Aller au contenu

Qui c'est qui a la plus grosse ?


Wault

Messages recommandés

Sur le test de Clubic, le seul truc qui me gène vraiment c'est la consommation : c'est le double de celle d'un core2duo "équivalent".

Mais sinon les core2duo sont toujours devant dans la plupart des cas en puissance pure, même si avec ce Phenom AMD sort un CPU qui reprend du poil de la bête (plus de bug qui bousille les performances).

Lien à poster
  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Il parait effectivement que suite à la pandémie les ruptures de stocks en carte graphique sont légions en ce moment... il semble m^me complqiué d'en obtenir... ou sinon comme tu dis à des prix de fous

Salut, Je profite de l'endroit pour tenter de répondre à Ben Kenobi qui (me) demande dans la Chatbox si on peut comparer mon nouveau MacBook Pro M1 Pro 14" avec un PC actuel. Difficile à dir

Images postées

Alors pour la CM, j'ai pris une MSI K9A2 Platinum. J'avais acheté juste avant une MSI K9A2CF-F mais cette dernière ne supportait pas (plus?) les processeurs en 125W (donc les 6400+, phenom, etc...). Je l'ai donc revendu pour l'autre :) Pour la RAM, de la G.Skill PC6400HK.

Pour l'instant j'ai augmenté le coeff multiplicateur à x13. Cela me permet de monter le proc à 2600Mhz sans toucher à la Ram. Ce n'est qu'un début. Mais je n'arrive pas à toucher aux fréquences de la celle-ci. Je suis bloquer à 800Mhz...

Ps : http://www.komplett.fr (Phenom les moins cher sur le net :D)

Lien à poster

Merci pour l'info.

En plus la carte mère prend en charge le crossfire, ce qui m'intéresse fortement. :D

En gros, je pourrais changer la base de mon ordi pour 400 euros (en comptant CPU, CM, RAM et un disque dur S-ATA pour remplacer l'IDE que je devrais basarder).

C'est tentant, mais j'attends tes tests et retours d'expérience pour vraiment me décider, vu que je ne suis pas trop pressé. ^_^

Lien à poster

Sortie du nouveau 3Dmark spécial Dx10 :

A télécharger sur cluclu :

http://www.clubic.com/actualite-137926-telecharger-3dmark-vantage-gratuitement-clubic.html

Quelques benchs et définitions sur pcinpact :

http://www.pcinpact.com/actu/news/43334-3DMark-Vantage-Radeon-Geforce-Bench.htm

Vidéo avec un Core4duo à 4Ghz et un SLi de 9800GX2 (càd 4 GPU) :

On remarquera "à peine" la pub, intégrée au bench, pour un célèbre fabriquant de cartes graphiques. ^_^

Lien à poster

Bon après des scéances d'overclocking de mon Phenom, je n'arrive pas à dépasser les 2,8Ghz... Après je suis complètement instable. Quand je vois la plupart des 9850Be passer la barre des 3Ghz, j'en ai les boules :D Est-ce mon alim 450W qui me fait défaut ? Ou alors simplement mon step qui est à chier... Mais sur ce, voici un nouveau score avec le Phenom poussé à 2,7Ghz. CG > 648/1620/920.

quad2700ru1.jpg

Lien à poster

Tu nous diras si c'est stable ou si ça pose problème à l'usage.

Quand on regarde les scores on voit que l'apport du CPU permet une petite avancée, mais que la 8800GT a indéniablement une longueur d'avance sur la 8800GTS.

Lien à poster

Oui en effet. La 8800GT est plus puissante. Pour le Phenom, en fait j'ai un cœur qui ne supporte pas trop l'overclocking. C'est lui qui me bride. En fait j'ai 3 cores à 3Ghz et le petit dernier à 2,7. C'est dommage mais au moins ça fonctionne :D

Lien à poster

Tableau mis à jour.

Merci The Kozaya MAX. :D

On voit sur le tableau que la 9600GT se situe entre une 8800GTS et une 8800GT.

Intéressant. :)

Surtout pour une carte fanless, donc, en théorie, totalement silencieuse !

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Au fait FreD!, j'ai vu que ta carte mère supporte une vitesse de BUS maxi de 2600MHz.

Qu'est-ce que ça signifie ?

Quelle vitesse de BUS utilises-tu avec ton Phenom 9850BE ?

Enfin, quelle vitesse de RAM est suffisante en général ?

De la 6400 ou gagne-ton réellement à utiliser de la 8500 ?

Un site avec des tests pointus sur la question m'intéresserait bien, finalement.

C'est comme pour un disque dur : vaut-il mieux un s-ata 32Mo de cache ou un s-ataII 16Mo de cache ?

Il y a fort longtemps que je ne me suis plus intéressé à tout ça...

Lien à poster

La CM peut supporté une fréquence HyperTransport de 2600Mhz. Pour rappel, le HT3.0 est de 2000Mhz. Seul le Phenom 9850BE le gère. Pour les autres c'est 1800Mhz.

J'ai 2Go de RAM en PC6400 (soit 800Mhz) et je peux dire que ça tourne très bien. Mais c'est vrai qu'en poussant un peu celle-ci (je suis monté à 900Mhz), on le ressent dans la réactivité du système.

Pour les DD, déjà la norme SATAII à un débit théorique 2x supérieur à un SATA (300mo/s au lieu de150mo/s) si je ne raconte pas de bétises. Alors je ne sais pas si le double de cache peut réduire cet écart.

Lien à poster

Bien, donc en théorie, avec 2600Hz on a de la marge. :D

Bon, supposons que je décide de couper la poire en deux et d'acheter la carte mère maintenant et le CPU plus tard.

En gros j'aimerais pouvoir prendre un Phenom plus tard (à la rentrée normalement), mais rester avec mon X2 4200+ un petit moment encore.

Est-ce qu'un "simple" X2 peut fonctionner avec de la RAM DDR 2 ? Ou bien ça n'a aucune importance pour lui, c'est le chipset qui s'occupe de tout ?

Et LA question la plus importante, FreD! : dans ton utilisation quotidienne, tu restes satisfait ou pas ? :)

Lien à poster

Biensûr tu pourras utiliser ton X2 si celui-ci est en AM2 :) Ce sont les seuls qui supportent la DDRII. Pour la rentrée, les prix auront surement baissés. Mais c'est vers la fin de l'année (ou ptet avant) que les versions en 45nm arriveront. Ils seront compatibles avec le socket AM2 et pourront gérer aussi la DDRIII :D

Je suis entièrement satisfait de ce processeur et du reste d'ailleurs :D Avec mon Vista, tout se passe sans le moindre problème. il ne chauffe pas (en moyenne je suis à 31° en Idle et vers 45° quand je sors d'un jeu). Dans les jeux, j'ai gagné en FPS (comme tu peux le voir aussi sous 3DMark).

Ps : Je viens de mettre ma ram à 1066Mhz soit en PC8500. C'est stable mais ça chauffe un poil. Sympa pour de la ram à 800Mhz :) J'ai bien l'impression que les puces de mes 6400HK soient identiques à celles des 8500HK, car elles tiennent la fréquences aux timings et voltages de ces dernières...

Lien à poster

OUPS ! Bien entendu, le socket ! Hem, bon, je redescends sur terre. :oups

Mon CPU actuel est en 939 bien évidemment. :D

Par contre, c'est une bonne nouvelle pour la RAM.

Si j'ai bien suivi, tu as:

- trois cœurs à 3GHz au lieu de 2,5GHz.

- un cœur à 2,7GHz au lieu de 2,5GHz.

- la mémoire à 1066MHz au lieu de 800MHz.

Je suppose donc que tu overclockes avec un mix entre le coef multiplicateur et et le BUS ?

Lien à poster

Non. En fait dans le bios j'ai une option pour mettre directement la ram à 1066Mhz. J'ai simplement mis les timings et augmenter le la tension. Après je joue simplement avec coefficient multiplicateur. Et je viens de voir que mon 4ème core peut tenir 2,8Ghz avec une option que je ne connaissais pas avec AoD :D

Lien à poster

Si je résume :

- les coeurs, chacun à une fréquence propre, discutent entre-eux à 2000MHz

- le CPU échange avec la RAM à 1066MHz.

MAIS, en ce qui concerne les autres périphériques ?

Est-ce qu'overclocker la RAM continue d'avoir une incidence sur les autres bus (PCI par exemple) ? Ou bien est-ce devenu totalement compartimenté ?

Question idiote, je viens de réagir que tu avais pris une carte mère "crossfire" alors que tu as toujours des cartes nVidia ; il y a une raison particulière qui t'a poussé spécifiquement sur cette carte là ? Le chipset 790 d'ATi par exemple ?

Lien à poster

L'absence (à ce moment là) de carte mère avec le dernier chipset nVidia et qu'après des tests, le chipset 790FX n'a pas à rougir devant le nforce7. Ils font jeu égal. Ce qui me plait sur les dernières cm à chip nvidia, c'est la possibilté de passer le relais à la sortie vidéo integrée (mettre en veille la cg) pour économiser l'énergie.

Quand tu augmentes le fsb, il n'y'a que la ram et le cpu qui sont touchés. Les ports PCI et PCIe sont lockés :D Mais avec le Phenom tu peux désynchro (vers le haut ou vers le bas) la ram sans toucher au cpu. Dans mon cas, le 9850 échange les données avec la ram à 400Mhz. Pour exemple, pour pouvoir être à 2700Mhz, mon coeff est de 13.5x200 (fsb 400 donc)... Seule la ram est à 1066.

Les cœurs entre-eux discutent à la vitesse d'horloge du proc. C'est chez Intel que les coeus passent par le fsb :) L'HyperTransport (à 2000Mhz) permet l'échange de données avec le NorthBridge/SouthBridge.

Lien à poster

Allez hop, j'ai testé la HD3850 512 Mo de chez Sapphire, accompagné d'un E4500 aux fréquences d'origine (2,2 GHz) et de 2 Go de RAM.

8666 points

SM 2.0 : 3835

SM 3.0 : 4220

CPU : 1937

GPU : 668 MHz

DDR3 : 1856 MHz

Par contre je n'ai pas trouvé la fréquence des shaders (même sur la feuille technique de Sapphire).

A priori, et un peu à vue de pif, les scores m'ont l'air normaux.

Lien à poster

Ouaip, à priori c'est tout bon.

Avec ça, on a déjà une bonne petite machine de jeu. :D

Tableau mis à jour.

Au fait, les Catalyst 8.5 n'ont apporté aucune amélioration à mon crossfire sous XP32 concernant les performances sous Crysis par exemple ou bien le fait que FRAPs ne fonctionne plus vraiment (snapshots noirs) en mode CrossFire. :)

Présentement je suis sous XP64 fraichement installé, et je vais faire des tests avec sous peu, mais j'ai peu d'espoir que ça y change quoi que ce soit. :mad

Lien à poster

Oui, ça sera une bonne petite machine polyvalente je pense... Je n'ai pas encore installé de jeu, mais les perfs de 3DMark06 laissent supposer que l'on pourra jouer sans problème à Oblivion (sans Qarl3 et autres fonfonneries) ou à UT3/TMNF/Fear Combat, en 1280 sans trop sacrifier de détails...

Le Crossfire et le SLI, ça m'a l'air encore bien expérimental, tout de même, vu le nombre de retours négatifs. Enfin bon, comme toujours, ce sont les mécontents que l'on entend le plus. Normal...

Tiens-nous au courant de tes essais avec XP64 !

Lien à poster

Mes premiers tests me donnent les résultats escomptés :

- pas la moindre différence avec XP32 sous Crysis.

- Fraps qui déconne toujours en CrossFire.

- MAIS Gears of War qui fonctionne, lui (je cherche pas à savoir pourquoi, je joue).

EDIT : j'ai spécifiquement surtout testé Crysis, parce qu'il est indiqué dans le readme quelque part qu'il tire partie des architectures 64 bits.

Mon Q, comme d'hab !

Lien à poster

Voici mes derniers scores en date :

3DMark05 :

17571 3DMark.

19697 CPU Score.

3DMark06 :

SM2.0 : 4972

SM3.0 : 4982

CPU : 4076

Score : 12042

J'ai simplement refait le test avec les mêmes paramètres mais sauf que ma ram est à 1066Mhz et mon 4ème core est maintenant à 2800Mhz (au lieu des 2700Mhz) :D Et je passe enfin la barre des 12000 Pts :)

Lien à poster

×
×
  • Créer...