Aller au contenu

Demandes d'ajout de fonctionnalité - corrections


DEF

Messages recommandés

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

mm, ça me fait penser, je vais peut être bricoler un script pour faire une page de status minecraft ... Enfin, si ma flemme ne me rattrapes pas avant et si c'est possible assez simplement ...

( mm, en parsant les logs serveur et un ps ça doit être faisable. )

Lien à poster

Pour l'apparence, je ne suis même pas encore penché dessus.

Trop de choses à finir encore avant de m'occuper de ceci.

Après, clairement, je suis pas bon pour cet aspect. Si certains ont connaissance de skins sympas, n'hésitez pas.

Lien à poster

L'avantage d'IPB et du skin actuel, c'est que j'ai un bel affichage, et ce peu importe que je sois sur mon fixe à la maison avec mon 24" ou sur mon portable au boulot avec mon 15" ...

Faudrait le rendre plus joyeux mais toujours aussi bien présenté ...

...

Lien à poster

De ce point de vue là, en fait, je comptais dans un premier temps faire des modifications basiques telles que reprendre le jeu de couleur du site actuel et le bandeau.

Histoire de pas dépayser lors de la bascule.

Sinon, j'ai enfin trouvé un truc chiant avec IPB : c'est la gestion des smileys.

De ce côté, c'est quand même assez mal foutu si on veut créer son propre jeu de smiley.

Mais bon, ce n'est pas le genre de choses que je vais modifier tous les jours, donc, je peux passer outre :s

Lien à poster

On en trouve là par exemple :

http://skins.invisionize.com/index.php/c/344

http://forums.invisionpower.fr/index.php?app=downloads&autocom=downloads&showcat=221

(il faut s'inscrire pour les voir)

Si ce n'est pas trop complexe à mettre en œuvre, un petit choix de skins que chaque membre pourra choisir serait top.

En attendant que quelqu'un ait le temps d'en modifier un...

Lien à poster

Moi je voudrais que soit ajouté une fonctionnalité "dons", permettant de faire un don à partir du site pour tout ceux qui trouvent cela justifié/pratique/fun ...

Comme ça, tout au long de l'année on pourra récolter de l'argent pour le site et ses outils, et moi ça me permettra de participer au financement du site ...

Lien à poster

Comme mes camarades je voulais remercier DEF pour ses efforts et son dévouement. Je rejoins tbr et carambar sur le fait que les teamers devraient s'ils le souhaitent contribuer au coût de la licence. J'ajoute à dessein ce "s'ils le souhaitent" car je pense qu'il serait aussi compréhensible que certains ne souhaitent pas contribuer au motif, par exemple, qu'ils ne cautionnent pas cette migration vers un service payant. Raisons éthiques, financières et j'en passe.

Je profite de ce post pour proposer la création d'une zone supplémentaire qui regrouperaient ce que j'appellerai "sciences et techniques" qui regrouperait notamment les post du genre de ceux que Piotr lance parfois en astronomie/physique ou les bricolages que proposent momo. Parce que je m'aperçois que nous n'avons pas vraiment de zone où les ranger, autre que la zone fourre-tout "Arbre à Palabres". Qui sait peut-être cela pourrait-il inciter à voir plus de posts de ce genre et représenter une ouverture supplémentaire à la zone "culturelle" déjà existante? (Ne me dites pas qu'il n'y a que des informaticiens ici? Et l'informatique c'est pas aussi un peu de la science et de la technique? :evil )

Lien à poster

Mais c'est qu'ils insistent :p

Pour les dons, comme évoqué sur le sujet du renouvellement, la mise en place d'un bouton PayPal, qui permettrait d'en faire, via un compte PayPal ou une CB, entraîne des frais de gestion.

Il faudrait retrouver dans le sujet quel était le taux exact, mais le calcul rapide faisait état que, dans le cas du renouvellement, cela ponctionnait quasiment un don de 10€.

Sinon, je continue toujours à me prendre la tête sur la migration du contenu.

Il me reste encore les MP à migrer, qui sont un peu casse-tête car l'approche de stockage et différente entre les 2 forums.

Je rassure d'ailleurs à ce sujet : je ne lis aucun MP. Je travaille avec un jeu de test créé à la main.

J'espère juste que lors de la migration, ils resteront bien attribués aux bonnes personnes :s .

Lien à poster

Ah oui! J'oubliais.

J'ai créé un forum de test aussi. Si vous voulez appréhender l'éditeur de message.

Mais ne faites aucunes demandes dans ce forum. Il sera supprimé/recréé à tout instant.

Donc, les remarques, c'est toujours ici qu'il faut les faire.

Lien à poster

Tiens DEF, j'ai vu qu'il y avait une shoutbox sur IPB : y-a-t-il moyen de la lier à un thread passif/en "lecture seule" out tout simplement une fonctionnalité d'historique ?

EDIT : rien à voir, mais j'ai l'impression que les dates d'inscription au fofo ne sont pas conservées par IPB. :s

Lien à poster

Tiens, oui, c'est marrant. Il y a un jour de décalage...

Faut que je regarde, mais on pleurera pas pour un jour :s

Pour la shoutbox, il y a possibilité de consulter l'historique.

Je l'ai rajouté: lien "Archive" en haut à droite.

Lien à poster
Tiens' date=' oui, c'est marrant. Il y a un jour de décalage...

Faut que je regarde, mais on pleurera pas pour un jour :p

Pour la shoutbox, il y a possibilité de consulter l'historique.

Je l'ai rajouté: lien "Archive" en haut à droite.[/quote']

Excellent pour les archives de shoutbox ! :°

Pour les dates, je n'avais pas vu ça, je parlais d'un autre "problème" où tout le monde était inscrit au mois de novembre 2010. Mais en fait c'est juste dû à l'utilisation de filtres (foireuse ?) dans la zone membres (successivement Post Count et Join Date, qui a l'air de donner un résultat des derniers inscrits). Plus rien à signaler. :s

Lien à poster

Je ne suis pas sur que ce soit un problème, mais il est certain que ce n'est pas clairement indiqué sur IPB :

En allant là

http://www.morebacks.com/forums/index.php?/members/

On clique successivement sur Post Count, puis sur Join Date pour filtrer et on obtiens dans l'ordre :

http://www.morebacks.com/forums/index.php?/members/page__sort_key__members_display_name__sort_order__asc__max_results__20__sort_key__posts__sort_order__desc

http://www.morebacks.com/forums/index.php?/members/page__sort_key__posts__sort_order__desc__max_results__20__sort_key__joined

Je précise que si l'on clique directement sur Join Date on obtient une page différente :

http://www.morebacks.com/forums/index.php?/members/page__sort_key__members_display_name__sort_order__asc__max_results__20__sort_key__joined

Bref, je suis tombé sur la page http://www.morebacks.com/forums/index.php?/members/page__sort_key__posts__sort_order__desc__max_results__20__sort_key__joined en jouant, et en ne regardant que les premiers résultats j'ai vu des pseudos inhabituels (nouveaux/anciens, je ne savais pas) en date du 1er novembre. J'en ai faussement déduit qu'il y avait un bug dans la gestion des dates d'inscription.

Ce qui me paraît clair c'est que l'utilisation des filtres ne l'est pas (claire) et que bien qu'IPB prenne en compte une succession de filtres, il ne le représente pas visuellement.

Lien à poster

Là, rapidement, c'est juste que en fonction du filtre d'où tu viens, un coup il tri dans l'ordre croissant, et un autre coup dans l'ordre décroissant.

Tu tries directement par "Member Name" ou "Join date", tu as un tri croissant.

Tu passes par "Post count", puis sur un autre tri, tu as un tri décroissant.

Pourquoi? Je ne sais pas, mais sans doute un petit bug côté IPB dans la génération de la page.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Bon déjà DEF, tu peux rayer ces demandes :

- Avoir un lien sur le dernier post de chaque sujet

- Fournir un lien plus visible pour éditer le premier post de chaque sujet

- Améliorer la recherche avec un lien sur le commentaire au lieu du sujet

Puisqu'IPB gère cela nativement. :)

Pour la partie messages privés, je n'ai pas encore eu le temps de tester. :)

En petit bonus (parce que je viens de redécouvrir avec joie mes fonctions de modo), serait-il possible d'avoir les noms de modérateurs de rubrique accolés aux dites rubriques dans la vue principale du forum ? Ça permettrait de voir qui fait quoi, là où il manque un modo et là où il y en a trop (je suis sur d'être en doublon avec quelqu'un).

:)

Lien à poster

L'équipe de modération est consultable ici : http://www.morebacks.com/index.php?app=forums&module=extras&section=stats&do=leaders

(lien "Contact Staff" sur la page d'accueil ou "The moderating team" en pied de la page d'index des forums)

Il y a pas de doublon à proprement parlé, puisque, par exemple, tu es modérateur de la catégorie "Nouvelles Technologies & Jeux Vidéo", et donc implicitement des tous les forums contenus, en plus de ceux qui sont dédiés à un forum.

Je me suis contenté de reprendre les résultats de l'élection

Lien à poster

×
×
  • Créer...