Aller au contenu

Demandes d'ajout de fonctionnalité - corrections


DEF

Messages recommandés

C'est surtout qu'il joue, c'est inadmissible, surtout qu'il vient nous chercher, alors qu'on a pas envie et tout...

`````````````````````````\o\

Edit en fourbe avant de repartir en courant: j'adopte la skin sombre :D

Mais carrément. Et en plus pour perdre quasiment à chaque fois :desole:

Lien à poster
  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

L'amélioration du site approche.

Je vais donc bien mettre en place IP.Content pour permettre de revoir la page d'accueil et proposer un contenu "filtré". C'est à dire que seul les sujets présentant un intérêt ou un effort de rédaction seront visibles en première page.

J'avais dit que je ne souhaitais pas mettre en place un forum unique contenant les articles, mais je vais malheureusement être obligé d'en passer par là. Ceci parce que c'est inhérent au fonctionnement d'IP.Content si on veut que les commentaires des articles soient aussi visibles dans le forum.

Donc, du coup, la principale question se pose pour les sujets existants que l'on voudrait passer en article.

Soit on les laisse dans le forum initial où ils ont été créés, soit on les déplace dans le forum regroupant les articles avant de les passer en articles (je sais je me pose beaucoup de questions existentielles pour pas grand chose).

Sur l'aspect création d'articles, promotion de sujet existants en articles, je pense laisser la possibilité à tout le monde, mais laisser la validation aux modérateurs et admin.

Le site passera aussi à la version 3.2.

Je sais que l'on n'est pas obligé et que le site fonctionne bien, mais plus on attend avant de migrer vers une version et plus la mise à jour est douloureuse. Et on se met à l'abri pour ce qui est mise à jour de sécurité.

Donc, l'aspect du site va encore changer, mais rien de bien grave, je vous le promets.

Reste un doute concernant la skin sombre que j'ai faite. Elle disparaîtra peut être temporairement le temps que je la mette à jour.

Pas encore de date prévue pour cette mise à jour par contre.

Lien à poster

Alors ma procédure de migration est prête, mais apparemment, il y a une 3.2.2 qui va bientôt arriver.

Je vais donc attendre que celle-ci sorte avant de migrer, histoire de limiter les opérations de maintenance.

Lien à poster

Je me suis aperçu qu'il était impossible d'inviter un nouveau participant à un message privé. Et ceci malgré la fonction adéquate: l'autocomplétion trouve effectivement les membres, mais lorsque l'on clique sur la validation on reçoit un message d'erreur informant que les membres en question n'existent pas.

Lien à poster

Merci, mais à ce niveau-là, il faut surtout remercier l'éditeur qui fait en sorte que cela se passe trop mal non plus :D

Et encore, pour la skin mobile, pour les articles, ce n'est pas terrible, je trouve.

D'ailleurs la bascule avec le user-agent ne passe pas bien, j'ai l'impression.

jefelbo > La shoutbox sur la version mobile, cela risque vraiment d'être compliquée, étant donné que c'est un module non officiel et que le développeur n'a pas de temps à y accorder.

JuggerWault > Tu es revenu, il faut rester maintenant ;)

Lien à poster

On va essayer de rester oui. Mais pour être franc, j'avais un peu déserté les autres forums où je vais d'habitude aussi.

"ça n'a rien de personnel", comme on dit. B)

Par contre, j'ai une demande : le retour du bouton "plein écran" pour les vidéos youtube !

Ayant eu le problème sous Elgg dernièrement, je sais qu'il se peut qu'un plug-in "sécuritaire" (genre htmlawed) peut filtrer le "allow fullscreen=on" (ou true).

Ou bien ça peut être l'éditeur riche lui-même qui filtre.

Bref, j'espère que tu arriveras à le réactiver, car être obligé de cliquer deux fois sur la vidéo pour la ouvrir la vidéo sur youtube-même et profiter du fullscreen n'est pas très ergonomique.

Deuxième demande : pour me loguer, Firefox ne rempli pas les champs dans le pop-up de login, même si j'ai sauvé le login et mdp.

Il me faut aller sur la page de login pour que les champs soient remplis.

Bon, ça ce n'est pas bien grave, je l'indique juste par principe en fait.

Lien à poster

Pour les vidéos, le bbCode des vidéos a été réinitialisé et les messages reconstruits...

Donc, le bouton plein écran a disparu. Je vais voir pour rétablir le code, mais j'ai peur de reconstruire les messages par rapport aux smileys.

Et pour le popup de login, c'est voulu par les développeurs. Je ne suis pas sûr de pouvoir faire grand chose à ce niveau par contre.

Lien à poster

Je n'ai pas bien compris... est-ce envisageable que ça soit disponible uniquement pour les prochaines vidéos postées sur le forum ?

Et heu, question idiote, c'est quoi ce machin vert qui clignote en haut de la page ? Et qui la recharge et me dérange pendant que je regarde une vidéo... |-(:lol:

On peut le désactiver ou pas ?

Lien à poster

Je suis bloqué en interface mobile. J'ai effacé les cookies Morebacks mais dès que je m'identifie je me retrouve de nouveau en version mobile. Changer de thème ne fonctionne pas. Avec l'ancienne version, je pouvais rester en version normale sur le PC tout en étant en version mobile sur le smartphone. Une idée ?

Lien à poster

JuggerWault > en fait, je te dis des bêtises. Pas la peine de reconstruire tous les posts. Par contre, j'ai modifié le code du tag pour que l'affichage de ce bouton se fasse, et bien que le code html de la page générée soit bon (d'après les indications de Google), il n’apparaît toujours pas. Je continue à chercher.

Et le "machin vert", c'est l'indicateur de rafraîchissement de la shoutbox. C'est vrai que je ne l'ai pas, car j'ai désactivé de mon côté l'affichage sur toutes les pages. Le seul moyen de ne plus l'avoir serait de désactiver le rafraîchissement automatique, mais je ne sais pas si c'est un paramètre par utilisateur. Je regarde aussi.

jmb-- > Je t'ai remis manuellement la skin normale. Logiquement, le site se base sur le user-agent pour déterminer quelle skin appliquer, mais j'ai remarqué que cela ne fonctionne plus non plus. Donc, je regarde aussi.

Lien à poster

JuggerWault > Apparemment, d'autres personnes ont le même souci que toi avec le refresh de la shoutbox. En l'état, je ne peux rien faire, hormis te suggérer de désactiver la shoutbox global (Onglet Shoutbox -> Bouton "Mes préférences").

Le développeur va apporter une modification à ce sujet pour une prochaine version.

Lien à poster

question qui a peut-être déjà été posée mais je n'ai pas tout lu : pourrait-il y avoir un bouton "marquer comme lu" dans chaque sous-forum et un autre identique sur la page listant tous les forums ? Ca serait bien pratique pour repérer d'un coup les "vrais" nouveaux messages quand comme moi on a des périodes où on ne vient pas souvent...

Lien à poster

×
×
  • Créer...