Aller au contenu

[Jeux] Un commentaire sur un jeu qui ne mérite pas (ou pas encore) de sujet dédié


Messages recommandés

J'ai donc fini Dead Space 2, aucun temps mort, pas de répétition lente. Dead Space 2 est du tout bon. Si certain d'après ce que j'ai pu en discuter on préféré l'histoire du premier, ce n'est pas mon cas, la trame m'a bien plus emportée dans ce second opus que dans le premier, les lieux y sont aussi peut-être pour quelque chose.

Au final j'ai mi une 10ène d'heure à fini mon 1er parcours, et j'ai déjà entamé le second, dans une difficulté supérieur, et avec le choix de partie augmenté, soit repartir avec son armure de la fin du 1er parcours et l'ensemble de son équipement. Pourquoi repartir comme ça, simplement pour pouvoir découvrir les quelques armures déblocables que dans ce mode, et aussi avoir un challenge plus grand qu'au 1er passage.

Je doute que je ferais le dernier mode de difficulté, et pour cause, le mode "fou furieux" ne propose rien d'autre que le mode de difficulté max, avec encore moins de munitions/crédits et si le jeu dure une bonne 10ène d'heure, avec seulement 3 sauvegarde possible autant dire qu'il faut passer plus de 3h30 sans sauvegarder ou faire de pause dans le jeu. Ajouté à cela que les points de parcours qui permettent de repartir habituellement pas très loin de votre mort si jamais vous finissez par succomber, ne sont pas actif, et donc vous repartirez à votre précédente sauvegarde, autant dire que je ne peu pas jouer à un truc pareil :)

Lien à poster
  • Réponses 845
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Je ne me voyais pas créer un sujet pour si peu, alors faisons comme avec le thread sur le cinéma... Red Dead Redemption : le multi et l'univers ont l'air sympa. On sent la patte Rockstar Games. http

D'après les 1ers retour ça ne ressemble pas à du MOBA classic. Mais qu'est-ce que c'est moche...   Je pense que Diablo sur une licorne à 40 sec m'a tué.

Magicka 2  

J'ai profité de la promo du jour sur Limbo à 2,5€ pour le prendre.

Dans ce jeu de plateforme, on se retrouve dans la peau d'un petit enfant qui se réveille seul dans une forêt. Sans explication sur qui est ce personnage, ni pourquoi on se retrouve ici.

On progresse donc dans un grand niveau continu, parsemé de pièges à éviter ou d'énigmes à résoudre, où l'on en apprend un peu plus sur l'environnement que l'on parcourt, mais sans pour autant découvrir qui on est et pourquoi on est ici.

J'aime beaucoup la direction artistique, tout en ombres chinoises, sans musique, avec pour seul son le bruit des pas du notre personnage et celui de l'environnement (par ex: le vent qui souffle, une plateforme qui grince, la pluie).

Autre point, le jeu ne se prive pas de faire mourir notre personnage de manière assez gore, au travers de tous les obstacles présents: décapitation, noyade, écrasement, empalement.

Au niveau difficulté, je n'ai pas rencontré beaucoup d'obstacle ou énigmes qui retiennent longtemps. Disons que la progression est continue. J'ai pour l'instant joué 1h15. Je ne pense pas que la durée de vie aille au-delà des 3 heures. Je doute aussi de la "rejouabilité" du jeu, à moins que l'on tienne absolument à faire tous les achievements.

Au final, c'est un jeu, original surtout par son ambiance, qui apporte un peu de changement dans un genre que j'aime beaucoup.

A ce prix-là (jusqu'à ce soir 19h), ou même 5€ jusqu'à la fin des soldes du steam, je trouve que c'est une bonne affaire.

Lien à poster

J'ai fini Limbo en à peu près 3h, donc.

Certaines énigmes sont un peu moins évidentes par la suite, et d'autres niveaux demandent de la maîtrise.

Mais vraiment l'ambiance sonore est excellente. Tous les bruitages sont vraiment bien adaptés à l'environnement et laisse libre cours à l'imagination pour visualiser le lieu où l'on se trouve, simplement suggéré par les ombres.

Sans spoiler, la fin est un peu abrupte et laisse sur sa faim, par contre.

Lien à poster

Un petit retour sur Trine 2.

Le jeu est donc sorti la semaine dernière. Je ne m'attarderais pas sur le fonctionnement du jeu. On est en face d'une copie conforme du premier épisode, reprenant le principe de nos 3 héros que l'on peut incarner à tour de rôle pour progresser dans chaque niveau, en faisant appel aux capacités de chacun. On retrouve aussi le principe d'expérience qui permet de débloquer des aptitudes permettant de faciliter la progression comme la possibilité du magicien d'invoquer plusieurs objets, ou bien de pouvoir charger les ennemis pour le chevalier.

Les développeurs ont malgré tout poussé encore un peu plus haut la qualité graphique du jeu. Il ne se passe pas un moment dans un niveau sans que l'on ne soit pas en train de s'émerveiller de la beauté du jeu. Tout, dans les jeux de lumière, les petits détails qui parsèment les décors, le choix des couleurs, provoque un décollement de rétine. Rien qu'à ce niveau, le jeu vaut la peine d'être vu.

J'attendais ce jeu depuis un petit moment car il allait permettre enfin de profiter ce qui avait été promis avec le premier épisode: le jeu multijoueur.

Et cela marche vraiment bien. Le jeu permet de créer une partie publique, privée, d'inviter via l'intégration steam jusqu'à 2 partenaires, ou bien de se joindre à des inconnus.

Le jeu propose 2 modes de fonctionnement :

Le mode classique, dans lequel chacun se retrouve limité à un personnage et devra le jouer jusqu'au bout.

Le mode illimité, dans lequel chacun peut incarner n'importe quel personnage à volonté, identique au fonctionnement du jeu solo.

Il est évident que le mode illimité facilité grandement le jeu et permet d'avancer très rapidement, celui-ici permettant à loisir de se transformer en magicien pour faire léviter ses compagnons de jeu et franchir un obstacle, pour ensuite tous se transformer en chevalier et bénéficier d'une grosse puissance de frappe contre un boss.

Mais même sans cela, le jeu ne propose pas de véritable challenge, hormis si l'on souhaite découvrir toutes les salles secrètes et trouver tous les coffres et fioles. La progression se fait de manière continue, il est rare de tomber devant une énigme insolvable. Et même dans ce cas, il est possible de paramétrer la partie pour qu'un indice soit affiché au bout d'un certain temps.

Le jeu multi permet aussi de mesurer la grande dextérité de ses partenaires et est source de rigolade (ou de honte, c'est selon :desole:)

Un petit exemple avec un aperçu de quelques moments de jeux avec stranger.

D'autres vidéos doivent venir par la suite.

Au final, Trine 2 est un très bon jeu, dans la lignée du premier, et le multijoueur fonctionne très bien.

De même aucun bug n'est à remarquer hormis quelques bugs d'animations comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus.

A 13€ ou moins, n'hésitez pas.

Lien à poster

Ah la la DEF...

Les trailers des Hitman ont toujours étaient accès sur l'action et le massacre.

Tu devrais en particulier et surtout revoir les trailers de Hitman Blood Money ; en comparaison, celui-là est "non-violent". :D

Bon, je me demande qui est cette Victoria dont on entend le nom à 1mn13.

Et surtout ça me foutrait bien les boules que ce soit Diana que l'on voit crever dans cette même scène ! :(

47 sans Diana, c'est comme Superman sans son slip par-dessus le pantalon ou Thor sans Mjolnir ! :-/

Lien à poster

Trine 2 utilise le steam works... Donc Trine 2 est un jeu Steam only.

Et sur la page d'achat du site officiel de Trine 2 : "Purchase Trine 2 instantly and unlock it on Steam."

Oui, pour l'instant...

J'ai peut-être mal compris, mais la version sans DRM qui sortira l'an prochain (comme Trine 1 vendu avec un Humble Bundle) ne nécessitera pas Steam.

EDIT :

http://frozenbyte.com/board/viewtopic.php?f=17&t=3882&sid=192f72a39f42b2be739fc487219f86a8

Our own store delivers Steam now and DRM free & Linux versions once done to all purchasers: http://trine2.com/site/index.php?page=buy

Si je ne comprends pas cette phrase de travers, les version sans DRM seront offertes (quand disponibles) aux acheteurs de la version Steam... mais uniquement en faisant l'achat via leur site.

Lien à poster

C'est pas plutôt qu'en achetant le jeu sur le site, il est activable sur steam et une version Linux est aussi offerte?

Wault > J'avoue ne pas connaître tous les épisodes à la perfection, mais je trouvais que ce trailer ne correspondait pas du tout avec l'idée que je me fais du jeu et du personnage.

Sinon, la suite de nos aventures :

Lien à poster
  • 2 semaines après...

×
×
  • Créer...