Aller au contenu

Qui c'est qui a la plus grosse ?


Wault

Messages recommandés

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Il parait effectivement que suite à la pandémie les ruptures de stocks en carte graphique sont légions en ce moment... il semble m^me complqiué d'en obtenir... ou sinon comme tu dis à des prix de fous

Salut, Je profite de l'endroit pour tenter de répondre à Ben Kenobi qui (me) demande dans la Chatbox si on peut comparer mon nouveau MacBook Pro M1 Pro 14" avec un PC actuel. Difficile à dir

Images postées

Non non, y'a tout ce qu'il faut :D

Mes résultats 3DMark06 avec les réglages par défaut :

10976 3DMarks

SM2.0 Score : 4622

...

Ca fait tout de même un total de 12654. Pas mal du tout ! (mais je trouve le résultat un brin faiblard pour le CPU : mon E6850 non o/c fait dans les 2700). Tout est bon dans le FSB ?

Lien à poster

Tableau mis à jour.

Merci pour ta participation TechnoGég. :D

J'ai supposé que tu n'avais rien overclocké et j'ai donc mis les fréquences d'origines pour le GPU, la VRAM et le CPU. Dis-moi si ce n'était pas le cas.

EDIT : Carambar, je n'ai pas compris pourquoi tu avais mis quelques chiffres en rouge dans ta citation, et d'où tu sors ce 12654 pts ? :?

Lien à poster

je me demande si ce serait interessant de sortir un "article" sur l'overclocking, ...

Pas les classiques "pourquoi, comment et par qui" mais plutôt l'evolution des techniques courantes depuis .. mmm .. les P200.

bon, le problème st que côté overclock et autres techniques du genre, je vaux rien ( j'ai toujours mon dernier essai, techniquement fonctionnel, mais que quand ça lui prend l'envie :D )

Bon, c'est vrai qu'en même temps, ça n'a pas dû changer depuis les débuts : augmenter le FSB, bricoler le coeff, jouer avec les voltages, surdimensionner les ventirads. Mais bon, faire interagir overclock CPU/GPU/RAM (ça se fait ça ? :) ), ça doit avoir une quantité de ptits trucs et autres machins lié à l'expérience ...

M'enfin ...

Lien à poster

Le sujet est vaste et sortir un article là dessus prendrait surement beaucoup de temps. Personnellement je ne l'ai pas mais cela pourrait peut-être aider les âmes perdues en quête de vérité.

Pour autant que cela ne fasse pas doublon avec les milliers d'articles déjà présents sur le web, bien entendu.

Lien à poster

Mes connaissances sur le sujet sont trop faibles.

Je pourrais à la limite apporter mon expérience pour consolider l'article, mais certainement pas en écrire un.

Tout ce qui concerne les modifications hardwares par exemple, je n'ai jamais vraiment tenté (pas le pognon pour, et pas le courage de tenter un retour SAV non-plus) ; elle se limite à un coup de crayon de papier sur une X800PRO, et qui n'a pas fonctionné de toutes manières. :D

En revanche, il est vrai que ce serait pas mal de donner au moins son expérience pour tel ou tel matériel. Je pense en particulier, par exemple à la HD4850, où je pourrais présenter proprement ma méthode pour l'overclocker chez moi.

D'ailleurs, en passant, j'ai à nouveau modifié le BIOS. J'ai baissé la vitesse du ventilateur. La T° monte donc désormais à 65,5° au repos.

C'est toujours beaucoup mieux que les 80° d'origine, et le ventilateur reste suffisamment peu bruyant pour moi.

Lien à poster

J'ai la carte graphique la plus rapide du monde !!!

Si si !

655 GHz => 10,4 Terapixels/s et 26 TeraTexels/s de Fillrate !

J'vous éclate tous. :roi

Dommage que FreD! n'ait plus internet, il serait vert de jalousie ! :devil

Pour ceusse qui doutent :

bug%20GPU-Z%20-%20catalyst%208.9%20-%20HD4850.gif

Et le report de bug que j'ai envoyé à GPU-Z. :D

http://www.techpowerup.com/gpuz/8ng4q/

A mon avis, ce sont les Cacalyst 8.9 qui posent "problème".

Mais la carte tourne toujours correctement dans les jeux.

J'avais mis l'overclocke à 715/1150, puis je baisse régulièrement les fréquences et je teste.

Pour le moment, j'en suis à 711/1133 car sinon erreur graphiques et VPURecover sous COD 4.

On va voir si je dois descendre encore ou pas.

Si seulement je pouvais augmenter le voltage (et être sûr qu'il est réellement augmenté) !

Lien à poster

J'ai récupéré mon PC !!!

45 € pour une recherche de panne qui se solde par un très beau : "ça marche chez nous, y'a pas de pb".

Pour l'instant mon PC tourne comme il faut, pas encore testé la 3D.

Wault > J'ai le même soucis sous GPUZ, une fréquence à tomber par terre et une bande passante à faire trembler les sous sols de la NASA.

Par contre sous CPUZ, la fréquence de mon proco varie, est-ce normal ?

Lien à poster

c'est quoi tes problèmes ? ( vu que j'ai pas suivi )

si c'est des plantages totalement aléatoire, il est possible que ce soit tout simplement l'alimentation electrique qui n'est pas stable.

pour la variation de fréquence, euh, dans quelle mesure ? si c'est quelques MHz, pas de problèmes mais au delà, à moins d'avoir un proco conçu pour ( on sait faire ça depuis le 386SXL quand même ), je ne penses pas

Lien à poster

Mon pb c'était que j'avais des reboot au démarrage et des artefacts 3D après installation des pilotes graphiques.

Mais là plus rien pour le moment.

Pour les variations de fréquence, en fait c'est le multiplicateur qui varie entre 6 et 9.5.

Cela peut-il venir d'une fonction de régulation de la CM ?

Lien à poster

je ne pense pas ...

mais bon, à verifier si c'est pas le logiciel qui déconne tout simple ment.

m'enfin, reboot+artefacts, c'est généralement un problème electrique, ça : un mauvaise masse, des interférences EDF ou bien, pire, des condensateur de cm pourraves ... (mais bon, là, le revendeur aurait constaté le pb )

Lien à poster

×
×
  • Créer...