Aller au contenu

Demandes d'ajout de fonctionnalité - corrections


DEF

Messages recommandés

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

LoL : je faisais allusion à la balise <blink> du HTML.

:D

EDIT: et visiblement ça fait "partie" du message, si j'essaie de l'éditer il clignote dans la textbox !

EDIT2: j'ai trouvé comment corriger, mais je laisse parce que je trouve rigolo. :D

Lien à poster
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je remonte l'idée d'une partie du forum "privé", non visible des non-membres et donc du reste du net. Je pense notamment à cette section pour que l'on soit plus à l'aise pour exposer par ex. nos déboires, et que ça reste entre nous. Qu'est-ce que vous en dites ?

Lien à poster

Je suis partant pour le faire, mais je n'osais prendre l'initiative, c'est pas moi Adama ici !

TeKa> Exact, et j'aime à peu près autant toutes les propositions émises, y compris la dernière par momo.

EDIT : Comme on aimerait l'entendre depuis longtemps : "It's done" :D

Lien à poster
  • 2 mois après...

Un petit statut sur ce que je suis en train de sur le site actuellement.

Je passe en revue les vieux messages pour mettre les bbcodes à jour qui utilisent une forme qu'IPB ne reconnait pas et qui sont trop complexes pour être pris en compte par mon script de migration.

Vous allez me dire que ce n'est pas bien grave, mais moi ça me chagrine :).

Ensuite je mettrais à jour aussi certains code de smiley qui ont encore une correspondance avec ceux utilisés actuellement mais avec un autre code.

Il semblerait que passé un temps, le site utilisait moult smileys. Donc certains message resteront en l'état.

La migration des MP me prend toujours du temps, parce que d'une, j'ai fait une fausse manip et perdu tout l'avancement que j'avais sur mon script, de deux, cela a entamé sérieusement ma motivation sur cette tâche.

La zone de récupération n'a pas été complètement purgée, mais je l'ai cachée aux membres, ce qui fait que seuls les admin la voit.

Pour l'apparence du site et au niveau de la shoutbox, j'ai fait quelques tests, mais rien de concluant. Le point est toujours en cours.

Toujours sur la forme, le fait que les nouveaux sujets apparaissent en première page ne me convient pas au final.

Tout simplement parce que je trouve certains sujets ne méritent pas d'apparaître ainsi (sans mettre en cause leur intérêt).

Dans un premier temps, je compte donc remplacer la liste des nouveaux sujets par un simple texte décrivant un peu l'historique du site et du pourquoi de son existence. Je vous soumettrai le texte pour que la majorité d'entre soit d'accord avec son contenu.

Cela permettra aux personnes qui visitent le site de savoir un peu mieux où ils se trouvent.

Pour la suite, j'ai essayé de faire quelques tests avec le module IP.Content qui permet la rédaction d'article et de les lier avec le forum.

Rien de concluant pour l'instant, notamment sur la mise en place de ce lien avec le forum notamment.

Donc, en stand-by.

Toujours sur la forme, je cherche toujours des skins supplémentaires pour apporter plus de choix dans l'apparence du site.

Notamment une sombre, choix qui semble être le plus plébiscité.

Certaines me convenaient mais étaient payantes, donc non :).

Un dernier point sur lequel je vais essayer d'avancer est le référencement du site, surtout par rapport au lien avec l'ancienne communauté PC-Team.

Lien à poster

Un petit statut sur ce que je suis en train de sur le site actuellement.

Je passe en revue les vieux messages pour mettre les bbcodes à jour qui utilisent une forme qu'IPB ne reconnait pas et qui sont trop complexes pour être pris en compte par mon script de migration.

Vous allez me dire que ce n'est pas bien grave, mais moi ça me chagrine :).

Ensuite je mettrais à jour aussi certains code de smiley qui ont encore une correspondance avec ceux utilisés actuellement mais avec un autre code.

Il semblerait que passé un temps, le site utilisait moult smileys. Donc certains message resteront en l'état.

C'est pas bien grave, mais comme je prends souvent la pelle en allant dans les bas-fonds du forum, ça me chagrine autant que toi. :D

Toujours sur la forme, le fait que les nouveaux sujets apparaissent en première page ne me convient pas au final.

Tout simplement parce que je trouve certains sujets ne méritent pas d'apparaître ainsi (sans mettre en cause leur intérêt).

Dans un premier temps, je compte donc remplacer la liste des nouveaux sujets par un simple texte décrivant un peu l'historique du site et du pourquoi de son existence. Je vous soumettrai le texte pour que la majorité d'entre soit d'accord avec son contenu.

Cela permettra aux personnes qui visitent le site de savoir un peu mieux où ils se trouvent.

Bonne idée. De la même manière, quand j'avais créé le thread sur les films à venir, sa présence sur la page d'accueil augmentait considérablement son temps de chargement (surtout sur une machine plus très fraîche) à cause des vidéos inclues.

Pour la suite, j'ai essayé de faire quelques tests avec le module IP.Content qui permet la rédaction d'article et de les lier avec le forum.

Rien de concluant pour l'instant, notamment sur la mise en place de ce lien avec le forum notamment.

Donc, en stand-by.

Autrement il n'y a pas moyen de "promouvoir" un article ? Quand on pense qu'un article mérite la page d'accueil, on n'aurait qu'un bouton à cliquer pour qu'il y arrive... Ou une case à cocher lors de la création d'un thread ? Je pense que tous les membres sont aptes à distinguer un article de fond d'un thread éphémère.

Un dernier point sur lequel je vais essayer d'avancer est le référencement du site, surtout par rapport au lien avec l'ancienne communauté PC-Team.

Comment ça ? :?)

En tout cas, continue comme ça et merci. :super:

Lien à poster

C'est que ça en fait du boulot... Merci de t'en occuper !

Je trouve le site déjà très fonctionnel en l'état.

Pour ma part j'avoue m'être un peu endormi sur une évolution possible de skin pour le site. Principalement par faute de temps et de peps.

Réflexion que je me faisais l'autre jour : on ne voit plus Teamer en Chef, l'auteur officiel de la teamette, non ?

Lien à poster

[...]

Autrement il n'y a pas moyen de "promouvoir" un article ? Quand on pense qu'un article mérite la page d'accueil, on n'aurait qu'un bouton à cliquer pour qu'il y arrive... Ou une case à cocher lors de la création d'un thread ? Je pense que tous les membres sont aptes à distinguer un article de fond d'un thread éphémère.

Sur le principe du lien entre IP.Content et le forum, il y a 2 modes de fonctionnement.

Soit on crée un nouveau forum qui contiendra tous les articles créés, indépendamment du sujet abordé. Cela permet de pouvoir suivre les commentaires aux articles de manière plus pratique, mais cela implique que tous les sujets sont mélangés.

C'est un peu le principe des sites d'actualités qui ont un forum permettant de réagir aux news.

Ce mode de fonctionnement ne me convient pas.

L'autre fonctionnement est de continuer à créer des sujets dans les différentes sections, comme actuellement, mais avec la possibilité de promouvoir un sujet comme article. A ce moment-là, celui-ci se retrouve placé en page d'accueil tout en continuant à pouvoir être commenté directement via le forum.

C'est cette possibilité de promotion qui est encore un peu floue.

Comment ça ? :?)

Si la question est comment d'un point de vue technique, je ne sais pas encore :).

Mais à la vue de ta réaction, je suppose un quiproquo.

Le but est simplement de faire en sorte que si on recherche PC Team, par ex., notre site remonte parce que nous représentons la majeure partie de l'ancien forum de PC-Team.

Le but n'est pas de faire le lien avec les autres différents sites montés par d'autres anciens participants avec ce forum.

Lien à poster

Si la question est comment d'un point de vue technique, je ne sais pas encore :).

Mais à la vue de ta réaction, je suppose un quiproquo.

Le but est simplement de faire en sorte que si on recherche PC Team, par ex., notre site remonte parce que nous représentons la majeure partie de l'ancien forum de PC-Team.

Le but n'est pas de faire le lien avec les autres différents sites montés par d'autres anciens participants avec ce forum.

Oui, tu as bien compris, je parlais de ta référence à PC Team. ;)

Merci pour les explications.

:)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Toujours sur la forme, le fait que les nouveaux sujets apparaissent en première page ne me convient pas au final.

Tout simplement parce que je trouve certains sujets ne méritent pas d'apparaître ainsi (sans mettre en cause leur intérêt).

Euh, en cet instant, je plussoie violemment : le dernier thread de Loone sur les corsets chinois est légèrement NSFW et ça craint d'ouvrir le forum et d'avoir la vidéo qui s'affiche en plein milieu... :/

Lien à poster

Ceci dit, la balise SPOILER fonctionne, on peut aussi bien s'en servir pour poster ce genre de vidéos, à condition de bien préciser "NSFW"

Ah, et faîtes attention, le son de la vidéo en question est TRES élevé (heureusement j'avais mon casque branché...).

Lien à poster

×
×
  • Créer...