Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

Bon j'avoue, j'avoue la photo est moche (enfin je l'aime quand même, mais elle n'a rien avoir avec les autres), je voulais juste voir si vous êtiez sincère quand vous disiez que les photos sont belles ou non. Désolé je ne recommencerais plus :).

Lien à poster

ah ben oui ça change du Lipton :)

Sinon je suis assez bluffé par les couleurs et la finesse des photos !

C'est fait avec quel appareil ? un reflex num ?

Je me dis que même en faisant de mon mieux avec mon Powershot S& IS je n'arriverai jamais à des qualités pareilles (sans parler du côté artistique)...

Rassure-moi, l'appareil y est pour quelque chose ?

Lien à poster

Hebus@22 : Oui c'est un réflex numérique d'entrée de gamme, le Canon EOS 350D. L'appareil, et surtout les objectifs, aide en effet. Il m'a quand même fallu un moment avant de "maîtriser" la prise de vue manuelle. Ensuite, le format RAW aide également. On peut le comparer grossièrement aux négatifs ; tu as de fait un contrôle énorme sur le "développement" et tu peux donc empêcher l'appareil de faire des choix peux judicieux (balance des blancs, contrastes, etc.).

Si tu regardes mes photos en taille originale (8 Mpixels, il faut cliquer sur la photo puis sur le bouton All Sizes puis sur le lien Original) tu constateras pas mal de défauts optiques quand même. J'ai pris beaucoup de photos à des ISO élevés (400 et 800) et ça donne du bruit. Plusieurs de mes photos présentées ici sont en outre floues quand on les voit à 100% :)

Terminons enfin en rappelant que j'ai pris 2500 photos lors de ce voyage, et que j'en ai montré 80 pour le moment (une semaine de voyage sur les 4). En extrapolant j'en montrerai au mieux 300 (et encore, je sais que parmi les photos qu'il me reste il y a trois grandes séries dont je garderai pour chacune que 2 ou 3 photos).

Bref, appareil + objectifs (très très important) + technique + tests + expérience :])

Lien à poster

stormbringer : C'est communément appelé "thé", en langage technique on parle de "feuilles de thé" :)))

Flûte... je m'attendais à un truc tellement plus "ézotik", des pouces de plantes royales issues de fientes de panda dans une essence de bambou, une décoction d'arrêtes de fugu, voire un truc radioactif à effet Cherenkov (mais vert, il n'y en avait peut être plus de bleu en stock)...

Chui déçu !

... Gfx, pas aventurier du tout !

Lien à poster

Encore une fois bravo pour ces super photos.

pour prendre une photo de cette qualité, il faut du temps, je veux dire par rapport à la préparation de l'APN puis la visée de la "cible", etc.

Car je suppose que toutes ces photos ne sont pas toutes des photos prises sur le fait comme ça en 2 secondes chronos...

Si tu es dans un groupe, c'est toujours toi le dernier non ? :oups

PS : C'est qui la charmante jeune fille de la denrière photo ? :)

Lien à poster

En effet, j'étais toujours en train de courir pour rattraper les autres :] Cela dépend surtout de quel mode j'utilise pour prendre la photo. Je suis la plupart du temps en manuel donc oui, il faut quelques instants pour faire les réglages. Si j'ai la chance d'avoir laissé l'appareil en mode priorité à l'ouverture, alors je peux prendre la photo bien plus vite, mais c'est rare. Note que dans certains cas je fais exprès de pré-régler l'appareil pour pouvoir prendre une photo très vite (genre pour les portraits de gens dans la rue :).

Et la jeune fille, c'est Églantine.

Lien à poster

Ce n'est pas forcément vrai :) Il est très facile de "rater" une photo en mode manuel, et j'en sais quelque chose, ça m'arrive tout le temps. En fait, le mode manuel est important en conditions extrêmes (contre-jour, fort luminosité, forts contrastes, etc.) ou lorsque que l'on veut changer soi-même quelque chose (rendre une couleur plus sombre ou plus clair). Je dois avouer que le mode automatique de mon appareil produit des résultats d'excellente qualité.

Lien à poster

C'est pour ça que j'ai blindé mon message : "si on a des notions solides".

On rate aussi ses photos en manuel... heureusement. :)

T'imagine le type que la chance n'abandonne pas : il n'a jamais raté aucune photo de toute sa vie et n'a jamais eu à jeter des pelloches because tout était "géééénial!". Et Dieu sait qu'il mitraille.

Un mec comme moi, quoi :devil

En tout cas, ton caillou me donne envie d'en acquérir un tout comme.

Lien à poster

×
×
  • Créer...