Aller au contenu

[Jeux] Un commentaire sur un jeu qui ne mérite pas (ou pas encore) de sujet dédié


Messages recommandés

A noter que dans la boutique en ligne de bohémia, le jeu est à 18,74€, soit 25% moins cher que sur steam ...

Du coup je crois que je vais me laisser tenter ... Alors après, jouer en bande nécessite de jouer en parlant, et là c'est le drame ou alors il faut que je trouve un micro qui se pose sur la gorge pour ne pas faire de bruit dans la maison ^_^

...

Hey dites : quand je parle de prix du jeu, c'est celui de Arma 2 combined operations qui est nécessaire pour jouer au mod, ce dernier restant gratuit ...

Lien à poster
  • Réponses 845
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Je ne me voyais pas créer un sujet pour si peu, alors faisons comme avec le thread sur le cinéma... Red Dead Redemption : le multi et l'univers ont l'air sympa. On sent la patte Rockstar Games. http

D'après les 1ers retour ça ne ressemble pas à du MOBA classic. Mais qu'est-ce que c'est moche...   Je pense que Diablo sur une licorne à 40 sec m'a tué.

Magicka 2  

Vraiment c'est un jeu qui s'aprécie en groupe, en solo tu rages vite parce que tu aggro la moitié de la ville, tu te sauves, tu parcours la moitié de la map pour finir par tomber sur un lonewolf/groupe de gars surarmé/és qui t'allume/ent à vue par crainte de se prendre une balle.

J'ai un laryngophone Loone, ça n'a d'utilité que lorsque ton environement sonore est très bruyant ou parasité (avion/moto) et non l'inverse, les laryngophones enregistrent les vibrations de ton larynx qui ne fonctionne que lorsque tu parle, un bon micro enregistre même les chuchotements et est bien plus efficace :) (et te fais une voix bcp moins "space" :D)

Lien à poster

Ce soir je le télécharge, demain j'essaye de vous rejoindre ... je ne jouerais peut être pas en groupe de suite, plus en Loone-wolf, mais j'aimerais être sur le même serveur que vous ...

Il y a un moyen pour se retrouver/se connecter au même serveur ? Peut être à travers Steam ?

...

Lien à poster

Non c'est là tout le problème :D

Un conseil pour le départ, marche accroupi, n'hésite pas à ramper si les Z sont pas loin, ne cours jamais en ville, fouille un peu, trouve de quoi manger et boire et une arme éventuellement, puis fuis au nord en restant dans la forêt, jamais sur la route, jamais à découvert ;)

Et si tu vois une jeep pleine de black, fuis :D

Lien à poster

C'est pas plus mal, t'a rien raté hier soir, le "hive" serveur centralisant les données de sauvegarde des persos (te permettant de garder ton perso et stuff d'un serveur à l'autre) a été victime d'attaque Ddos toute la soirée, impossible de jouer :)

Lien à poster

Je me suis pris Spelunky sur XBLA hier soir.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un remake du jeu PC (téléchargeable gratos) du même nom, avec graphismes entièrement refais, un mode multijoueur qui a été ajouté, et d'autres trucs en plus.

Le principe est simple, vous êtes un aventurier à la Indiana Jones et vous explorez d'anciennes mines abandonnées (au début: il y a plusieurs environnements au fur et à mesure de la progression dans le jeu).

La forme est celle d'un jeu de plate-forme dont les niveaux (générés aléatoirement) sont remplis de pièges et de créatures hostiles (salopards de scorpions. Je déteste les scorpions), avec différents objets à ramasser: des trésors pour acheter des trucs au marchand, des armes et équipements divers et variés, etc... Il y a aussi des demoiselles à sauver, des mercenaires à embaucher, des idoles à ramasser et des bombes à exploser.

Tout ça donne un jeu avec pas mal de profondeur, à mi-chemin entre Rick Dangerous et un roguelike, et super difficile. En 33 parties hier soir, je n'ai pas encore réussi à dépasser le 4e niveau. Mais je ne désespère pas.

Lien à poster

Je ne savais pas ou poster ça donc pour ceux ayant loupé vendredi la japan-expo 2012 voilà la conférence Joueur du grenier en intégralité filmé par moi (désolé pour la tremblotte et la bande son merdique)

Bon pour l'an prochain faut vraiment que j’achète un trépied...

Lien à poster

Bah pas de trépied et surtout l'endroit n'étais pas phonétiquement isolé pour te dire la scène web a coté (ou j'ai regarder saturday man le lendemain étais souvent masquer par le son de la scène comic-con (ou j'ai filmer la conf JDG) à tel point que Eric Legrand (doubleur entre de vegeta en autre) a fait cette réflexion: Ils passent La guerre des étoiles à coté ?

Bref condition de tournage pas idéal.

Lien à poster

J'ai enfin terminé Deus Ex HR.

J'en ai profité pour voir les quatre fins différentes.

Ceci dit, je ne suis allé au bout des crédits que pour l'une d'entre-elles. Il y a une petite vidéo à la fin. Est-elle la même pour chaque fin ou pas ?

Honnêtement, les crédits sont longs, je n'ai pas envie d'essayer encore 3 fois ! x_X

Concernant Deus Ex HR, c'est un bon jeu. Le portage PC propose le minimum syndical, mais au moins il tourne à 60FPS constant sur une config moderne, graphismes à fond.

J'ai tellement aimé que je suis en train de me préparer à rejouer à Deus Ex.

Je vais utiliser les instructions données chez Canard PC pour améliorer le visuel, et me replonger dans l'aventure 12 ans après ! ^_^

http://www.canardpc....volution__.html

EDIT : selon steam, j'ai passé 51 heures dessus.

Vu qu'il était offert avec la carte graphique, on pourra dire qu'il est sacrément amorti celui-là ! ^_^

Lien à poster

Vidéo de promo de LineAge Eternal

Diablo III tel qu'il aurait dû être s'il n'avait pas été multiplateforme ?

En tous les cas, que ce soit le côté épique de la mise en scène, l'impression de puissance, l'interaction avec le décors et les objets, et l'utilisation des mouvements de la souris, si ce jeu n'avait pas été un MMO, il serait déjà dans mon carnet de commande à la place de Diablo III !

Lien à poster

Pour répondre à Vanisher III qui posait la question à propos de LA Noire ici : http://www.morebacks...1280#entry75435

Je viens d'y jouer 5 heures.

J'ai fait 12% du jeu et déverrouillé 7 succès sur 60 selon steam.

Alors comment dire, le début est un peu long. J'ai réussi à m'ennuyer sur la première enquête. Mais les deux suivantes ont apporté du neuf.

Je ne sais pas si va tenir dans le durée par contre.

Un problème pour nous autres francophones, c'est qu'il faut parfois lire les sous-titres en déchiffrant ce que disent les voix américaines, regarder l'expression du visage du suspect et lire les textes explicatifs sur le côté en même temps !

Vous l'aurez compris, c'est parfaitement impossible ! x_X

Je conclue mes enquêtes de façon dite "remarquable" mais il n'empêche que je rate souvent deux dialogues sur trois en moyenne ! Bref, je suis nul comme enquêteur ! :p

Techniquement... ça rame un chouïa en 1920x1200 tout à fond, sur ma HD7950OC. Le jeu est bloqué à 30FPS cependant (seuls les menus passent à 60FPS, vue que j'ai mis la VSYNC et que mon écran est en 60HZ), donc il n'est pas vraiment fluide quoi qu'il arrive !

J'ai des baisses de FPS à 25-27 de temps en temps et même une fois à 22FPS. Faudrait que je vois quelle option pause "problème", parce que - honnêtement - même si le jeu n'est pas moche du tout, il n'a strictement rien d’impressionnant comparé à Mafia II ou GTA IV (qui a... 4 ans !) qui tournent bien mieux.

Les expressions faciales, elles par contre, sont d'une qualité inégalée. De ce côté là, même si on n'atteint pas la perfection, on a un résultat supérieur à la moyenne, et de loin.

La conduite des voitures est très arcade. On les prend vite en main. De ce côté, c'est moins chiant que GTA IV ou Mafia II où il m'avait fallu un petit temps d'adaptation aux caisses à savon.

Mais encore une fois, j'en suis au début... il va peut-être y avoir prochainement une poursuite qui va me faire suer, qui sait !?

Les gunfights sont relativement agréables car Phelps tire bien et juste et qu'une balle dans la tête tue bien l'adversaire.

Il y a beaucoup de phases de poursuite à pied. Parfois on peut tuer le gars que l'on poursuit, parfois on doit le neutraliser.

D'ailleurs, bravo au connard de développeur qui a eu l'idée de donner une phase de neutralisation en tuto, tout en mettant un texte explicatif du genre "vous pouvez appuyer sur bouton-droit pour viser en courant et tirer sur votre fugitif"... ce que j'ai bien-entendu fait ! x_X

Bon, là comme ça, après 5 heures "seulement" de jeu, j'ai envie de dire que je ne regretterai pas mon achat à 7€50.

Mais 15 euros me semble un gros gros maximum pour quiconque veut acheter ce jeu... à moins de tomber sous le charme de l'ambiance Hollywood des années 40... ce qui n'est pas trop mon cas (du moins, je préfère l'ambiance du premier Mafia) et d'aimer les énigmes répétitives et téléphonées.

EDIT : je viens d'essayer une astuce donnée sur le net pour améliorer la fluidité : le jeu propose une option multithreading. Option que toute personne douée de raison activera quand il a un quadcore comme moi.

Sauf qu'en fait, maintenant que je l'ai désactivée, et bien le jeu est largement plus fluide ! Toujours bloqué à 30FPS, mais bien plus fluide qu'avant !

Boarf ! Je renonce à essayer de comprendre. De toutes façons, le studio responsable a été dissous depuis longtemps maintenant. On ne va pas tirer sur l'ambulance.

Donc, je le répète : mettre multithreading à non (en tous cas, quand vous avez un Phenom II... pour un Intel, je ne sais pas).

Si ça se trouve cette option n'est à activer qu'en cas de multiGPU !?

Lien à poster

Star Wars: The Force Unleashed (SW:TFU), est un jeu au final fort sympathique, mais qui laisse un petit gout de "peut mieux faire"

Points positifs:

Jedi Knight le retour ? Pas tout à fait, mais pas bien loin non plus, en effet ce jeu oubli le coté FPS pour se concentrer sur la force à 100%. Fini les flingues, et bonjour le sabre laser et ce n'est pas plus mal. Il faut l'avouer, jouer le méchant site de service fait plaisir, et vous exterminerez vos ennemis en les envoyant valdinguer dans le précipice le plus proche, ou les ferez bruler grâce à vos éclaires, et de bien d'autres façons.

Les lieux visité sont ceux des épisodes 1-2-3, et sont bien différent les un des autres, la BO de star wars est bien sur au rendez-vous, et cela fait toujours plaisir aux oreilles.

Le coté obscure de la force:

Mais tout n'est pas rose, en effet, si les lieux visités sont différents, il vous faudra y retourner, dans la seconde moitié du jeu (comme beaucoup de jeux on recycle les mondes).

Coté gameplay, la difficulté va crescendo (normal me direz-vous) mais restera jouable car vos pouvoir s'améliorent en harmonie avec cette difficulté, sauf que comme dans beaucoup de jeu actuel les sauvegardes se font automatiquement, et sur check point uniquement, et bien sur très souvent avant une petite cinématique, si cela ne dérange pas sur les 2/3 du jeu, ce ne sera pas le cas du dernier tiers, car les cinématiques de ce dernier tiers sont nombreuse, et longue et bien sur il est impossible de les faire passer, or les check point sont de plus en plus espacé et la moindre erreur sera fatal... autant dire que j'ai maudis le jeu comme un fous, quand j'ai commencé à faire des portions de jeu de 30-40 minutes, et mourir comme une merde seul face à 5-6 adversaires, contrôlant la force, et bloquant le check point suivant, avec à chaque reprise de partie suite à une mort une cinématique de 30-40 secondes impossible à passer.

Les boss...

Pourquoi changer le gameplay pour les boss, tout au long de votre parcours la caméra est souple et franchement bien pensée pour un TPS, mais pour les bosse, la caméra passe en position fixe de façon à voir l'ensemble du terrain de combat, sauf que du coup la jouabilité n'est plus du tout la même, et c'est un calvaire, à jouer, de plus une fois la technique trouvé pour certain boss, il suffit de la renouveler tout le temps et d'esquiver le reste du temps...

Au final, SW:TFU est un jeu somme toute sympa à jouer, avec un plus si l'on aime l'univers, et même si j'en ai bavé pour certains boss ou la maniabilité est à vomir et ou l'esquive de certain coups (genre se prendre 30T sur la tronche, même un Jedi il a mal) est aléatoire. Que je me suis retenu de balancer par la fenêtre, mon écran et mes enceintes, tellement je pouvais ressortir les dialogue par cœur de la dernière cinématique vu et revu 30 fois car mort et "remord" (jamais je ne baisserais le niveau de difficulté JAMAIS !) j'ai quand même apprécié le périple et le final est la pour vous montrer que vous êtes un dieu vivant :D

Donc en gros, le jeu est bien mais à sont petit coté pas top, avec une impression de manque de finition sur la fin (une putain de touche, pour passer les cinématiques, c'est quand même pas trop dur à coder bordel de merde :D)

J'ai commencé à y jouer avant-hier et je pète déjà un câble. C'est un portage console de merde, les menus sont insupportables à utiliser et la maniabilité est douteuse (surtout contre les boss, comme le signale stranger). Les cinématiques sont "mal jouées", Starkiller est niais et Eclipse ne colle pas du tout à l'univers SW.

Du côté positif, le jeu est plutôt fun à jouer quand on a compris le système de techniques/combos et l'enchaînement des actions/pouvoirs est plutôt agréable à utiliser et très efficace.

Ah aussi, avec ses 30Gio, c'est le plus gros jeu de mon installation de Steam ! Je me dépêche de le finir pour gagner de la place.

Lien à poster

J'ai commencé à y jouer avant-hier et je pète déjà un câble. C'est un portage console de merde, les menus sont insupportables à utiliser et la maniabilité est douteuse (surtout contre les boss, comme le signale stranger). Les cinématiques sont "mal jouées", Starkiller est niais et Eclipse ne colle pas du tout à l'univers SW.

Du côté positif, le jeu est plutôt fun à jouer quand on a compris le système de techniques/combos et l'enchaînement des actions/pouvoirs est plutôt agréable à utiliser et très efficace.

Ah aussi, avec ses 30Gio, c'est le plus gros jeu de mon installation de Steam ! Je me dépêche de le finir pour gagner de la place.

Bon bah je suis faible, je pète un câble avec mon clavier, je vais m'acheter un gamepad...

Lien à poster

×
×
  • Créer...