Aller au contenu

Nintendo Wii [ex-Nintendo Revolution]


isamu

Messages recommandés

Je trouve personnellement les commandes de DBZ Tenkaichi 3 peu naturelles, et je n'arrive pas à accrocher. :)

D'ailleurs, je n'arrive même pas à finir la seconde partie de l'entraînement. Il y a un enchaînement à faire à un moment (smash du dragon, puis un bidule puis encore smash du dragon) qui ne sort pas quoi que je fasse... :cry

Je vais continuer le mode histoire tant bien que mal, et voir si ils ont réussi à faire correctement l'aspect "fan-service", mais je ne suis pas motivé par les musiques nazebrocks et la mise en scène... quelle mise en scène d'ailleurs ? :mouich

Lien à poster
  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Des news vues sur non-wii et génération MP3:

- Mario Kart: jouable à 10 voire 12 en battle et possibilité de chat avec un clavier USB. Toujours prévu pour le 10 avril 2008 chez nous.

- Wii Fit: le pèse personne sera hors de prix en Europe puisqu'annoncé à ... 90€ (enfin, 89.99€). Belle arnaque.

- RE Zero: remake annoncé sur Wii, genre RE 4, mais en zéro.

Enfin, n'oubliez pas de mettre votre console à jour. Sauf si elle est pucée...

Lien à poster

Désolé si l'info est déjà passée, mais je ne me souviens pas l'avoir lue ici.

Un FreeLoader va sortir (est sorti) pour Wii :

wii-free-loader-medium.jpg

Reste à avoir un retour de ceux qui l'auront testé pour savoir s'il marche réellement (pourcentage de réussite avec les jeux existants et QUID des jeux futurs ?), et surtout s'il n'y a aucun risque avec les jeux comportant des mises à jour (imaginez un SSBB jap qui met à jour une console EU ! :) ).

S'il marche, je le commande direct avec un No More Heroes US bien dégoulinant d'hémoglobine. SLURP ! :(

Lien à poster

Carambar >

Rien n'a changé dans ce domaine. On a toujours des sorties "différées" (et encore quand ils daignent sortir les jeux en europe).

Autre cas dégueulasse, No More Heroes, dont seule la version américaine n'est pas censurée. (Ca leur coûtait quoi de mettre la censure en option?)

Bref, tout un tas de raisons pour s'intéresser à l'import.

Reste à voir si ce freeloader résistera aux mises à jour de la console.

Lien à poster

A propos du FreeLoader :

"

I have actually had a LONG conversation with one of the codejunkies technical experts over the phone yesterday, when I ordered freeloader (the phone call at their expense - they called me back!)

This is what freeloader does, confirmed by codejunkies staff, who actually investigated my questions when I asked about it, TESTED it, and then called me back:

• WII FREELOADER IGNORES ALL REGION-CODING.

• WII FREELOADER IGNORES ALL WII UPDATES ON A WII GAME DISK (INCLUDING SUPER SMASH BROS. BRAWL).

• WII FREELOADER IGNORES THE NECESSITY OF CHECKING FOR GAME UPDATES; THUS ALLOWING THE GAME FILES TO BE PLAYED SAFELY WITHOUT ANY RISK OF BRICKING YOUR WII CONSOLE.

• CODEJUNKIES STAFF HAVE CONFIRMED TO ME, BY PHONE, THAT IF A WII FIRMWARE UPDATE SOMEHOW BLOCKS THE WII FREELOADER, THEY WILL SEND YOU AN UPDATED WII FREELOADER FREE OF CHARGE WHEN ONE IS CREATED, AS LONG AS YOU HAVE PROOF OF PURCHASE OF YOUR ORIGINAL COPY OF WII FREELOADER.

Hope this helps everyone!

"

Je pars en commander un immédiatement ! ^_^

Lien à poster

Tiens je viens de réagir.

La démo de Zack & Wiki est en dispo sur le web.

La wii permet de surfer sur le web.

Donc, peut-on jouer à cette démo en utilisant la Wii ? (ce serait fendard !)

Ceux qui peuvent surfer avec leur Wii pourraient-ils essayer ? :)

Lien à poster

J'ai testé la petite démo en flash de Zack & Wiki et ça ne m'a pas donné envie.

On verra peut-être plus tard en occaze.

Elle sont bien les vidéos de Mario Kart ?

N'ayant pas du tout aimé l'opus Gamecube, j'ai du mal à apprécier les supposées qualités de la version Wii (à part le maniement à la Wiimote et encore).

Lien à poster

Ma frangine vient de m'offrir mon cadal de Naouël (il était temps): Rayman et les lapins ENCORE plus crétins.

Je crois que c'était mon ami Carambar qui demandait si le jeu valait le coup.

Après y avoir joué avec un pote ma réponse sera: NON! En tout cas je n'aurai jamais dépensé 60€ pour ce jeu.

Le minis-jeux vont du vraiment fendard (le téléphone dans le ciné et ... c'est tout) au minable inintéressant (pas beaucoup heureusement) en passant par le pas-terrible-çui-là-c'est-quoi-le-suivant (presque tous en fait).

Les 6 chansons "DDR style" sont trop faciles parce que trop laxistes sur le timing et les shooting au lance débouche-chiottes sont rapidement pénibles (dès le 2e en fait).

Mais le pire dans tout ça, ce qui fait clairement rater le jeu, ce sont les temps morts beaucoup mais alors beaucoup trop longs entre les épreuves (calcul du score + attribution des points au classement + loading du prochain jeu + scènes d'explication + scène de présentation), qui font invariablement retomber la franche rigolade qui aurait pu naître (après par exemple le jeu du téléphone dans le ciné).

Je vais y rejouer un peu histoire de débloquer quelques costumes (moches) ou de faire le tour de tous les mini-jeux (mon côté collectionneur) mais je ne pense pas y revenir ensuite.

Le cadeau empoisonné typique puisque si je revends le jeu j'aurai droit à des commentaires acerbes de ma frangine et si je le garde, une merde de plus va prendre la poussière sur une étagère.

J'ai vraiment l'impression de m'être fait flouer par Nintendo avec cette console: pas de puissance (on le savait mais aucun jeu ne pousse la bécane dans ses retranchements), peu de jeux réellement intéressants (les Mario et encore le côté gamin gnan-gnan me gêne, Zelda, ...) et la majorité des titres sont au mieux oubliables au pire niaiseux et insipides, mais tous vendus au prix fort (sérieux, 60€ pour jouer à Ninja Reflex?!).

Ajoutez Wii Fit à 90€ (contre 55€ au Japon) et des jeux VC qui frisent l'escroquerie et vous comprendrez ma déception.

Je sais que la Wii est une console familiale toussa mais quand même, des adultes y jouent non? Passé la surprise de la découverte, j'attends maintenant de la nouveauté. J'ai l'impression que tous les jeux sont bâtis sur le même schéma.

J'ai fait un petit tour sur gamekult pour voir ce que les prochains mois nous réservaient et franchement, peu de jeux m'emballent: Mario kart (comme une évidence), No more heroes (censuré...) voire Fire Emblem (que j'avais fini sur GBA).

Non, vraiment, je me sens floué et je me demande si je ne vais pas craquer sur une 360 pour jouer à Assassin's Creed, Devil may Cry 4 ou VF5 en HD. D'autant que Grosoft annonce une baisse de 50€ de sa bécane.

Lien à poster

Je serais mal placé pour te dire le contraire.

Ayant un PC de jeu, je peux compenser ce que la Wii n'apporte pas. :)

Je ne trouve pas du tout Mario gnangnan (c'est même une véritable pourriture quand on y réfléchit :devil ) mais il est clair qu'il manque quelques jeux "classiques" sur cette console car malgré leurs défauts, leur prévisibilité, leur manichéisme gerbant et leurs graphismes next-gen trop marron ou gris, ils permettent de se défouler et de se vider l'esprit.

J'ai bien peur que la Wii soit une console qui ne se suffise pas à elle-même.

Il faut peut-être un complément à côté pour en apprécier toute la saveur particulière, sinon on pense plus à ce qu'on n'a pas qu'à ce qu'on a grâce à elle.

Ceci dit, je ne sais pas si la Xb360 est un bon choix, la PS3 prenant du poil de la bête et le bluray ayant gagné la guerre de la HD...

Lien à poster

avec la nouvelle baisse de prix de la xbox 360, à mon avis elle commence à devenir vraiment intéressante en console "secondaire", pour qui joue déjà sur pc et/ou wii.

je trouve l'argument du blu-ray pour la ps3 peu convaincant, sauf si on a déjà un écran hd (ou qu'on en envisage l'achat à court terme). d'ici quelques mois à un an, on devrait commencer à voir apparaitre des platines vraiment abordables.

Lien à poster

Et bien disons que de mon côté ça ma gonfle bien de ne pas pouvoir lire les DVD ni même les CD audio avec la Wii.

Un appareil qui fait tout, c'est quand-même bien pratique. Et vu le prix d'une console de jeux, quel intérêt d'économiser 50 euros sur l'achat d'une Xb360 si c'est pour en dépenser le double ou le triple dans l'achat d'un lecteur bluray plus tard ?

Maintenant, cruchot se fout peut-être royalement de la vidéo HD et tout ce qu'il veut c'est une console, et il aura bien raison, mais si ça n'est pas le cas il lui faut bien réfléchir.

Lien à poster

Cruchot il veut jouer avec une console (oui gragt, une console :devil).

La 360 va voir son prix baisser courant mars et suite à l'abandon du HD-DVD, Grosoft a d'ores et déjà annoncé la sortie d'un lecteur bluerayduku pour sa console. M'enfin, vu le prix des films et déjà que je n'achète plus de DVD ou presque (sauf 300, trouvé en édition Fnac à 19€90 au lieu de 25€).

De toute façon, comme le dit Waultounet, je me contrefous des films en HD pour le moment.

Quant à la Wii, je regrette vraiment que les développeur ne se focalisent QUE sur la Wiimote alors qu'ils pourraient sortir des jeux arcade ou de baston jouables à la manette classique.

La console émule la Néo Géo, la N64 et je pense qu'elle est du niveau d'une Dreamcast ou d'un PSX. Bordel, personne n'a pensé à sortir un SF ou un KOF? Un Sega Rally ou un MGS? Ou n'importe quoi d'autre qui ne s'adresse PAS à un gamin de 12 ans?!

Lien à poster

Je vous trouve un peu durs avec la Wii (mais juste un peu, pas trop).

Certes, les utilisateurs Wii sont pris pour des pigeons croisés avec des vaches à lait (prix scandaleux, entre autres), c'est un fait, mais il y a quand même quelques jeux sympathiques sur cette console.

Enfin... suffisamment pour qu'on ait un titre à acheter tous les mois, ce qui est déjà pas mal (voire trop, dans mon cas). Même moi, qui pourtant n'aime pas spécialement Nintendo (à part Wii Sports je n'ai pas de jeu estampillé Nintendo), je trouve mon compte.

Après, tout dépend du public. Perso, ce qui m'intéresse, ce sont les "vieux" genres comme de la baston (Guilty Gear me comble, pour l'instant), des shmups (Geometry Wars et peut être bientôt Shikigami no Shiro), ou encore de la plateforme (Sonic sur Wii est sympa, quoi qu'on en dise... et Metal Slug reste quand même un sacré défouloir).

Côté jeux de "sport", je m'amuse bien sur SSX Blur. Et je pourrais presque me laisser tenter par un PES 2008 alors que je hais le foot (je trouve le principe de leur maniabilité à la wiimote intéressant).

Et pour ce qui est des jeux pensés pour la Wiimote, justement, Trauma Center est excellent (j'attends le deuxième volet avec impatience, ils en mettent, du temps, pour le sortir, chez nous...).

Côté courses de voitures, les screenshots de SpeedRacer laissent présager quelque chose d'assez fun. Oh... et mario kart aussi, à la rigueur.

A la rigueur, en ce moment, il manque un "vrai" J-RPG sur Wii, mais Tales of Symphonia 2 et Fragile promettent beaucoup. Ceux-là aussi, de jeux me font frétiller d'impatience.

Alors oui, la Wii ne crache pas de HD, la Wii n'a pas une foultitude de FPS, la Wii ne propose pas vraiment ce que propose la concurrence (grmbl... Dead or Alive... grmbl Soul Caliburnes... heu... Calibur), mais au milieu des titres pour casual gamers et autres party games, il y a quand même quelques jeux satisfaisants, bien que la notion de "jeu satisfaisant" soit à géométrie variable.

Lien à poster

Wault> oui, sauf que la différence de prix entre une xbox360 et une ps3, dès vendredi ce sera 200 euros (140 avec DD) et pas 50.

Ce qui tout de suite peut faire réfléchir (surtout si l'argument faisant pencher la balance est le lecteur blu-ray de qualité médiocre se trouvant sur la ps3).

Concernant la wii, elle a toujours un positionnement décalé par rapport aux deux autres, et par conséquent c'est certain qu'un grand nombre de joueurs (les amaturs de jeux de voiture, notamment) peuvent rester sur leur faim s'ils ne jouent que sur ce support.

Ça ne l'empeche pas d'avoir un assez grand nombre de jeux intéressants, mais ces jeux ne comblent malheureusement pas tout le spectre des genres existants avec pour chacun une qualité suffisante.

Lien à poster

Perso, j'ai une Wii et une X360 et je préfère la Wii. Certes il y a des jeux familaux et casuals sur Wii mais il y aussi Resident evil, Mario galaxy, Metroid prime 3... Des tas de titres originaux et à 50 euros. Nintendo a réussi à réunir plus sieurs types de joueurs sur sa même console.

Aprés ça dépend des gouts mais sur 360 les jeux sont quand même plus classiques et d'une durée de vie assez faible en général. Beaucoup de titres ont une réputation surfaite et ne méritent pas les 70 euros. Heureusement le marché de l'occasion sur cette console ets assez développé pour pouvoir acheter des jeux à moindre cout. Parce que je m'en serais franchement voulu d'acheter au prix fort Assassn's creed (sympa mais linéaire et répétitif) ou Halo 3 qui se torche en 2 soirées par un casu alors que Metroid m'a tenu une bonne semaine.

La 360 reste néanmoins un très bon choix en complément de la wii pour certains titres qu'on ne trouve pas sur cette dernière. Mass effect est lui un parfait exemple et mérite vraiment ses 70 euros. Mais la logitheque est quand même noyée dans une masse de FPS et de jeux de bagnoles. Faut aimer quoi.

Lien à poster

Tu MENS !

Jouer avec un pad, ou sur console ça c'est un sacrilège :devil

Sinon vu que le PC s'adapte à tout type de jeu, car il est possible de lui adjoindre les périphériques console, et que son architecture est bien plus robuste que celle des consoles, je ne vois pas en quoi ça peut choquer :) .

Na ! :(

Lien à poster

Huhu, tout le monde sait que stranger nous pourrit tous avec un clavier sur un jeu de baston :)

Ah tiens tant que j'y suis une compilation de 3 titres milestone : Chaos Field, Radilgy et Karous a été annoncée sur Wii au japon (pour l'équivalent de 30€ là-bas).

Ils ont intérêt à la sortir en Europe, cette compil' ...

Lien à poster

Oui heu enfin la faut que j'apprenne à maîtriser le jeu, parce que c'est pas tout à fait ça. Autant les super coup, ça va le temps de trouver qui a quoi, c'est à peut de chose près la même chose que partout, autant les multi hit en vol, je maîtrise pas encore tout à fait, j'ai pas le reflex de suivre toujours le mec qui vol, et puis les fury, pour certain perso j'arrive à en lancer qu'une, ou alors c'est au hasard :)

Mais bon j'ai eu le jeu hier soir donc bon ^^'

Lien à poster

Erf ok, je vois.

Heureusement que t'as un clavier USB, parce que sur un clavier "classique" (PS2, quoi), 3 touches simultanées, ça marche pas (et c'est nécessaire pour jouer à ce jeu).

*ahem* je m'arrêterai là, sinon ça va un peu trop partir en HS :oups (n'empêche qu'entre Accent Core et #Reload, je préfère énormément Accent Core... les nouveaux mécanismes permettent encore plus de fourberies et Millia Rage est vraiment parfaite dans cette version :biz ).

Histoire d'ailleurs de ne pas faire que du HS, il est à noter que la sortie imminente du wiiware (du moins au japon) rend tout foufous les éditeurs qui sont en train de multiplier les trailers, screenshots et autres coups de com' . Entre Eternity's Child (chouette! un jeu de plateformes!), LostWinds, ou encore Star Soldier R (ouais! encore un autre shmup!), difficile de savoir où donner de la tête!

Lien à poster

j'ai connu ça à une époque moi aussi, c'était bon! (sauf la toute fin, bien sûr) :)

Pour le jeu en question, je comprends pas pourquoi on en fait tout un flan. Faudrait que j'essaye pour voir.

[Edit par Wault pour afficher la vidéo dans le message. ]

Lien à poster

×
×
  • Créer...