Aller au contenu

Nintendo Wii [ex-Nintendo Revolution]


isamu

Messages recommandés

La machine s'appelle officiellement la Nintendo Wii

ME0000683107_1.jpg

La présentation chez nintendo europe

Salut,

j'inaugure la categorie console vu que j'en suis un habitué. Wault, on attend tous ton test de hulk Vs collossus 3 et tes captures d'ecran de jeunes filles dévetues! :)

rev_color.jpg

Le site officiel en fran?ais : http://ms.nintendo-europe.com/black/frFR/index.php

La machine sortira au dernier trimestre 2006

La manette

Oula!! C'est pas une telecommande!!!

Ne faites pas l'erreur de presence Pc qui a presenté la manette comme une simple manette en forme de telecommande.

C'est une sorte de souris 3D, le systeme est capable de reperer la position et l'orientation de la manette! On peut enfin esperer des FPS jouable sur console.

En plus, le systeme peut être utilisé comme un light-gun!!! ?a ouvre des possibiltés enormes!

Une presentation de la manette sur 1up : http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3143782

C'est vraiment a lire, ?a decrit les demos techniques présenté aux journalistes. A noter aussi l'article de gamekult, maintenant payant.

La Wii devrait être livrée en standard avec l'extension "nunchaku" qui est composé d'un stick analogique et d'une gachette. Cette extension permettra par exemple de gerer les deplacement, pendant que la "telecommande" controle la camera/l'arme.

Les différences entre la Wiimote et la DualShock 3

La video de presentation de la manette.

sur IGN

[url=http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/popups/video.jsp?id=DUy-0IzBAcua35254Rr9sqz-X8Oqy-SW&itemDesc=articleLocalâˆ

Lien à poster
  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Line-up retro-compatibilité:

- Quelque chose comme 220 jeux NES, SNES et N64

- Tout les jeux gamecube

- Zelda Twilight Princess, avec des features propres à la Wii

- 1000 jeux megadrive

- Les titres hudson soft édités sur les consoles NEC

La line-up officielles http://revolution.ign.com/articles/709/709258p1.html

The Legend of Zelda: Twilight Princess

Metroid Prime 3: Corruption

Wii Sports

Red Steel

Tony Hawk's Downhill Jam

Madden NFL 2007

Dragon Quest Swords: The Masked Queen and the Tower of Mirrors

Super Monkey Ball: Banana Blitz

Metal Slug Anthology

Trauma Center: Second Opinion

Elebits

Marvel: Ultimate Alliance

Blitz: The League

Rayman Raving Rabbids

SpongeBob SquarePants: Creature from the Krusty Krab

Pixar's Cars

Les 26 jeux présentés à l'E3 2006 :

- Super Mario Galaxy http://www.gamekult.com/articles/A0000048504/

- The Legend of Zelda: Twilight Princess

- Metroid Prime 3: Corruption http://www.gamekult.fr/articles/A0000048567/

- Red Steel

- Excite Truck

- Sonic: Wild Fire

- Super Monkey Ball: Banana Blitz

- Project H.A.M.M.E.R.

- Demo: Shooting

- Demo: Obstacle

- Demo: Table Tennis

- WarioWare: Smooth Moves

- Final Furlong

- Madden NFL 07

- Tony Hawk´s Downhill Jam

- SpongeBob SquarePants: Creature from the Krusty Krab

- Elebits

- One Piece Ultimate Adventure

- Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2

- Wii Sports: Tennis

- Wii Sports: Golf

- Wii Sports: Baseball

- Wii Sports: Airplane

- Necro-Nesia

- Bomberman Land

- Wii Music: Orchestra

- SD Gundam

Lien à poster

Je me souviens avoir cru à la vidéo fake de folie jusqu'au bout.

Maintenant j'attends de voir les premiers jeux avant de m'exciter à nouveau. Pour l'instant, on a hélas pas grand chose à se mettre sous la dent, Nintendo ayant décidé de jouer la carte du mystère... Je suppose qu'on en sera plus au prochain E3...

Lien à poster

Je pense qu'on peut faire confiance à Nintendo pour innover. Y a qu'à voir la DS qui est graphiquement moi bonne que la PSP mais qui fait preuve de beaucoup plus d'originalité dans les jeux grâce au double screen, à l'écran tactile et au stylet. Il parraît que la Reevlution ne sera que 2x plus puissante qu'une gameCube, mais il est fort à parier que la "révolution" se situera ailleurs

Lien à poster

isamu>> Il te manque un morceau de la manette : celle qu'on relie a la telecommande et qui a un petit stick. On la voit sur la video IGN. :D

Je viens de penser a un truc en plus: pour la 1ere fois on va avoir une vraie manette ambidextre!

Lien à poster

Faut dire que Nintendo est à l'opposé de l'orientation actuelle du marché des consoles. Il suffit de regarder, vu leur prix, la Xbox360 et la PS3 ciblent les 25/30ans, ceux qui ont commencés par se chamailler entre la puissance de la master system et le gameplay de la nes. Or, la revolution (de part sa puissance pas forcément beaucoup plus importante que la gamecube et son non support hdtv) cherche avant tout à être abordable et simple, ce qui en fait une console familliale parfaite.

Bon ça a aussi un autre effet : la Xbox360 et la PS3 ont chacune le même défaut, elles chamboulent completement la programmation sur consoles. Là où traditionellement, le multi threading et autre multitaches n'existent pas ou peu, cette gestion devient obligatoire pour obtenir des perfs maximales. Et donc, si les kit de devs ne gerent pas ce bordel correctement, on va obtenir une serie de jeux peu impressionants en rapport aux générations precedentes.

Or, la revolution ne change pas cette tradition : ses jeux utiliseront donc plus facilement le potentiel de la console.

Et bon, actuellement, les consoles n'offre plus de véritable bond en perfs, enfin pas d'observables facilement par le profanes. Entre la NES, Snes, n64 et gamecube, il n'y a pas photo. Mais bon, entre la dreamcast et la playstation 2, c'est déjà plus dur à voir.

Enfin bref, les perfs graphiques semblent atteindre un plafond, les seuls points restant pour se différencer dès la boite sont les jeux en exclusif (mais ça coute cher), le prix et les périphs.

Lien à poster

Eh bé, ça a l'air d'intéresser. En tout cas ça fait plaisir de voir que la communauté est aussi active.

Captain igloo>> Rhaaa, le nintendo ON

TeKa > bien vu. :D L'extension "nunchaku" sera livrée en standard, je vais rajouter un mot sur mon premier post.

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse momo. La revolution sera sans doute un peu en deça de la ps3 ou xbox360 en puissance brute. Par contre, la machine est une évolution de la gamecube, avec des devKits pas si différents que ça, et une architecture bien équilibrée.

Résultats des courses, la ou les concurrentes sont difficiles a bien exploiter, la revolution est facile à programmer. Des cycles de développements plus courts, et des budgets de production stables.

Moi je verrais très bien un symptôme DS, une machine moins puissante que la concurrence avec un gameplay différent et des coûts de développements réduits. Tout ce qu'il faut pour attirer des développeurs.

Lien à poster

Hé hé, Isamu. :p

Va falloir attendre un peu pour les nanas dévétues. Faut dire que ça n'est pas la saison, elles auraient froid, les pauvres petites. :D

Concernant la Révolution, il semblerait que des sources bien renseignées chez IGN aient affirmé que la Revolution ne serait que trois à quatre fois plus puissante qu'une GameCube et ne coûterait "que" 100 à 150 dollars.

Ce qui ferait que la Revolution ne se placerait plus vraiment en concurrente des deux autres, mais seulement en GameCube survitaminée pour la garder au goût du jour (en particulier n'oublions pas qu'elle sera rétrocompatible).

Personnellement, Resident Evil 4 en 60fps au lieu de 30fps ça m'irait déjà très bien. :)

Et aussi, que le filtrage général des jeux soit moins flouté (WindWaker, Mario Sunshine, etc ...)

On aurait alors :

D'un côté la puissance à l'état brute, l'explosion de texels, la multiplications de voxels et que sais-je encore avec PS3 et XB360 (à 500 euros la console et 70 euros le jeu).

Et de l'autre, un Revolution avec tout le savoir faire de Nintendo qui n'est plus à prouver et qui apportera de la "différence" et des prix relativement abordables en comparaison des autres. Ce ne sera pas forcément mieux, mais rien que le fait que ce soit différent est suffisant pour susciter l'intérêt. :p

Soit dit en passant, la XB360 ne m'impressionne vraiment pas.

Et quand je regarde les réactions des gens, c'est souvent la haute-définition qui les impressionne.

Alors forcément, comme je joue en 1024 et FSAA depuis plus d'un an maintenant, la haute-définition, ça ne risque pas de m'impressionner.

Bien sûr, la XB360 a beaucoup plus à offrir, mais ça ne se voit pas vraiment dans les jeux actuels et comme l'a dit momo, il va falloir un bon moment avant que les développeurs aient les outils qui puissent tirer réellement partie de son architecture multi-coeurs.

PS : si Dead or Alive 4 était montré en magasin, je crois que je serais impressionné là par contre.

Les ballotements des poitrines des DoA sont toujours impressionnants (Haaaa, Kasumi et sa petite culotte blanche, qui vous piétine la face en poussant des petits cris !). :p

Lien à poster

Moi ce que je vois dans le match PS3 - XBOX360 - Revolution, c'est que Microsoft et Sony nous proposent des medias center, et que Nintendo nous propose une console de jeu... La difference peut sembler subtile a certains, mais pour moi cette difference fait tout!

Pis entre nous, la manette de la revolution est vraiment... vraiment... Enfin, vous voyez ce que je veux dire! :D

Lien à poster
NGC Magazine, released today, Jan 2006 issue

Back in September, Nintendo announced: "Out development team has decided to take extra time to add some incredible elements." These were elements that Miyamoto and Zelda director Aonuma said were "simply far too good to leave out." And they weren't wrong.

NGC can exclusively reveal that Twilight Princess will be playable on the forthcoming Revolution using the upcoming console's unique controller.

[...*snip* they say its still coming out on Gamecube basically then...]

However, when you insert the disc into your Revolution, you'll be given the option to use the Revolution's controller, with all the advantages this will bring.

Zelda twilight princess, qui est prévu pour NGC, va surement utiliser les capacité de la Revolution, et en particulier sa manette!!

Lien à poster

L'ennuie avec ce genre d'annonce c'est que c'est à double tranchant.

Soit le jeu sera fignolé pile-poil pour la GameCube, soit il sera adapté pour la Révolution, mais je vois difficilement comment il pourrait faire les deux. :rolleyes:

D'ailleurs à un moment, on disait qu'il en serait de même pour Metroid Prime 3 => un jeu Gamecube, mais qui sera adapté à la manette Revolution.

On verra bien le moment venu, bien sûr, mais ça fait un peu peur tout ça.

Lien à poster

Sans plus.

il semblerait que nintenod ait fait le choix technologique simple de mettre a jour le niveau du materiel contenu dans le cube. Ca a de pratique a mon avis qu il y a aura guere de difference a coder sur l un ou l autre , juste plus de chevaux derriere.

Voila pourquoi on peut lire ici et la que la revolution est deja en phase de production d'ailleurs.

A partir de la il est clair que meme si y a 6 mois un an nintendo jouait la carte du "vous inquietez pas c est un jeu NGC , vous avez pas payé votre console pour rien", il est quand meme dommage que le jeu soit pas fait pour le matos naissant , plutot que le mourrant, surtout que nintendo a toujours besoin d un blockbuster au cas ou.

Ca donne quoi? ca donne que ceux qui ont la NGC pourront jouer , ceux qui autont les deux pourront trriper presque doublement ( faudrait pas oublier que ca sera le meme jeu quand meme), et ceux qui auront pas nintendo auront toujoursd un moyen de se faire vendre le bousin supplementaire.

La ou ca m'etonne , c est que je vois pas pourquoi nintendo irait faire une vente matos / soft séparée, à moins de 6 mois d intervalle. Niveau pub c est quand meme moins efficace que la totale. Je serai plutot barré pour dire sur zelda va être repoussé a septembre , comme il "tait dans ma tete clairement definit depuis la derniere annonce de recul, et la revolution risque d être plus a l heure que prévu ! genre septembre aussi. Résultat on risque de se retrouver avec un pack zelda en bundle , cash :D

Lien à poster

C'est vrai que c'est étonnant. Mais je crois qu'ils avait fait le coup avec un zelda compatible GBC et GBA. Perso, je préférerais qu'ils reportent carrément le jeu pour le faire sur Revo.

Sinon, petite rumeur qui veut que la machine s'appelle RS. Ce serait très bien pensé de la part de Nin, ça pourrait capitaliser sur le succes de la DS et sur l'image fun. En plus, la DS ouvre les portes en grand a un public qui n'etait pas ou plus joueur. Rien qu'un nintendogs RS pourrais faire un tres gros succes.

Lien à poster

×
×
  • Créer...