Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

Voilà ce que c'est de changer son objectif en pleine tempête de sable :arf:

Sérieusement, c'est pris à travers une vitre ?

La lumière est pas mal, mais c'est vrai que ça gâche un peu, les poussières.

Ca doit être bien calme, comme coin, non ?

Lien à poster

Non non, rien de tout ça. :)

Ce n'est qu'après avoir publié cette photo, et totalement par hasard, que je me suis rendu compte que j'étais en iso H (pour High). Autrement dit, j'ai deux enfants qui touchent un peu trop mon matos et qui, à force de trifouiller, ont dû modifier la sensibilité; d'où le grain... que dis-je, les "cailloux" sur la photo.

Si vous saviez ce qu'ils font... :)

(pas besoin de leur apprendre ce qu'est un mac ou un pc (troll : ni celui qui est le meilleur >) )

Sinon, oui, c'est paisible. Juste au bout de mon terrain en fait.

Si par hasard, il m'arrive de me refaire l'aube, je penserai d'abord à vérifier mon EOS avant de shooter.

... ET, à l'origine, j'étais sur priorité AV (peut-être aussi un peu exagéré sur l'ouverture). Ajoute la sensibilité à ça et tu obtiens ces défauts.

Pas grave; j'assume... et j'apprend par mes conneries. :)

Je me demande si un jour j'arriverai à m'y faire à ces satanés numériques qui ne me donnent plus la latitude que j'avais avec l'argentique, non au point de vue du nombre ou même de la qualité intrinsèque de l'image mais au point de vue calculs des ISO, AV, Vitesses, etc. Je savais faire tout ça et là, je ne sais plus. Je prend une photo sans savoir que j'ai tant d'ISO -- d'ailleurs, je n'arrive pas à forcer SOUS 100 iso -- et ça m'énerve. Avec mon ancien EOS100 (revendu... malheureusement), je voulais ce genre de photo, je descendais à 64 iso, je mettais sur pied, hop, photo prise en mode AV (sans autofocus donc sur mode infini) et je shoottais une dizaine d'images à environ F11 plus ou moins 2 ouvertures. Là, c'est du "tout cuit", même en mode AV.

Moralité : je vais me mettre en mode Manuel dès que possible. :)

Lien à poster

Tu me fais remarquer que mon apprentissage de la photo est au point mort...

Petite lumière de fin d'après-midi au Pays de Galles :

img2239bb.jpg

Le polarisant aide bien, mais en réalité, les couleurs pètent bien plus que ça. Le vert est réellement fluo. Comme leurs petits pois.

Les petits points blancs sont des moutons. Of course.

img2298b.jpg

Celle-là me paraît bien mal cadrée, d'un coup, tiens.

Lien à poster

rjds> La première ressemble aussi très fort à un paysage typique de la région des lacs (Lake District, comté de Cumbria) en Angleterre.

Question de n00b : dans certains cas, je peux monter à plus de f/30. Concrètement, ça sert à quoi ? Car ça allonge le temps de pose au point que mes photos sont floues. Mise au point sur l'infini ?

Un peu plus tard le même jour : à l'heure où les ombres gagnent rapidement le fond des vallées...

img2322w.jpg

img2327n.jpg

img2330k.jpg

img2375b.jpg

Si je ne devais retenir qu'un mot de ces vacances : "Bêêêêêêh!"

Lien à poster

Dans Bakklandet oui, et en général, ça dépasse les 85% :)

Au fait, si ça intéresse quelqu'un, je sous-loue un appart une ou 2 semaines fin juillet pour cause de déménagement dans un autre appart.

250 euros/semaine, pour un 55m2 tout équipé. C'est un peu vieillot, mais comme base de repli pour aller se balader, Trondheim est pas mal (3ème ville du pays). Et ça vaut le coup:

Le flickr d'un pote qui a fait Oslo-Trondheim-retour.

http://www.flickr.com/photos/30432977@N05/sets/72157620417053329/

Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'vais poser quelques unes de mes photo ici aussi, mais vu que la plupart des clicher posté ici sont superbe j'ai un peu honte des miennes...

si vous avez des commentaires pour m'aider a m'améliorer n'hésitez pas :)

Je vais commencer par celle la :

dscf1466.th.jpg

Corée du sud, Séoul.

Lien à poster

et bien je la trouve pas mal quand meme !

ceci dit, puisque tu veux des commentaires, j'aurais mis un poil de contraste et saturation en plus. la les couleur sont palottes quand meme.

C'est un bel arbre sinon.

Et si a la limite il etait vraiment le seul de cette couleur, un plan super large aurait aussi été à tenter peut être.

Mais ca m'a l'air d'un super voyage

La suite !

Lien à poster

Ah oui, ça calme ! Superbe.

Tiens, je viens de voir sur ton site perso que tu n'avais pas encore modifié l'url pour Moreback's. Ça reste toujours indiqué pour post-posse.info. Si tu peux la modifier stp, ce serait sympa. merci. :)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

bon aller pour meubler un peu ce thread, un petit tour dans la réserve des sept-îles (22)

1.

mimg_9270.jpg

2. avec la goutte au bec

mimg_9274.jpg

3. Hitchcock et ses oiseaux peut aller se rhabiller.

mimg_9287.jpg

4. Un fou de bassan ramenant de quoi faire son nid

mimg_9336.jpg

5. Squadron, seek and destroy ! Foxtrot 1, fire in the hole.

mimg_9367.jpg

6. tu veux ma photo

mimg_9391.jpg

Lien à poster

×
×
  • Créer...