Aller au contenu

Nintendo Wii [ex-Nintendo Revolution]


isamu

Messages recommandés

No More Heroes censuré à mort en europe et au Japon ! :/

Version US, voir le test de GameTrailers dont j'ai mis l'URL plus haut.

Version Jap censurée : http://www.factornews.com/news-22064-I_have_faith_in_No_More_Heroes.html#cmt

Faut être honnête, et même sans faire l'apologie de la violence à outrance, le style graphique du jeu y perd énormément.

Peut-être que si on ne connait pas l'autre version, ça peut aller, mais quant on l'a attendue depuis deux ans, ça ne passe pas.

Bon, ben voilà 60 euros économisés... Et ça me laisse du temps pour finir Killer 7... Finalement, il y a toujours un côté positif. :/

Heureusement, on devrait quand-même pouvoir se palucher un peu...

http://img217.imageshack.us/img217/7350/sylviabeachvo3.jpg

:)

C'est quand-même amusant de constater que c'est toujours le pays le plus puritain et qui attaque le plus les jeux vidéos (Mme Clinton en particulier, qui bataille en ce moment pour les présidentielles US, a bien tapé dessus) qui a toujours la version la plus... "dérangeante". :mouich

Mais ne nous plaignons pas, l'Europe pourrait s'aligner sur l'allemagne. :(

Lien à poster
  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petit up:

L'info fait le tour du net, autant la relayer ici: Super Smach Bros Brawl inclura les démos de jeux VC des persos présents. Y jouer permettrait de débloquer du contenu.

La game gear et la Master Sytem annoncées sur la VC japonaise.

Sur la VC européenne, arrivée cette semaine de SSF 2- New Challengers (Snin) puor 800 points. Juste le 3e SF mais peut être bien le meilleur quant à présent.

PLus de news (Family Ski, House of the Deads 2 et 3) dès que j'ai plus de temps.

Ou pas.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Une vidéo éloquente comparant la version japonaise censurée à la version US de No More Heroes :

ATTENTION SPOILER DANS CETTE VIDEO !

Elle montre la fin d'un boss du jeu ! Vous êtes prévenus !

Personnellement, je m'en fous, j'aurais oublié d'ici à ce que je joue au jeu. C'est parfois pratique d'avoir une mémoire d'huître (désolé d'insulter les huîtres :) ).

Si ça ne faisait pas sauter la garantie, et même si c'est vachement cher, j'aurais déjà pucé ma console. :mouich

Lien à poster

Test de DBZ Budokai Tenkaichi 3 par GameTrailers (7,6/10) :

http://www.gametrailers.com/player/30415.html

Ils disent que la maniabilité à la Wiimote est à oublier.

De mon côté, j'avais l'intention d'y jouer avec la manette GameCube, donc ça ne me gène pas trop, même si je ferais au moins un Kamehameha juste pour rigoler. :)

Vivement vendredi ! :(

Lien à poster

Non, rien, j'ai juste trouvé ça:

mkwiibox.jpg

Ce qu'on savait déjà:

* Motos dans le mode Coupe

* Les motos peuvent faire des roues arrières

* 16 remakes et nouvelles courses

* Wi-fi pour 12 joueurs

* Jouer avec les Miis

Ce qu'on savait pas encore:

“Mushroom Cup”

Luigi Circuit, Moo Moo Country, Mushroom Canyon, Toad Factory

“Flower Cup”

Mario Circuit - Figure-8 with underpass, Coconuts Mall, DK Snowboard Cross, Wario Mines

“Shell Cup”

GC Peach Beach, DS Yoshi Falls, SFC Ghost Swamp 2, 64 Mario Circuit

“Banana Cup”

64 Sherbert Land, GBA Hey Ho Beach, DS Monty Town, GC Waluigi Stadium

- Coupe en ligne et classement mondial

- Classement local (par pays)

- Chaîne dédiée au online (?)

- envoyer et recevoir en ligne ses scores en Contre la Montre (classement en ligne également)

- upload/download fantômes

Copier-coller d'un article génération Wii, merci à eux.

Lien à poster

Il me semblait avoir lu que c'était 16+16, mais c'est juste 8+8 circuits?

ça fait pas lourd, deux fois moins que sur DS. Du coup ils auraient pu s'abstenir de mettre des circuits GBA et SNES (même si 1 de chaque c'est pas la mort non plus).

en plus de ça, les autres anciens circuits ne me semblent pas être les plus intéressants.

Du coup, je crois pas que je prendrais ce jeu. du moins pas avant d'avoir pu acheter une wii. du coup ça me laisse quelques mois pour ce faire, et le prendre quand même à la sortie.

Lien à poster

J'ai faillit l'écrire et puis je me suis rendu compte que ça changeait d'une source à l'autre.

Certains disent 16 circuits + les mêmes en sens inverse => 32 circuits.

Et d'autres disent 32 circuits totalement différents...

Bref, je ne sais pas vraiment où trouver une info sûre là-dessus !?

Lien à poster

bon, je suis faible.

Comme Dragon Ball Z Budokaï Tenbidulemachinchose 3 est sorti, le 2 est passé à 30€. J'ai craqué et j'ai donc acheté le 2.

Ben... Je ne comprends pas comment certains ont pu descendre le jeu à cause des contrôles. Certes, c'est complexe (à cause de la quantité de combos à retenir), mais le jeu réagit bien et c'est fou ce que c'est amusant.

Les combos sont abomifreusement complexes, mais ils me rappellent les coups spéciaux de l'appel du destin sur megadrive, avec les séquences de boutons à rallonge.

Sauf que pour un kamehameha, faire le geste, c'est quand même plus sympathique que faire un hcb+A (et dans mon cas plus fiable, aussi).

Non, vraiment, secouer la wiimote et/ou le nunchuk au lieu de faire des séquences de flèches pas toujours évidentes, c'est une avancée agréable en terme de maniabilité (surtout qu'en plus le jeu répond bien). Le reste, c'est juste une question de mémoire et de réflexes pour sortir les bonnes séquences (genre AAAAB) quand il faut.

A cela s'ajoute un gameplay général se rapprochant de bid for power (le mod pour Q3, que j'avais bien aimé à l'époque), où l'on se déplace librement et où l'on se tatane dans des arènes énormes. Bref, les combats sont dynamiques, voire spectaculaires, par moments (posibilité d'exploser toute une planète et de continuer à se battre dans les ruines). J'aime.

Autre point qui semble avoir énervé la critique : la difficulté. Ouais, en difficulté "2" (l'équivalent de normal), on se fait exploser (assez violemment) dès les premiers combats. Cependant, je trouve que la difficulté reste dans la norme. Et puis on peut toujours avancer en mode facile si vraiment on rencontre des difficultés.

Côté réalisation, les graphismes sont jolis. Cel-shading bien comme il faut, effets de poussière, effet de profondeur de champ (j'ai été surpris de voir les éléments lointains floutés par une espèce de shader et pas par des textures dégueulasses), et en plus décors destructibles. Du bon.

Les musiques sont bof, et le doublage anglais est à chier. Heureusement qu'on peut sélectionner les doublages japonais qui sont quand même plus amusants.

Bref, DBZ BT2 m'a bien plu. Même si je suis loin d'être fan de Dragon Ball Z (j'ai regardé occasionnellement quand j'étais petit, mais sans plus), je regrette pas mon achat.

D'après ce que j'ai pu lire, le 3 est différent au niveau des contrôles. Si un teamer possède les 2 titres, ce serait sympa de sa part de poster les différences qu'il a constaté, que ce soit d'un point de vue maniabilité comme d'un point de vue réalisation.

Parce que franchement, 20€ de plus pour avoir une poignée de personnages supplémentaires et un mode online qui lague, je trouve ça un peu méchant.

En tous cas, les jeux de baston à la wiimote, ça me convient vachement, en fait. Bouger la manette au lieu de sortir les traditionnels hcf/hcb, c'est une idée qu'elle est bonne, oui oui, j'insiste lourdement sur ce point ^^

Sinon, tant qu'on y est, y en a-t-il ici qui ont essayé Batallion Wars II (qui est sorti la semaine dernière)? J'aimerais savoir si ce jeu est accessible pour des joueurs pas doués du tout en RTS et si la vue focalisée sur les unités n'empêche pas trop, justement, d'analyser la situation et de réagir "stratégiquement".

(Et là, présentement, j'aimerais très vachement beaucoup qu'Oneechanbara R sorte en Europe... du trucidage de zombies en quantités industrielles par une charmante demoiselle en cosplay armée d'un gros coupe-coupe le tout contrôlé à la wiimote, c'est ce qui manque cruellement à ma collection)

Lien à poster

J'ai DBZ Budokai Tenkaichi 3 mais pas le deux. Je ne pourrais donc pas comparer.

A première vue, d'après les forums que je lis, il ya deux sortes de joueurs :

- ceux qui trouvent les nouveaux contrôles mieux

- et d'autres qui les trouvent moins bien.

Ouais, je sais, tu es bien avancé maintenant, ne me remercie pas ! :)

Par contre, le mode histoire de DBT3 est trop simpliste et met de côté beaucoup trop de combats.

Dans DBT2, par contre, il parait qu'il y a beaucoup trop de combats et que ça gonfle au bout d'un moment, surtout les déplacements dans la carte (qui a disparu dans DBT3).

Mais de toutes façons, IGN, en testant DBT3 l'a bien comparé à DBT2 : http://uk.wii.ign.com/articles/840/840891p1.html

Pour être franc, je suis mitigé avec DBT3.

OK, les combos sont impressionnants, les super-attaques aussi, mais l'IA est minable (utilise trop souvent des coups quasi-infaisables, et parfois trop conne en faisant des ring-out à la con en mode championnat, etc) et la manette GameCube est peu adaptée pour jouer.

Il va falloir que j'essaye à la Wiimote, mais pour être franc, ça ne me fait absolument pas envie. Je suis vraiment de l'ancienne école, qui joue avec une grosse manette arcade, et l'idée de jouer à un jeu de combat avec la wiimote si peu précise, ne me plait guère.

Ce qui m'embête le plus, c'est qu'une fois que la maniabilité est comprise (il m'a fallut une bonne journée avec la manette Gamecube) et que j'ai amélioré mon perso préféré au maximum (7 emplacements de potaras) je ne vois pas vraiment de raison de continuer à jouer ?

- Acheter des potaras ? OK, mais lesquelles ? Comment vérifier leur intérêt ?

L'interface d'achat des potaras est tellement merdique que ça ne donne de toutes façon pas envie.

- jouer en difficulté supérieure vu que je joue en "Facile" ?

Ouaip, si il y avait le moindre intérêt, je ne dis pas, mais si c'est pour se faire contrer constamment, ne pas pouvoir placer un coup spécial, et voir l'adversaire sortir un combo de 50 coups (!!!) sans qu'on puisse bouger, bin l'intérêt me parait mince.

C'est sûr, si j'arrivais à battre la machine qui triche comme ça, j'aurais le kiki tout dur un moment, mais bon...

- finir le jeu à 100% et débloquer tous les personnages ?

Bha là aucun intérêt. Moi il y a trois perso qui m'intéressent, et ils sont débloqués dès le départ, donc bref...

Bon, ceci dit, j'avance tranquilement dans le mode Dragon World. Le dragon Sim m'a gonflé, mais les 100 "bidules" là, permettent de s'améliorer et de baffer quelques personnages qui le méritent bien.

Et quel plaisir de massacrer trois ou quatre personnages normalement puissants dans le DA, avec mon seul premier personnage alors que j'en avais droit à trois dans mon équipe ! RHHHAAAAA !

Bon, dans un tout autre genre, Lego Batman est annoncé sur Wii (et autres) :

lego%20batman%20Wii%2047.jpg

Une autre image : http://mifpartage01.free.fr/Divers/lego%20batman%2048.jpg

Lien à poster

Hmm... tu sais, les points forts d'un DBZ sur Wii, c'est surtout une grosse quantité de persos et la jouabilité à la wiimote. Si ces deux aspects ne sont pas ce que tu recherches, en effet, tu risques d'être déçu par le jeu ^^

Dans le 2, c'est vrai qu'il y a beaucoup de combats. L'histoire en contient un paquet et encore, on peut rajouter aussi des combats facultatifs servant juste à leveller. Mais mine de rien, voler sur une planète d'un lieu de combat à l'autre, c'est bien sympa. Dommage qu'ils aient viré ça dans le 3.

Concernant la jouabilité Wiimote, perso, ça m'a pas choqué, mais alors pas du tout. Et pourtant j'ai bouffé du street fighter, du king of fighters, du guilty gear et autres jeux de bason comme tout le monde. C'est sûr que les demis-cercles/quarts-de-cercles + boutons, une fois qu'on y est habitué, on y reste attaché, mais c'est fou ce que ça défoule de bouger bêtement devant l'écran. Parce qu'au final, l'un des buts d'un jeu de baston, c'est de permettre au joueur de se défouler.

L'AI est certes un peu cheap, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle accomplit des trucs infaisables. Il y qu'à voir les vidéos de joueurs confirmés ou de lire les faqs pour se rendre compte qu'avec de l'entrainement, on peut tout sortir et massacrer quand même l'AI. Néanmoins, il n'est pas impossible que dans le 3 l'AI ait été "retravaillée".

Enfin bref, tout dépend de ce que l'on cherche dans un jeu de baston, en définitive. DBZ BT2 ou 3, ça reste un bon défouloir en attendant la sortie de Guilty Gear XX Accent Core... s'ils daignent un jour sortir ce jeu en Europe (quoi que selon les reviews, ce jeu est quasiment injouable à la wiimote groumf)...

Sinon pour lego batman... heu... on a eu du lego starwars, là, c'est lego batman et ils ont annoncé aussi un lego indiana jones. Ca commence à faire beaucoup de jeux à base de legos, mine de rien. (Surtout que les legos, c'est quand même plus sympa de les manipuler en vrai directement avec les doigts qu'avec une manette, mais bon, chacun son truc, après tout).

Lien à poster

[...]

Mais mine de rien, voler sur une planète d'un lieu de combat à l'autre, c'est bien sympa. Dommage qu'ils aient viré ça dans le 3.

[...]

Et bien tu vois ça ça fait partie des choses qui divise les forumeurs.

Je pense que je serais comme toi et que ça me plairait bien de me ballader.

Concernant l'IA, disons que je n'aime la façon dont elle fluctue.

Dernier exemple, il y a moins d'une demi-heure en tournoit :

Cell Game

- Les 4 premiers combats, c'est tout juste si les adversaires m'enlèvent une barre de vie.

- perfect Cell (forme parfaite) : JE ne lui ai même pas enlevé une barre de vie !

Rien compris à ce qui s'est passé ! O.o

Je relance un tournoit Cell Game.

- les 4 premiers ... bis répétita.

- perfect Cell (parfait = SSJ2) : j'arrive à le battre. Un peu juste, mais franchement pas trop difficile (j'ai fait des erreurs).

Alors voilà quoi, ce n'est pas vraiment drôle.

Mais pour être franc, le plus bel enfoiré que j'ai rencontré dans le jeu c'est super gogeta ! :grr

En fait, pour m'améliorer il me faut absolument trouver le moyen de contrer les supers- attaques qui sont des enchaînements : la machine le fait, c'est donc faisable.

Il ya aussi encore des choses qui m'échappent en ce qui concernent les enchaînements de coups et les contres.

Lien à poster

La Wii-Thérapie : http://www.courrierinternational.com/insolite/insoliteaccueil.asp?page=1&obj_id=82851#82851

"

Wii-thérapie

Flexion, extension, flexion, extension, et on recommence. Adieu les thérapies usantes : dans les centres de rééducation canadiens, la console de jeu Wii pimente le travail des patients victimes d’une attaque ou d’un accident, rapporte Matinternet. Les simulations sportives rompent la monotonie des exercices de musculation ou de réapprentissage de certains gestes. A l’hôpital militaire de Hines, près de Chicago, l’unité de traitement des malades dont la moelle épinière est lésée dispose également d’une console. Matthew Turpen, 22 ans, paralysé des jambes, peut ainsi jouer au golf et au bowling sur son fauteuil roulant.

"

Lien à poster

Changement des commandes entre DBZbutropdekailt'hainequachie2 et DBZbutropdekailt'hainequachie3

D'après ce que j'ai pu lire, le 3 est différent au niveau des contrôles. Si un teamer possède les 2 titres, ce serait sympa de sa part de poster les différences qu'il a constaté, que ce soit d'un point de vue maniabilité comme d'un point de vue réalisation.

Différences de contrôles déstabilisantes. Un conseil pour ceux qui utilisent wiimote et nunchuk et qui vont passer à DBZ3 : ne pas trop s’habituer aux commandes du 2.

Les gros changements dans DBZ3 :

Les commandes de base du nunchuk ne sont que pour les déplacements

Touche [C] : déplacement vertical haut

Touche [Z] : déplacement vertical bas

Le joystick : déplacement : mais utilise l’analogique => quasiment toujours en mode sprint, il faut vraiment y aller tout doucement pour ce déplacer lentement.

Sinon pour les combos, il faut parfois secouer le nunchuk. Et pour certain kikoha le déplacement du nunchuck est parfois obligatoire (ex : pour le Kamehameha, il faut faire bien faire le mouvement avec wiimote et nunchuk).

La croix directionnelle de la wiimote est utilisée pour les kikoha.

Kikoha 1 : croix directionnelle [haut] + mouvement wiimote (haut – bas) ou (droite gauche)

Chargement du Ki : croix directionnelle [gauche] ou [droite] ou [bas]

Kikoha 2 : croix directionnelle [gauche] ou [droite] + mouvement wiimote/nunchuk

Kikoha ultime : croix directionnelle [bas] + mouvement wiimote/nunchuk

Le truc sympa, marrant où on passe vraiment pour un niais vis-à-vis des éventuels spectateurs : attraper l’adversaire pour faire une projection

(En passant : conseil général pour tout les jeux wii utilisant la wiimote : attendre d’être seul, fermer les rideaux, les portes … )

Il faut mimer le mouvement : comme si on voulait attraper l’écran avec les deux mains.

La difficulté : Les smash au corps à corps

Sur DBZ2 trop facile : appuis sur [A] prolongé avec barre de charge à l’ecran.

Sur DBZ3 pas encore tout compris : apparemment appuis sur [A] + mouvement de la wiimote pour lancer le smash, pas de barre de charge.

La difficulté 2 : se mettre en garde, contrer éviter.

Normalement tout peut se contrer, et c’est assez facile puisque que c’est toujours de la même manière : Bouton [A] et de la wiimote en simultané (plus stick du nunchuk dans certain cas)(plus mouvement de la wiimote dans d'autres cas).

Mais il faut le faire au bon moment : le timing est très important surtout pour repousser les kikoha1 ou se teleporter face aux autres Kikoha.

Et de plus quand on vient de DBZ2, le réflexe de croix directionnelle [bas] est assez dur à perdre.

Conclusion : difficile de perdre les automatisme de DBZ2. Toutefois les commandes semble plus homogènes. Le nombre de combo semble plus élevé.

Il me semble que les commandes demandent plus de rigueur dans l’exécution des mouvements.

Acheter DBZ2 pour m’entraîner avant de jouer on line sur DBZ3.

Pas de bol, les commandes changent et il faut perdre les habitudes prises sur le 2.

Pas de bol 2, le mode on-line semble plus que bridé pour le moment, pas encore pu essayer et pas envie vu le lag important.

Lien à poster

jefelbo > merci! finalement, au vu de ton descriptif, je préfère celui que j'ai, dans la mesure où j'ai un peu beaucoup de mal à passer rapidement du bouton A à la croix directionnelle de la wiimote (et vice-versa) quand je tiens cette dernière d'une seule main.

Cruchot > C'est vrai que c'est un coup bas de la part de Nintendo. Cependant, je pense que pour l'instant, il n'y a pas encore lieu de crier au scandale comme certains le font sur d'autres forums / sites de news.

Nintendo ne met qu'un outil de plus à la disposition des éditeurs, libre à eux de l'utiliser ou pas. M'est avis qu'il y aura toujours des jeux au online 100% gratuit (ok, faudra voir la qualité, je te l'accorde).

Peut-être que ce système sera utilisé pour des microtransactions, un peu comme dans les mmorpg "gratuits"?

Bref, pour l'instant, on ne sait pas exactement où ce système va nous mener. Wait&See, donc.

(D'un autre côté, payer un jeu 50€ puis devoir payer un abonnement ou avoir des frais supplémentaires pour continuer à y jouer dans de bonnes conditions, là oui, ce serait du foutage de gueule).

Lien à poster

Vanisher III> L'adaptation de l'être humain à son environnement est toujours bluffante. effectivement sur DBZ2, j'avais aussi de piètres performances sur le passage croix directionnelle vers bouton [A]. Sur DBZ3 je me suis adapté : le pouce est en même temps sur la croix et sur le bouton. faut juste s'habituer à appuyer sur [A] avec le milieu du doigt.

Lien à poster

×
×
  • Créer...