Aller au contenu

Ah ben putain !


momo

Messages recommandés

Je me suis promis que la prochaine fois que je trouve un vêtement ou une paire de chaussures qui me va, j'en prends plusieurs exemplaires, histoire d'être tranquille plusieurs années. Enfin pour ça il faudrait que je remette les pieds dans un de ces magasins...

Lien à poster
  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

"Dis papa, comment on fait les bébés?" "Comme ça mon fils, comme ça":    

Si t'annules tout, je reviens.

Haut, Bas, Gauche, Droite. Hop, concerto.

Images postées

Je me suis promis que la prochaine fois que je trouve un vêtement ou une paire de chaussures qui me va, j'en prends plusieurs exemplaires, histoire d'être tranquille plusieurs années. Enfin pour ça il faudrait que je remette les pieds dans un de ces magasins...

Haha, marrant, moi c'est un peu ça aussi, quand je change de chaussures, c'est uniquement à cause de l'usure et généralement je reprends exactement le même modèle. Au grand désespoir de ma mère (quand j'étais plus jeune) et de ma femme (actuellement) qui y vont de leur rengaine "mais tu ne voudrais pas changer, pour une fois ?" Ben non, je veux pas changer, pour une fois ! >)

Lien à poster

Copain !!! C'est exactement ça pour moi aussi. La seule exception à cette règle en ce qui me concerne : les librairies et bouquinistes. Là, oui, je pourrais y passer des heures sans souci.

Oui, bon, livres, je peux y passer un bon moment, le matos info, je n'y passe plus autant de temps, mais je suis encore capable de m'attarder dans le rayon, mon principe pour celui-ci étant d'éviter le rayon surtout quand je n'ai pas les moyens de faire évoler mon matos, ce qui correspond à seulement une brève tous les 3 à 4 ans :D

Et je dois avouer que lors de mes passages chez le concessionnaire/magasin/garagiste moto près de chez moi, je fais souvent un petit tour histoire de me rincer l’œil et rêvasser à ces machines que, peut-être, un jour, je pourrai m'acheter; En attendant... mon CB500 (qui m'en a posé une bonne juste avant les vacances :pleure:, et dont je vais devoir m'occuper là...:s)

Je n'ai même pas envisager d'acheter à l'avance des vêtements/chaussures, mes budgets (prévus pour toute une année :desole:) sont bien trop serrés pour ça :lol:

Et mon épouse m'équipe "au besoin", quand y'a plus le choix (genre le jean a craqué, je tourne sur la dernière loque qui me supporte encore), et en dépit d'avoir pu me forcer à venir essayer un truc ou deux :)]

Lien à poster

Je reviens d'un barbecue chez Gil FORMOSA (Robur, Double gauche, Bowen)

Et non seulement il m'a dédicacé un album (il se sentait pas d'en faire plus aujourd'hui) mais il m'a en plus offert un cadeau inestimable: Bowen fait l'objet d'une édition NB (page crayonnée à gauche encrée à droite) numérotée signée à 303 exemplaires et une édition hors commerce de 60 exemplaires.

Ben il m'a filé en cadeau une de ces éditions hors commerce signée par l'artiste devant moi. Un superbe livre contenant un livret de recherches graphiques, 4 ex-libris inédits et deux planches couleurs grand format (à mettre sous cadre).

Le machin rentre à peine dans ma bibliothèque :roi:

Lien à poster

Je me suis fait plaisir en trouvant le coffret édition spéciale fnac du seigneur des anneaux en blu-ray version longue à 35€ au lieu de 80€. Donc le coffret contient 16 disques dont 6 pour les films. Chaque film est sur deux disques avec image 1080p et VO DTS HD 6.1, la VF est en DTS HD 5.1. Pour ceux qui se poserait la question, oui les masters ont été refait depuis la version courte. Et oui l'image du BR se situe dans le haut du panier et fait partie de ses films qui en mettent plein les mirettes. Mention spéciale au retour du roi. Évidemment je n'ai pas eu la possibilité de tout regarder, il y a environ 11h de film... mais les deux heures que j'ai passé à naviguer dans les différents films sont passés à vive allure. Il est évident que le gain de qualité sur l'image par rapport à l'édition DVD est surprenant, surtout si l'on se souvient que la version longue avait bénéficié d'un transfert dvd médiocre. C'est typiquement le film qui me fait fantasmer sur un projot full HD pour pouvoir profiter d'une image de 2m

La bande son est extraordinaire, décoiffante à tout points de vue, les combats atteignent une dimension épique remarquable ça en est incroyable. Incomparable au dolby surround de l'édition dvd. Même en stéréo, nous sommes au coeur des combats, et ça fait du bruit. A noter que la VO est un cran au dessus de la VF et on apprécie beaucoup le fait que les deux pistes son soient au format DTS HD, auxquelles s'ajoutent 4 commentaires audio par films. Les caissons de basses sont outrancièrement sollicités, c'est bourrin et jouissif. J'ai souvenir que l'édition dvd comportait 12 disques, ce qui signifierait qu'il y a 3 ou 4 disques de bonus supplémentaires (l'édition fnac contient apparemment 1 disque supplémentaire par rapport à l'édition standard) mais c'est à vérifier. Le dvd bonus supplémentaire inclus dans la version fnac s'intitule "La Masterclass de Peter Jackson" je n'en connais pas encore le contenu, je vous avoue que explorer les bonus ne fait pas partie de mes priorités. Je pense qu'il s'agit du film de la venue de Peter Jackson à la fnac pour assurer la promo des films vers noël de je ne sais plus quelle année. A l'heure actuelle je n'ai que deux reproches mineurs à faire à cette édition, une petite erreur de typographie, les films ne sont pas écrits dans le bon ordre sur le coffret, et les fans auraient très certainement apprécié que l'édition spéciale fnac contiennent un petit livret sur l'univers du seigneur des anneaux, comme ceci avait été fait avec le coffret TDK/Batman Begins ou sur le coffret intégrale kubrick (respectivement 100 et 200 pages). J'aurais par exemple vu des cartes de l'univers, un dictionnaire des différentes langues crées par Tolkien et probablement plein d'autres choses auxquelles je ne pense pas maintenant. Autre reproche, je crois me souvenir que les sous-titres de l'édition dvd contenaient les dialogues en elfique en plus de leurs traduction, et il aurait été souhaitable qu'il en soit ainsi dans l'édition blu-ray, quitte à ce qu'ils soient une option, ça ne pèse pas beaucoup plus comparativement aux 6 pistes son.

En résumé, le coffret BR permet de profiter de la saga dans une qualité optimale et contient énormément de bonus en tout genre qui satisferont les cinéphiles et technophiles exigents, une belle consolation après des coffrets édition cinéma plus que médiocre. Les puristes argueront que les bonus dvd auraient pu figurer sur un ou deux BR, ou qu'il aurait été possible de les condenser sur des disques double face comme ça a été fait sur les édition BR ultimate américaine de matrix pour économiser de la place, le coffret est tout de même un peu volumineux. Mais pour ma part je me félicite que chaque set de disques soit rangé dans des boitiers DVD plastique 5 emplacements et non des pochettes cartons cheap qui ne supportent pas l'usure. On apprécie également des menus minimalistes comme c'était la mode pour les premiers blu-ray, et c'est mine de rien quelques chose de bien pratique lorsqu'il s'agit de passer du disque un au disque deux de chaque film sans avoir à se farcir des menus animés ALC avec pubs et bandes annonces interminables. Les fans hardcore auraient probablement apprécié une édition limitée avec figurine comme ça avait été fait pour différent films, dont lord of the ring.

Lien à poster

Et c'est là que je ne comprends toujours pas pourquoi il tient sur 2 disques.

Ça m'étonnerait beaucoup qu'un BR n'ait pas une capacité suffisante pour 1 film version longue full HD !

25 Go mini, 50Go pour un double couche, z'allez pas me faire croire que ça tient pas dessus !

Mis à part ça, à 35€, ça me semble une sacrément bonne occasion !

Je devrais p-ê essayer de faire rapidement un tour à la fnac moi :°

Lien à poster

Hitachi avait annoncé que les PS3 seraient compatibles avec son BR de 100 Go après MAJ du firmware. Mais je ne suis pas sur qu'un studio ait encore tenté de distribuer des BR de 100Go ça n'a pour l'instant qu'une existence théorique, et il me semble que les BR de cette capacité en vente sont extrêmement chers. Il y a fort à parier que les BR 3D vont démocratiser tout ça, vu qu'il me semble que c'est en prévision de leur sortie que les BR de 100 Go ont été lancés.

Lien à poster

Dans ce cas c'est encore plus inexcusable de faire tenir le film sur deux BR de 50 Go. Je ne connais pas les prix des BR de 100 et 200 Go, ceci dit.

Hmm... je dois avoir une édition de Goodfellas en DVD... une édition double-face : au milieu du film, il fallait retourner le DVD. Le double-couche, ils ne connaissaient visiblement pas.

Et j'y pense, pour profiter vraiment du 1080p, il faut quelle diagonale ? Sur du 40" (ce que j'ai pu voir en majorité dans mon entourage), je ne vois pas de différence flagrante entre un (bon) 720p et du 1080p. Quant à la partie sonore pour profiter de ton édition BR, je n'ose même pas te demander l'équipement nécessaire.

Lien à poster

×
×
  • Créer...