Jump to content

Don_Angelo

Members
  • Content Count

    1,624
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Don_Angelo last won the day on May 4

Don_Angelo had the most liked content!

Community Reputation

18 Good

About Don_Angelo

  • Rank
    Pterygota
  • Birthday 09/12/1988

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

2,497 profile views
  1. Merci pour le partage. À mon sens les concerts sans public sont d'une tristesse sans nom et celui-ci ne fait que me le rappeler, j'espère que ce concert pourra être reproduit comme il se doit prochainement. Quoiqu'il en soit je me console en me disant que j'ai (re)découvert des pièces que je n'avais pas entendues depuis des lustres ou dont j'ignorai l'existence.
  2. Don_Angelo

    Vos achats retro

    j'en avais commandé un sur Amazon pour pas bien cher, le voici: https://www.amazon.fr/gp/product/B01CJLG48O ça n'upscale pas vraiment (ou alors c'est à peine visible). N'ayant pas de tv ici c'est le moyen le plus économique que j'avais trouvé pour brancher ma Wii sur un écran de PC.
  3. Don_Angelo

    Quel matériel pour faire du streaming ?

    Une partie de ton problème vient du fait que tu réalises ton acquisition via une sortie casque, qui est généralement à un niveau assez faible (par rapport à une entrée/sortie ligne) et doit être amplifiée (comme une entrée micro). C'est ce que font généralement ces modules d'acquisition et bien sûr la qualité du signal que tu vas streamer sera fortement dépendant de la qualité de l'amplification. Et je ne connais pas de module d'acquisition que tu pourrais brancher à cette sortie casque, parce que généralement en utilise soit une ligne (un jack 6.3) soit une entrée micro XLR. Y'a t'il une raison qui fait que tu n'utilises pas la sortie RCA pour réaliser ton acquisition ? Dans mon idée tu pourrais essayer de sortir du RCA de ton ampli avec un adaptateur jack 6.3 sur un outil comme ça: Behringer U-Phoria UM2 – Thomann France .
  4. Don_Angelo

    Quel matériel pour faire du streaming ?

    Merci pour les photos, que je voyais dans la notification mais qui ne s'affiche plus nulle part, c'est beaucoup plus clair ! Clairement le problème devrait venir de cet adaptateur que tu utilises pour enregistrer le signal de l'ampli. Ton ampli a l'air de traiter et amplifier le signal analogiquement, et tu récupères ce signal analogique via un adaptateur qui fait une conversion A/D, il y a fort à parier que la conversion ne soit pas top et que tu aies des pertes sur le signal d'entrée par ce câblage. J'essayerai de vérifier cette idée en via un monitoring de sa sortie au casque. Ce que tu décris ressemble à un défaut de masse. La connectique de l'ampli me surprend, je m'attendais à voir des sorties sur un jack 6.3 mm, mais sur la photo j'ai l'impression que tu sors par un câble rca/jack. Peux-tu donner sa référence? En gros je vais chercher à savoir le niveau de sortie et si il sort le signal de plusieurs micro captés, ou si tu sélectionne le signal d'un micro à la main sur l'ampli. De tête je ne connais pas d'interface USB correcte qui puisse accepter en entrée du jack 3.5. Je préconiserai à l'aveugle quelques chose dans ce goût là: Native Instruments Komplete Audio 6 MK2 – Thomann France. Je l'utilise au quotidien et j'en suis très content, je regrette simplement l'absence de tranches de mixage et d'un panning comme sur une table de mixage, mais je suis tatillon, ce n'est pas le but de ce type de produit. Dans ton cas ce serait un peu surdimensionné :).
  5. Don_Angelo

    Tout l'monde s'en fout mais...

    Quelques semaines après avoir écrit ces lignes, j'ai commencé à faire le tour des recettes proposées et, surtout, ai été confronté à des dysfonctionnements de plus en plus fréquents. Principalement des erreurs sur les ingrédients et des problèmes de livraison annulée ou reprogrammée sans préavis. Si le principe proposé par HelloFresh, est séduisant je déplore que l'implémentation souffre de défauts assez désagréables.Loin de moi l'idée de tirer à boulets rouges sur les services de livraison et de préparation qui sont, j'en suis sûr, mis à rude épreuve en cette période, car en vérité mon principal grief vient du service client. Les interlocuteurs n'ont pas vraiment de marge de manoeuvre pour trouver des solutions et la politique au global est de rembourser sous forme de crédit sur les prochaines box. Sachant qu'en moyenne, j'ai perdu à chaque fois une heure sur le chat avec des interlocuteurs qui manifestement doivent gérer plusieurs requêtes simultannément. Et pour une compensation avoisinant à peine 10% du prix facturé pour la box. . Sachant qu'en moyenne, j'ai perdu à chaque fois une heure sur le chat avec des interlocuteurs qui manifestement doivent gérer plusieurs requêtes simultanément. Et pour une compensation avoisinant à peine 10% du prix facturé pour la box. Concrètement, perdre deux heures à essayer de comprendre pourquoi le créneau de livraison n'a pas été respecté pour se voir dire qu'il a été reprogrammé au lendemain et finalement recevoir une notification selon laquelle la box a été détruite, deux jours après la date de livraison initialement prévue, c'est au mieux cocasse pour ne pas dire enrageant. Ma conclusion c'est que ce service est une idée intéressante et vaut le coup pour se faire la main, avoir une certaine satisfaction sur des repas agréables en gagnant du temps au début mais n'est pas une solution sur le long terme. En particulier si l'on ambitionne de progresser en cuisine, les recettes ayant parfois des erreurs assez grossières ou prenant des raccourcis pour optimiser le temps de préparation.
  6. Don_Angelo

    Jeux budget : le retour

    Z'avez pas vu passer tonton Cruchot et ses promos aux bons mots?
  7. Don_Angelo

    Vos achats retro

    Hello, je n'ai pas d'avis ou d'application à te recommander mais la question m'intéresse beaucoup. En effet, je recherche la même chose pour ma collection de musique. Il y a quelques années j'avais fait le tour des applications de gestion de collection sans succès. D'ailleurs j'avais posé la question sur le forum. Je vais refaire un tour d'horizon ces prochains jours.
  8. Don_Angelo

    Quel matériel pour faire du streaming ?

    Salut, alors pour le coup je n'ai pas compris là configuration de ton installation. Tu as un micro sans fil et une webcam pour l'audio et la vidéo. Et tu streames le tout via Obs ? Du coup tu mixes combien de flux audios ? Tu as mentionné un adaptateur USB/jack pour le micro sans fil?
  9. Don_Angelo

    Quel matériel pour faire du streaming ?

    Salut Ben, quelles nouvelles du coup par rapport à ta question ?
  10. Don_Angelo

    Vos achats retro

    Merci pour la liste, du coup ce sera non pour moi.
  11. Don_Angelo

    Vos achats retro

    Salut Cruchot, tu as une liste de jeux en vente ? Je pourrais être intéressé, sous couvert de pouvoir me racheter une N64 (la mienne était chez mes parents et a été donnée avec tous les jeux que j'avais ).
  12. Don_Angelo

    Jeux budget : le retour

    Alors chez moi, le message ne plantait pas dans les mails.
  13. Don_Angelo

    Jeux budget : le retour

    Tonton Cruchot a cassé l'interweb. Chez moi ça s'affiche mal jusque dans le courriel de notification.
  14. Don_Angelo

    Ah ben putain !

    Je viens de découvrir que la bande originale du film Kaamelott était sortie fin novembre 2020 (probablement pour coïncider avec la date de sortie du film). Du coup je me dépêche de l'écouter pour rattraper mon retard, en attendant la sortie du film !
  15. Don_Angelo

    Quel matériel pour faire du streaming ?

    Hello, pour la partie audio, si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, tu peux acquérir une interface d'acquisition USB et quelques micros. En fonction du budget 2-3 micros feront amplement mieux que le micro de ta webcam usb. Les portables dans mon expérience ont des prises micro à gerber. Si ton interface d'acquisition n'est pas trop cheap tu auras même la possibilité de faire du panning pour mixer les inputs des micros en stéréo. Je n'ai jamais utilisé de micro HF mais tu devrais avoir moyen de le raccorder à l'interface d'acquisition. Ce sera utile si tu as besoin de capter une conversation entre plusieurs personnes autour de la table sans qu'elles aient à penser à se passer le micro. Comment décrirais-tu le problème de qualité rencontré avec la qualité du son actuellement ? As-tu vérifié les paramètres d'encodage de OBS pour t'assurer qu'il ne compressait pas trop le son ?
×