Aller au contenu

[Jeux] Un commentaire sur un jeu qui ne mérite pas (ou pas encore) de sujet dédié


Messages recommandés

Ce qui me chagrine le plus c'est que le jeu a plein de qualités : c'est un Jedi Knight dans lequel on a un sabre dès le début et une sérieuse impression de puissance. Quand on réussit à enchaîner correctement c'est vraiment jouissif. Les mondes dans lesquels on évolue sont bien conçus et on en prend plein les mirettes. Et puis c'est du SW quoi !

Le problème réside majoritairement dans la maniabilité et l'inadéquation du jeu au clavier (si tu l'as fini au clavier stranger, je te tire mon chapeau), ce que je pense pouvoir compenser en utilisant un pad. Le combat contre le "3ème" boss (Kazdan Paratus sur Raxus Prime) a nécessité plusieurs itérations pour trouver la bonne technique, l'appliquer et enfin l'appliquer avec succès. Je m'énerve rarement devant un jeu, mais là je commence déjà à sentir que je vais enchaîner les rage quit (jusqu'à présent ils représentent grosso modo la moitié de mes interruptions de jeu). Quand ça m'énerve trop je vais me détendre en jouant à PoP.

Je suis mitigé mais j'ai vraiment envie de le finir.

Lien à poster
  • Réponses 845
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Je ne me voyais pas créer un sujet pour si peu, alors faisons comme avec le thread sur le cinéma... Red Dead Redemption : le multi et l'univers ont l'air sympa. On sent la patte Rockstar Games. http

D'après les 1ers retour ça ne ressemble pas à du MOBA classic. Mais qu'est-ce que c'est moche...   Je pense que Diablo sur une licorne à 40 sec m'a tué.

Magicka 2  

Moi, je veux un jeu star wars à la Dark Forces, ou on est pas un jedi et qu'on a pas de sabre laser. Même pas besoin que ça soit un FPS, mais l'omniprésence des sabres dans les jeux star wars est un peu gonflante. Dans les films il y avait beaucoup d'armes différentes qui étaient utilisées, pourquoi ce serait pas pareil dans le jeux? (et me parlez pas du mmo).

[Mode vieux con aigri Off]

Lien à poster

Raxus Prime est le Boss le plus facile au final quand tu connais le truc, celui qui m'a le plus bloqué c'est celui avec un gros poulpe.

Et oui, j'ai fini le jeu au clavier/souris.

Bah j'ai trouvé la boss qui suit Kazdan Paratus beaucoup plus simple à battre (Shak Ti) : dès le premier essai c'était bon ! Le criquet devait être ma bête noire. :D

Bon, en tous cas l'achat d'une manette était un bon plan : j'ai beaucoup moins envie de jeter mon pc par la fenêtre. :p

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai fini PoP: Sands of Time ce soir, après 7h de jeu. C'est très franchement un excellent jeu (scénario sympa, jouabilité plaisante, graphismes qui n'ont pas trop mal vieilli, bande son agréable), plutôt classieux. Je suis bien content d'avoir comblé mes lacunes vidéo-ludiques avec cet opus.

Par contre, j'ai commencé Warrior Within et je ne l'aime pas du tout, il m'a lourdé en 5 minutes. :s

Lien à poster

Je crois que le seul défaut de PoP: Sands of Time c'était la caméra, entre des "bugs" de collisions et cette manie de faire des caméra fixe.

Je hais cette pratique de mettre des caméra fixe alors que la plupart du temps on dispose d'une caméra libre.

Quand à PoP: Warrior Within, j'avais pas aimé du tout non plus, je ne sais plus pourquoi, mais je ne retrouvais pas l'ambiance de Sands of Time.

Lien à poster

On est tout à fait d'accord.

J'ai réussi à m’accommoder de la caméra de PoP: SoT en alternant manuellement entre caméra fixe et mobile. Et pour PoP: WW, c'est clairement l'ambiance qui me refroidit. Je vais essayer de me forcer un peu.

:)

Lien à poster

Une présentation du Cryengine 3 au travers de Crysis 3.

Avec le recul, j'ai l'impression que les différents moteurs cryengine sont des moteurs de simulation botanique, tellement l'accent est mis sur la végétation à chaque présentation.

Lien à poster

En même temps tu voudrais quoi un moteur de simulation architecturale ? :)

De plus le réalisme de la végétation apporte quand même beaucoup au jeu, si on refaisait un Farcry avec de la végétation comme c'était possible il y a quelques année avec une simple image qui tourne sur sa base en fonction de ta position, tu fuirais en courant sans compter que certaines technologie apportées sur la végétation peut tout aussi bien être appliqué au non végétal.

Lien à poster

Ah oui je n'avais pas pensé à l'IA ... ceci dit il est presque certain que l'IA s'améliore, par contre ce n'est pas facile de le montrer dans une vidéo

Mais sauf erreur de ma part le Cryengine est un moteur graphique donc l'IA n'est pas prise en compte.

Un chose par contre que j'aimerais voir un peut plus dans les jeux a monde ouvert, c'est de la vie animale varié (chat, chien, insectes, oiseaux, singes, cervidés etc. en fonction de la zone parcourue), un peut comme dans Skyrim, mais encore plus présent et surtout plus varié.

Le jeu idéal selon moi serait un mélange de l'univers The Elder Scrolls avec une végétation un peut plus "toufu", et une plus grande variété d'animaux, le tout avec le moteur graphique du CryEngine (ou tout autre aussi bon)

Désolé je m'éloigne un peut du sujet

Lien à poster

Disons que c'est un peu une constante dans leur moteur.

Après, sur les évolutions, pourquoi pas une avancée du côté de la destruction des bâtiments comme on peut le voir du côté de BF3, ou bien la possibilité de pouvoir parcourir une carte immense sans devoir subir un chargement.

Pouvoir progresser dans un jeu sans passer par des écrans de chargements, ce serait un sacré plus dans l'immersion, avant le photoréalisme.

Lien à poster

Oui du coté destruction de bâtiments il n'y a rien de neuf, visiblement ils considèrent que la gestion des collisions du CryEngine 2 suffit pour le moment ...

En ce qui concerne le "non-chargement" pendant le jeu c'est une autre histoire, le problème cette fois est plutôt matériel, bien que certains moteurs arrivent un peut à compenser, il faudrait des cartes graphiques avec beaucoup plus de mémoire intégrée.

Lien à poster

Bien comme l'info tombe un peu partout, Capcom vient de sortir un trailer et une vidéo de gameplay pour une nouvelle franchise "Remember Me" anciennement connu sous le nom d'Adrift et réalisé par le studio Dontnod.

La vidéo de gameplay semble extrêmement scriptée et complètement assisté pour le moment, mais gageons que c'est plus pour expliquer comment tout cela fonctionne au plus grand nombre et non pas le gameplay final.

Lien à poster

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué : http://baldursgate.com/windows.en.html

Raah, Baldur's Gate, que de souvenirs. Je suis assez déçu de ne plus retrouver ce genre de RPG de qualité en 3D iso de nos jours. Mais comme je ne suis plus du tout au fait de l'actu vidéo-ludique je dois sans doute passer à côté de perles.

Je n'avais pas du tout accroché à Oblivion même si je reconnais qu'il était très alléchant sur le papier, mais le passage à la 3D style FPS m'avait complètement rebuté.

Lien à poster

En l’occurrence c'était dans la continuité, cette série est en vue à la première personne depuis Arena.

Mais c'est vrai que ce type de jeu a plus ou moins disparu et que ça manque. Avec le passage de la 2D à la 3D iso à l'époque de neverwinter nights, il y a eu une grosse réduction dans l'étendue et la durée des jeux, et depuis pas grand chose.

Lien à poster

×
×
  • Créer...