Jump to content
Carambar

[Jeux] Un commentaire sur un jeu qui ne mérite pas (ou pas encore) de sujet dédié

Recommended Posts

Les chevaux sont chevalement bien modélisés en tout cas ...

bon et les commentaires de la vidéos sont un poil ridicules mais bon :p

De mon côté, je ne suis pas vraiment convaincu. Je veux dire : rien qu'avec ce qui a été présenté, j'ai déjà pensé à un mode de jeu qu'il est impardonnable d'avoir loupé : le lonesome cowboy.

En gros, un joueur possedant en permanance un bonus "sang froid", ou un truc du genre, doit arriver à un point précis d'une map avec tous les autres pour l'en empêcher.

Celui qui arrive le plus près du but ( ou y arrive le plus rapidement) gagne.

Avec la musique qui va bien, même les replays pourraient avoir un sacré côté western spaghetti :p

Bonne idée ce sujet. En ce moment je m'interresse moins à l'actualité. J'ai accumulé avec les années une sacrée collection et j'ai encore des jeux sur GC voire Dreamcast qui sont sous blister. Donc il faut que je me décide à faire des jeux que je possède déjà avant d'en racheter de nouveaux.

Aprés la semi-deception de God of war III je me suis décidé à refaire les 2 premiers sur PS2. Ceci dit je ne compte pas passer à coté de Super Mario galaxy 2.

Et ce Red dead redemtption a l'air bien sympa, mais il faudrait que je finisse Gay tony avant :p

Et chez Rockstar ce que je prefere ce sont justement les clones de GTA que les GTA eux-même. J'avais adoré Canis Canem Edit (Bully).

EDIT : D'ailleurs à ce sujet je ne saurais trop conseiller A boy and his blob sur Wii. C'est pas un jeu super récent, il est sorti plutôt dans l'anonymat. Et pour cause, à ma connaisance le jeu n'est pas sorti en France. Il est malgré tout disponible en Angleterre. C'est un trés bon jeu de plates-formes en 2D même si sur ce point on lui préfèrera le magnifique Muramasa et il est à mon goût meilleur que Braid, dans le sens ou l'équilibre entre plates-formes et réflexion est bien mieux dosé.

c'est un jeu NES à la base, non ?

( parce que je suis presque certain qu'il est sorti en france et sur nes ... )

ah oui, la version actuelle est un poil de choua plus moderne .. :p

Elle me plait bien ton idée de lonesome mode, momo...

Comme je ne suis plus trop l'actualité Wii, je ne connaissais pas A Boy & His Blob, mais ce jeu m'a l'air d'être un bon jeu oldschool mis au goût du jour.

Trailer du multi de Serious Sam Second Encounter :

Mouais, ça ne me tente pas plus que ça. Mais ça ne m'empêchera pas de l'acheter pour le solo (voire le coop) quand il sera à 5-8 € :p

Moi aussi je regarde les vidéos de split second en ce moment.

Il y en a sur GT montrant le circuit de la démo qui a dû sortir sur consoles dernièrement.

Ayant rejoué avec grand plaisir à BurnOut 2 sur GameCube dernièrement et ayant été plus que déçu par le BurnOut sorti sur PC l'an dernier, je fonde de grands espoirs dans SS.

Parce que Dirt2, c'est beau, c'est agréable, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde quand on n'en a rien à battre de gagner des courses... :p

.

EDIT : ce n'est pas un eu vidéo, mais en attendant que quelqu'un trouve un meilleur endroit où poster ce lien...

Galerie de dessins sur le thème Mario et Luigi. Certains sont vraiment très bien faits.

http://thedesigninspiration.com/articles/top-45-unusual-stylish-super-mario-brothers-artworks/

Je n'avais pas pensé à ça... J'avais vu la vidéo comme un petit exposé des diverses manières d'achever dans ce jeu, mais tu as peut-être raison. Wait'n see, d'autres vidéos devraient arriver rapidement.

J'ai commencé Red dead redemption. Pas grand chose à dire pour le moment que c'est du GTA IV, en plus joli, avec une ambiance western très bien foutue.

j'ai testé la démo, y'a 2 semaines et je n'ai pas était emballé. Effectivement la caméra est atroce, et le gameplay est moue

Venant du studio qui a créé Painkiller, je n'en attendais pas moins... :D

J'ai fini Red dead redemption. Vite fait le jeu des 7 erreurs avec GTA IV :

- Le jeu est plus beau que GTA IV (sur consoles). Moins d'aliasing et/ou de flou. Et il possede un meilleur framerate.

- Le mode histoire est par contre plus court.

- Les quêtes annexes et autres rencontres aléatoires sont bien mieux intégrées et je me suis surpris de les faire sans distinction avec le mode histoire qui était ma priorité dans GTA.

- L'ambiance western est parfaitement restituée sans jamais tomber dans la caricature ou les clichés. On retrouve certains gimmicks musicaux et visuels mais sans aucun exces, ce qui rend l'univers trés crédible.

Finalement chez rockstar les meilleurs GTA sont les dérivés en fait (Bully, Red dead redemption).

Et tu n'as eu aucun des bugs visibles dans un lien que j'avais posté je ne sais plus où ?

Le coyotte volant désarticulé, l'homme puma, la femme-âne, les hommes volants, etc...

J'ai rien vu de tout ça (pas fait attention en tout cas). Il y a peut être eu un correctif entre temps.