Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

Non, c'était nickel. Je shoote depuis la route.

Pour la petite histoire, j'avais vu les tas de sel au loin depuis Sanlucar, puis de la partie Est du parc de la Doñana. En rentrant par la route non suggérée par le GPS, je suis passé juste devant. Vu la réflection, les couleurs et le ciel, je pouvais pas faire autrement que m'arrêter !

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

Armand LeHess> Ah le 7D joli boitier aps-c!

Et puis dans ta galerie je vois que tu as l'air d'aimer le 10-20 mm. il y a de super clichés, dont 1 ou 2 que j'aime vraiment genre le taxi et market street avec de belles couleurs en prime.

J'ai bien envie aussi de prendre un très grand angle, genre le Sigma 10-20 f4-/5.6

Qu'est ce qui t'a poussé au canon 10-22 ?

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Hop, j'en mets d'autres histoire de faire vivre cette section :desole:

4301697034_3914d009a1.jpg

Alexandre Desplat (qui composera le prochain Harry Potter et sûrement le dernier volet). Photo prise l'année dernière au festival international du film de Ghent. Pris avec un Canon EOS 400D

4270679259_7629bac776.jpg

Un fruit qui se les gèle, avec un Nikon D80

4193631477_3fa2a381e4.jpg

Un tram de San Francisco, avec le Canon EOS 7D

Lien à poster
  • 2 semaines après...

C'est pas seulement le 5D MkII, mais aussi les objos... Je vous rassure, avec un 7D ou un D300s, on peut faire la même chose avec les bons objectifs :p Ceci dit, le 5D MkII est le meilleur FF du marché si l'on compte toutes ses options. On regrettera la faible cadence de tir qui l'exclut des appareils pour shooter des sujets en mouvement. Par contre, le 7D permet de le faire ;)

Je viens d'uploader plein de photos d'un voyage en Espagne, je vous propose donc quelques clichés que j'estime pas trop pourris compte tenu du matos (toujours mon vieux 400D):

4128708598_267afbb1a1.jpg

[/url]

4128921759_2d809503f4.jpg

4131523482_02f8a803fc.jpg

L'ensemble du set Espagne se retrouve ici :

Commentaires toujours bienvenus !!!

Lien à poster

rjds>> désolé de répondre si tard :D

Bah j'ai pris le 10-22 car les éléments sont les mêmes que dans la série L, mais comme c'est un EF-S, il ne s'appelle pas L. En outre, j'achète que du Canon car je n'aime pas passer mon temps à comparer les prix et capacités techniques, sachant que Canon fait facturer un peu trop cher des produits bons mais avec un rapport qualité/prix parfois en faveur de Sigma.

j'en profite pour rajouter quelques clichés iPhone (comme quoi)

4422895347_190031b7d3.jpg

4423762345_c330111133.jpg

4423769157_7bf470a2d2.jpg

Les 3 photos, c'est de l'iPhone 3GS, prises à Madrid (métro et Parque Retiro)

Lien à poster

Mais cette couleur de ciel, c'est dû à un post-traitement ?

Bien vu pour l'exposition (j'ai mis à jour dans mon post plus haut). Le problème vient en partie de mes deux écrans en dual, avec dalles et profils colorimétriques différents (PVA / TN - et sur le Macbook, la dominante est carrément plus rouge). Je n'arrive pasà savoir ce qui est le plus juste. Sur le TN, le bas de l'image me paraît toujours plus clair, d'où cette sous-exposition, plus flagrante maintenant que j'ai contrôlé sur le PVA. Et la luminosité de la pièce varie énormément, ce qui fausse aussi les choses quand je manipule mes photos par grand soleil.

Une toute bête, et sans aucune difficulté technique, mais j'aime cette lumière sur la neige :

img746320091220.th.jpg

Lien à poster

Y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron... J'ai que 10% de photos montrables et moins de 1% dont je ne rougirais pas face à un pro...

Shotes, travaille et si tu aimes la photographie, tes résultats s'en ressentiront :)

Tiens, une que j'ai prise hier matin en rentrant de Suède... Il faisait un temps de merde... :D

4470319588_2dd52d0b1e.jpg

Lien à poster

×
×
  • Créer...