Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

Comment résoudre ce petit problème ? J'ai du stuttering que je n'avais pas avec XP 32bits sous Seven 64bits, qui rend Minecraft injouable en moins de 2 minutes, avec un gel complet du jeu. La faute à Java 32 bits apparemment :

JkrvR.png

Du coup je suis limité à la distance d'affichage "normale". Et à cette condition, le jeu reste jouable des heures durant.

Je passerais bien à Java 64 bits, mais j'utilise également LibreOffice, qui recommande Java 32 bits.

Lien à poster
  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

Non c'est juste une grosse connerie ce qui est marqué en rouge, bien que mon pross soit 64bit, j'utilise XP 32bit (java aussi donc) et tout vas très bien (AMD athlon 64 4000+)

Avec ce pross, personnellement si j'ai un process qui tourne à coté et qui me bouffe un peut de temps processeur le jeu se met à ramer sévèrement, la RAM est importante tu dispose de combien ? (2.5 G pour ma part)

Ton pack de texture aussi peut poser problème si il est HD (note que le processeur fait tout dans ce jeu, pas la CG) et si meme avec ça tu n'arrive à rien essaye de faire une réinstall (en prenant soin de mettre tes sauvegardes des map solo et de tes screen dans un coin).

Des plugins installé (hors mis le patcher pour les textures) ?

Lien à poster

J'utilise un Minecraft que j'ai rendu portable, donc tout est dans le même répertoire.

Et justement, comme toi avec XP 32 bits, je peux mettre tout à fond, même avec mon pack de textures (Ovo's Rustic), sur une machine de 2007 un peu améliorée (Core2Duo 3Ghz, 4 Go (enfin 3,25) de RAM, Radeon HD6850)... et java 32 bits. J'ai bien une micro saccade de temps à autre, mais rien de méchant, et je peux y jouer des heures.

En passant à Seven 64 bits sur une machine plus à jour, je pensais ne pas avoir le moindre souci : i7 2600K, 8 Go de RAM, GTX570. J'ai juste copié mon Minecraft portable sur le nouveau PC, je l'ai lancé... et j'ai été obligé de passer la distance d'affichage de "lointain" à "normal" :s

Si je ne le fais pas, le jeu saccade gravement en quelques secondes (quelques dizaines au mieux), et finit par geler complètement. Je suis repassé en textures "vanilla", ça ne change rien. Je n'ai rien d'autre installé.

Ah si, j'ai essayé la minimap de Rei hier soir, mais c'était juste hier soir.

EDIT : J'oublie de préciser que j'ai déjà fait quelques recherches sur le sujet, je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas, mais les gens avec Java 64 bits disent voir le jeu ne plus démarrer du tout... et je ne sais pas ce que cela impliquera avec LibreOffice - trop de nouveautés pour moi en même temps : Seven, LibreOffice, Java 64 bits. Je n'aime pas multiplier les inconnues en me lançant dans un champs de mines. D'où ma question.

Ex : http://www.minecraft...are_performance

Windows 7 Home Premum 64-bit i7-2600k 3.4GHz NVIDIA GeForce GTX560Ti 4GB 8GB 1920x1080 1.2.4 70 120 Runs great but at render distance far it is unplayable because the fps drop to 0 and the game crashes

Lien à poster

Si ça peut te rassurer, mon Pc tourne sous Seven 64 bit et j'ai Java en 64 bit, et minecraft tourne sans soucis ...

Par contre avant je tournais en java32 et minecraft m'affichait régulièrement le même message que toi ...

...

Lien à poster

c'est vrai que je ne vois pas trop ce qui t’empêche de passer à JAVA 64bit surtout si tu as tout qui faut derrière et LibreOffice devrait théoriquement mieux s'en porter ... théoriquement au pire essaye ça ne coûte rien tu pourra désinstaller si vraiment ça fware.

Lien à poster

C'est fait, et le problème semble résolu^^. Le framerate a l'air solide, pas de gel du jeu en 5 minutes de test (ça ne tenait pas si longtemps avec Java 32).

Entre la désinstallation de Java 32 et l'installation de Java 64, LibreOffice se lançait toujours (!), j'ai donc supposé qu'il y avait des restes de Java 32 en mémoire quelque part... mais Minecraft, lui, m'indiquait bien que Java était requis. Enfin bref.

Et pour l'anecdote, j'hésitais tant à cause de problèmes sans nom avec Java il y a quelques années, qui m'avaient obligé à reformater une machine. Je m'en étais donc passé... jusqu'à l'arrivée de Minecraft ;)

Lien à poster

J'ai fini le second tuto vidéo dans les liens postés par BarbeRousse. Je n'ai pas tout pigé sur la porte XNOR mais ça mérite un revisionnage. En tous cas c'est fort bien expliqué et cela me donne envie de faire décoller mon niveau de mineur de base dans Minecraft.

Lien à poster

Les portes il faut les utiliser pour bien comprendre, mais le système XOR peut servir pour un éclairage avec deux bouton (comme dans une chambre ou tu as un bouton à l'entrée et un autre à coté de ton lit)

Edit 1 : Le XNOR est juste une XOR inversée

Edit 2 : Je t'ai fait une "piece" à coté de chez toi avec une porte XOR j'espère que tu comprendra l'utilité.

Lien à poster

Rappel du lien D&Cube pour Carambar (comment faire des maisons) :

En gros il y a trois saisons chaque saison est plus longue et la maison un peut plus complexe à chaque fois que ce soit intérieur ou extérieur, mais ça reste plus simple que de la redstone.

Pour commencer si tu as le temps commence par les deux premières saisons, je n'ai pas encore pris le temps de regarder la troisième saison complète

Saison 1 - 4 épisodes - ~50 minutes : Une petite maison de base

Saison 2 - 7 épisodes - plus de 2 heures : Une maison amélioré

Saison 3 - 14 épisodes - un bon moment : Un manoir de bonne taille

Accessoirement tu peut aussi télécharger cette map (issue de l'ancien serveur ou j'allais avant sa fermeture), la plupart des maisons/auberges/immeubles ont des design différents et sont pour la plupart "meublés" :

http://www.okapi38.c...craft/world.rar

Pour Loone, les playlists intéressantes de la chaine d'evQnxa (selon moi parmis les plus belles constructions que j'ai vu sur minecraft) :

Les timelapses :

Les hors séries :

Les "cinématiques" :

Lien à poster

Effectivement il y a des réalisations superbes ... sur le serveur canardpc il y a des choses pas mal aussi, j'essayerais de faire des captures ...

Dans la jungle ou je me suis installé, il y a de quoi faire de belles choses, peut être pas aussi gigantesques, mais je vais commencer par quelques ponts entre les arbres et un ou deux sentiers pour qu'on puisse avancer sans se perdre.

J'ai creusé jusqu'au fond et coup de bol, je suis tombé sur du diamant, c'est de bonne augure.

Il faudra que je relie la jungle aux maisons de carambar et de BarbeRousse, les plus proches, mais ça ce sera plus tard ...

...

Lien à poster

Accessoirement tu peut aussi télécharger cette map (issue de l'ancien serveur ou j'allais avant sa fermeture), la plupart des maisons/auberges/immeubles ont des design différents et sont pour la plupart "meublés" :

http://www.okapi38.c...craft/world.rar

Pour ceux qu'y veulent juste voir avant de downloader le monde.

Ca va peut etre pas rester longtemps (800 Mo) mais une petit map pour voir ce qu'il y a dessus :)

(par contre on voit pas l'intereur des maisons)

Lien à poster

Hey ! Merci !

Je voulais le faire depuis longtemps sans jamais prendre le temps. :)

Edit : En plus on voit le bordel que j'ai fait sous la ville basse pour le système d'éclairage (pas encore automatique, il y a un levier non loin de l'entrée de la nouvelle mairie que j'ai fais en solo, le plus grand bâtiment de la ville à coté du "Parc du Barbu" :p)

Lien à poster

Nan nan. :D

Je garde mes enfants en Province, comme chaque fois, c'est-à-dire un week-end sur deux. Là-bas, comme c'est moi qui ai installé le système, je suis certain de pouvoir me connecter.

Reste ici, où je réside, à savoir par quel moyen je peux :

1/ outrepasser le firewall

2/ ne pas me faire emm** parce que

3/ on me prendrait pour un sale "pirate" qui

4/ voir 1 et

5/ jouer à MC, N'diJiuuuu !

Lien à poster

Parce que, vois-tu, je réside dans ce qu'on appelle un "hôtel social", autrement dit, une résidence pour qui vient d'arriver à Paris et n'a pas encore eu le temps (et/ou la possibilité) de trouver un logement plus... stable. C'est en quelques sortes un foyer de jeunes travailleurs sans en être un, régit pas la Ville de Paris (pour laquelle je bosse). Bref, je ne me vois pas en train d'aller voir le directeur de cette turne et lui dire "M'sieur, j'aimerais jouer à MC, vous seriez sympa de créer une exception ?". Le pauvre, ça lui ficherait un nervousse brèquedone. Où je suis, c'est téléphone payant, Internet digne du minitel et Cie.

Et j'ai trouvé la solution : http://www.frozenway.com

... en attendant. :)

post-58-0-28263200-1336454412_thumb.pngpost-58-0-48886900-1336454429_thumb.png

post-58-0-75891400-1336454439_thumb.pngpost-58-0-75648700-1336454449_thumb.png

post-58-0-39123500-1336454461_thumb.pngpost-58-0-75885100-1336454472_thumb.png

post-58-0-39532100-1336454482_thumb.png

Lien à poster

et moi pendant ce temps là ... je creuse

D'ailleurs en creusant je suis tombé sur une mine désaffectée, pleine de monstres évidemment mais avec aussi des rails qui pourraient servir pour un métro ...

Sinon j'ai commencé à faire des ponts dans la jungle, pour aller ou je ne sais pas mais ça permet de traverser sans se perdre et sans monter et descendre, voire abimer la jungle ....

Et comme la jungle est pleine d'eau, avec de beaux lacs, je pense les relier pour ensuite faire des balades en bateau. bon il y a déjà un chemin entre BarbeRousse et moi (merci d'ailleur BR) mais je pense qu'un canal permettant d'atteindre le premier lac pourrait faire un beau petit projet.

...

Lien à poster

hello la map est à jour,

je reviens sur les problèmes de confidentialité : par exemple salle des coffres visible.

J'ai pas trop de solution pour l'instant, je peux juste ne pas faire de rotation de la map sur le mode cave, donc les salle des coffres peuvent être masquées par une autre salles au dessus. Maintenant pour pouvoir mettre des panneaux sans dévoiler une position :

je peux adapter le script pour ne pas montrer les panneaux qui contienne un tag.

Donc pour mettre des panneaux au dessus de vos coffres sans que ceux ci (les panneaux) apparaissent sur la map : [nomap] sur la 4em ligne.

Lien à poster

Bon à savoir, mais on est entre nous, on peut se faire confiance pour ne pas se piller les uns les autres, non ?

Remarque, ça pourrait lancer une nouvelle idée de se barricader et d'installer des tonnes de pièges autour des homes :D

Lien à poster

J'avais même pas remarqué que mon script de mapping avait planté... :p

( la raison? libpng ne pouvait plus marcher avec l'option de mappage oblique rapide et la taille de la map :) )

obligé de faire une carte plus simpliste, du coup.

Lien à poster

Certains se demandaient dernièrement si tu allais repasser bientôt sur le serveur, l'ersatz de dieu ne fournissant qu'un ersatz de service (il ne sait même pas réparer un distributeur, BOUH !)

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...