Jump to content

Don_Angelo

Members
  • Content Count

    1,554
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Don_Angelo last won the day on May 13 2019

Don_Angelo had the most liked content!

Community Reputation

8 Neutral

About Don_Angelo

  • Rank
    Pterygota
  • Birthday 09/12/1988

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

2,228 profile views
  1. Don_Angelo

    Vieilles séries

    Quelle grande idée, ce fil ! Dans la catégorie des séries jeunesse, j'ai été biberonné à : Les aventures de Tintin: Nul besoin, je crois de vous présenter ce dessin animé adapté de la bande-dessinée de Hergé. Nous regardions les multiples diffusions télévisées avec ma soeur, et nous connaissions les épisodes et ses dialogues par coeur. J'avais la majorité des albums, et nous comparions souvent l'épisode et l'album correspondant. Même si parfois, la série laissait de côté beaucoup de blagues et autres contenus le doublage, la musique étaient excellents. Bien entendu, ça nous avait mené à regarder les trois films d'animation antérieurs à la série: Le Lac aux Requins, L'Affaire Tournesol et Le Temple du Soleil dont le style sont assez différents. Les séries Lucky Luke: Il y a eu je crois plusieurs séries produites, qui utilisaient les mêmes voix que dans les films d'animations, et nous en avions achetés quelques épisodes en VHS. Inutile de préciser que nous les avions usées jusqu'à la corde, en partie parce que je ne connaissais alors pas la bande dessinée de Morris, et je n'avais pas accroché. A partir des années 2000 il y avait eu une nouvelle série avec Antoine de Caunes, intitulée Les Nouvelles aventures de Lucky Luke. Le ton y est largement plus sarcastique, dès le générique et ses paroles en franglais. J'ignore pourquoi, j'avais moins accroché au style même si je garde quelques bon souvenirs liés à quelques séquences ou en particulier pour un épisode traitant du communisme/anarchisme (Ni Dalton, Ni Maître).
  2. Don_Angelo

    Tout l'monde s'en fout mais...

    J'ai écouté suffisamment de musique atonale, de heavy metal, de Patrick Sébastien ou de trucs inavouables pour avoir développé une résistance très grande à la question !
  3. Don_Angelo

    Tout l'monde s'en fout mais...

    J'ai du passer un PCR ce matin pour le COVID, suite à des tests positifs sur mon lieu de travail. Tous les gens sortaient du laboratoire les larmes aux yeux, je comprends pourquoi. C'est super désagréable, ça fait mal et j'ai senti le passage du coton sur mes sinus pendant plus de quatre heures. Alors même que le prélèvement n'a duré que 20 secondes. Les laboratoires sont débordés, les gens sont peu civils. J'ai de la peine pour le personnel de santé.
  4. Don_Angelo

    Jeux budget : le retour

    J'ai honte d'avouer que j'ai reconnu la référence à la 1ère virgule, et que j'ai lu la suite avec la musique du générique et les images avec le Tonton et sa moitié dans les rôles principaux.
  5. Don_Angelo

    Jeux budget : le retour

    Naméo, il est drôle Tonton Cruchot ! Donc comme ça tu parles de promos qu'on doit simplement regarder avec les yeux et dont il ne faut JAMAIS profiter ? 79 pages de tentations auxquelles il ne faut pas céder ?
  6. Don_Angelo

    Jeux budget : le retour

    Burnout dans ma besace, merci Tonton Cruchot !
  7. Don_Angelo

    comment ripper un bluray

    Tu peux jeter ton dévolu sur la version d'essai de MakeMKV: https://www.makemkv.com/download/ Il te permettra de faire un clone du BR sur ton disque. Attention en version d'essai tu es limité à 30 jours par version. Pour l'encodage, fais ton choix par ici: https://www.videohelp.com/software/sections/video-encoders-h264-vc1 Tu pourrais avoir besoin de https://www.videohelp.com/software/MKVToolNix pour ce qui est de l'encapsulation dans un MKV.
  8. Don_Angelo

    Tout l'monde s'en fout mais...

    Hello, disons que je n'aime pas trop parler de la vie perso sur le net, j'essaie de maîtriser mon identité numérique et vais donc rester plutôt évasif. J'ai rejoint une société qui développe une application centrée sur les produits d'investissement financier. C'est un écosystème très nouveau pour moi avec du très familier, Java, et du beaucoup plus obscur avec tout un tas de technos Google.
  9. Don_Angelo

    Jeux budget : le retour

    La promo sur les jeux Jedi knight/dark force est finie.
  10. Don_Angelo

    Tout l'monde s'en fout mais...

    Hello Cruchot, toujours la même chose dans le développement logiciel donc.
  11. Don_Angelo

    Tout l'monde s'en fout mais...

    Alors l'été dernier j'avais joué à Lords of Shadow 2, et même si j'avais adoré le jeu, je l'avais trouvé plutôt difficile. Il se trouve que cette difficulté était complétement liée à ma façon de jouer. J'avais terminé le jeu sans utiliser les reliques, en particulier celle pour restaurer les points de vie, ni utilisé correctement le système de maîtrise d'arme. Autant dire qu'en jouant "normalement", c'est BEAUCOUP plus simple. A l'occasion il faudrait que je reprenne le premier. JE TRAVAILLE DE NOUVEAU, mais... Tout le monde s'en fout.
  12. J'ai loué Prémonitions (en VO Solace) qui avait attisé ma curiosité à sa sortie, sans toutefois que je ne me décide à le voir à l'époque. Difficile de résumer l'intrigue sans trop en dire, l'affiche en disait à mon sens déjà trop. Globalement convenable, le dénouement de l'intrigue est raté et souffre d'un rythme un peu bâtard en se reposant trop sur son postulat surnaturel: Le tueur et le personnage de Hopkins peuvent voir l'avenir et le passé. Le scénario utilise des idées intéressantes notamment sur les questions morales et les motivations du tueur, propices à des développements que le film ne fait qu'effleurer. On pourra déplorer également un manque de tension, ce qui est dommage pour un thriller.
  13. Don_Angelo

    Jeux budget : le retour

    Tonton Cruchot tu es diabolique, tu vas me faire dépenser le salaire que je n'ai pas encore alors que je n'aurai plus le temps de jouer!
  14. Don_Angelo

    Jeux budget : le retour

    Oui alors je n'ai cliqué qu'une fois que j'avais identifié que le lien pointait vers le store Android, histoire de voir de quoi il retournait !
  15. Don_Angelo

    Jeux budget : le retour

    Bien la présomption d'innocence, envers un représentant de la loi en plus ! Laissons l'intéressé infirmer ou confirmer. Au choix !
×