Aller au contenu

Qui c'est qui a la plus grosse ?


Wault

Messages recommandés

Merci Ben Kenobi, je vais mettre les tableaux à jour prochainement. :p

Tu peux préciser les fréquences (originales et o/c si tu as fait le test en les poussant un peu) de ta carte STP ?

FreD!> il va falloir y aller doucement, je le crains. ;)

Bon, tout d'abord, avec OverDrive 2.1.4, les fréquences sont fausses chez moi aussi.

http://mifpartage01.free.fr/Divers/phenom/Overdrive%20et%20CPUZ%20avec%20multiplicateur%20x15.jpg

Je viens de remettre le 2.1.4, elles ne sont plus fausses, mais il m'indique toujours qu'il est à la version 2.1.5. :huh:

Bref, on ne peut pas s'y fier, c'est clair.

Dans mon BIOS (que j'ai flashé de la version 1.2 à la version 1.3), la tension maximum que je peux mettre pour le CPU et le CPU-NB, c'est 1,45V.

Pour le HTT et le NB, c'est 1,50V.

Quand je dépasse 1,40V pour le CPU-VID, alors le CPU VDDC passe automatiquement en AUTO.

On a pourtant bien la même carte mère, non ? J'ai juste un port FireWire et quelques bidules en plus normalement, c'est tout !?

Lien à poster
  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Il parait effectivement que suite à la pandémie les ruptures de stocks en carte graphique sont légions en ce moment... il semble m^me complqiué d'en obtenir... ou sinon comme tu dis à des prix de fous

Salut, Je profite de l'endroit pour tenter de répondre à Ben Kenobi qui (me) demande dans la Chatbox si on peut comparer mon nouveau MacBook Pro M1 Pro 14" avec un PC actuel. Difficile à dir

Images postées

Tu utilises GPU-Z : http://www.techpowerup.com/downloads/1304/mirrors.php

Et tu cliques sur le petit appareil photo en haut à gauche du programme pour faire un screenshot que tu pourras ensuite nous montrer. :p

REMARQUE !!!

Avast m'a dit qu'une vidéo (animation/pub ?) swf était un virus sur la page que j'ai mise en lien !!! :blink:

Le programme lui-même n'est pas un virus et ne demande aucune installation.

Mais je préfère prévenir.

FreD!> j'ai décidé deux choses :

La première : je règle d'abord mon problème de T°. D'ici la fin du mois en théorie.

La seconde, je ne vais pas trop me casser le bol, car je viens de lire un test d'overclocking d'un autre CPU (un truc intel, me rappelle plus lequel) et le gars passe de 2,6 à 3,4 ou peut-être plus, et bien en FPs ça se traduit par QUE-DALLE ! Il n'y a pas un seul jeu qui a profité de l'overclocking !

L'encodage et les benchs, là ça pète, mais les jeux, peau d'balle !

Alors comme moi je voulais un CPU rapide pour jouer... 2,6GHz ça me suffira, et 3,2GHz serait la cerise sur le gâteau juste pour le fun.

Lien à poster

Merci Ben Kenobi.

Bon, ce logo nVidia est particulièrement moche, mais tu n'y peux rien. :s

Nan j'plaisante, c'est juste que ce vert me choque, moi habitué au rouge. :p

J'en profite moi-aussi pour mettre un bench avec mon Phenom, puisque je viens de voir que je ne l'avais pas encore fait.

HD4850 à 710-1135 (au lieu de 625/993) et Phenom X4 9950BE à 2,8GHz au lieu de 2,6GHz :

Score final : 12937pts

Shaders 2 : 5044

Shaders 3 : 5754

Score CPU : 4189

th_HD4850710-1135-PhenomX49950BE26a28G.jpg

Je mets à jour les tableaux incessamment sous peu. ;)

EDIT : les tableaux ont été remis à jour ; en particulier, j'ai changé les titres.

Par contre, les liens ne fonctionnent plus, forcément... :unsure:

Lien à poster

Mon petit moment de gloire !? :woohoo:

th_HD4850710-1130-PhenomX49950BE26a3GH.jpg

Merci FreD! tes conseils semblent avoir porté leur fruit : 21mn de test de stabilité par AoD, tests de Everest 4.60 suivi d'un 3DMark et pas de plantage !

T° maxi de 60°C (peut-être plus avec 3DMark mais je ne pense pas).

A mon avis, c'est l'ACC à 4% qui a changé la donne, mais aussi le fait que je n'ai quasiment pas augmenté le voltage !

Si à 1,30V il passe à 60°, il est fort probable qu'avec mes 1,45V précédent, il plantait à cause de la chaleur.

Je croise les doigts pour que ça reste stable comme ça (j'ai sauvé le profil AoD pour le recharger la prochaine fois, et vais tenter de mettre les valeurs dans le BIOS).

J'hésite à tenter le 3,2GHz...

Je verrais ça demain seulement, pour rester sur une belle victoire ce soir. ;)

Scores :

HD4850 à 710-1130 (au lieu de 625/993) et Phenom X4 9950BE à 3GHz au lieu de 2,6GHz :

Score final : 13233pts

Shaders 2 : 5097

Shaders 3 : 5880

Score CPU : 4404

On remarquera quelques étrangetés. :dry:

Tout d'abord mon score CPU est bien supérieur au tien, FreD!, même lorsque je suis seulement à 2,8GHz ; ça peut être dû au chipset, mais ça me semble quand-même étrange.

Ensuite, pas moyen de rattraper ton score shader3 ! :huh:

Et enfin, la 8800GT de Drakir semble intouchable ! :p

Lien à poster

ou l'indexation temps réel permanent de Vista :p

( $DEITY , pour pas me casser la tête, j'ai fait prendre à mes parents un engin en Vista pour remplacer le celeron 500 : cet engin passe son temps à jouer avec son disque dur ! )

Lien à poster

J'ai mis le tableau à jour, et j'en ai profité pour mettre un score avec le CPU à 3100 chez moi aussi.

Mais tout d'abord ça n'a pas tenu un second test (Ecran bleu : "Machine_Check_exception" ) :p , et ensuite, je constate que ces scores sont bien inférieurs à ceux de FreD! à la même vitesse (sauf étonnamment le score CPU ! :huh: )

th_HD4850710-1130-PhenomX49950BE26a31G.jpg

Score final : 13440

Shaders 2 : 5125

Shaders 3 : 5955

Score CPU : 4604

Bon, FreD! est sous Vista64, moi sous XP64, donc on peut sûrement considérer cette différence comme "normale".

Lien à poster

Je vais rester à 3GHz pour le moment, et j'augmenterai le voltage quand j'aurais le bon ventilo.

Surtout que sous le BIOS, je ne peux pas mettre les même valeurs de voltage que sous AoD. :unsure:

Comme ACC est mal documenté aussi, c'est vraiment au pif que je choisis 4% ou 6%. Et d'ailleurs pourquoi ne pas mettre 12% directement ? ça fait chauffer d'après toi ?

Mais bon, je suis déjà content des 3GHz, même s'il me reste à les tester réellement avec un jeu bien lourd avant de crier victoire, et j'espère vraiment que les 3,2GHz vont être possibles. :cheer:

Le tableau est bien à jour, tu devais avoir ton cache mozilla qui a fait l'andouille. :p

Il faudrait que j'essaye 3DMak2006 sous Vista (32).

J'ai essayé 3DMark Vantage avec un crack pour changer les réglages, mais ce con m'a dit que ma carte n'était pas compatible DirectX10.

Je n'ai franchement pas envie de chercher ce qui cloche pour l'instant surtout que j'ai plutôt envie de le boycotter purement et simplement celui-là.

Lien à poster

Au fait petite question, si tu utilises Everest, est-ce qu'il te donne bien les bons voltages de l'alim ?? Moi j'ai le droit à 1,09v pour le 12v et 0,xx pour le 5v :ohmy:

Pour l'ACC, je ne sais pas. pour ma part, je l'ai mis à 6% car je crois que lors d'un test je plantais à 4%.

Il faudrait que je le test le Vantage.

C'est aujourd'hui que sortent les Phenom II.

Lien à poster

Pareil pour moi.

J'ai 1,68V pour le 5V et 1,32V pour le 12V. :p

Hier j'ai encodé une vidéo en Xvid (parce que le X264 plante systématiquement chez moi, faut que je vois pourquoi) et bien 6mn pour 2mn40 !

Vu que c'était une vidé dans un format bâtard (840x780 ou quelque chose comme ça) comportant à peu près deux fois plus de pixels qu'une vidéo PAL classique, je veux bien croire qu'elle aurait dû mettre dans les 5mn sur le X2, mais 6mn sur le Phenom à 3GHz avec VDub multithreadé et XviD à 4 Threads, MERDUM ! :silly:

Faut que j'essaye avec une vidéo PAL normale, mais voilà une déconvenue fort déplaisante. ;)

Parce que j'ai testé l'AVIVO d'ATi (l'encodage par le GPU) et ce n'est à mon avis pas demain la veille que ça sera utilisable.

Si ça marche correctement en 2010 ce sera déjà bien. :side:

Ha oui, Everest se trompe aussi sur la fréquence mémoire de la carte graphique : il indique 1125 au lieu de 1130.

Ceci dit, GPU-Z aussi m'indique 1125 au lieu de 1130.

Mais ATT et CCC indiquent bien 1130 eux... :huh:

Pas clair tout ça.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Petit Benchmark de la toute nouvelle machine reçue au boulot lundi dernier. :p

C'est moi qui ai un peu poussé à l'achat d'une HD4850 car il leur fallait une bonne carte graphique mais le budget était vraiment très serré.

Donc il s'agit d'un Core2Duo E8400 à 3GHz avec 3Go de RAM et une HD4850 ASUS avec un gros ventilo d'origine dessus et donc bien plus silencieuse que ma carte au design classique.

Score final : 11521

Shaders 2 : 4721

Shaders 3 : 5692

Score CPU : 2791

(test sans antivirus)

Benchmark CPU Crysis (en 1280x960) du PC à base de HD4850 :

==============================================================

TimeDemo Play Started , (Total Frames: 1500, Recorded Time: 44.62s)

!TimeDemo Run 0 Finished.

Play Time: 38.46s, Average FPS: 39.00

Min FPS: 19.51 at frame 216, Max FPS: 52.45 at frame 362

Average Tri/Sec: 40875860, Tri/Frame: 1048029

Recorded/Played Tris ratio: 0.69

!TimeDemo Run 1 Finished.

Play Time: 35.61s, Average FPS: 42.12

Min FPS: 19.51 at frame 216, Max FPS: 52.45 at frame 362

Average Tri/Sec: 44182424, Tri/Frame: 1049005

Recorded/Played Tris ratio: 0.69

!TimeDemo Run 2 Finished.

Play Time: 35.75s, Average FPS: 41.96

Min FPS: 19.51 at frame 216, Max FPS: 52.45 at frame 362

Average Tri/Sec: 44100104, Tri/Frame: 1051058

Recorded/Played Tris ratio: 0.68

!TimeDemo Run 3 Finished.

Play Time: 35.48s, Average FPS: 42.28

Min FPS: 19.51 at frame 216, Max FPS: 52.45 at frame 362

Average Tri/Sec: 44379716, Tri/Frame: 1049676

Recorded/Played Tris ratio: 0.69

TimeDemo Play Ended, (4 Runs Performed)

==============================================================

Benchmark CPU Crysis (en 1280x960) du PC à base de HD4850 :

==============================================================

TimeDemo Play Started , (Total Frames: 2000, Recorded Time: 111.86s)

!TimeDemo Run 0 Finished.

Play Time: 46.76s, Average FPS: 42.77

Min FPS: 30.41 at frame 168, Max FPS: 54.96 at frame 1013

Average Tri/Sec: 44669068, Tri/Frame: 1044335

Recorded/Played Tris ratio: 0.88

!TimeDemo Run 1 Finished.

Play Time: 42.82s, Average FPS: 46.71

Min FPS: 30.41 at frame 168, Max FPS: 55.97 at frame 1017

Average Tri/Sec: 49306972, Tri/Frame: 1055617

Recorded/Played Tris ratio: 0.87

!TimeDemo Run 2 Finished.

Play Time: 42.85s, Average FPS: 46.68

Min FPS: 30.41 at frame 168, Max FPS: 56.59 at frame 97

Average Tri/Sec: 49273664, Tri/Frame: 1055569

Recorded/Played Tris ratio: 0.87

!TimeDemo Run 3 Finished.

Play Time: 42.82s, Average FPS: 46.70

Min FPS: 30.41 at frame 168, Max FPS: 56.59 at frame 97

Average Tri/Sec: 49298372, Tri/Frame: 1055558

Recorded/Played Tris ratio: 0.87

TimeDemo Play Ended, (4 Runs Performed)

==============================================================

Ils ont aussi acheté deux autres machines à base de Phenom X3 8450 à 2,1GHz + 2Go RAM et 8600GT.

Score final : 4088

Shaders 2 : 1627

Shaders 3 : 1448

Score CPU : 2558

(tests avec antivirus KaspersKy en fond)

A noté que les alims fournis au début étaient trop justes.

Le PC à base de HD4850 ne démarrait même pas, et un des PC à base de 8600GT a carrément grillé l'alim, la carte mère et le Phenom X3 ! :blink:

Maintenant ils ont des ANTEC 450W, je crois, et ça tourne bien.

Du côté de mon ordi à moi, je ferai les benchs crysis plus tard pour comparer.

Mais j'ai remarqué qu'activer la VSYNC dans PoP 2008 faisait vraiment trop baisser le framerate. ;)

Le problème c'est que je n'ai pas envie d'installer ATT juste pour forcer le triple-buffering qui résoudrait le problème (mais en apporterait peut-être de nouveaux...)

Lien à poster

Ben comme tu le vois sur le tableau, non il n'y a pas de problème, les résultats sont bien conformes à ce que l'on peut attendre : cpu à 3GHz comme le tient avec un score un tantinet supérieur, shaders supérieurs à ta 8800GT mais shaders2 inférieurs...

D'après ce que j'ai retenu des tests lus sur le net, c'est surtout en (très) haute résolution avec FSAA que la HD4850 montre sa supériorité sur les 8800, mais dans un test comme 3DMark2006 en 1280x1024 et sans FSAA, les HD4850/8800GT(S) et 9800GT se tiennent dans un mouchoir de poche (à CPU équivalents).

De mon côté, je suis obligé de désoverclocker totalement la mienne pour jouer à Prince de Perse 2008. :huh:

Je ne sais pas pourquoi.

ça ne gène pas vraiment puisque le jeu reste très fluide en 1280x960 FSAA 4x, mais c'est pénible quand-même.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Je viens vous annoncer la (probable) mort de mon 9850BE suite à l'extinction prématurée de ma tour ce début de soirée... Maintenant plus rien ne boot. L'alim a fait un ultime sursaut en allumant les diodes de mon boitier mais rien ne se passe.

momo > Comme je disais, ça ne boot plus mais j'ai une petite question. La cm à l'air de s'en être sortie. Je le pense car lorsque je débranche la prise 12V à 4 connecteurs (à côté du proc) et que j'appuie sur le power, les ventilos se mettent à tourner (ils sont branchés sur les connecteurs 3 pins de la cm). Mais si je la reconnecte, plus rien ne tourne. Ca voudrait dire que le proc a passé l'arme à gauche ?

Lien à poster

euh à mon avis c'est un artefact de conception de la CM, rien de plus. Mais vu l'OC, il y a peu de chances qu'elle ait cramé (suffit de regarder les condos, sinon. C'est le plus courant) .

mais bon, pour tenter de refaire partir ta machine : reset CMOS au jumper, prier pour que la machine démarre à froid en moins de 10 essais, puis underclocking sévère (1GHz max), si ça marche, c'est que le CPU a sacrément morflé et marchera au mieux encore un mois (enfin d'après ma petite expérience sur mon 2400+@2800). Sinon, c'est mort.

Quand au pourquoi, ben, même si ton engin était assez costaud pour fonctionner en OC, tu as quand même cramé les pistes avec le survoltage.

Lien à poster

Et bien bonne chance dans tes essais FreD! ! :p

Peut-être ton ventilateur du CPU s'était-il arrêté ?

Peut-être avais-tu trop poussé le voltage ? Tu lui a mis combien à ce pôvre 9850BE ?

De mon côté je touche du bois, je suis stable à 3GHz en mettant "seulement" 1.350V (au lieu de 1.325V normaux à 2.6GHz) ce qui fait une augmentation franchement minime. Mais j'ai un 9950BE et il se peu qu'il n'y ait pas seulement que le coef multiplicateur qui soit différent entre-eux...

Question peut-être un peu trop tôt à poser, mais si jamais c'est seulement le CPU qui est foutu, tu prends un Phenom II pour le remplacer en gardant la DKA790GX, ou tu changes tout ?

Remarque, si il n'y a aucune trace visible, tu peux certainement faire fonctionner la garantie pour le CPU.

Lien à poster

×
×
  • Créer...