Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

non,ça c'est une photo : une balade,, c'est ce truc mystérieux que font certains déséquilibrés durant leur weekend, en s'exposant inutilement au soleil et en faisant du sport (si si).À ne pas confondre avec la ballade.

( du coup, il est possible d'avoir une ballade sur une photo prise durant une balade en allant au bal, mais là, c'est un coup à mériter des coups de balai. Ballot, non ? )

=>[]

Lien à poster
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Tiens, mon commentaire sur la photo de tbr a disparu ?

Bon, en gros je disais la même chose qu'ALH.

ALH> Elle rend très bien en petit format, mais une fois un peu agrandie, la photo perd de son impact je trouve. "Au-dessus de chez toi", c'est le toit ? Quelle est l'utilité du filtre gris neutre pour cette photo ? (un tour sur google ne me donne pas forcément la réponse).

stormbringer> Pas mal. Peut-être un poil trop centré sur la goutte ?

Lien à poster

C'est vrai qu'en grand on se retrouve écrasé par la texture de la table. Je l'imprimerai en format carte postale alors :D

J'ai mis le gris neutre parce que la lumière était merdique et je voulais tout de même avoir une ambiance car le GN permet d'éliminer une partie des contrastes de la partie blurrée et fait ressortir d'autant les textures de premier plan sur lesquelle j'ai fait la mise au point avec une partie de la grappe. Ca change les effet de DOF et donc c'est potentiellement plus sympa. Le soucis c'est que j'avais pas forcément bien dosé l'expo et donc j'étais un poil sous ex (mon gros défaut).

Au-dessus de chez moi, c'est sur la colline. Il s'agit d'une table de pic-nic à proximité d'un lac artificiel.

Lien à poster
  • 5 semaines après...

J'ai oublié de préciser la localisation : Parc National de Snowdonia, au Nord-Ouest du Pays de Galles. Sauf la première avec le cygne : près de Stratford-Upon-Avon, ville natale de Shakespeare, en Angleterre.

locationmapnationalpark.jpg

Je commence (un tout petit peu) à maîtriser mon DSLR et Lightroom, et je viens de redécouvrir mes photos sur une télé full HD Bravia 40 pouces. Et j'ai été scotché par leur qualité. Il faut dire aussi : je réalise avec horreur en rentrant chez moi que ça ne rend rien du tout sur mes moniteurs (2 Samsung, un MVA et un TN, et aussi un autre TN si je compte le Macbook), et surtout le rendu est différent sur les trois - le plus flatteur étant sur le Macbook. Je viens de régler mon Samsung TN dans des valeurs proches du Macbook : en comparant l'exportation de mes clichés sur les deux, j'essaie de corriger mes développements sur le Macbook simultanément. Je retenterai une exportation pour voir si cette méthode donne quelque chose.

La photo avec le cygne ne vous paraît pas trop claire ? (très bien sur le Bravia, pas mal sur le Macbook, et mal exposée sur mes deux moniteurs PC :) ).

Lien à poster

J'ai jamais vu un écran Samsung afficher des couleurs correctement, perso :°

J'ai un Viewsonic MVA qui va bien et je pense être pas trop mal niveau couleurs. Je vois bien les nuances, je l'impression de voir les défauts quand il y en a, les images aux jolies couleurs ressortent bien... etc.

Si je colle mes images sur mon plasma, c'est effectivement souvent joli et ça gomme quelques défaut. C'est une téloche et tu sens que c'est pas spécialement fait pour être fidèle. En mettant dans le mode "THX" où elle est sensé faire moins de boulot et faire confiance un peu plus à la source (parfois fade sur des vidéos que je lis depuis le pc), je retrouve un truc assez ressemblant à mon écran de PC... mais c'est moins joli :)

Sur le MBP... c'est... étrange. Tout ressort toujours bien. C'est énervant parce que tu aimerais que ça fasse pareil sur les autres écrans... puis un jour tu regardes une photo qui avait l'air cool sur le MBP sur un écran TN de base d'un pote et tu te rends compte qu'il y avait des couleurs vraiment nazes, et que tu avais rien vu... J'ai toujours pas compris pourquoi il y a cette différence et d'où ça peut venir. En tout cas je ne fais plus confiance au mac pour voir si ça donne bien.

Sur le cygne t'as fait un coup de "récupération" dans LR non? j'ai l'impression qu'il y a des endroits qui étaient trop cramés et qui ont été mal rattrapés, donc l'ensemble fait pas cohérent (du gris avec du très (trop) blanc à côté).

Enfin en tout cas il fait cramé sur la tête et une partie du corps, du coup on a pas de détail.

Sinon ta deuxième image me plait beaucoup, j'aime bien le cadrage, les nuances de verts claquent (j'adore le vert), tout est bien exposé, terre comme ciel (t'avais un filtre pour aider ou même pas?)...

Lien à poster

Ces problèmes d'écran, c'est d'un gonflant. J'ai choisi des Samsung parce que ces modèles étaient donnés comme offrant des couleurs plutôt fidèles d'après les tests.

Mais je rencontre aussi des problèmes de noirs. Sur mon MVA, le mouton noir de la 4e photo apparaît comme une ombre chinoise : noir complètement bouché, quelque soit le réglage. Sur le Samsung TN et sur le MB, je vois des nuances dans sa laine, et une zone vaguement éclairée est visible sur son dos. Peut-être que mon MVA vieillit ? (il date de 2006). Je vais faire l'essai sur un autre MVA Samsung chez ma sœur.

J'ai fait un test d'impression de la 5e avec les deux moutons noirs : eux aussi complètement bouchés (Canon IP4000, HQ sur papier photo mat, et pas une mauvaise jet d'encre semble-t-il). Faut-il faire un test de tirage papier chez un pro pour en avoir le cœur net ? :°

Pour le cygne, en effet j'ai dû abuser de la récupération pour retrouver un peu de texture. Je ne pensais pas que ça se voyait tant que ça, sur mes trois écrans je ne le détecte pas. Je trouvais juste la photo décevante, un peu fade, comparée au rendu sur le Sony Bravia - sur lequel elle rend très bien.

Et pour le paysage de la seconde photo, j'avais effectivement un filtre polarisant (photo dont j'ai aussi fait un test d'impression et qui sort bien trop sombre). Et l'ironie est qu'elle est prise nativement en jpeg :)

EDIT : autre photo qui semble fidèle à la réalité sur mon TN, prise en RAW à contre-jour (presque identique au MB maintenant que j'ai fait un réglage, mais les zones sombres sont assez bouchées sur le MVA) :

20100721127.jpg

Lien à poster

Cela confirme que mon MVA doit avoir un souci...

Ou alors c'est tout simplement que ton T240 est le petit frère de mon 2232BW : quasiment la même dalle je crois :)

Enfin bon, les infos sont là, si un moniteur ne les affiche pas c'est que c'est de lui qui doit venir le souci.

Le temps est très changeant, au Pays de Galles :

20100721084.jpg

Lien à poster

SyncMaster 713n du taf, le mouton est correct, quoiqu'un peu bouché par rapport à mon souvenir d'hier soir chez moi sur mon Asus...

Dur dur d'être une couleur, on a jamais la même tête entre 2 écrans ou entre un écran et une imprimante... :)

Lien à poster

Sur mon écran @home je voyais bien toutes les nuances dans les noirs... Ici au taf j'ai un écran Dell tout pourri et effectivement ça fait de suite moins détaillé sur le mouton de la photo 4... Mais à part peut-être le côté de sa tête, ça ne semble quand même pas complètement bouché.

Faudrait que tu calibre ton écran (ou au moins que tu essaye de refaire les réglages de base). Un MVA ne vaut pas mieux qu'un TN si il est mal réglé.

Et l'impression c'est le pire... entre les histoires de profils de l'imprimante, du papier, de la conversion de l'espace colorimétrique dans lequel tu bosses... si tu as pas calibré/rodé toute la chaine c'est compliqué de savoir ce que tu vas obtenir.

J'ai emprunté l'imprimante de mes parents il y a pas longtemps (une epson R300) et j'ai bien bien galéré pour avoir un résultat proche de ce que je voulais...

Bon et vu que je poste j'en profite pour coller des photos de ma dernière sortie :

4806756374_0050d4ab51_z_d.jpg

4806166483_335d87ef32_z_d.jpg

4806156411_69be289000_z_d.jpg

Moi :

4806775680_021d15fbf0_z_d.jpg

Et la dernière que j'aime bien parce qu'il y a du vert et que j'adore le vert... mais j'ai du mal à voir si elle vaut quelque chose en dehors de ça (on m'a jamais donné un avis dessus...) :

4809680658_fd38c9e8d7_z_d.jpg

Lien à poster

×
×
  • Créer...