Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

Ton appareil ne passerait-il pas automatiquement à une sensibilité ISO plus elevée quand tu passes en mode macro ?

Le problème c'est qu'en mode macro une petite ouverture de diaphragme est intéressante pour avoir une plus grande profondeur de champ... mais que du coup soit on a un risque de bouger (vitesse d'obturation trop lente), soit on a du bruit (sensibilté ISO trop elevée), soit on met un coup flash (avec le risque d'un rendu peu naturel si on n'y prette garde).

Après c'est une histoire de compromis... Personnellement, je bloque la sensibilité sur 50ISO (soit le minimum de l'appareil) mais il faut dire que sur le Canon G5, le bruit est particulièrement présent dès que l'on monte un chouillat en sensibilité (difficilement exploitable dès 200ISO).

En dernier recours, un petit coup de netimage fait vraiment bon effet sur une image à fond uni.

Lien à poster

Un papillon sphinx comme ça, j'ai souvent voulu en photographier (ou filmer) un !

Leur façon de voler est fascinante.

Bravo Sha, c'est superbe. :top

Et tes autres photos aussi d'ailleurs.

Lien à poster

Comme je l'ai dit d'une manière différente dans l'ancien forum : j'aime la magie instantanée de cette photo. Elle est à la fois équilibrée par sa composition, et dynamique par ses lignes de fuite et ses contrastes.

Bravo ! :)

Lien à poster

Quelques photos de Lyon prises hier soir entre deux bières au Smoking Dog. Ces photos ont été prises avec un 17-40mm pour celles montrant la rivière et avec un 70-200 pour la troisième. Les temps d'expositions étaient de 10 à 13 secondes à f/22 en 400 ISO.

162404701_698188de94.jpg

162397176_e1d6906b17.jpg

162389850_4e8d9d543b.jpg

Lien à poster

jolies couleurs.

j'ai une question a propos des temps de poses : faut il des appareils plutot haut de gamme ou non pour avec des temps de pose réglables ??

je veux dire, que tes 10 à 13 secondes c'est du pif ou un truc que tu as programmé ?

Par exemple faire des temps de poses de 5, 8 ou 25 minutes est-ce possible ?

je demande, parce que je m'interesserai bien a la photos nocturne du ciel, avec ou sans telescope. Pour le moment je manque de temps, mais si pour pas trop cher on peut avoir du matos de base a temps de pose progammable.

Lien à poster

Tout appareil avec un mode "M" (pour manuel) ou "T" (priorité au temps de pose) te permet de faire cela. Mon Canon PowerShot A70 le permettait par exemple. Les temps de pose les plus longs sur les appareils grand-public sont de 30 secondes. Même sur un appareil comme le mien d'ailleurs. Après, certains appareils ont un mode "bulb" qui te permet de tout faire manuellement : tu appuies une fois pour ouvrir le diaphragme, une seconde fois pour le fermer. Mon appareil dispose de ce mode avec une limite de 999 secondes. Pour faire de la photo nocturne, si une telle limite ne suffit pas il faudra se contenter de bonnes vieilles pellicules :)

Dans le cas de ces photos le temps de pose a été "programmé". Après réglage de l'ouverture (à f/22) et de la sensibilité (400 ISO) j'ai fait une lecture de la quantité de la lumière en visant le ciel juste au dessus de la colline. J'ai ensuite changé le temps de pose jusqu'à ce que je lise +1/3 stop d'exposition sur le light meter. Dans ce cas j'ai donné la priorité à l'ouverture (f/22) pour avoir une longue profondeur de champ (les éléments au fond des photos sont assez loin).

Dans ton cas tu feras l'inverse, tu programmeras le temps d'exposition en priorité. C'est ce que j'avais fait par exemple pour une photo où je voulais obtenir les traînées des phares des voitures.

Lien à poster

Sur les appareils non-reflex le bruit est très important au delà de 200 ISO. Sur mon PowerShot A70 le mode 400 ISO était tout simplement inutilisable. D'après ce que j'ai vu, les reflex de Canon sont meilleurs que ceux de Nikon en ce qui concerne le bruit mais cela dépend de nombreux facteurs (taille du capteur, sur/sous-exposition, etc.)

De manière générale, je peux prendre des photos en 800 ISO sur mon EOS 350D sans que le bruit se remarque. Je vous laisse constater sur la photo suivante, non traitée (Canon EOS 350D, 800 ISO, f/4 avec un 70-200mm) :

Le bruit en 800 ISO du 350D

L'EOS 350D monte à 1600 ISO et certains modèles de Canon comme le 30D autorisent même 3200 ISO. C'est plutôt pratique lorsqu'on ne peut pas se payer des optiques très lumineuses (soit avec une ouverture supérieur à f/4 en gros) et que l'on doit shooter des scènes en mouvement. J'utilise des ISO > 200 uniquement lorsqu'il y a un peu de vent et que je shoote avec un long temps d'exposition (par exemple à 10 secondes, même une petite bise suffit à provoquer des bougés légers sur les longues distances -- en gros > à 200m).

Lien à poster

Canon EOS 350D, 17-40mm f/4, en 200 ISO, à f/22 avec un temps de pose de 1/6e. J'ai utilisé un filtre neutre gradué ND4 pour obtenir une exposition correcte du ciel et de la ville. Photo prise depuis la basilique de Fourvière à Lyon à 6h du matin.

163002404_88bb4f3e11.jpg

Lien à poster

Si tu faisais de la photo avant, je te laisse choisir. Si tu t'es toujours contenté d'appareils de poches automatiques, je te conseille de commencer par le 350D, qui est moins cher et tout aussi performant pour une utilisation non professionnelle. Note que le 20D a vu arriver son successeur, le 30D.

Lien à poster

Celà fait plus d'un et demi que je suis sur un Bridge A2.

Et je m'apperçois de plus en plus des limites.

De plus, en voyant tes photos ou celle de Sha, je comprend vite

Donc 5D et 20D tu me conseillerais de les éliminer.

Reste le 350D ou le 30D!

je vais bien regarder le site de Canon, et je reviendrais te poser des questions mais sur un sujet à part.

Merci quand même.

Lien à poster

Ben le matos aide mais les photos que je fais la plupart pourraient être faites sans problème avec un bridge ou un compact. D'ailleurs dans les photos que j'ai posté ici certaines ont été faites avec un PowerShot A70 :)

Lien à poster

×
×
  • Créer...