Aller au contenu

Qui c'est qui a la plus grosse ?


Wault

Messages recommandés

Tout ce que je sais, c'est qu'avec un SB750, il faut activer dans le Bios la fonction Auto Clock Calibration (ACC). Pour le début mets le sur +2% pour chaque coeurs (dans AOD c'est la fenêtre du milieu). Monte un peu le voltage de ton CPU et voilà. C'est sûr que le CPU va plus chauffer, donc il est recommandé de changer de système de refroidissement.

Lien à poster
  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Il parait effectivement que suite à la pandémie les ruptures de stocks en carte graphique sont légions en ce moment... il semble m^me complqiué d'en obtenir... ou sinon comme tu dis à des prix de fous

Salut, Je profite de l'endroit pour tenter de répondre à Ben Kenobi qui (me) demande dans la Chatbox si on peut comparer mon nouveau MacBook Pro M1 Pro 14" avec un PC actuel. Difficile à dir

Images postées

Mon ptit laptop

Core2Duo P8400@2,26GHz

Geforce 9600M GT drivers 7.15.11.7588

Windows Vista Professionnel 64

3DMark05 (1.3.0 free edition)

3DMarks score= 8066

CPU Score=11717

... je sais pas si c'est bien ou nullissime...

En plus j'ai une erreur lorsque je veux voir les résultats, pas moyen de me connecter au site!

Donc je suis obligé d'ouvrir le fichier 3DR, et extraire results.xml

Lien à poster

Merci pour ta participation stormbringer.

J'édite la page des scores dès que j'ai terminé mes copies de disques durs. :D

FreD!> je viens d'activer l'option dont tu as parlée, nommée "Calibrage avancée de l'horloge" sous AMD Overdrive (mais que j'ai activée dans le BIOS).

ça semble stable, mais avec 2% seulement, heureusement ! :)

D'ailleurs le CPU est indiqué à 2600MHz comme d'habitude.

A partir de maintenant je fais quoi ?

J'augmente le VDDC ou le VID du CPU sous AMD Overdrive, c'est ça ?

Etonnament, sous le BIOS, il m'est impossible de toucher les voltages (ils y sont, mais grisés). :huh:

Ha oui, je ne l'avais pas encore précisé, mais le Phenom avait une patte tordue quand je l'ai déballé. :ohmy:

Bon, comme c'était vraiment un quart de millimètre et que je l'ai détordue sans la moindre difficulté, j'ai décidé de l'utiliser tel quel quand même, mais c'était quand-même étonnant vu que la boîte était bien fermée avec les sceaux et tout ! :unsure:

J'espère que ça n'aura pas d'incidence par la suite (mais normalement non quoi).

Lien à poster

En augmentant le voltage à 1,41V, il a tenu 5mn à 3200MHz (il a sauté quand il a atteint 70°).

Avant c'était le plantage instantanné !

C'était juste un test rapidos comme ça, et maintenant que je sais où ça merdait, je vais me renseigner correctement (qu'est-ce que le VDDC ? Quels voltages faut-ils augmenter ? Lesquels ne faut-il surtout pas toucher ? etc).

Merci FreD!, j'avais complètement oublié cet aspect. :D

Avec le X2, j'avais une option qui faisait ça automatiquement dans le BIOS.

Lien à poster

Le VDDC est en fait la valeur qui sera additionnée au CPU VID. Sous AOD il faut souvent jouer avec les 2 valeurs. En ce moment sur ma K9A2 Platinum, au lancement d'AOD, mon VID est de 1,30. Si je l'augmente et que je fais [OK], il revient à 1,30v. En revanche si je touche au VDDC, le VID augmente :D

Pour les autres valeurs, si tu augmentes le FSB, il faudra ptet toucher a la tension du NorthBridge (NB VID).

Le 9950BE à l'air de mieux s'o/c que le 9850Be... Faut dire qu'il est à 140W :)

Lien à poster

OK, je comprends mieux maintenant. :)

Tu as dû mettre combien en voltage pour atteindre 3GHz sur ton 9850BE ?

Je pense laissez tomber les 3,2GHz (qui ne peuvent être atteints qu'avec 1,48V minimum d'après ce que j'ai cru comprendre) et me contenter de 3GHz pour le moment.

Si ça tient, à la rentrée je changerais le ventilateur et le refroidisseur du CPU pour y mettre celui qui avait fait passer mon X2 de 68° à 35° ! :D

Lien à poster

J'ai fait un nouveau petit test.

J'ai mis le VDDC et le NB-VDDC à 1,45V tous les deux (le maximum autorisé dans le BIOS), et le coef du CPU à 15 pour atteindre 3GHz.

Et bien il a tenu mais avec un comportement bizarre :

J'ai lancé le test de stabilité de 7Z, qui utilise beaucoup de mémoire.

A chaque fois que le CPU atteignait 70°, le système semblait se figer une demi-seconde, et l'instant d'après le CPU n'était plus qu'à 60° ! :huh:

Puis sa T° remontait, et rebelote !

Mais il n'a pas flanché !

Bien sûr, il faudrait que je fasse d'autres tests, mai avant l'écran bleu était immédiat ou presque.

Bon, j'ai décidé d'acheter l'adaptateur pour y mettre un bon refroidisseur, et quand ce sera fait, je lancerai de véritables tests d'overclocking et de stabilité. :D

Pour le moment, je vais me contenter du 2,6GHz qui est déjà bien plus performant que mon X2 à 2,4GHz.

J'ai pu tester The Witcher => 1600x1200 + FSAA 4X nickel.

Crysis c'est du 1280x960 mais ça tourne bien mieux lui-aussi.

Mon XP64 avait bien besoin d'un formatage de toutes façons. :)

J'ai pu tester les démo ATi sous Vista 32bits. :cheer:

Bah ça m'a pas plus impressionné que ça. Faut que je revois Frogglers plus en détails, mais celle avec Ruby est décevante comparée aux anciennes démo la mettant en scène. :dry:

Lien à poster

Je reviens aux nouvelles...

Proc 3,1Ghz !

cpuz3100yp3.png

Edit : Après 1h30 de CSS, ça à l'air de bien tenir :p

Edit2 : A 3,2Ghz ça passe mais j'ai des BSOD. Il faut que je trouve les bons réglages.

Ahh oui au fait, ma KA790GX que j'ai renvoyé va m'être remboursée. C'est une histoire qui finie bien ;)

Wault > Il faudrait que tu remettes dans ta signature le lien de tes 2 tableaux...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Tu me montres les timings de ta RAM, STP ? :huh:

Parce que moi, même à 2,8GHz et 1,45V, ça plante, :unsure: ; donc soit c'est la T°, soit c'est la RAM.

En effet, celle-ci demande un tRC de 48 mais cette carte mère ne permet qu'un tRC de 42 maximum... ça pourrait être une piste. :dry:

Comme l'adaptateur pour le bon ventilateur coûte 12 euros (5 euros + 7 de ports :s ) je vais attendre le mois prochain pour "investir". :p

En tous les cas, même à "seulement" 2,6GHz, Assassin's Creed tourne vachement mieux qu'avant (avec la même carte graphique). ;)

Lien à poster

juste pour dire que mon sempron 2400+ poussé à 2800+ pendant deux ans ( à 1.650 V ) , après une retraite à 1 GHz ( et 1.550 V ) pour cause d'accidents de travail vient de rendre son dernier souffle ...

au moins maintenant, je sais que la carte mere était hors de cause ;)

MAis bon, va comprendre comment il a fait pour fonctionner un mois en étant cramé :p

Lien à poster

Est-ce qu'il existe un logiciel qui "monitorerait" les T° des coeurs du Phenom et écrirait lesdites T° sur un fichier ? :huh:

Ceci afin de vérifier la T° maximale atteinte avant plantage (sans forcément rester devant la machine à regarder l'écran tout le temps pendant le test...). :p

FreD! tu passes par le BIOS ou tu utilises l'utilitaire AMD OverDrive ?

Tu pourrais faire un screenshot de la page contrôle des performances de l'AMD Overdrive, que j'essaye de copier tes réglages ?

Merci. ;)

La dernière fois j'avais mis 1,45V et 2,8GHz, et c'est le test d'AMD Overdrive qui l'a fait planter au bout d'un moment... :unsure:

Lien à poster

:p

c'est quand même la solution la plus fiable, parce que le problème d'un machine qui surveille sa propre T° est qu'elle ne peut pas ecrire à laquelle elle plante ;)

(sans compter les joyeusetés côtés FS à ce moment qui peuvent 'effacer' les ecritures precedentes )

mais bon sous linux :

http://www.cyberciti.biz/faq/howto-linux-get-sensors-information/

(après tu peux simplement logger la sortie d'un script via une session SSH )

sous windows, euhh :

http://www.tomshardware.co.uk/forum/245264-11-measuring-temperature-windows-program

?

Lien à poster

Wault > Je passe par le Bios. Ne tient pas compte du Screen de CPU-Z. C'était le 1er test. Le VCore n'était pas assez élevé pour maintenir le système stable. Donc en résumé, la fréquence du HTT est de 2000Mhz, le CPU VDDC à 1,36v et le CPU Voltage à 1,462v. Voilà ce que j'ai changé dans mon Bios.

Pour AoD, Depuis que j'ai installé la dernière version la 2.1.5), celui-ci me sort des fréquences fausses (ptet parceque j'ai changé de CM sans réinstallé le bousin). En ce moment il me dit que mon proc est à 3800Mhz :p Une chose qu'il faut faire attention, quand je testais mes fréquences avec ce soft et que j'appliquais les modifs, lors des reboots, le VCore, et Vddc n'étaient jamais juste, ce qui faisait planter le système (du moins avec mon ancienne CM, car maintenant ça à l'air d'être bon).

Lien à poster

×
×
  • Créer...