Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

L'avantage d'un appareil semi-pro c'est d'offrir de vrais réglages manuels, et des possibilités plus larges (raw, résolution du capteur, sensibilité, poses, équipements annexes...), mais il faut déjà avoir ressenti ces besoins, et vouloir investir un peu d'argent mais surtout du temps d'apprentissage :)

Lien à poster
  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

Ville sympatique, en effet. Je n'y ai passsé qu'une semaine il y a quelques années mais elle m'a laissé un souvenir très agréable et vivant. :)

Bon , sinon,

AVIS A TOUT LE MONDE : Changement de titre pour ce thread *

pour l'adapter à celui du nouveau thread de Gfx [Matériel] Votre matériel photo, thread que je vous invite à visiter.

De "[photo et matos] Vos plus beaux résultats et coups de coeur...", le titre passe tout simplement à

[photo] Vos plus belles réalisations et coups de coeur

Ce serait cool de punaiser ces deux sujets (photo et matos), l'un en dessous de l'autre.

* Je laisse un peu de temps pour que vous sachiez que ça va changer et je fais la modif avant ce soir

Lien à poster

Hop !

Une petite, pas exceptionnelle, prise dans la fôret domaniale de Lagrasse, dans les Pyrénées orientales. Mais elle a l'avantage de présenter un vieux type d'habitat temporaire pour les bergers il y a un paquet d'années. Il s'agit de pierres (calcaire de Lagrasse) empilées. Il y a au moins 50 petites constructions dans cette partie de la forêt. C'est totalement laissé à l'abandon, et le maquis dans le coin est relativement inextricable pour peu que l'on ait pas emporté de machette (si si).

165632698_9dbd8aa7c3_m.jpg

Lien à poster

J'ai repéré cette lune rousse en rentrant des pubs cette nuit. Malheureusement le temps d'aller chercher mon matériel elle était trop haut dans le ciel. Quand je suis passé devant cet endroit la première fois, la lune était sur l'horizon, rouge comme un soleil au coucher. Bref, photo prise avec un Canon 70-200mm f/4 L.

166734925_64b01f6f92.jpg

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Toutes les photos ont été prises avec un Canon EOS 350D.

Photo de gouttes de pluie sur une chaise avec un 50mm f/1.4 et deux bonnettes macro +1 et +2.

170674981_4e04a4d3a7.jpg

Autoroute A7 à Lyon, au confluent du Rhône et de la Saône, après un orage. Photo prise au 17-40mm f/4 L et sur trépied vers 22h.

170765449_037ba6b903.jpg

Même chose mais depuis une passerelle qui enjambe l'autoroute. On devine au loin la cathédrale de Fourvière, sur la colline.

170776501_4c98e3c48f.jpg

Concert des Green Olive sur l'île Barbe sur la Saône lors de la fête de la musique. Photo prise avec un 70-200m f/4 L.

172297545_83527dab1e.jpg

Lever de soleil sur la Méditerranée. Photo prise depuis la plage de la Nartelle à Sainte Maxime vers 6h du matin avec un 70-200m f/4 L et un trépied.

180188403_5c2810a1c6.jpg

À Saint Tropez, avec un 50mm f/1.4.

180226528_5b0ba03906.jpg

Lien à poster

Oui, en utilisant un temps de pose de 15 secondes environ dans ce cas. Tu peux télécharger les photos et examiner les méta-données EXIF pour savoir comment je les ai prises.

Tes fichiers ne possèdent pas de méta-données EXIF (enfin surtout ceux que tu nous indiques).

Je pense que celà viens du site ou alors tu as dus les retravailler avec un soft qui ne garde pas les données EXIF.

J'ai fais un test sur d'autres photo de ma partet d'autre participant sur ImageShack et je vois les données EXIF. :?

Lien à poster

Les photos ont forcément les donnés EXIF étant donné la chaîne de traitement que j'utilise. En outre, chaque page de photo dispose d'un lien vers la liste des données EXIF extraites de la photo lors de l'upload. Par exemple :

http://www.flickr.com/photo_exif.gne?id=170765449

Et bien sûr pour voir les informations EXIF il faut inspecter l'image d'origine, pas les versions réduites. Par exemple :

http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=170765449&size=o

Cette image possède bien les méta-données. Dans certaines de mes images tu trouveras même mes tags IPTC, comme le nom du photographe, l'endroit où a été prise la photo, les mots-clé que je lui ai donné, sa catégorie, etc.

Bref, arrête de dire n'int et ouvre les yeux :)

Lien à poster

×
×
  • Créer...