Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

:) Oup's. :sorry

Je fait un Mea culpa Gfx. sabrina25.gif

J'ai trouvé l'erreur. Quand tu click sur tes photos et ensuite tu fais All sizes, par défaut il te place en Large et là bien sur, il n'y a pas de données EXIF.

Par contre si tu choisis Original, là oui, tu obtient ces données. Tu avais encore une fois raison.

jap.gif Encore milles excuses. jap.gif

Lien à poster
  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

Glop,

Quelques photos de ch'waux prises lors de nombreuses journées sous le cagnard et dans la poussière. Premier essais du mode RAW en photo de sport pour les deux du bas.

Appareil : Canon EOS 300D

Objectif : Sigma 55-200 + Filtre UV

Pour le reste (focal, ouverture, vitesse), c'est dans les EXIF des originaux sur mon HD à la maison.

IMG_3339.jpg

CRW_3362.jpg

CRW_3378.jpg

Désolé pour le copyright au milieu, mais comme je vends mes photos (oui, le vil gredin, :devil il faut bien vivre ma bonne dame!) je m'assure qu'elles soient pas exploitables.

Lien à poster

Matos habituel, pour les détails consultez les EXIF des images original (cliquez l'image, bouton All Sizes puis choisissez la résolution "Original").

Une superbe (??) araignée sur un pont au dessus de la Saône.

188657210_daae55073d.jpg

Mon jardin au soleil couchant.

188653909_4e17bdb202.jpg

Coucher de soleil sur la presqu'île de Lyon (photo prise depuis le pont de l'université).

188656951_48bcdd1619.jpg

Gros plan sur la barque de la photo précédente.

188657155_e801409ba3.jpg

Lien à poster

Quartier de Saint Jean a Lyon. La premiere photo est un peu particuliere : il s'agit d'une composition HDR de 7 images, chaque image ayant ete prise avec un long temps d'exposition (de 0.3 a 16 secondes). La cathedrale et la deuxieme photo de la cascade ont ete prises avec un Canon 17-40mm f/4 L, celle du vitrail avec un Canon 70-200mm f/4 L et la premiere de la cascade avec un Canon 50mm f/1.4.

191252908_386e9f3ec8.jpg

191273831_8000899b89.jpg

191286029_51c99e12e1.jpg

191296725_cf969ddeb9.jpg

Lien à poster

Armand > La photo de la tour, je la préfère en couleur... la version NB est trop sombre et on ne distingue plus grand chose à part la silhouette de la tour... Ceci dit cela n'engage que moi ! :)

Par contre j'aime beaucoup la petite statue contre le mur...

Gfx > comme toujours, c'est impressionnant de beauté !

Lien à poster

Evangelion : Ca tombe bien, c'est le but :)

tbr : Rate :p Dans ce cas precis, tout est question de lumiere et d'emplacement (pas tout a fait de cadrage donc). Le materiel necessaire pour realiser une telle image etant peu abordable (il faut un objectif Tilt-Shift) cette photo est surtout le resultat de manipulations sous Photoshop. Il faut juste choisir un bon sujet, le plus a la verticale possible, avec un soleil degage et des ombres bien marquees. Dans cette photo l'ouverture a ete choisie pour faire disparaitre le grillage (en ouvrant a fond, on peut photographier a travers des barreaux ou un grillage sans les voir :]

Lien à poster

Ce qui m'intéresse surtout dans ta photo, c'est l'objectif - redresseur - et la technique utilisés pour obtenir un champ focal net aussi court.

A moins que ce ne soit Photoshop le "fautif" qui me fait voir des folies.

Cela dit, si étrange soit-elle, cette photo est.

Et, non, il ne manque rien à la phrase précédente.

Lien à poster

Justement, je n'ai pas d'objectif Tilt-Shift. Normalement on obtient un champ focal net aussi court que sur des macros, donc forcement sur une maquette. C'est impossile de recreer la meme chose avec un objectif normal et des batiments grandeur nature. Il faut donc jouer avec Photoshop et son Lens Blur pour recreer l'effet de DoF. Il faut egalement modifier les couleurs.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Petite photo prise derrière chez moi. Le ciel était vraiment très menaçant. Dommage qu'on ne puisse pas enregistrer le son sur une photo car le ciel était déchiré par les cris des hirondelles qui nichent dans le mur de la maison.

storm_600.jpg

click to enlarge

Canon EOS 300D @100 ISO RAW, Sigma 18-50 @18mm, f11 @1/50.

Niveau, courbe, sat, contraste et enluminures avec PSCS2.

Lien à poster

×
×
  • Créer...