Aller au contenu

Actualités Android et concurrents


Messages recommandés

Je me suis aperçu que toutes les mises à jour ne sont pas proposées/dispo dans Kies.

J'ai découvert sur sammobile qu'un rom avec une maj mineure existe.

Il faudrait que je creuse un peu ce site, peut-être y trouverai-je des infos/news sur les futures maj.

Lien à poster
  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

K-9 Mail : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9&hl=fr

Images postées

Merci Teka, très intéressant, je me le mets sous le coude :)

Le mien, c'est le I9305; J'ai étonnamment eu un peu de mal à y trouver ma rom (d'origine)... Allemande par ailleurs.

Elles ne sont triées par version, ni par date, ni par pays, zarb.

Y'a un accès au fameux changelog ou faut DL toute l'archive ROM comprise ?

Lien à poster

La seule information dont Samsung-Updates dispose c'est le numéro de build, ce qui permet grosso modo de déterminer si une ROM est plus récente qu'une autre. Sur XDA tu trouveras des gars qui comparent réellement les builds pour savoir ce qui a été ajouté, modifié ou enlevé.

Pour trouver sa référence ROM sur un smartphone Samsung : *#1234#. Autre truc bon à savoir, les ROM du type ?????XX??? ou ?????XW??? peuvent être installés les yeux (quasiment) fermés, il s'agit logiquement de ROM européennes contenant systématiquement le français comme langue.

:)

Lien à poster

Première journée de Google I/O : Google Play Games (chat, succès, classement, sauvegardes dans le cloud, ...), Google Play Music All Access (concurrent de Spotify et Deezer) et Galaxy S4 sous Jelly Bean vanilla !

Les rumeurs de ces derniers jours sur les annonces sont donc confirmées.

:)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Au fait j'ai réussi à rooter mon S2 via la faille du processeur via l'app exynosabuse...

Une fois rooter plus de soucis de batterie et j'ai réussi à activer la fonction d'économie d'énergie que me propose Go power (qui réduit la vitesse du CPU quand on est en veille)

Ha et sinon j'hésite:

Je remplace la batterie de mon S2 ou carrément je passe à un autre smartphone (il à deux ans) en migrant vers le note 2 ou alors le S4.

Lien à poster

Je suis tombé là-dessus : le téléphone équitable : http://www.fairphone.com/#phone

Laskov > Quand je vois ce dont est encore capable mon Galaxy S avec Cyanogen, à moins que tu aies un besoin en performance comme pour les jeux, tu peux conserver ton smartphone encore un bon moment (si tu peux remplacer sa batterie à moindre coût).

Lien à poster

J'utilise la dernière, la 10.1, qui est actuellement en RC4, donc proche de la version définitive : http://download.cyanogenmod.org/?type=RC&device=galaxysmtd

Mais sinon, je suis passé par toutes les versions stables précédentes, et je n'ai jamais de souci.

Avec mon utilisation (mail, reader :pleure:, surf, consultation bancaires, spotify), je ne rencontre pas de souci, hormis quelques latences lorsque je bascule trop entre les applis.

Mais vu l'âge du téléphone, c'est un moindre mal.

Lien à poster

C'est que j'ignore si la surchauffe est du a un defaut de ma batterie (il monte a 40° tres vite en utilisation) ou si c'est le CPU qui est en train de cramer...

Je l'ai fait tomber en fevrier et c'est depuis qu'il chauffe comme ça

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Bon ben je suis fixé... 12€ (environs) de frais pour acheter une batterie neuve a mon S2 et il est redevenu ce mobile que j'aime tant...

 

D’ailleurs la vache ça change... Avec l'ancienne ces jour ci il me rester à peine 40% de batterie apres 24H

 

avec 78% de charge et une utilisation normal (facebook , application jeuxvideo.com gamekult et pcinpact) pouf surchauffe et décharge à la vitesse d'un TGV

La apres une heure environs d'upload en wifi du mobile a facebook d'une vidéo de 200Mo (un pote qui chanter ce soir à la féte de la sikmu) le portable est à peine tiède...

 

La batterie neuve qui à que 65% de charge est à peine tomber a 52% la ou l'autre aurait bouffer 40% de charge au moins et rendu le portable si chaud que même mon café parait froid...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Pour ceux qui n'avaient pas suivi, une faille importante dans Android a été découverte et a été corrigée depuis par Google.

 

Cette correction semble avoir été déployée de manière silencieuse chez certains constrcucteurs, mais pour vous en assurer, Frandroid informe de l'existence d'un outil permettant de vérifier si votre téléphone est touché ou non : http://www.frandroid.com/applications/151732_bluebox-security-scanner-votre-smartphone-est-il-protege-du-master-key

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Mon HTC Desire sous CynanogenMod équipé d'Android 2.3.7 possède bien l'option dans les paramètres (que j'ai donc activée) mais une fois sur le site il n'est ni localisé, ni possible d'envoyer une notif et encore moins de le faire sonner... PCInpact indique que les Desire ne semble pas encore compatible... surement une explication.

Lien à poster

Les homonymes c'est dangereux. :D

Autrement le Google Play Music All Access est désormais disponible en France. C'est un concurrent de Spotify et Deezer avec un nom débile :

http://play.google.com/music

 

Je sais qu'il y a des utilisateurs de Spotify ici (DEF notamment), je ne sais pas ce qu'il en est pour Deezer. Est-ce qu'un offre de ce type intéresse les autres membres du forum ?

Le prix de l'offre de Google est concurrentiel face à ses deux concurrents européens. Je me tate depuis longtemps à souscrire à une abonnement Deezer (plus par volonté de privilégier une société française à une nordique) sans véritablement trouver le courage de le faire. Le positionnement de l'offre de Google, juste en dessous des forfaits "haut de gamme" de Deezer et Spotify m'oblige à reconsidérer la chose. L'offre promotionnelle s'achève le 15 septembre prochain, ça laisse un peu de temps encore pour réfléchir.

Vos avis ?

Lien à poster

A l'époque, mon choix s'était porté sur Spotify parce que l'avenir de Deezer n'était pas très clair avec Orange.

Hormis, l'aspect coût, j'ai le sentiment que ces solutions se valent. Les catalogues semblent plus ou moins semblables.

Peut-être que l'ergonomie des clients peut jouer, mais comme je n'ai jamais regardé ailleurs depuis mon abonnement à Spotify, je ne saurais faire une comparaison.

 

Un avantage de la solution de Google est le stockage de ses propres titres en ligne, et de pouvoir les streamer sur son téléphone, si j'ai bien compris.

Avec Spotify, il faut passer obligatoirement par une synchronisation avec le téléphone pour pouvoir en profiter, ce qui peut-être contraignant, mais aussi limité aux titres qui ne seraient pas disponibles dans la catalogue.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

dite depuis la dernière version de google play j'ai apres chaque mise a jour d'application une entré dans une liste qui ce nomme "Mise à jour récente"

 

quelqu'un sait ou on peut gircler ça et ou comment on la vide 

 

car franchement cette liste sert à rien

Lien à poster

×
×
  • Créer...