Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

En effet ça ne crache jamais comme ça et c'est bien pris de Sainte Foy (du premier étage de notre maison pour être précis). Cela dit j'ai quand même utilisé mon télé-objectif 200mm pour prendre cette photo.

Et ce sont bien les Alpes derrière.

P.S : Ma première photo publique prise avec mon Canon EOS 30D o/

Lien à poster

Les couleurs sont extraordinaires dans cette grotte !

Ces photos sont magiques... :)

Parfois, on croit survoler une ville. D'autres photos évoquent indéniablement un paysage grandiose et néanmoins inquiétant... (le tout dans une ambiance très SF, bien sûr !)

Bravo ! :top

PS : je me pose des questions quant à l'éclairage de la grotte... des réponses ?

Lien à poster

Ce WE je suis allé a Lille et j'ai vu cette campagne d'affichage de JC Decaux, dont le but reste un peu mysterieux.probablement pour marquer ou choquer. Mais rien a voir avec la secu routiere ou autres campagnes du gouvernement

En gros c'est des affiches avec des images qui changent suivant l'angle de vision

La plus choquante. On dirait un film d'horreur.

choc1.jpg

choc2.jpg

On dirait que la femme perd son bébé dans une effusion de sang. C'est assez terrible quand meme non ? Ou alors j'interprete vachement mal.

Et que fait cette femme avec la jambe ainsi ecartée

choc3.jpg

Et enfin un petit tour en belgique :)

choc4.jpg

Lien à poster

Boba Fett : L'éclairage est entièrement artificiel et très laid mais propice à des photos marrantes. La grotte n'est connue que pour cela. C'est dommage il y a de belles formations. Je suis ravi que tu parles des "villes" car c'était l'impression que je voulais donner. Il s'agit en fait... du plafond de la grotte ! J'ai simplement renversé les photos verticalement pour donner cette impression plus intéressante :)

rjds : Intéressant. Pour renforcer l'aspect dérangeant des photos tu devrais les retailler et les transformer (genre avec les outils perspective de Photoshop) pour qu'on ne voit *que* l'affiche.

Lien à poster

Bon, voilà trois photos que j'ai prises avec mon tout nouveau powershot a710is, ça change pas mal du olympus que j'avais avant...

Les deux photos ci-dessous représentent des dés :oups (il doit y avoir environ 47 sur ces photos)

462dicesbyhistorienyh0.jpg

roleplaysdicesbyhistoribn4.jpg

Et celle la représente des billes de cartouches d'encre (une cinquantaine aussi)

alonebyhistorienex5.jpg

Lien à poster

Oui. Manque de temps et surtout d'idées* pour de bons sujets.

Je remarque avec plaisir que tu tournes le thread vers un thème qui me va : le reportage. C'est d'autqant mieux qu'on voit que les sujets (humains) ne sont pas volés. On constate que tu as fait la démrche de les approcher pour mieux les photographier. D'où la qualité et le naturel.

J'ai bien quelques (vieux) trucs mais bon... bof. Je n'en suis pas satisfait.

* et trois excuses nommées Olivier, Chloé et ma femme... et l'AFPA (cherchez l'intrus) qui me prennent tout ce qui me reste et m'empêchent "d'aller voir ailleurs".

Lien à poster

Gfx > Pour photographier les gens dans la rue, tu leur demande ? tu les approches discrètement et "clic clac" c'est dans la boite ? tu es à bonnes distance et c'est le zoom qui fait le reste ? ou autres ?

Et les gens ca les gênes pas ? (du moins s'ils savent qu'ils sont pris en photo... :)

Lien à poster

Ben > Ça dépend en fait. Je demandais à certains, pas à d'autres. Sur certaines photos (exemple les paysans dans les champs) je suis en fait en train d'utiliser mon téléobjectif. Certaines personnes refusaient de se faire prendre en photo (s'en allaient, se couvraient le visage...), d'autres me demandaient de l'argent (20 ou 30 centimes d'euro).

Evangelion > Merci :)

Lien à poster

20 à 30 centimes. C'est dingue ! S'ils savaient combien ils peuvent demander. :)

Cela dit, je ne sais pas si une photo payée a le même impact qu'une photo gracieusement offerte. je me pose la question.

Qu'en penses-tu, Gfx ? Les gens qui acceptaient d'être pris en photo (sans être payés) étaient-ils plus... je ne sais comment dire... ouverts/cools/... ?

Lien à poster

Ceux qui ne demandaient rien étaient bien plus sympas oui. Certains venaient même me demander de prendre la photo. Cela dit, il y a des personnes qui ont peur des photos pour des histoires de religion (genre tu leur vole leur âme tout ça).

Note enifn que 20 ou 30 centimes c'est déjà pas mal pour eux. Pour information, dans une ville de taille moyenne (quelques millions d'habitants :) on a déjeuné pour 4 personnes pour 1,90 euros.

Lien à poster

Tiens, le Philibert Boutenbois de Chine ! :)

La photo No : 283720368 :sorry me fait étrangement penser à un FarCry HDRisé. A moins que ce ne soit le contraire...

Et le photographe... est-il gêné, lui, parfois d'exhiber son appareil (n'y voyez aucune métaphore), de capturer un fragment de vie d'un inconnu, de personnes qui débordent parfois de sentiments, de populations dont le niveau de vie est à 462 années lumières du tien ?

Ne prend-t-il pas peur des fois ? Peur au point de se cacher derrière son objectif...

Ce sont des questions que je me pose souvent...

Lien à poster

×
×
  • Créer...