Aller au contenu

Nintendo Wii [ex-Nintendo Revolution]


isamu

Messages recommandés

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Loin de moi l'idée de lancer une polémique stérile, mais... il y a quoi de vraiment bien sur Wii pour le moment, en dehors de Zelda ? Tous les tests de jeux que j'ai vus pour le moment (à la louche, une trentaine) ramassent des notes entre 4 et 13/20.

Non je ne balance pas un troll ! Ma Wii est en commande, je l'attends avec impatience. Je sais (enfin j'espère) que les bons jeux vont finir par arriver. Mais dans l'immédiat, je me demande si elle ne va pas me servir de GameCube, surtout...

Lien à poster

A priori je dirais : pas grand chose. Si ce n'est que d'après moi Red Steel est plus interessant que ses notes le laissent penser, pas cher en occase il vaut le coup.

SSX Blur a été bien noté, c'est à voir. Mais bon, les premières années de nouvelles consoles sont toujours spartiates.

Lien à poster

Je plussoies: c'est un peu la misère en ce moment. Sorti de Zelda, rien de vraiment exceptionnel.

Peut être (je dis bien peut être hein) le DBZ qui sort en fin de mois (140 persos jouables, transformations et tout le toutim) mais reste à voir la jouabilité.

Pour l'instant, je fais tourner des (3 en fait) jeux game Cube. Quand j'en ai le temps.

Lien à poster

Bah, pour ma part, dans l'immédiat, le temps que je finisse Zelda, la prochaine Wii sera là ^^'

Et puis je pense que la console virtuelle me fera patienter.

Mais bon, j'aimerais déjà l'avoir cette console (grrrr.)

Lien à poster

J'ai eu une chance extraordinaire aujourd'hui : je suis passé devant un Micromania, et je me suis dit "pourquoi ne pas tenter ?". Il leur en restait une !

Mais le vendeur m'a dit qu'il fallait une carte mémoire GC officielle pour la Wii. Ca risque d'être dur à trouver, ça...

Lien à poster

En effet...

Je viens d'avoir un vendeur au téléphone : 19,90€ pour une carte de 4 MB, non officielle de toute façon. Pas donné.

EDIT : je viens d'avoir au téléphone un petit magasin que je fréquentais à l'époque de ma N64. C'est moins cher, et en prime, les non-officielles fonctionnent avec la Wii, m'ont-ils assuré. Et comme je les connaissais bien, je pense que c'est eux que je dois croire. Demain je vous confirmerai ça ^^

Lien à poster

Il y a des jeux vraiment sympas masi les tests ne leur rendent vraiment pas justice. Par exemple Excite Truck est beaucoup plus long et marrant que ce que les tests prétendent (je soupçonne les journalistes de ne pas avoir joué au jeu... par exemple quand GameKult parle de 10 véhicules à débloquer alors qu'il y en a 21).

Le jeu Marvel est aussi super sympa, surtout à plusieurs :)

Lien à poster

Darhf> Merci :)

UniKorn> Oh oui ! Mais pas aujourd'hui, j'ai une de ces migraine...

Gfx> Excite Truck n'était pas si bien vu dans le test de jeuxvideo.fr. Remarque, vu les commenaires audio pendant leurs tests en général, je me demandent s'ils ne découvrent pas les jeux vidéo cette année !

Dommage qu'on ne puisse pas télécharger des démos pour la Wii, tout de même.

Lien à poster

Les codes Wii ? :?

EDIT : Je suppose que tu parles des échanges par le net. Je regarderai ça demain...

Premières impressions...

Prise en main extrêmement rapide, je reconnais bien là Nintendo. La wiimote est encore plus précise que ce que j'imaginais. Ce que je croyais gadget sur le papier ne l'est finalement pas : les vibrations sont bien dosées, et apportent un plus (presque un "magnétisme" dans l'interface des chaînes). Quant au haut-parleur intégré, même s'il est un peu cheap, il apporte un petit plus appréciable.

- Les chaînes : les Mii, c'est sympa sans plus. Par contre, je suis assez épaté par la chaîne photo. J'avais justement une SD card qui traînait dans mon APN avec quelques clichés et une vidéo : ça marche vraiment très bien. Un "drag" en mode zoom (avec bouton B enfoncé par ex.) aurait été le bienvenu, mais bon.

- Wii Sports : amusant sans plus, mais je n'ai pas encore essayé avec un autre joueur. Seul le tennis me semble véritablement intéressant, cela dit. Le fitness, avec la possiblité de mesurer ses progrès jour après jour, a l'air pas mal. A voir à l'usage.

- Super Mario Sunshine : c'est du Mario façon N64, pas de mauvaise ni de bonne surprise pour l'instant, mais l'image me gêne pas mal. C'est flou, très flou. Ca doit venir de mon habitude, depuis un an, de travailler sur un LCD. En tous cas sur une télé CRT (100 Hz pourtant), ça me fatigue bien les yeux.

Mauvais point : les précautions spécifiés dans la notice concernant les pacemakers. Quelqu'un dans mon entourage en a un, il va falloir être prudent :)

Bref, après quelques heures passées dessus, je suis plutôt content de cette console.

Lien à poster

Les codes Wii sont les "codes amis" qui permettent d'inviter les Mii de ses potes dans sa zone perso. Plutot marrant.

Ton code est affiché dans les options de la console.

Pour Wii Sports, attends un peu de te faire à la jouabilité, et tu vas mesurer la profondeur la jeu, pas si faible que ça. Et attends de voir aussi en multi! :)

Lien à poster

cruchot> Il faut que je voie comment utiliser mon modem bridé par Orange avec la Wii, donc ce ne sera pas tout de suite.

Pour Wii Sports, effectivement, je commence à y trouver plus de subtilité.

Et je me plantais complètement avec ma remarque sur l'absence de "drag" dans la chaîne photo.

Lien à poster

La carte mémoire Gamecube est obligatoire pour jouer aux jeux GameCube c'est ça ?

Mario Sunshine est flou. C'est l'une des choses qui m'a le plus frappé quand j'ai acheté le jeu il y a... longtemps.

Cela n'empèche pas d'en faire un jeu très beau, mais il a un rendu étrange.

Opoona a effectivement une bonne bouille. ^_^

Je suis aussi curieux de savoir si Spider-Man 3 sera adapté sur Wii, et s'ils auront trouvé une utilisation spéciale de la Wiimote pour le jeu...

Lien à poster

Bon, ça ne vient pas de ma télé alors...

Question bête : est-ce que vous avez essayé des piles rechargeables avec la wiimote ? La doc n'est pas claire : elle dit de ne pas utiliser de piles rechargeables, mais plus loin, il est dit (de mémoire) "Si vous utilisez des piles rechargeables..."

Lien à poster

Dharf> Merci. J'essaierai mes Ni-MH...

La carte mémoire Gamecube est obligatoire pour jouer aux jeux GameCube c'est ça ?

Mario Sunshine est flou. C'est l'une des choses qui m'a le plus frappé quand j'ai acheté le jeu il y a... longtemps.

Cela n'empèche pas d'en faire un jeu très beau, mais il a un rendu étrange.

Oui, il faut une carte mémoire GC pour les jeux GC...

Il fatigue les yeux, ce Mario Sunshine. Ce n'est pas ma télé (CRT 100 Hz), car Wii Sports ne me fait pas ça.

A part ça, j'ai acheté une seconde wiimote... qui marche assez mal. La vibration est toujours au maximum (c'est carrément bruyant, toutes proportions gardées bien sûr), y compris dans les menus Wii. Celle livrée avec la console produit des vibrations subtiles et bien dosées. Je vais essayer de me la faire échanger ou rembourser...

J'ai aussi des soucis pour que les disques soient reconnus (Wii Sports et Super Mario Sunshine). Il faut faire un hard reset, un eject, et recommencer. Ca devient de plus en plus fréquent. :)

Vous avez aussi ce genre de désagréments ?

Lien à poster

×
×
  • Créer...