Aller au contenu

[Jeux] Un commentaire sur un jeu qui ne mérite pas (ou pas encore) de sujet dédié


Messages recommandés

  • Réponses 845
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Je ne me voyais pas créer un sujet pour si peu, alors faisons comme avec le thread sur le cinéma... Red Dead Redemption : le multi et l'univers ont l'air sympa. On sent la patte Rockstar Games. http

D'après les 1ers retour ça ne ressemble pas à du MOBA classic. Mais qu'est-ce que c'est moche...   Je pense que Diablo sur une licorne à 40 sec m'a tué.

Magicka 2  

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

C'est vrai que personne n'a eu le courage de "couvrir" l'E3 cette année.

En ce qui me concerne, j'ai pu constater que Hitman 5 sera bel et bien un Hitman et je l'attends avec impatience.

J'ai été aussi totalement rassuré sur Assassin's Creed 3. La vidéo de gameplay sur WiiU en particulier montre une fluidité d'enchaînement des mouvements, que ce soit en grimpette comme en combat, qui fout la honte à tout autre concurrent dans le domaine !

Les possibilités de la mablette de la WiiU sont prometteuse (avec le jeu de zombies, ou bien s'en servir comme viseur pour fusil à lunette dans un jeu de tir).

Mais le reste (M$ et $ony), je n'ai pas du tout regardé, j'avoue (comment çà, je suis partisan ? :p).

J'ai constaté qu'il était de bon ton de taper sur l'évènement lui-même. Je ne sais pas si c'est vraiment justifié.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Il y a un jeu qui me tente de plus en plus, c'est Dayz.

Pour l'instant c'est un mod gratuit, basé sur Arma2 + Arma2 Operation Arrowhead; il y a un pack sur steam qui regroupe les deux, il est vendu 24,99€, ce qui me fait un peu hésiter pour un mod gratuit, surtout en version Alpha ...

Le but du jeu est simple, il faut juste survivre. L'environnement est hostile, la faim et la soif se font ressentir, ce qui pousse a explorer une ile de plusieurs centaines de kilomètres carrés (225 exactement) avec des villes et des villages abandonnés ...

Abandonnés, mais pas désert ! La plupart est infestée de zombis, visiblement les anciens occupants des lieux qui ont succombé à un mal, virus ou autre ... Ça ressemble énormément au film 28 jours plus tard, l'ambiance est encore plus oppressante du fait que l'on dirige le personnage !

Et pour ajouter un peu de piment, il y a les autres joueurs. Car c'est un jeu en multi, avec environ 50 joueurs sur un même serveur. 50 Joueurs sur 225 km², ça peut sembler peu, mais parfois on préfèrerais être seul. Parce qu'un zombi, pas de doute, on connait sa réaction : s'il nous voit, il ne nous lâche plus jusqu'à ce que mort, de l'un ou de l'autre, s'en suive.

Un joueur, c'est différent :on pourrait penser que sur un jeu comme ça l’entraide est de mise, ce n'est pas forcément le cas. Les joueurs font ce qu'ils veulent. S'ils veulent vous aider ou vous refroidir, c'est leur choix, et on appréhende forcément toute rencontre avec quelqu'un qui peut nous aider dans un premier temps et nous coller une balle dans la tête une fois le dos tourné ... Le fait de jouer sur internet ne diminue pas ce genre de comportement, loin de là ...

C'est donc dans ce climat de méfiance permanente qu'on évolue, et pourtant l'aide d'autres joueurs est parfois nécessaire, pour réparer un véhicule par exemple, ou encore simplement se soigner. Car le jeu se veut plutôt "réaliste" : quand un zombi nous blesse, il faut se faire un bandage pour arrêter l’hémorragie. Quand on tombe d'un toit, on peut se casser une jambe, et là il faut l'aide d'un autre joueur pour s'en sortir ...

La faim, la soif, la fatigue, la santé, la peur, l'infiltration sont gérées par le jeu. Ce dernier point est important : faire trop de bruit, c'est l'aggro assurée d'un maximum de zombis. Aussi, si on tient à la vie, on évite de tirer des coups de feu en pleine ville sans avoir un minimum assuré ses arrières.

Pour le reste, il faut régulièrement boire, manger, se reposer. Cela implique d'avoir exploré les villes, souvent en prenant des risques, et d'avoir trouvé un coin tranquille et sur.

Le coté survival horror m'attire énormément, après c'est un peu comme minecraft à ses début, il n'y a pas d'autres buts que ceux que l'on se fixe, et jouer à plusieurs peut être plus intéressant ...

Pour l'instant, le seul truc qui me retient c'est le prix du pack : à 25€, je préférerais l'avoir en DVD. J’espérais qu'avec les soldes le prix diminue, mais vu qu'avec ce mod les ventes d'ARMA 2 ont grimpées de 30%, ça m'étonnerait finalement qu'ils baissent le prix. Donc je me dis que d'ici la semaine prochaine je vais me laisser tenter, et je vous en reparlerais un peu plus alors ...

...

Lien à poster
Un joueur, c'est différent :on pourrait penser que sur un jeu comme ça l’entraide est de mise, ce n'est pas forcément le cas. Les joueurs font ce qu'ils veulent. S'ils veulent vous aider ou vous refroidir, c'est leur choix, et on appréhende forcément toute rencontre avec quelqu'un qui peut nous aider dans un premier temps et nous coller une balle dans la tête une fois le dos tourné ... Le fait de jouer sur internet ne diminue pas ce genre de comportement, loin de là ...

Très bon ça :)

Y'a possibilité de piller sa victime ensuite ?

Et ça peut même favoriser l'apparition de clans, ou chaque clan œuvre pour sa propre survie.

un truc tout à fait réaliste du coup ^^

Lien à poster

C'est justement dans l'optique de piller la victime qu'on se comporte en monstre ... Du coup, plus on est équipé, et plus on flippe.

Apparemment quand on tue des joueurs, on perd de l'humanité et au bout d'un moment on devient un bandit, avec une skin reconnaissable ... donc non seulement il y a moyen de faire des clans, mais en plus de faire deux factions (les bons et les méchants). Apres ça se joue sur des serveurs avec envirron 50 joueurs, alors 5 ou 10 joueurs jouant ensemble avec teamspeak, ça fait vite du dégat ...

Je crois que je vais l'acheter (arma 2 + add on : 25€ sur steam mod : gratuit), mais pas ce week end je suis de mariage

...

Lien à poster

Il y a un jeu qui me tente de plus en plus, c'est Dayz.

Moi j'ai qu'une chose à dire: fonce! Je m'éclate dessus depuis plus d'une semaine avec les "nofragés".

C'est terrible, entre les extractions de gens blessés, les filatures pour retrouver où les autres joueurs du serveur planquent leur matos et véhicules, les embuscades aux stations essence, les raids sur les hopitaux/supermarchés et les scéances de freeshot sur les noobs fraichement spawné :D (ok pas tres fairplay, mais tres RP :D, quand tu vois une jeep remplie de 7 blackos qui te mitraillent les pieds en hurlant "Dance for me Dance!" dans leur micros c'est énorme).

Malgrès plusieurs plantages serveurs, perte de matos, violage par un admin pourri (qui nous a tous tué les un après les autres à la console avant de nuke notre camp et nos véhicules car on avait dépouillé leur planque) je persiste et je trouve du plaisir à chaque partie :).

C'est l'ambiance qui est terrible dans ce jeu, car même si t'es surarmé et suréquipé une balle reste une balle :D

Mais bon je conseille à ceux qui veulent commencer de se regrouper et de jouer ensemble, en solo ça donne juste envie de ragequit ce jeu :)

PS: l'humanité est désactivée sur les versions actuelles, tu ne reconnais pas plus les "gentils" que les "bandits", par contre les 2 se lootent donc bon...

Lien à poster

×
×
  • Créer...