Aller au contenu

Nintendo Wii [ex-Nintendo Revolution]


isamu

Messages recommandés

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je nuancerais en disant que même si tu as raison UniKorn, étant donné que le jeu comporte plusieurs heures supplémentaires à jouer avec une nymphettes qui se dandine devant nous en robe de soirée très échancrée... heu je veux dire, avec une femme forte égale des hommes et qui ne saurait souffrir aucun machisme.... donc disais-je, puisque le jeu propose tout un chapitre supplémentaire, même s'il est plus facile, il ne se terminera pas forcément plus vite.

voilà voilà. ^_^

Lien à poster

Oui, mais ... car il y a un mais, ce qui fait un peu le charme de RE4 est justement le travail effectué pour faire l'adéquation entre la visée paddle de la GC et l'environnement lent qui permet de placer son tir.

Si la visée devient instantanée, mais que le gameplay n'évolue pas, le jeu perd de sa saveur, un peu comme terminé Mario sous un émulateur quoi ....

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Pas mal de "petites" vidéos de l'E3 pour la Wii :

http://gametrailers.com/platformlist/rev/index.html

Je vous recommande les vidéos de Super Mario Galaxy (à moins que vous préfériez garder la surprise) ! :)

Il y aura 40 galaxies et 120 étoiles dans le jeu.

Le retour d'un vieux de la vieille :

http://www.gamespot.com/video/938874/6173878/nights:-journey-of-dreams-official-trailer-1?tag=multimodule;picks;img;5

Du gameplay :

http://www.gamespot.com/video/938874/6173834/nights-journey-of-dreams-gameplay-movie-1

Dire que j'ai une Saturn et que je n'ai pas le premier. Honte sur moi ! x_X

Le nouveau "concept" de Shigeru Miyamoto, le WiiFit :

http://www.gametrailers.com/player/21551.html

Un essai par les gars de chez Jeux-France :

http://www.jeux-france.com/news20988_e3-2007-premier-contact-avec-wii-fit.html

Il y a à travers le net des vidéos de l'E3 un peu partout si vous êtes intéressés.

J'avoue avoir suivi l'évènement du coin de l'oeil seulement.

Nintendo semble accentuer ses penchants pour la ménagère. En particulier, Hammer et Disaster semblent annulés.

Par contre, Forever Blue s'annonce pas mal pour ceux qui aiment la plongée sous-marine.

Et il y a quelques autres jeux qui s'annoncent quand-même amusants semble-t-il, comme Zak et Wiki.

http://www.gametrailers.com/search.php?str_type=allmedia&s=zack%20wiki

Lien à poster

Je suis surtout intéressé par teamers-galax... euh Mario Galaxy :)

Plus le temps passe, et plus je suis impatient. Les petites nouveautés (pas si nombreuses) que l'on aperçoit sur les vidéos me le rendent de plus en plus attachant. Entre Crysis et MG, s'ils sortent bien cette année, je ne vais plus savoir où donner de la tête...

Enfin si j'arrive à finir Mario Sunshine et Zelda TP un jour : ça doit bien faire 6 semaines que je n'ai pas allumé ma Wii. Je trouve SMSunshine est un peu chiant, comme quelqu'un l'avait dit ici (soit il l'est vraiment, soit je vieillis, tout bêtement), et même si Zelda TP est très bien, je manque vraiment de temps.

Lien à poster

j'adorerais faire le Zelda et le RE 4, mais pareil je manque cruellement de temps.

Sinon, Nintendo prouve encore une fois qu'il peut sortir des sentiers battu et a créee une console pour la famille avec le Wii Fit

photo de la bête

Sortie France 4e trimestre 2007 (Noel quoi)

Vu sur non Wii, la video du nouveau zapperde Nintendo. Ca va charcler sur umbrella chronicles

Bon, je sais les hardo-core gamer vont encore se foutre de ma gueule mais je ne dirais qu'une chose: JE LE VEUX! et plus vite que ça!!

Lien à poster

Ca fait un moment que je regarde les diverses vidéos de boogie. Tout simplement délire, ce jeu.

A celà je rajouterais bien le prochain DDR sur Wii, qui se joue à la wiimote en plus du tapis. (ça va onduler sec, je sens).

Et en Octobre (ou novembre? j'sais plus) sort Guitar Hero III sur wii o/

Bref d'ici Noël, pas moins de 3 Rythm Games sur Wii.

/me content =)

Quant à Soul Calibur Legends... j'sais pas. Autant j'ai beaucoup aimé le 1 sur dreamcast autant là, je sais pas si un action/aventure soit vraiment le top. J'attends les reviews à la sortie du machin.

N'empêche, j'y pense... il y a plein de Rythm Games à venir. Le zapper promet de bonnes parties à des jeux du genre railshooting (Ca me botterait bien un House of The Dead sur Wii, tiens...). Il manque plus que quelques bons jeux de baston et de shmups pour que la Wii devienne LA console de "type arcade".

Lien à poster

Dans le genre railshooting, il y a Resident Evil UC.

Bon, il semble que pour le moment, le jeu soit mauvais et il faudrait un miracle pour qu'il devienne correct avant sa sortie. Mais ne désespérons pas, Capcom peut quand il veut. ^_^

Lien à poster

cruchot > hmmm j'sais pas trop... j'aimerais bien quelques shoots issus de la lignée des derniers sur dreamcast (Un Trigger Heart Exelica ou un Under Defeat sur Wii, ça serait le pied).

Ou encore un bon manic dans la veine des Do Don Pachi ^^;

Enfin... un bon shoot avec des sprites bien faits et des boulettes partout, quoi...

Lien à poster

cruchot >

Hmm oui et non.

Oui tu as raison, Nintendo essaie d'attirer les non-joueurs vers sa console.

Mais d'un autre côté, ils peuvent pas laisser de côté les joueurs un peu plus... heu... joueurs, quoi. Il sortent bien des jeux de baston (Guilty Gear, Mortal Kombat et compagnie), alors ils peuvent bien penser aux amateurs de shmups.

Je pense qu'avec le Wiiware, les jeux d'arcade ont une chance de se multiplier.

Lien à poster

Vidéo assez instructive sur Metroid Prime 3 :

http://www.gametrailers.com/player/21802.html?type=flv

Gaffe aux spoilers quand-même.

Moi je m'en fous, d'ici à ce que j'ai une Wii, j'aurais complètement oublié le contenu de la vidéo. ^_^

Mais pour en revenir à Metroid Prime 3, je suis toujours sous le charme des graphismes magnifiques proposés par Retro Studio.

C'est assez incroyable, je joue pourtant à Doom III, FEAR, PREY, HL², qui sont techniquement bien plus avancés, mais même Metroid Prime 2 parvient à m'étonner (beaucoup moins que Metroid Prime 1, mais quand-même).

Et les vidéos de Metroid Prime 3 montrent un jeu encore plus beau grâce aux capacités légèrement supérieures de la Wii par rapport à la GameCube.

Miam ! ^_^

Lien à poster
  • 5 mois après...

Hop ! Je remonte le vrai sujet "Wii" (Si on pouvait changer le titre d'ailleurs... ) .

Pour dire que je conseille à ceux qui une télé un peu large et surtout supportant le YUV (YPrPb) que l'achat du câble Wii YUV (appelé cable Composante AV Wii) est plutôt conseillé, les couleurs bavent nettement moins et l'images est donc plus nette.

Par contre le résolution qu'offre la Wii n'est pas génial, alors il y a peu d'aliasing...

Selon les magasins, ce câble est moins cher que le câble RVB (25€ l'officiel à la Fnac pour moi).

Lien à poster

J'ai changé le titre. :)

Ta télé est-elle une télé HD ou une télé plate ou quelque chose de particulier ?

Tu as testé les deux types de câbles et le YUV a donné de meilleurs résultats, c'est bien ça ?

C'est bon à savoir. :(

Lien à poster

Wault> ma télé est "juste" HD-Ready elle gère tout sauf le 1080p, c'est un LCD 82cm.

Je n'ai pas testé le câble RVB, j'ai pris directement le YUV, par contre avec ma gamecube j'avais noté une grande différence lorsque j'étais passé du câble de base au câble RVB.

Le gain YUV par rapport au cable RVB ne doit pas être énorme, surtout sur des écrans pas trop large, mais bon, à prix à peu près égal ...

Le YUV m'a tout de même permis de voir que les chaînes Wii qui sont vides ont un petit effet de neige.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Merci pour les précisions nwoor. :(

Comparaison SSBM et SSBB :

http://www.gametrailers.com/player/usermovies/84141.html?playlist=popular

Effectivement, un saut qualitatif existe concernant les graphismes. :/

Espérons qu'il en soit de même concernant la jouabilité.

Test vidéo sur GameTrailers de No More Heroes, eux ils ont aimé puisqu'ils lui ont mis 8,2/10

http://www.gametrailers.com/player/29844.html

Mouais... J'ai bien aimé Killer 7 (bien que jamais terminé), mais là j'ai un peu de mal à accrocher. :/

Il faudrait pouvoir l'essayer.

Bon, elle arrive quand la chaîne DEMO ??? :)

Lien à poster

huhu no more heroes... Sur la vidéo, quand Travis colle son poster, au moment où il lance "moé", j'ai explosé de rire. Il est clair que le personnage tient plus de l'otaku que du héros ^^

Ce jeu a l'air bourré d'humour, et côté graphique, on peut dire qu'il a un style sympathique.

Reste à savoir ce que donne vraiment la jouabilité et quel niveau de censure a été appliqué chez nous.

'fin bref, +1 pour des démos, même si j'ai pas l'impression qu'on verra ce genre de chaines avant un (long) moment.

Lien à poster

Désolé pour le double post mais je viens de m'acheter un câble RGB (l'officiel, de nintendo).

Comme j'ai une petite télé cathodique (56cm), il m'est difficile de dire si la qualité de l'image est vraiment améliorée (ah! et donc pas de YUV pour moi), cependant, je note que 2 problèmes majeurs ont été résolus :

Avec le câble et l'adaptateur d'origine, la télé ne recevait pas le signal comme quoi la console était allumée. Résultat, je devais switcher manuellement vers l'entrée péritel pour obtenir une image de la wii. Avec ce câble RGB, la télé bascule enfin automatiquement. Bon point.

Avec le câble d'origine, mes lignes verticales étaient un peu ondulées. Ces "vaguelettes" ne dérangeaient pas vraiment, mais c'était pas terrible. Avec le câble RGB, les lignes verticales sont enfin droites (et au passage, cela facilite la lecture des chaines info et internet). J'apprécie.

Sous wii sport (que je viens de lancer pour tester un peu), les graphismes sont effectivement plus nets. Mais comme je l'ai dit, sur une télé cathodique de 56cm, la différence tient plus de la nuance qu'autre chose.

Et comme le disait nworr, l'effet de neige sur les chaines non utilisées est + visible avec un câble RGB ^^

Au final, dans la mesure où le câble RGB corrige 2 défauts plus ou moisn gênants et m'offre un peu plus de confort, je ne regrette pas mon achat (parce que bon... 30€ pour un câble, mine de rien, c'est pas donné, non plus).

Lien à poster

×
×
  • Créer...