Jump to content

Dude76

Members
  • Content Count

    1,624
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Dude76 last won the day on April 7

Dude76 had the most liked content!

Community Reputation

14 Good

About Dude76

  • Rank
    NightMist
  • Birthday 12/29/1974

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Cinéma
    Lecture, essentiellement SF/Fantasy
    ingé dév .NET

Recent Profile Visitors

2,746 profile views
  1. J'ai adoré le film, malgré certains aspects de la fin et le lien (autre que dans le titre) avec cloverfiled, que je n'avais pas du tout aimé. Et y'a John Goodman. Donc le film ne peut être que bon, voire excellent. Si, je suis parfaitement objectif :P .
  2. Dude76

    Jeux budget : le retour

    Je me souviens de Total annihilation quand il était sorti, il avait l'air pas mal comme Dune2-like (ou C&C-like, comme vous voulez). Si je ne me trompe pas, on peut récupérer les épaves des troupes "mortes" pour les recycler. Je viens d'aller voir un de mes garçons, qui a un compte GOG, hop, pris. Alors oui, merci tonton Cruchot (par contre, 1997 ... j'étais à la fac, et jeune marié ... ça pique :P )
  3. Ayé, 1ère journée passée sur site; on continue le télétravail au rythme de 2j/semaine. Masque à porter quand en proximité des collègues, du gel à dispo... ça se passe. Je sais que ce confinement a été source de problème (parfois graves, notamment boulot/financier), mais perso ça a plutôt été une source d'économies (pas de carburant, dépenses quasi uniquement pour la bouffe).
  4. Bon, alors, cette 1ère semaine de déconfinement, vous le vivez comment ? Moi perso ça n'a rien changé, je suis resté en télétravail (et pas pressé de retourner sur site), et je suis en congés cette semaine; Madame est davantage sortie, pour aller par ex livrer des masques dans les écoles, mais globalement elle reste aussi en télétravail. Et il y a des écoles qui ferment à nouveau pour cause d'enseignants contaminés (lors des réunions pour ré-ouvrir les écoles...). La bonne nouvelle a été pour mon 2ème, qui a pu attaquer son stage (DUT info) dans la boîte pas loin de la maison, avec apparemment les éléments sanitaires qui vont bien (masques, distances, ...)
  5. Welcome back Octo
  6. C'est sans compter sur le discours du jour qui est que on pourrait bien reporter le déconfinement en mettant ça sur le dos des gens. Non pas parce que "l'organisation" de l'école c'est porte nawak, non pas parce que les masques, la distanciation sociale ça peut être parfois compliqué, etc., nan ça sera les gens le bon bouc émissaire. Y'aurait bien du remaniement ministériel qui se profile, le PM doit être un peu trop populaire en vue des prochaines élections (parce qu'il faut quand même un peu de temps pour que les gens oublient avant d'aller voter...)
  7. Dude76

    Nettoyage de printemps

    En fait, depuis le passage à windows 10, les profils gérant l'alimentation sont davantage intégrés à Win10 en lui-même, le soft d'Asus ne semble plus avoir d'effet; Les raccourcis claivers qui étaient fournis pour switcher très rapidement de l'un à l'autre ne fonctionnent plus. Bon, c'est pas grave en soi. Le lendemain ou surlendemain de mon sujet, j'ai basculé de "perfs max" à "meilleures performances", les fréquences CPU et GPU varient bien plus considérablement (mn vers 800MHz alors qu'en perfs max ils ne descendaient jamais sous les 2GHz), et quand je débranche le 2nd écran, les températures baissent bien. J'ai aussi installé openhardware (qui n'a pas la vitesse de mes ventilos... je suis tenté de participer à cet opensource pour les y ajouter ), et là, par ex, j'ai: CPU : de 36 à 40°C j'ai même un min à 35°C et le max à 50°C :top:) GPU : 50,6 MHz (max : 675MHz), 42°C (min:40°C); dès que je mets le 2nd écran, il fait 675MHz/60°C stable Pour les drivers, ça fait un moment que ce sont ceux de NVidia directement qui ont pris le relais de ceux d'Asus (sou Win7 à l'origine si je me souviens bien), ne serait-ce que pour les maj. Faudrait que j'essaie de voir s'il n'y a pas une astuce ou un paramètre chez NVidia qui permettrait de modifier ce comportement, que je trouve un poil idiot (ça pourrait être une fréquence intermédiaire et varier selon l'usage de l'écran, pas un full core GPU permanent).
  8. Glop à vous J'allais mettre ça dans la shoutbox, mais je me suis finalement dit qu'un sujet permettrait à chacun de participer/donner des astuces/conseils ou décrire ses propres (bonnes) pratiques ou habitudes, ce que je n'ai pas vraiment pour ma part Je trouvais mon PC un peu chaud du coup j'ai recherché si je trouvais quelques bons conseils pour nettoyer les aérations de ma machine sur le web, tant sur la démarche (quoi démonter quoi ne pas démonter) que la recherche des températures de référence des éléments. Sur l'un des sites, il était conseillé speedfan (que j'ai installé vers 3-4h du mat) pour voir ça d'un peu plus près. (60+°C CPU, 80+°C GPU, j'ai déjà oublié les valeurs exactes). Celui-là, même s'il date un peu, semble bien connaître les éléments de mon (déjà vieux) PC, du coup son iconographie m'a été parlante. Il m'indiquait donc mon CPU à près de 70°C (sans rien faire de particulier, presque de l'idle), et mon GPU tapait les 80°C; ça, ça m'a semblé (confirmé mon ressenti) bien trop chaud. J'ai procédé à un rapide nettoyage (par soufflante dans les bronches et les entrailles de la bête ^_^ ) et j'ai gagné une belle tranche de degrés; Côté CPU, c'est revenu à une température normale (40-45°C en idle), confirmée par l'iconographie de speedfan, mais côté GPU je trouvais que ça restait élevé (60°C) (et toujours confirmé par l'iconographie de speedfan : un feu ); Après quelques recherches sur les forums évoquant notamment la série de ma machine, j'ai lu que ça pouvait être lié au fait d'avoir branché un 2ème écran, entraînant une hausse de la fréquence du GPU, en continue (j'ai pas cherché/relevé les valeurs). Et ... effectivement, une fois débranché le 2nd écran, mon GPU descend en-dessous des 50°C (44-46°C). Faudrait que je vois si je peu pousser un peu plus le nettoyage côté pipes du GPU pour essayer de gagner encore quelques degrés (en dessous de 40°C en idle semblerait idéal pour une GeForce GTX 460M), ou tout simplement mieux nettoyer la machine globalement pour mieux la refroidir. Mais déjà, les ventilos tournent bien moins fort, j'ai gagné plus de 15°C sur les CPU et divisé par 2 celle du GPU; la température ressentie au travers du clavier est bien descendue. Et vous, vous faites quoi/comment, avec quelle régularité, quel soft de suivi, quelles bonnes pratiques toussa quoi ?
  9. Je viens de voir ça dans un commentaire de NXI, et ça m'a fait sourire : https://www.liberation.fr/france/2020/03/30/euh-la-je-viens-de-trouver-un-squelette-sous-mes-pieds-dans-la-cave_1783457 ça doit être assez étrange (flippant ?) à vivre ^_^
  10. On n'a plus de nouvelles de @cruchot depuis le 4 avril ... vous croyez qu'il a craqué abattu quelqu'un ? J'vais m'inquiéter pour madame ou la petite moi, vu certaines news que l'on peut lire
  11. Juste pour info, il est (très) envisagé que l'école ne reprenne qu'en septembre... Y-aura-t-il du dé-confinement partiel avant les examens ? pas sûr. Hier, j'ai "profité" de faire les courses pour mon père pour rester avec lui et déjeuner avec lui, en gardant toujours un peu de distance pour limiter au max tout risque potentiel ou hypothétique. Après, j'ai profité de ma fin d'après midi pour faire ma 2ème tonte, celle qui abaisse le niveau de l'herbe. Normalement, je n'aurai plus que de l'entretien pour toute la saison estivale. Va falloir attaquer les bordures quand même, et désherber les talus. J'ai eu la surprise de voir mon dernier (15 ans ce mois-ci) sortir faire du sport dehors, un peu de course en faisant le tour du terrain, quelques exercices respiratoires, etc. Aujourd'hui, mon aîné à pris mon bo-ken d'aïkido, mon 2nd prendre son épée en nylon d'AMHE, et aller faire des exercices. Jamais je ne les avais vu aller faire des exercices dans le terrain. Jouer, oui, mais un truc qui ressemble de près ou de loin à du sport, non Encore une fois, je me sens carrément privilégié dans mon confinement, j'ai un vaste terrain, et si le temps de maintien, je crois que je ne vais jamais en avoir autant profité.
  12. Tiens aujourd'hui j'ai eu le 1er vrai truc par rapport à ce confinement : on nous oblige à poser 5 CP en avril. C'est pas grand chose, surtout que j'allais mettre de jours sur mon CET, mais j'aime pas qu'on m'impose, et j'ai des collègues que ça va clairement emmerder. Je trouve ça d'autant inaudible qu'on pourrait en profiter pour "investir" dans notre dév, et que pour une fois on ne soit pas à la ramasse sur le planning par ex. Résultat : grosse démotivation dans toute l'équipe.
  13. Vu la date (1er avril), je prendrais avec circonspection l'histoire de C+. Aujourd'hui j'ai fini ma "première tonte". L'autre jour (samedi PM il me semble) je l'ai commencé en mode "de toute façon ça bourre, j'avance" parce que l'herbe est 15-20cm plus haut que la hauteur max de l'autoportée. Hier j'ai fait une grande partie de la tonte "ramassage" (toujours à hauteur max mais je n'ai plus de sillons d'herbes), où j'ai quand même quelques bourrages, mais là je m'en occupe parce que le but c'est de ramasser l'herbe (et ce second passage de lame est plus propre aussi). Et j'ai fini cette tonte ramassage ce soir. Demain ou après-demain, j'attaque une baisse de hauteur, et en même temps ça finira de ramasser tout ce qui traîne. Un collègue a lancé un challenge : selfie de notre "espace de travail de confiné". La photo qui m'a fait le plus sourire, c'est le collègue envahit par ses 2 enfants et toutes leurs affaires (livres, jouets, ...) possible. Personne en pyjama, dommage
  14. Il me dit que je vais craquer le 13 mai. Mais c'est vrai que je suis amplement privilégié. Quand j'en ai eu vraiment marre du boulot ce soir, je suis allé tondre. Il fait encore frais, mais il fait beau. Et apéro avant le diner, faut pas déconner quand même. Et demain, c'est au tour de madame d'aller faire les courses.
  15. Le truc qui m'a interloqué aux infos, c'est ça : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-personnel-soignant-stigmatise_3886423.html Avec, bien sûr, le courage de ne pas signer ces petits mots. Sinon, histoire de sourire (j'avoue, en voyant ça j'ai pensé à un collègue et ... à toi @cruchot ): https : // www . facebook . com /Questcequetufaislaura/videos/529568281093508/ Chers professeurs Sandrine a besoin d’aide ! :pray: (Laura Calu) édit : bon, l'insertion de lien/vidéo face de book, ça marche très mal; malgré de multiples éditions pour essayer de le rendre visible, j'ai fini par supprimer mon message pour en refaire un nouveau avec le lien volontaire pété pour avoir un affichage... édit 2 : ma tentative pour mettre les mains jointes comme sur la cible du lien provoque également un échec notoire de la maj du post...
×