Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

oui elles sont bien ces 2 photos !! et la macro c'est loin d'être facile !

j'ai du m'y reprendre a plus d'une fois pour reussir cette Phalangium opilio il y a qq jours avec la technique de l'objectif inversé (70-200 F/4L USM) et diaphragmé manuellement :

img_8109bm.jpg

et le crop 100%

img_8109b_crop.jpg

img_8112b3m.jpg

La taille de la mousse sur le tronc d'arbre donne approximativement l'echelle

img_8113m.jpg

Lien à poster

C'est carrément ça, le Predator !

C'est peut-être ce qui me détourne de l'idée que c'est une araignée (arachnophobe que je suis). Faut croire que les aliens et les predators me font moins peur...

Pas mal le coup de l'objo retourné, si j'avais moins peur des poussières, j'essaierais (smiley "je suis une chochotte")

Une fleur dont le nom m'échappe :

img4684.jpg

Un des papillons dont je parlais plus haut :

img4658.jpg

Ca ne casse pas trois pattes à un hanneton, mais bon.

Lien à poster

Uep, c'est 'achement chouette ! T'as retravaillé un peu les images (notamment au niveau saturation) ou c'est du brut de décoffrage ?

Une petite prise y a 2 week end. Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'apaise.

3596233388_2521a94d0a.jpg

Les gamins sont aussi une bonne source de photos, plus ou moins réussies. En voici deux que j'aime bien :

3595442921_35c3df8f9c.jpg

3596243908_0a4bb54bc8.jpg

Ces 3 photos ont été prises en jpeg, malheureusement, avec un D80 et son 18-55 de bundle. Pas de filtre uv.

En plus grand sur mon flickr :http://www.flickr.com/photos/57193085@N00/

Lien à poster

Mes derniers clichés ne sont pas retouchés, ce sont des jpg issus du DSLR, mais j'ai tout de même modifié quelques réglages dans un profil incorporé (sympa, cette fonctionnalité). Comme tous les newbies habitués aux compacts, j'ai tendance à trouver les images brutes issues de mon DSLR un peu ternes et peu saturées, et surtout trop floues. J'ai donc très légèrement accentué le contraste et la saturation, et mis la netteté au maximum. Histoire de limiter les retraitements sur ordi. Mais je me force à prendre RAW+jpg pour les photos un peu difficiles (comme les contrejours). Il me reste juste à apprendre que faire des RAW :oups:

Pas mal, ces photos. Le côté apaisant de la première ? Ca m'évoque une pause allongée (sinon prolongée^^) dans une rando, à regarder les nuages passer et à écouter le vent. Les deux suivantes : on dirait presque un personnage issu d'une BD de Loisel, non ?

Lien à poster

C'est bien ce qu'il me semblait :)

Trouve-toi lightroom et bosse en raw, ça simplifie la vie et tu peux utiliser les réglages-caméra prédéfinis pour que ça rende ce que tu veux.

Sinon j'avais oublié de poster ces deux-là, tirées au même endroit mais avec deux perspectives différentes.

3550054576_601e3530db.jpg

3547170260_523d1e08ec.jpg

Ca c'est fait avec un 400D, 28-135, en raw.

Lien à poster

×
×
  • Créer...