Jump to content
momo

Ah ben putain !

Recommended Posts

Comment ça naheulbeuk ? B)

Le but de ce sujet est tout simple : Vu que souvent creer un sujet spécifiquement pour un petit truc ( ou pas si petit ) qui vous a bluffé n'est pas toujours utile, et que la chatbox n'est pas toujours adaptée pour ces micros sujets, ce sujet servira juste à y placer au minimum les liens vers ces conneries.

Donc je commence fort :

http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=37&t=6946&st=0&sk=t&sd=a

( Ouais, je suis pas très photo mais là, quand même ... )

Share this post


Link to post

J'ai vu ça hier en cours de journée parce que je suis abonné au fil de gizmodo et que je capte ça sur mon iPod avec leur appli et je me suis aussi dit qu' "il y a vraiment des tarés géniaux !..." (avec le sourire d'admiratiion qui va avec)

Sur le cul !

Ce mec a tout de même généré grâce à son travail jusqu'à 16000 visites/jour, c'est dire. Faut aussi voir qu'il n'a pas abandonné et que son boulot est vraiment superbe. Du travail de précision, vraiment au top.

En plus, j'attendais impatiemment de voir ENFIN le résultat de sa démarche -- lire plus avant en sautant des pages aurait été facile mais la tricherie aurait été nulle -- et quand j'ai vu la gueule de l'appareil ainsi fini...

"Waouuuh ! Mais il est super beau ce truc ! J'en veux un"

Oui oui, j'en entend qui disent déjà que c'est moche mais bon, vous pouvez pas comprendre que l'esthétique de cet appareil est intrinsèquement lié à sa fonctionnalité ramenée au plus simple : prendre des photos. Fi des réglages ALC et autres "fioritures" électroniques/ numériques, on va au plus simple : la peau entoure les os et les muscles, sans gonflette. Là, c'est de la sueur sur l'étau, du vrai (en métal). Pas de concession aux plastocs et pas de concession à la facilité : le type n'a pas hésité à réusiner les pièces qui n'allaient pas bien (selon ses dires).

C'est aussi un hasard qui a fait que je regardais Discovery dans un bar et on y diffusait un reportage sur la fabrication des caméras pro pour le cinoche (US). Ces boîtiers sont conçues en magnésium. Un vrai travail de précision du même tonneau que celui de l'amateur éclairé que j'ai eu l'occasion de lire/admirer. Bref, il faut le matos, les compétences ET le courage doublé d'un grain de folie pour réaliser un boîtier aussi bien fini. Je serais bien étonné que le type ne tente pas son coup avec un 4,5x6 (comme il dit).

Pis j'vous l'dit moi, laissez tomber (le cas de le dire) vos boîtiers en plastique et privilégiez donc le métal. Il y a eu un incendie chez un gars qui avait un iMac "alu". Sa maison a cramé et tout le matos dedans. Le iMac a morflé vraiment, à tel point qu'il en est ressorti... noir.

... ET opérationnel !

Dingue, hein ! :o

Share this post


Link to post

Et bon, vu la mécanique de l'engin, il est pas près de lâcher :o

Vivement que je deviennes riche, tiens, juste histoire de pouvoir me faire une imprimante 3D ... ( une reprap, quoi )

Share this post


Link to post

Aujourd'hui j'ai découvert ce qu'est une nulltrack et pourquoi elle me pourrit la vie :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_albums_containing_a_hidden_track

Ce sont des pistes cachées qui sont situées avant la première piste et qui nécessitent un retour rapide pour être lues. Quasi impossible à écouter sur pc, nécessitant généralement un lecteur cd non informatique, elles trouvent le moyen de me pourrir la vie lorsque j'encode mes CD ! Pour ceux qui possèdent une nulltrack, abcde me fout une grouille incroyable en créant un fichier flac décalé de quelques minutes après la première piste... Faut que je trouve le moyen de feinter les nulltracks.

Share this post


Link to post

La dernière fois que j'ai voulu utiliser EAC, il y a Security Essentials qui m'a trouvé un trojan dans l'installateur. Ça m'a refroidit... Mais je note. :o

Autrement, ça ne m'a pas bluffé, mais j'admire les gens qui sont complétements barjes et qui pourrissent du matos :

http://www.lesnumeriques.com/news_id-12929.html

Share this post


Link to post

Ben je sais pas si musicalement, ça marche, mais pour faire passer mon cpu à 100% et faire paniquer la ventilation, c'est du tonnerre ! :o

'Tain, dans le genre mal codé ... :p

Share this post


Link to post

>momo

Ouais, enfin c'est du flash quoi ! :o

Share this post


Link to post

M'enfin, morse + SSTV pour aller vers un code MD5 qui pointe sur un BBS et on en arrive là :

http://dl.dropbox.com/u/251301/Extended%20BBS%20Edit.png

Enfin, d'après les plus optimistes, les images semblent aller vers : soit episode 3 ( avec un lien vers portal, du point de vue histoire ) ; soit portal 2 ( et donc en se retrouvant du côté du boréalis ). ( D'autres pense à une prequel, vu les mémos du BBS )

Oh, et la version de GlaDos pour le BBS pointe sur le 11 mars ( ou le 3 novembre, mais bon :o ) ...

Dans tous les cas, il semble que portal s'intègre de plus en plus dans le canon HL :p

un truc amusant, c'est de voir le cas de l'ecran de login du BBS qui a changé sans raison : soit Valve a fait une bourde de config, soit l'user et mot de passe originaux n'ont jamais été trouvé.

et tout ça en deux jours ...

The Valve ARG story so far:

-Portal gets a surprise update yesterday afternoon

-People see new mystery achievement

-People play and see the radio in the beginning room now has a green light

-They carry it around and notice it makes strange broadcast interference noises in certain places (Light turns green when you find the right place.)

-Locate all 26 mystery radios and marked places for the achievement

-Smart people extracted the wav files out of the game content folders and ran them through steganography programs

-This produces 26 weird cryptic image files in a numbered sequence (http://www.nerdcore.de/wp/wp-content...0/03/valve.jpg)

-Some dude runs the number string through an md5 hash translator and gets a landline number

-Internet traces it to Kirkland, WA (near Valve HQ)

-People find out its not a phone/fax line but a data line hosting a BBS and telnet it

-They use a clue from one of the files to figure out the BBS user/password login info for "GLaDOS login" named "backup/backup"

-End up with a bunch of weird ASCII artwork

-A collection of the ASCII logs is posted by Auricom: http://pugsoft.info/radio/images/4/4...sciilarge2.png

-People get to work on the ASCII images and turn them into ASCII artworks:

mother north's noise reduction version: http://imgur.com/IUwY5.jpg

pivotian's combination+sharpness+color version:

Color version: http://imgur.com/iqdJF.gif

Black/White version: http://imgur.com/IhCNd.gif

- Furthermore ASCII images of Alynx's weapon where found along with what looks like aliens on a planet (Xen?): http://img714.imageshack.us/i/58587004clear.jpg/ and http://img341.imageshack.us/img341/40/58587004.jpg

- A weird message was found in a cleaned up version of Dinosaur26.wav:

- People figure that the ARG definitely involves HL2:EP3 and/or Portal 2. Valve seems to know that their meme are well known and the HL-universe offers enough space to think into and create own adventures.

- The aim of the ARG could be to reactivate GLaDOS from the dead. This indicates the "GLaDOS login" itself and also the input "backup/backup". So it is possible that we find another login like "Rewrite Login" with the input "reactivate/reactivate".

- There also might be a cake at the end of the game. :>

Share this post


Link to post

The cake is a lie!

Franchement, Valve a réussi un coup de maître ici. Déjà, Valve c'est une grande bande de malades pour avoir penser à créer cet achievement et tout ce qui en découle. Ensuite, les joueurs sont de grands malades pour arriver à extraire des infos à partir de toute cette tambouille.

Mais au final, ce qui m'éclate, c'est que la méthode est bonne, mais le résultat pue ! :o On voit pas grand chose sur les images, et ça ne peut donner lieu qu'à des conjectures. D'où le coup de maître de Valve d'arriver à faire parler d'un jeu à partir de pas grand chose.

Allez, je vais conjecturer moi aussi. Les toutes premières rumeurs (crédibles) sur HL:EP3 faisaient état de l'intégration d'Aperture au sein du jeu. Après tout, il est clairement évident qu'Aperture fait partie du monde dans lequel évolue Gordon (voir l'histoire du Borealis dans EP2). Le portal gun est bien évidemment en ligne de mire des joueurs avides et permettrait de boucler la boucle entre les 2 jeux (et plus si affinités).

M'enfin, quoi que ce soit (HL2:EP3 ou Portal 2), je suis preneur !

Share this post


Link to post

dans un autre genre :

http://technocraticanarchist.blogspot.com/2010/03/some-crude-load-tests.html

10 kg pour un essai de remplacement de structure pour la reprap ( augmentant son taux de réplication )

pas mal pour de l'ABS ... surtout quand on sait que l'auteur a dû creer son propre logiciel de mise en tranches pour pouvoir imprimer cette structure ...( du fait de défauts dans skeinforge )

Share this post


Link to post

Pour Ubisoft via Slashdot:

Engineering hours building unbreakable DRM: $1.6M

Marketing devoted to managing customer hostility to new DRM: $800K

Lost sales due to customers boycotting your product: $2M

Having some wiseass kid from Sweden break your DRM on the first day: Priceless

:D

Share this post


Link to post

Ouais, j'ai vu ça aussi. :D

Share this post


Link to post

réponse d'Ubisoft :

"mais euh ! il pourrait manquer des trucs dans le jeu de toutes façons, alors c'est pas un vrai crack d'abord ! Et je vais le dire à ma mère !"

Du moins, c'est ce que j'ai compris : j'ai tendance à résumer le marketeux :D

M'enfin, ça me laisse quand même sur le cul de voir que des compagnies investissent des millions pour "protéger" des trucs qui demandent que du temps libre du côté des crackeurs ... Dans le genre vider une baignoire à la fourchette, elle est pas mal.

Share this post


Link to post

A propos de portal 2 : j'ai redémarré portal pour avoir le succès, ça doit être la 5ème fois que fait le jeu :) Moi qui refait rarement les jeux ...

Je suis dans une salle où il y a 3 radios, dont une que je n'arrive pas à "décoder", j'espère que je n'en ai pas oublié d'autre savant :D

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×