Aller au contenu

Demandes d'ajout de fonctionnalité - corrections


DEF

Messages recommandés

On ne s'est pas compris. :p

J'avais trouvé le lien dont tu parles, je faisais juste allusion à une vision plus pratique des modos du forum (oui je sais de toute manière, au vu de l'audience, notre mission est limitée, bla bla) : plutôt que d'aller chercher qui est modo de quoi, voir quoi et qui y est associé. Je suis clair ? :D

Par contre oui, j'avais oublié que j'avais postulé pour une "super rubrique" et que par conséquent je modère tout ce qui en découle. ;)

Lien à poster
  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

Je ne crois pas qu'il est judicieux de permettre les login anonymes. Je considère donc qu'il est normal d'assumer ouvertement sa présence, quelques soient les propos -- faut avoir les c*** de ce que l'on dit/pense --, bref, de ne pas se cacher (lâchement) derrière le voile de l'anonymat.

(cette dernière remarque ne vaut pas tellement pour nous mais pour d'éventuels intervenants vindicatifs (et trolliens).

Lien à poster

Normalement, le login Anonyme permet juste de ne pas apparaître dans la liste des utilisateurs Online.

Ce sont ceux qui apparaissent pour les admins avec une petite astérisque suffixée au Login.

On ne peut pas (théoriquement) écrire sur le forum sans être identifié.

Lien à poster

Le forums des admins date d'avant Drupal. Autant dire qu'il n'est plus utilisé.

Je veux bien restreindre l'accès à ces zones, même si je ne vois pas bien l'intérêt. Mais si on m'explique, je suis à l'écoute :).

Les parties fantômes ("Zone de récup", "N'en parlons") sont amener à disparaître.

J'aurais du m'en occuper pendant la période Drupal, mais j'ai préféré me concentrer sur la migration.

Et là, restreindre l'accès pour moi ne se justifie pas, puisque c'est un contenu qui va aller dans les autres zones du forum.

Lien à poster

Petit truc frustrant depuis la migration : tous les sujets créés avant celle-ci ont un compteur de vues à 0 qui n'incrémente pas. Ça n'est pas gênant en soi, mais j'avoue que ça me fait tiquer à chaque fois que je le vois. :p

Aussi, pour avoir jeté un coup d’œil rapide, je pense que les demandes liées aux messages privés peuvent disparaître, IPB a l'air de bien gérer/afficher ça. :)

Au niveau de la shoutbox : y-a-t-il moyen de la modifier tant en apparence qu'en fonctionnalité ? Je la trouve personnellement un peu grosse (grosse barre de titre, spacer au dessus des boutons, ...) et sa barre de défilement m'ennuie. J'ai tendance à donner des coups de molette dans la page et si mon curseur se trouve au dessus de la shoutbox, je fais défiler celle-ci au lieu de la page. Serait-il possible d'avoir une shoutbox fixée comme avant ? La possibilité d'afficher ses archives la rend déjà plus pratique à fouiller qu'auparavant, mais si je suis le seul à ne pas aimer cette barrer de défilement, je m'habituerai. :)

Autrement je plussoie la destruction de la zone de récupération mais moyennant récup du thread retrogaming de Laskov. A moins que ce soit un doublon ou que Laskov veuille le détruire, bien évidemment. :p

Et pour la zone admin, elle ne concerne pas IPB, mais fait partie de l'historique du forum. Et surtout, elle est non verrouillée depuis un moment ! Elle me plaît bien en accès libre, même si je vais jamais me balader dedans. :)

Lien à poster

Je veux bien restreindre l'accès à ces zones, même si je ne vois pas bien l'intérêt. Mais si on m'explique, je suis à l'écoute :).

Perso je n'aime pas les forums où tu peux lire sans être inscrit, où tout est publique... surtout quand il y a des parties "discussions" sans thème particulier où certains peuvent être amenés à raconter des trucs un peu personnels en se croyant "entre potes" alors qu'en fait absolument pas...

Les forums admin à la limite je m'en moque, c'était pour vous, je savais pas que c'était plus utilisés...

Lien à poster

Le forum a quand même une vocation à partager des informations publiques, sur des tests, des avis, des sujets quelconque.

Je trouve normal que cela soit public et consultable depuis google.

C'est aussi un moyen d'attirer potentiellement des nouveaux membres, même si cela reste utopique.

On peut envisager un forum privé, accessible seulement aux membres, pour discuter de sujets plus personnels ou entre membres qui sont proches.

Je pense aux mésaventures de tbr, par ex.

TeKa > La zone de récupération partira une fois son contenu récupéré, justement.

Pour la shoutbox, il faut que je vois. Je rajoute à la liste.

Lien à poster

Le forum a quand même une vocation à partager des informations publiques, sur des tests, des avis, des sujets quelconque.

Je trouve normal que cela soit public et consultable depuis google.

C'est aussi un moyen d'attirer potentiellement des nouveaux membres, même si cela reste utopique.

On peut envisager un forum privé, accessible seulement aux membres, pour discuter de sujets plus personnels ou entre membres qui sont proches.

Je pense aux mésaventures de tbr, par ex.

Oui c'est exactement ce que je voulais dire... des forums Jeux Vidéos, Ciné, etc. accessibles et une partie "bistrot" privée.

edit : là ça serait la partie "fruits de la passion" donc

edit bis : j'avais jamais remarqué que cette rubrique avait un nom aussi ridicule :D

Lien à poster

On peut envisager un forum privé, accessible seulement aux membres, pour discuter de sujets plus personnels ou entre membres qui sont proches.

Tiens, j'ai un problème avec un revendeur de VPC, et effectivement, j'aurais préféré poster sur un sous-forum privé pour en parler.

Lien à poster

La traduction Française est disponible et sélectionnable dans la liste déroulante située tout en bas à gauche.

J'ai aussi revu la largeur des colonnes du portail.

Quand au nom de la zone privée, je suis pas convaincu pour l'instant :desole:

Lien à poster

×
×
  • Créer...