Aller au contenu

[Jeux] Un commentaire sur un jeu qui ne mérite pas (ou pas encore) de sujet dédié


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 845
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Je ne me voyais pas créer un sujet pour si peu, alors faisons comme avec le thread sur le cinéma... Red Dead Redemption : le multi et l'univers ont l'air sympa. On sent la patte Rockstar Games. http

D'après les 1ers retour ça ne ressemble pas à du MOBA classic. Mais qu'est-ce que c'est moche...   Je pense que Diablo sur une licorne à 40 sec m'a tué.

Magicka 2  

  • 2 semaines après...

Allez je vous met un petit lien sur un F2P actuellement en beta (mais il est trés facile d'obtenir une clé) www.warframe.com

C'est un petit TPS coopératif, 500megas, au design spécial mais sympathique (c'est l'équipe de Dark Sector au commandes).

C'est rafraichissant, assez complet (même si ça peut devenir répétitif sur des grosses sessions), mon pseudo ingame si certains d'entre vous sautent le pas: Darkopsix

Lien à poster

Tiens, je viens de finir Hard Reset extended edition (le jeu de base et son add-on). Je l'avais acheté lors des soldes d'Halloween 2012 sur Steam, je crois. Je l'avais pris un peu par hasard, parce qu'il n'était pas cher.

Et ça a été un peu un choc : il est carrément excellent !

Au niveau des graphismes, je sais que c'est toujours subjectif, mais je le trouve bien meilleur que pas mal de titres AAA alors qu'il est développé par un petit studio. Les graphismes sont vraiment léchés, les designs (armes, environnements, adversaires) assez recherchés et le gameplay très nerveux. Il offre un très bon niveau de difficulté, je l'ai terminé en normal mais j'en ai un peu bavé par moment.

La clé est de bien connaître ses armes et d'avoir bien repéré l'environnement dans lequel le personnage évolue. Il y a pas mal de choses destructibles qui peuvent influer sur le combat en votre faveur, il ne faut pas hésiter à les utiliser. L'ambiance oscille entre Blade Runner (au début) et Mad Max (à la fin), ce qui offre une vraie variété.

Oui, c'est bourrin, oui, le personnage avance peut-être un peu vite parfois, mais ça donne un gameplay très nerveux, qui tient véritablement en haleine. On apprend vite à jouer sur les différents effets des armes pour se débarrasser le plus vite possible des adversaires, car ils ne viennent pas seuls, les bougres... :D :D

Petit reproche, dans les cinématiques et les dialogues, le héros utilise bien trop souvent "Fuck" à mon goût. Ca sert à rien, on aurait pu s'en passer. mais ça n'entache en rien l'expérience de jeu, qui reste excellente !

Lien à poster

Bah moi je viens de finir Legend Of Grimrock, et même si je me doutais de la fin, j'ai quand même eu une petite surprise ... Le jeu est sympa, les énigmes parfois bien corsées, c'est un peu court et il n'y a pas énormément de monstres différents. en revanche, il y a plusieurs environnements et ça change agréablement, plutôt que d'avoir toujours le même ...

...

Lien à poster

Il y a the secret world qui vient de passer sur le même mode économique que guildwars, on paye 30€ une fois et on a accès à tout le contenu, je suis en train de le télécharger pour essayer, un mmorpg dans un style "contemporain", avec des quêtes dans le style d'enquêtes c'est assez sympa en fait, si il y en a parmis vous qui veulent le découvrir en même temps que moi, n'hésitez pas.

Et Tera passe bientôt F2P également, c'est aussi un jeu assez sympa, axé surtout sur les combats en coop contre des gros boss.

Lien à poster

Récemment, j'ai terminé Oddworld: Stranger's Wrath.

Un jeu d'action développé par Oddworld Inhabitants, qui nous met dans la peau d'un chasseur de prime cherchant à acquérir la somme nécessaire pour une opération chirurgicale.

Laquelle? Pourquoi? C'est ce que nous apprendra l'histoire.

Le jeu en lui-même alterne des phases TPS et FPS. Les phases TPS servant aux phases de déplacements, plates-formes et occasionnellement, combats.

Mais ces derniers sont principalement effectués en mode FPS.

C'est là où il y a une petite originalité : vos munitions sont des petites bestioles qui gambadent un peu partout dans la nature.

Vous avez, par exemple, la petite boule de poils aux dents acérées qui vous pouvez envoyer sur votre ennemi afin qu'ils soient agressés, ou bien la poser au sol, servant de "piège" dès qu'un adversaire s'approchera.

Vous aurez aussi une sorte d'écureuil fortement agaçant, qui horripile vos ennemis et qui ne peuvent s'empêcher d'aller les tuer, vous permettant de les attirer à l'endroit voulu.

Il y a aussi l'araignée qui déploiera une toile afin d'immobiliser sa cible, ou bien encore, des abeilles vous offrant une cadence de tir rapide pour mettre à terre n'importe qui au plus vite.

En tout, vous aurez 8 ou 9 munitions différentes.

La majorité de ces munitions ont pour but de vous permettre de rendre inconscient vos victimes, car vous êtes un chasseur de primes, et pour obtenir le montant maximum de ces primes, il préférable de les ramener vivants.

Chaque mission se présente avec pour but, la capture d'un grand méchant. Vous aurez à traverser un niveau agrémenté de phases de plateformes, quelques énigmes (enfin, c'est plutôt au stade de la devinette), et quelques affrontements.

Dans chaque portion de niveau où vous rencontrerez des ennemis, un radar s'affichera vous indiquant où se trouve chaque ennemi, ainsi que sa vision.

Vous pourrez donc, choisir une approche discrète pour les capturer un à un, ou bien les détourner pour vous permettre de vous positionner pour un meilleur point de vue.

Mais rien ne vous empêche de rentrer dans le tas.

Au niveau de la gestion de la vie, cela passe par une gestion d'une jauge d'endurance : si votre vie baisse, vous pouvez consommer cette endurance pour la restaurer.

Seule condition : être immobile. De même pour que la jauge d'endurance remonte.

Avec ce principe, on est rarement en difficulté, pour peu que l'on puisse trouver un abri.

Graphiquement, le jeu est plaisant et cohérent. J'ai joué au remake HD. Rien de transcendant non plus, pour un jeu datant au départ de 2005.

Au niveau de l'ambiance qui nous place dans un monde "western", elle est plutôt réussie, mais les PNJ et surtout leur voix sont agaçants. On finit rapidement par avoir envie de tous les tuer.

Le principal reproche que je ferais est au niveau de la maniabilité. Ceci à cause de la caméra qui manque de souplesse, surtout lorsque que l'on est dos à un obstacle.

Par exemple, si on est dos à un mur, la caméra sera dans l'impossibilité de passer derrière le personnage, obligeant à passer en vue FPS mais rendant difficile la phase de plateforme.

Un autre pourrait être fait sur la construction des niveaux qui nous font passer par de longues phases de déplacement sans aucune action (ni ennemi, ni obstacles). On a juste à courir et cela casse un peu le rythme.

Mais les phases d'actions peuvent être rythmées et procurer de bonnes sensations, surtout si vous choisissez l'affrontement.

Au final, un jeu sympathique, un peu original, peut-être répétitif, mais qui pourra combler parfaitement votre temps libre.

Lien à poster

J'ai trouvé en soldes à Carrefour Dead rising 2 et Ninja gaiden II, sur 360, repectivement à 20 et 10€.

Dead rising 2, alors je sais que chez CapCom on aime le recyclage de licence mais à ce stade sur un titre aussi récent c'est fort. Le jeu est quasiment identique au premier, à un point que j'ai l'impression de voir un mod Las Vegas pour Dead rising 1. Aprés le jeu est toujours aussi plaisant, un immense bac à sable avec un scenario qui se déroule en temps réel. On peux désormais customiser ses armes (batte cloutée, bombe artisanales...) et toutes les 24h le héros doit administrer un vaccin à sa fille pour l'empecher de se transformer en zombie. Mais tout celà se déroule encore dans un centre commercial trés similaire à celui du premier épisode.

Ninja Gaiden II, bon c'est pas la meilleure version que j'ai pris mais c'est celle-ci qui était soldée et non la version Sigma sur PS3 qui est plus complete mais aussi moins gore. A ce prix je ne prend pas trop de risques, en fait je voulais vraiment me faire une idée sur cette série que j'ai abandonné depuis... Shadow warriors sur Amiga et en arcade. Un BTA trés sympathique à l'époque me rappelant Double Dragon. Malgré ses défauts le jeu est assez jouissif, aussi sanglant qu'un Ken le survivant et doté d'un systeme de combat vraiment interressant et complet. Je me suis mis à ce jeu si tard c'est pour voir si ça me plairait en vu d'un futur achat du Ninja Gaiden III sur WiiU. Le principal reproche que j'aurais à faire et le même que sur tous les BTA en 3D : l'absence de second joueur. C'est dommage quand on a connu des parties à 2 avec les potes sur Streets of rage ou Final fight. Et Double Dragon sur Mame avec un X-arcade reste la référence du genre pour moi.

Ce qui m'amene à la soirée d'hier soir où je jouais encore en multi avec un ami d'enfance chez moi. Je dois être un vieux con j'ai toujours préféré un multi local avec les potes à la maison et écran splitté plutôt que jouer en ligne avec des inconnus. Cet ami donc, avec qui j'ai grandi et partagé énormément de moments sur consoles et micro depuis... la maternelle me rappelait un titre sur MSX que nous adorions : The maze of galious. un jeu d'arcade aventure de Konami. Il me parlait d'un version aux graphismes améliorée qu'il a vu tourner sur youtube mais se demandais sur quelle machine c'était. Une breve recherche m'a envoyé sur ce lien : http://www.braingames.getput.com/mog/. un simple remake sur PC (Windows/OSX/Linux). En cherchant un peu je vois aussi qu'il existe une version Wii que je vais surement tester, si elle est aussi réussie que le remake de Rick dangerous. On ne sait jamais.

Et histoire de rester dans le trip MSX je vais serieusement me pencher sur La-Mulana :

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=Cv43gcTCpkU

Lien à poster

Jamais joué à Galious, par contre j'ai du passer des heures sur son prédécesseur (qu'on appelait Popolon, mais dont le titre était - d'après une rapide recherche - Knightmare), et surtout sur Penguin Adventure. Et je me rends compte que mes tests récent de chevalier en pixel-art (pour un futur jeu éventuel pour lequel je n'ai pas encore de vrai concept à part "jeu de plate-forme avec un chevalier"). ressemble fortement au Popolon de MoG. du coup je devrait peut-etre me pencher sur le gameplay de ce dernier (j'avais pensé faire un jeu inspiré de Knightmare, mais je suis encore plus mauvais en pixel-art vu du dessus qu'en vue de côté.)

Lien à poster

Knightmare était un shoot en vue verticale dans lequel on dirigeait popolon, comme on en faisait beaucoup à cette époque surtout sur MSX (Hi no tori - L'oiseau de feu). Sa suite, Maze of Galious est effectivement sous-titrée Knightmare II et est devenue un jeu d'action/aventure... Comme on en faisait aussi sur cette machine :p (Metal gear, USAS...).

J'adorais aussi Penguin adventure (de Kojima !), lui aussi était une suite, de Antartic adventure.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Si DOOM sortait maintenant ?

(me rappelle plus du tag pour insérer une vidéo)

Très bien faite. Les critiques sont bonnes et - surtout - justes ! ^_^

J'ai un peu regardé mais ça rame trop... D'après le peu que j'ai vu, je doute que le level design soit inchangé en 2013 ;)

Pour ceux qui seraient passés à côté de l'info, les 2 System Shock seront dispos sur Gog dans moins de 24h.

http://www.gog.com/

Ils ont aussi Daikatana.

...

Mais faut être collectionneur, à ce niveau-là.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Il me semble que NoFrag l'a testé, Hawken, et trouvé pas mal en multi.

Et sinon, sur la vidéo suivante, le gars explique assez bien et on comprend mieux pourquoi les doublages VF sont souvent "moyens" :

https://www.youtube....d&v=dk1hC4JmqXE

On s'en doutait : pas de bande synchro, pas de possibilité de voir le jeu avant de doubler, techniques archaïques à base d'analyse des samples de la version originale ! :-o

En fait, c'est presque miraculeux que les VF soient aussi "bonnes" ! :)]

Lien à poster

fragmonster > J'ai joué un peu à Hawken il y a quelques temps.

C'est joli et... sympa.

Hawken, c'est un FPS... le truc c'est que l'on est à bord de méchas et qu'un mécha, ça bouge pas aussi vite qu'un personnage de quake.

Le jeu retranscrit bien le poids et l'inertie des engins, ce qui fait que les fanas de fps survoltés qui ont l'habitude de tourner le point de vue dans tous les sens en quelques millisecondes seront déçus.

Les fanas de méchas qui s'attendent à une grosse simulation seront aussi déçus, ça reste un fps assez "arcade".

Par contre, le joueur qui apprécie les fps plus "tranquilles" et qui aime bien les gros tas de ferraille qui écrasent tout sur leur passage pourrait bien s'éclater ^^

En plus le contenu premium concerne surtout l'esthétique et ne donne pas de gros avantage en jeu.

J'ai bien aimé Hawken, en tous cas.

Lien à poster

×
×
  • Créer...