Jump to content

Don_Angelo

Members
  • Content Count

    1,572
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Don_Angelo last won the day on October 23

Don_Angelo had the most liked content!

Community Reputation

11 Good

About Don_Angelo

  • Rank
    Pterygota
  • Birthday 09/12/1988

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

2,290 profile views
  1. Don_Angelo

    Jeux budget : le retour

    Je ne crois pas avoir fait de faute d'orthographe et de fait je n'ai pas compris la blague. En tout cas ta correction, qui apporte un vrai plus, confirme bien la référence que j'avais identifiée. #tristesse, #honte-inavouable.
  2. Don_Angelo

    Jeux budget : le retour

    Je ne suis vraiment pas fier d'avoir cette référence à la première virgule.
  3. Don_Angelo

    Jeux budget : le retour

    Tonton Cruchot, je ne suis qu'un homme et je suis faible. J'ai vu Megadrive Classics, 50+ jeux c'est parti dans mon panier. Il y avait un certain Sonic Mania sur le chemin et il n'a pas fait de manières et a suivi aussi. Merci !
  4. Don_Angelo

    Jeux budget : le retour

    Celle là, à part une des chansons du club Dorothée je n'ai pas. Les as de la jungle, s'trop récent pour moi si tu ne l'avais pas donnée je ne l'aurai jamais trouvé.
  5. Don_Angelo

    Jeux budget : le retour

    Le prologue de Highlander je crois avec la première phrase de la chanson de Queen. Mais j'ai aussi l'impression de reconnaître un mélange de plusieurs génériques de la même période.
  6. Don_Angelo

    Jeux budget : le retour

    La dernière fois que j'ai réagit sur un lien erroné je me suis fait railler pour avoir cliqué (alors que je n'avais pas cliqué) ! Donc si je comprends bien: Tu dis rien => Tonton Cruchot fait... son Cruchot. Tu dis quelques chose => Tonton Cruchot fait... aussi son Cruchot. Mais s'pas grave on t'aime quand-même !
  7. Don_Angelo

    comment ripper un bluray

    L'encapsulation c'est le muxage, càd le fait d'assembler les flux audios/vidéos/sous-titres/chapitres dans un conteneur (eg: un mp4/mkv etc.). Pour le prix de la licence de MakeMKV et le fait de l'acheter je ne sais plus où tu le vois sur le site (c'est difficile à trouver de mémoire j'avais suivi le lien depuis le soft). Quand j'ai acheté ma licence c'était 60€ TTC au mois de mai. Je l'utilisais depuis un an sans soucis. A ce jour, RAS. Le lien vers la page d'achat: http://www.makemkv.com/buy/
  8. Don_Angelo

    Jeux budget : le retour

    J'ai pas essayé de tricher et je ne l'ai pas. Je ne suis même pas sûr que je puisse l'avoir en trichant
  9. Don_Angelo

    Jeux budget : le retour

    En toute franchise je suis pas un gamer, alors quand un titre steam ou xbox m'inspire je me l'achète. Mais je consomme très peu de jeux d'une manière générale.
  10. Don_Angelo

    Jeux budget : le retour

    Merci Tonton Cruchot. Pour ma part, j'apprécie au moins autant tes pastiches de génériques que les promotions que tu nous livres, et j'espère que tu t'amuses à les écrire au moins autant que nous à les lire !
  11. Don_Angelo

    Tout l'monde s'en fout mais...

    Je hais tellement Android que j'ai appelé mon téléphone Persephone. Et ça me fait glousser à chaque fois que je vois le nom. Désolé
  12. Don_Angelo

    Ah ben putain !

    J'écoutais le ministre de l'Éducation Nationale à ce sujet sur RMC ce matin, en plus de témoignages d'auditeurs dans une pesudo-émission juste avant. Est-il nécessaire de préciser à quel point le débat était navrant ? Entre les annonces effets de manche, les contorsions pour éviter les vraies questions et le discours moralisateur je me suis senti insulté. Les politiques nous prennent vraiment pour des ânes.
  13. Don_Angelo

    Ah ben putain !

    Le plus triste c'est que ça ne m'étonne même pas, et je suis trop blasé pour m'en indigner. Dans le sens où malheureusement j'ai l'impression de lire ce genre de faits divers trop régulièrement.
  14. Don_Angelo

    Tout l'monde s'en fout mais...

    J'ai entrepris de réécouter ma discographie de Tchaïkovski, en commençant par le concerto pour violon et le 1er concerto pour piano, dont je possède une quantité alarmante d'enregistrements. Je m'amuse donc à jouer au jeu des sept erreurs pour essayer de les classer. En effet, Tchaïkovski ayant révisé ses œuvres, et les solistes les ayant interprétés ont tendance à se les réapproprier ou à opter pour telle ou telle révision. Ainsi le concerto pour violon existe sous deux formes importantes: La version originale de Tchaikovsky telle que créé par son premier soliste, Adolph Brodsky. Elle a été notamment enregistrée par: Joshua Bell (accompagné du Berliner Philharmoniker et Michael Tilson-Thomas) Julia Fischer (accompagnée du Russian National Orchestra et Yakov Kreizberg) Hilary Hahn (accompagnée du Royal Liverpool Philharmonic et Vasily Petrenko). Janine Jansen (accompagnée du Mahler Chamber Orchestra et Daniel Harding) La version telle que corrigée par Leopold Auer (qui aurait dû être son premier soliste) qui contient des coupes variant de 44 à 292 mesures dans le final et parfois des coupes dans le premier mouvement. Elle a notamment été jouée par: Jascha Heifetz (accompagné du Chicago Symphony et Fritz Reiner) Isaac Stern (accompagné du Philadelphia Orchestra et Eugene Ormandy) Christian Ferras (accompagné du Berliner Philharmoniker et Herbert von Karajan) Henryk Szeryng (accompagné du London Symphony et Antal Dorati) Concernant le concerto pour piano. Il en existe 3 éditions majeures, la plus couramment jouée étant la dernière, et pour laquelle il existe une correction mineure dans le deuxième mouvement. Dans tous les enregistrements que je possède, je n'ai trouvé que trois occurrences de cette version corrigée: Vladimir Horrowitz (accompagné du Philadelphia Orchestra et Fritz Reiner). Emil Gilels (accompagné du Chicago Symphony Orchestra et Fritz Reiner). Shura Cherkassky (accompagné du Berliner Philharmoniker et Leopold Ludwig). Cette correction consiste à faire jouer le même thème par la flûte et le piano au début du deuxième mouvement. Outre le fait qu'il faut sévèrement en vouloir pour faire ce genre de classement (ou être bien givré/avoir trop de temps libre), la question qui se pose maintenant est de savoir si je vais pousser le vice jusqu'à classer les différentes révisions de du concerto pour violon de Leopold Auer ? Le fait que je me pose ce genre de questions fait-il de moi une personne dérangée ?
  15. Don_Angelo

    Vieilles séries

    Fichtre, le temps est parfois très cruel. Ceci dit l'acteur a l'air en forme !
×