Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

Rassure toi tu n'est pas le seul et je peux même te le prouver car je le vois sur pas mal de vidéo sur Youtube de personnes qui en font. Le truc c'est d'essayer de faire une entrée un peut classe ou d'avoir un intérieur bien "meublé", et oui je ne sais pas si vous meublez vos intérieur (le serveur me refuse toujours l'accès), mais avec un peut d'imagination c'est possible.

Je t'invite fortement à regarder au moins la première saison de D&Cube qui t'aidera grandement sur ce dernier point :

:super:

C'est grace à eux que j'ai commencé à faire des maisons qui ressemblaient à quelque chose.

Après c'est sur que si tu vise grand et que tu doit tout farmer, ça devient vite assez galère et l'utilisation de World Edit se fait vite sentir surtout quand tu doit faire des Km en longueur et/ou en hauteur (j'ai sais quelque chose le port que tu peut voir sur mes derniers screen a été réalisé en créative mais quand même tout au block par block et en solo :Sp ).

Quelques temps plus tard je me suis mis sur un petit serveur et là j'ai commencé à me régaler, les construction à plusieurs ça va bien plus vite, on a réalisé une map de jeux minecraft en quelques jours seulement, si j'avais du le faire tout seul ça m'aurait facilement pris deux voir trois bonnes semaines, y'a pas à chier le multi dans minecraft que ce soit en créative ou en survie, c'est carrement plus fun en multi B-) .

Et ça c'est une ville qui avait été commencé sur ce même serveur et je l'ai continué après la fermeture de celui-ci :

http://www.okapi38.c...craft/world.rar :roi:

Lien à poster
  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

Voilà, c'est exactement ça : farmer tout "à la mano", c'est vite ch***t. Je n'ai jamais essayé, si je le peux (sur Mac/Lion), d'utiliser WorldEdit. Et d'ailleurs, n'est-ce pas un peu tricher ?

Je cherche une nouvelle idée parce que construire dans le ciel oblige à retourner en bas faire son stock et ça limite vite les possibilités.

Lien à poster

J'ai essayé de m'y remettre, mais au bout de quelques secondes à 2 minutes, j'ai droit à des séances diapo, 3 fps maximum (en fait même pas, j'ai une image toutes les 5 secondes) : je ne peux même plus poster de messages dans le tchat.

Il y a bien javaw.exe qui occupe pas loin de 1 Go de RAM, mais est-ce seulement un problème ? Quelqu'un a des problèmes similaires ?

Ah, et j'avais un pack de textures personnalisé (Ovo's Rustic Pack, que j'ai mis à jour vers la v 1.8, utilisé le dernier MCPatcher, puis remis les textures vanilla, rien n'y fait.

EDIT : Je suis en train de chercher... Hmm, un Java 32 bits sur un Seven 64 bits, peut-être ?

EDIT2 : Trouvé, je pense : distance d'affichage lointaine visiblement trop gourmande pour Java 32 bits. J'ai diminué à "normal", ça va nettement mieux. Java x64, j'essaierai plus tard.

Lien à poster

World édit c'est bon si tu assume, et en même temps faut savoir l'utiliser mais dans certaines circonstance c'est limite indispensable.

Des idées cherche sur YouTube tu en trouvera à la pelle, je dirais même par semi-remorques.

Carambar, tu as essayé de faire une réinstall propre ?

Lien à poster

Bienvenu sur le serveur BarbeRousse,

c'etait super trop calme en ce moment un peu de nouvelle tête va peut etre rebooster les créations ?

Bon avec la mise a niveau du Ubuntu et de Overviewer, la mise à jour de la carte est plus que mal en point.

Pas trop le temps de regarder ca, du coup je recalcule la carte sur le portable windows, c'est en cour d'upload.

Essayons de pas trop agrandir, je suis déjà à 2 Giga :). mais bon je peux enlever un peu de layer au cas ou ca deviennent un peu trop gourmand.

Sinon ca manque un peu de panneau pour savoir qui est ou en train de s'installer.

Vu que la mise à jour journaliere automatique ne marche plus, n'hesiter pas à me faire des MP si vous voulez une mise à jour de la carte.

BarbeRousse, tu peux sans probleme squatter mes escaliers, si tu les trouves :) parce que sans la carte ca va pas etre facile : faut suivre les torches dans la nuit. (sinon avec la carte,c 'est au panneau "table d'enchantement"), mes autres invités (Tbr et carambar) n'ont apparement rien modifier lors de leur passage, donc tu peux placer ton /home ou tu veux.

La carte c'est ici (mais en ce moment elle est cassée, l upload est un peu long : dropbox m'indique encore 17588 fichiers sur 29120 :-o )

ha et je vais essayer de passer sur le serveur vers 21H30-22H

Update (29/04 : 10h00) : la carte est à jour

Lien à poster

Merci, merci, mais pour le moment je ne peut absolument rien poser, ouvrir (porte, coffre etc.) ou même manger, juste taper les mobs.

Et perso j'utilise une mini map directement sur mon client ça ne vaut pas une bonne carte comme tu le fait, mais c'est déjà bien utile, sinon j'ai pas mal exploré avec Tbr et Carambar.

J'ai trouvé tes escaliers, c'est la première chose que j'ai vu quand je me suis connecté

Lien à poster

C'était sympa en tout cas hier soir (et jusqu'à 1 heure du mat' quand j'ai dû couper). En tout cas, ça faisait un bail que j'avais pas eu le plaisir de cotoyer autant de personnes dans le coin (5 en tout).

Après 1 heure du mat, je me suis rendu compte que j'avais joué sur MC depuis 6 heures du soir. P*tain, ce jeu me prend trop.

... et mon fiston qui n'était pas content de ne pas pouvoir y jouer : trop de lags. Il en a pleuré.

Sinon, de mon côté, comme je commençais à me sentir à l'étroit là-haut, j'ai donc décidé de "redescendre" mon bâtiment : je fais rien comme les autres, je commence par la flèche du building (tout là-haut) et je construis par en-dessous. C'est de l'équilibre dangereux et le moindre faux-pas, c'est la mort assurée.

Bref, on verra bien ce que ça va donner quand je serai arrivé au niveau du sol niveau envergure du bidule mais ça promet de ne pas être petit. :)

Objectif(s) :

  • beaucoup de blocs de verre. Pleiiiiin de bloc de verre, donc sable + charbon > fourneau
  • la même chose en pierre taillée. Des tas et des tas de pierre taillée, en quantité industrielle
  • et de quoi monter les étages et les redescendre, etc.
  • du mobilier, plein de bidules en tout genre.
  • Des hôtesses à l'accueil, un restaur... euh, on verra. :)

Bref, j'en ai pour des siècles à terminer et momo aura déjà changé de chépakoi (serveur, version, au choix), ce qui fera que je devrai encore tout recommencer. :D

... courage "moi-même" !

Lien à poster

C'était sympa en tout cas hier soir (et jusqu'à 1 heure du mat' quand j'ai dû couper). En tout cas, ça faisait un bail que j'avais pas eu le plaisir de cotoyer autant de personnes dans le coin (5 en tout).

Après 1 heure du mat, je me suis rendu compte que j'avais joué sur MC depuis 6 heures du soir. P*tain, ce jeu me prend trop.

Et encore je suis sur qu'une fois que l'on aura quelques jeu en place on aura le retour d'autres personnes

Sinon, de mon côté, comme je commençais à me sentir à l'étroit là-haut, j'ai donc décidé de "redescendre" mon bâtiment : je fais rien comme les autres, je commence par la flèche du building (tout là-haut) et je construis par en-dessous. C'est de l'équilibre dangereux et le moindre faux-pas, c'est la mort assurée.

Bref, on verra bien ce que ça va donner quand je serai arrivé au niveau du sol niveau envergure du bidule mais ça promet de ne pas être petit. :)

Objectif(s) :

  • beaucoup de blocs de verre. Pleiiiiin de bloc de verre, donc sable + charbon > fourneau
  • la même chose en pierre taillée. Des tas et des tas de pierre taillée, en quantité industrielle
  • et de quoi monter les étages et les redescendre, etc.
  • du mobilier, plein de bidules en tout genre.
  • Des hôtesses à l'accueil, un restaur... euh, on verra. :)

On pourra bien te donner un coup de main si tu veux.

Bref, j'en ai pour des siècles à terminer et momo aura déjà changé de chépakoi (serveur, version, au choix), ce qui fera que je devrai encore tout recommencer. :D

:?) quelles seraient les raisons d'une remise à zéro de la map ? Momo à fait une bourde et il ne l'assume pas :-°:p

Alors sinon voilà la vidéo du Dé à coudre dont j'ai parlé ingame (un jeu fort sympatique avec plein de sang dans une piscine à la fin :)] ) :

Mais ce n'est pas le seul, il y a aussi le Spliff très fun aussi (surtout quand il y a de la lave en bas >)) :

Sur cette vidéo vous pourrez voir plusieurs match de Spliff ainsi qu'une course de rondin et si vous les trouvez dans l'épisode suivant, d'autres jeux.

Je vous invite donc aussi à regarder les autres vidéos des JO de Rodwin qui a encore d'autres idées, je n'ai que cité les plus "célèbres".

Lien à poster

je vais me coucher.

j'ai fait encore un peu de MC (donc bien trop) et quand je reviens sur le fofo, j'ai l'impression que pour monter et descendre, il faut faire comme dans Minecraft. :D

Mon bâtiment descend petit à petit et j'ai mis une échelle, même que j'ai vu un foutu squelette pas gentil là-haut.

D'ailleurs, je prépare une vidéo qui sera bientôt dispo ici.

****

Lien à poster

c'est un peu idiot de la part du plugin utilisé mais je ne peux pas attribuer un groupe à un joueur tant que celui çi ne s'est pas connecté...

D'où le temps d'attente :) ( ça et le fait que mon netbook est le seul engin sur le net à avoir un accès ssh au serveur :p )

Lien à poster

A vendre, immeuble de bureaux, grand standing. Piscines à vagues, saunas, Jacuzzis, pistes de skis et de bobsleig, vue imprenable sur la mer. Parkings sur 42 niveaux. Métro souterrain.

... pas cher ! :D

post-58-0-94956500-1335736651_thumb.png

( y a encore du boulot)

Lien à poster

A vendre, immeuble de bureaux, grand standing. Piscines à vagues, saunas, Jacuzzis, pistes de skis et de bobsleig, vue imprenable sur la mer. Parkings sur 42 niveaux. Métro souterrain.

... pas cher ! :D

( y a encore du boulot)

tu pourrais preciser avec animaux de compagnie (j ai croisé une araignée), et colocataire un peu agressif (et aussi un squelette) :)

Lien à poster

Ah oui. J'allais oublier qu'il y a aussi un zoo mais les gardiens "ont été mangés" (hein laskov ? :))

=========

Bon, ce qui suit est plus pour moi, l'un des exceptionnellement rares utilisateurs de Mac, notamment sous Lion 10.7.3, à jouer à Minecraft (v.1.2.5) :

Parfois, et même trop souvent depuis Lion, Apple se préfigure qu'on est tous des brêles et cache les dossiers dont on peut avoir besoin.

JE suis assez grand DONC j'ai besoin de savoir où se trouve le dossier ~/Library/ (bibliothèque).

Pour dévoiler le dossier Library (de l'utilisateur) :

  1. ouvrez un Terminal (CTRL+ESPACE)
  2. écrivez terminal et validez
  3. dans le Terminal maintenant ouvert (équivalent de la ligne de commande Windows), copiez/collez ce qui suit pour dévoiler le fameux dossier caché inutilement :

chflags nohidden ~/Library/

... puis validez. Le dossier est visible \°/ (comme il aurait dû l'être en permanence).

Pour trouver le dossier Minecraft :

  1. dans le finder, "Aller au dossier" (SHIFT+POMME+G), copiez/collez et validez ceci :

~/Library/Application Support/minecraft

DONE !

Une fois là, on trouve tout ce qu'il faut : les packs de textures, les screenshots, etc. :)

Lien à poster

jefelbo> je me suis pas connecté depuis un moment et le netbook est très loin d'avoir les capacitées 3D pour faire tourner le client, donc pour la glowstone et le sable, va falloir attendre ( ou voir avec Loone )

Mais bon c'est pas catastrophique vu que maintenant c'est beaucoup plus facile d'en avoir :p

Lien à poster

Des distributeur ... BANDE DE PTITS JOUEURS !!! :D

La Glowstone faut juste aller en chercher dans le Nether, faut que j'y aille d’ailleurs :)

Et le sable y'en a à profusion dans les désert.

tu pourrais preciser avec animaux de compagnie (j ai croisé une araignée), et colocataire un peu agressif (et aussi un squelette) :)

Et même des creepers :-°

Bon quand à moi ma maison avance petit à petit d'ici ce soir j'aurais surement fini l'extérieur, mais il me reste encore à faire... B)

Lien à poster

Des distributeur ... BANDE DE PTITS JOUEURS !!! :D

La Glowstone faut juste aller en chercher dans le Nether, faut que j'y aille d’ailleurs :)

Et le sable y'en a à profusion dans les désert.

Et même des creepers :-°

Bon quand à moi ma maison avance petit à petit d'ici ce soir j'aurais surement fini l'extérieur, mais il me reste encore à faire... B)

La solution du distribueur pour le sable, avait été décidé sur l'ancien serveur pour eviter la disparition des plages :)

Ta petite maison etait déjà bien avancée cette nuit, d'apres ce que je vois sur la carte.

D'ailleur en parlant de carte, heureusement que j'avais demandé de pas trop l'agrandir :). Ya eu tellement d'ecart, que la mise à jour à planté et j'ai du refaire un calcul de zero. J'en suis à 2,6Giga maintenant.

C'est pas trop grave, par contre je comprend pas pourquoi sur la carte j'ai des paneau qui n'affiche pas leur texte?

Lien à poster

Ah heu désolé pour les pancartes c'est peut être moi ... Enfin ma baraque, et comment dire, il risque d'y en avoir encore pleins d'autres :D

Bien que certaines sont remplaçable par autre chose, quand je ferais l'intérieur par contre il va y en avoir plein.

Édit : en parlant de nether, Momo je ne peut pas ouvrir la porte quand je suis dans le nether c'est normal ?

Modifié par BarbeRousse
Lien à poster

post-58-0-09725300-1335850635_thumb.pngAh oups, l'agrandissement de la carte, ce doit être moi en fait. Du moins j'imagine.

J'ai pris mes meilleures chaussures de marche et depuis le spawn, j'ai fait chaque point cardinaux, dont le dernier (vers l'ouest je crois) qui m'a mené vers une mer interminable. J'ai donc dû pour ça faire au moins 4 à 5 jours et nuits de marche quand je suis arrivé sur un ilot que j'ai arasé et sur lequel j'ai monté un pilier plutôt haut, une pancarte "nowhere...". Puis j'ai poursuivi ma nage pour tomber sur des îles paradisiaques (et néanmoins surpeuplées de monstres... donc pour le paradis, on y reviendra).

Bref, d'après le getpos, j'en étais en gros là, au sommet de mon pilier tel Le Styliste, d'après le screenshot qui suit :

post-58-0-14629000-1335816758_thumb.png

... alors que mon humble et minuscule logis (même pas chauffé) se trouve à des jours quand je me suis fait attaqué" de toute part et que j'y ai laissé ma vie (et ma boussole, N'di D'jiuu !) une fois redescendu au sol.

Et maintenant, quelques screenshots pour vous inciter à investir et à louer chez moi. Y a de la place. :)

post-58-0-91828500-1335816984_thumb.png post-58-0-41657800-1335817042_thumb.png

post-58-0-04735700-1335817077_thumb.png post-58-0-11015300-1335817140_thumb.png

post-58-0-28757600-1335817144_thumb.png post-58-0-06680500-1335817151_thumb.png

post-58-0-58034000-1335817158_thumb.png post-58-0-76428600-1335817399_thumb.png

Depuis, j'ai bien bossé, avec l'aide de BarbeRousse, d'où ces deux nouvelles photos :

post-58-0-09725300-1335850635_thumb.png post-58-0-80474600-1335850663_thumb.png

Je "descends" l'immeuble au fur et à mesure et décide vraiment de ce que je vais faire au feeling. Je crois que je vais abuser... en me servant de verre.

Lien à poster

Comme je l'ai proposé à Carambar hier soir (ou ce matin plutôt :) ) voici quelques vidéos sur les bases de la redstone, ce sont ces même vidéos qui m'ont appris les bases, et m'ont permis de faire quelques circuit sympa :

Pour commencer la chaine d'Arno00 qui dispose de tout un tas de tutoriels sur Minecraft tout aussi intéressant (l'agriculture, la dynamique de l'eau, les blocs du nether, tour à mob, les minecart etc.) bien que certains de ces tuto ne sont plus à jour, ils sont quand même toujours généralement valable :

La redstone - les bases :

La redstone - les portes logiques :

Ensuite on passe à la pratique, car on peut voir et revoir les bases sans savoir comment y appliquer, cette fois on change de chaine et je vous envoie de façon général sur la chaine de RedKill24, une sorte de savant fou avec un larbin plutôt inutile et énervant (le larbin) qui travaillent dans un labo et qui réalisé des circuits allant de simple à un peut complexe :

Labocraft :

Pour finir divers liens vers des playlist diverses montrant ou non comment réaliser d'autres circuits de redstone :

Sokarcreative - les pièges :

MrGoogix - divers : http://www.youtube.c...08&feature=plcp

MrGoogix - divers (encore) : http://www.youtube.c...D2&feature=plcp

MrGoogix - utilisation des pistons (/!\ pas toujours utilisable sur un serveur) :http://www.youtube.com/playlist?list=PL6EA5ACA203A85B27&feature=plcp

Je finirais par la chaine de FVDisco qui réalisé de superbe jeux dans MC (mais aussi un peut plus complexe) et propose la plupart du temps la map avec ce qui permet de mieux comprendre comment ils font :

Disco : http://www.youtube.com/user/FVDisco

Idéalement si vous le pouvez essayez de faire les réalisation en même temps que les vidéos ça aide beaucoup.

Voilà en espérant que ça t'aidera Carambar ainsi que les autres qui s'y mettrons. :super:

"stranger Edit: (le rouge me pète les yeux :p)"

Et moi qui ais cru que c'était un bug du moteur de safari sur iPad grrrrr :)

Modifié par BarbeRousse
Lien à poster

Salut BarbeRousse,

Je n'ai pas eu le temps de regarder toutes les vidéos que tu nous proposes de voir — Construire avec Minecraft prend du temps — mais je pourrai me servir de ces conseils pour évoluer.

En tout cas, merci pour ta collaboration à des heures indues.

... Et bonne pêche dans ma piscine céleste.

PS : faut que je fasse des tonnes de vitres. :-)

Lien à poster

×
×
  • Créer...