail, par Barbe) c'est encore mieux ...

Pourquoi tu m'envoie autant de fleurs, au final on a gardé aucune des tourelles que j'avais fait, et on a gardé celle que tu as fait.

Et pour la tour d'angle, on l'a bien fait en commun mais c'est surtout toi qui a fait le design général, je ne me suis occupé que de l'escalier et je t'ai donné l'idée du feu au sommet quand je t'ai parlé des "Feux d'alarme de Minas Tirith".

Note : il existe d’ailleurs une magnifique map de Minas Tirith http://minecraft.fr/map-minas-tirith/ :super:

Pour ma part je continue ma tour, mon ovni d’après certains (oui ben faites pas les malins j'ai les noms), je pense en faire une grande bibliothèque ... A l’intérieur, il y a un double escalier style ADN, n'hésitez pas à passer le voir ...

Pour ton "double escalier style ADN" (il s'agit de l'escalier à double révolution inventé par Léonard De Vinci et utilisé pour la première fois dans le château de Chambord aussi appelé escalier à double hélice) dans ton OVNI (oui c'est moi qui parle d'OVNI), il est pas très large, et j'espère que tu compte au moins y mettre un pilier central :)

Lien à poster

Je t'envoies pas de fleur, si ça ne tenait qu'à moi la tour n'aurait pas été carré, il lui manquerait un angle ^^

J'avoue qu'à 01h00 du matin, j'arrive encore moins à réfléchir ...

En plus, tu as fait une grande partie du boulot, à mettre tout d'équerre (dans un monde cubique, ok, mais quand même)

En parlant de l'escalier de la tour, je me demandais si il ne faudrait pas le décentrer : la place occupée serait toujours la même, mais l'espace restant étant concentré, on aurait l'impression que c'est plus grand.

Je pensais donc le place plus près de la muraille, non ? Au moins pour tester ...

Pour mon double escalier Hélicarrédalle je sais qu'il n'est pas large, c'est aussi pour cela qu'il n'a pas de pilier ... je vais voir ce que l'on peut faire ...

...

Lien à poster

En parlant de l'escalier de la tour, je me demandais si il ne faudrait pas le décentrer : la place occupée serait toujours la même, mais l'espace restant étant concentré, on aurait l'impression que c'est plus grand.

Je pensais donc le place plus près de la muraille, non ? Au moins pour tester ...

Oui mais dans ce cas on perd de la place de "surveillance" sur le coté ou tu mettra l'escalier, je sais pas si tu as compris ...

Au fait je ne peut pas poser d'eau près du village c'est normal ?

Note : Ce WE je risque de ne pas être très présent, voir même pas du tout.

Lien à poster

Bon je crois que quand je mine, même en solo, j'ai tendance à être un poil trop pack-rat. La muraille a été faite qu'avec des stocks de cobble :

UsNOD.jpg

D'un autre côté, j'ai bricolé un baraque qui me plait plutôt pas mal ...

PBFTD.jpg

Faudra que je me motives pour la faire en multi un jour :p

Lien à poster

j'ai aussi eu du mal à m'en rendre compte :)

Bon j'ai enfin fini de créer le système qui permettra de fermer la grille d'entrée de la muraille du village ... avec du sable, au final un beau bordel de redstone et le premier qui détruit quoi que ce soit, je le tue, je l'étripe, je l'écrabouille, je le ratatine, je le ... bref vous m'avez compris.

il m'a fallu une journée entière et 1200gr d'ibuprofène pour y arriver et avec un seul bouton aussi bien pour l'ouverture que pour la fermeture

Lien à poster

Euh, tu veux parler du truc que je viens de bousiller ?...

:run:

:)

(Psst, j'ai de l'Aspegic 1000 si tu veux : hyper rapide/efficace pour soigner mes migraines qui durent 4 à 5 jours si je n'en prend pas)

Non, va, rassure-toi, je n'ai rien cassé vu que je ne suis pas venu depuis un bail.

Lien à poster

(Psst, j'ai de l'Aspegic 1000 si tu veux : hyper rapide/efficace pour soigner mes migraines qui durent 4 à 5 jours si je n'en prend pas)

.

Merci mais non, si je continue d'en prendre je risque surtout un ulcère, c'est pour ça que je suis passé à l'ibuprofène

Non, va, rassure-toi, je n'ai rien cassé vu que je ne suis pas venu depuis un bail.

.

Et que je suis en ligne non stop depuis que j'ai posté le commentaire ...

Lien à poster

Une petite liste des plugins que j'utilise et qui me semblent indispensable :

Note : rien ne vous oblige à les installer si vous pensez que vous ne les utiliserez pas correctement ou que c'est simplement trop cheaté.

Important : Avant l'installation d'un mod, je vous conseille fortement de sauvegarder votre fichier minecraft.jar

_ Single Player Command (solo) : un petit indispensable pour les modos et pour s’entraîner à utiliser World Edit en solo.

http://www.minecraft... player command

_ Too Many Items (solo/multi) : indispensable pour trouver les id des blocs rapidement ou pour se les give en multi (pour les modos seulement) ou en solo, sans taper la moindre commande, le plugin le fera pour vous. Il permet aussi de gérer le temps et la météo.

http://www.minecraft...nvedit-june-21/

_ Classiclight (solo/multi) : permet de supprimer ce #@! de brouillard dans les profondeur et améliore un peut la gestion de la lumière. ( /!\ assombrit la nuit)

http://www.minecraft...hl__fog remover

_ Rei's Minimap (solo/multi) : Comment son nom l'indique une petite carte qui vous permettra de ne plus vous perdre, avec un système de waypoint.

http://www.minecraft...minimap-v32-04/

_ Key Sprint (solo/multi) : comme son nom l'indique, une touche pour courir.

http://www.minecraft...key-sprint-v30/

_ Timber (solo) : parce qu'un arbre volant ça n'existe pas, ce mod vous permettra de faire tomber toutes les bûches d'un arbre en coupant sa base.

http://www.minecraft...timber-updated/

Il existe une version de timber en multi mais je doute que tout le monde sera d'accord pour qu'on l'installe...

_ ModLoader : un plugin qui vous sera régulièrement demandé pour l'installation d'autres plugin comme KeySprint par exemple.

http://www.minecraft...ything-updated/

A noter aussi que Single Player Command doit être installé en premier sinon vous perdrez tout vos mods précédemment installé.

EDIT : Accessoirement pour ceux qui utiliseront World Edit, voici la page dont je me sert pour me rappeler un certain nombre de commandes et qui vous permettra aussi de comprendre le fonctionnement du plugin. http://minecraft.fr/world-edit/

Toutes les commandes n'y sont pas, mais il y a je pense l'essentiel, au pire reportez vous au wiki officiel : http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldEdit

ou encore à ce pdf : http://cloud.github.com/downloads/sk89q/worldedit/worldedit_ref_rev6.pdf

Modifié par BarbeRousse
Lien à poster

Bon j'ai découvert ( après tout le monde bien sûr ) un petit truc utile avec screen sous linux, avec une commande du genre :

screen -S Minecraft -x stuff "say hello ^M"

je peux envoyer des commandes directement au serveur. Ce qui veut dire par exemple que je pourrais faire un redémarrage auto de l'engin en cas de pb ou, comme je le fais actuellement, laisser un message quand un script démarre ( comme celui de mapping :p )

Lien à poster

Bien deux choses :

La première, une nouvelle snapshot (snapshot 12w26a) est sortie hier, mais rien de neuf, juste des optimisations, et corrections de bug (très certainement avant la sortie de la 1.3)

La deuxième, profitant d'insomnies, j'ai totalement enterré le système d'ouverture/fermeture de la grille de la muraille. Je n'ai mis qu'un seul bouton pour le moment du coté intérieur contre le pilier de droite.

Lien à poster

d7cb3.png

le gc de java ( de linux ) est plutôt fainéant, dis donc :p

Bon, je me suis bien amusé avec mon petit script, mais il est temps de le virer :p

edit: je met ça de côté ici


#!/bin/bash
list=(tonyglandil1 maroualus barberousse1110 mailtomomo jefelbo roj0 xa_chan enool micky38 tekabaka loone carambar462 loeskucher os462 462dtc pneuk)


while true; do
clear
output=""
wget -qO- http://192.168.1.114/server.txt| tail -n 77
for (( i=0; i <16; i++))
do
name=${list[i]}
if [ $((`wget -qO- 192.168.1.114/server.txt|grep -ic "O] $name"` % 2 )) -ne 0 ]; then output=$output" "$name; fi

done
if [ -z $output ]
then
echo -e "\033[31mNobody!\033[0m"
else
echo -e "\033[32m$output\033[0m"
fi

sleep 60
done

Lien à poster

Une map qui à l'air fort jolie :

http://www.minecraft-france.fr/2012/07/map-la-cite-imperiale-1-2-5/

Autopsie d'un Creeper ... tout s'explique

s363s.jpg

Et un article intéressant que je n'ai que survolé mais qui en dit beaucoup sur le futur de Minecraft, et il n'y a pas que du bon. Momo si tu ne suis pas l'actu Minecraft tu devrais lire cet article ...

http://fr-minecraft.net/news-minecraft-438-mod-api-l-avenir-du-modding.html

Lien à poster

Donc un système plus élégant et simple mais avec une charge CPU plus grande côté serveur...

Bah, on verra : les problèmes principaux semblent être les I/O et l'absence de support multiCPU pour le moment. ( la preuve : on ne dépasse pas les 45% sur le coeur CPU qui fait tourner le serveur )

edit: j'y pense : de toutes façons, si ça devient ingérable pour mon petit engin, il suffit de s'arranger pour louer un serveur ( nitroserv, semble être le meilleur pour le moment ). Bon je me sens pas capable de gerer les finances dans ce domaine ( je connais l'état des miennes, et ma capacité à oublier de renouveler un abonnement pourrait être problématique :p ) mais pour l'admin/entretien, aucun pb.

Lien à poster

×
×
  • Créer...