Aller au contenu

Actualités Android et concurrents


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

K-9 Mail : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9&hl=fr

Images postées

J'ai reçu le ZE551ML mais je viens vous parler du Moto G de ma copine qui a pris l'eau (dans un ziploc mal fermé dans un bidon étanche mal fermé dans un canoé qui s'est renversé dans une rivière).

Il était allumé mais la SIM n'était plus reconnue, on a pu le redémarrer avec difficulté (sans doute une mauvaise idée avec le recul) et il n'a malheureusement pas tenu longtemps la charge. Depuis, impossible de le redémarrer, malgré un séjour de 24H dans un sac de riz fermé. Il semble se charger mais la diode clignote par séquence irrégulières, diode qui d'après mes recherches ne s'allume qu'en cas de charge insuffisante de la batterie.

Pensez-vous qu'un remplacement de batterie vaut le coup ou il y a un risque qu'un autre composant sensible soit touché et que j'opère pour rien ?

Lien à poster

Passé dans 2 boutiques hier, le premier parle de désoxydation (50 boules) avant de pouvoir réaliser un devis, le second dit carrément de ne pas chercher à réparer au vu du prix de l'appareil. Au moins les deux sont honnêtes.

Je vais peut-être tenté une désoxydation moi-même (alcool isopropylique/isopropanol).

Lien à poster

Je suis très porté bidouilles Android en ce moment !

Ça fait 2 semaines maintenant que j'utilise mon Zenfone. Rien d'extraordinaire à signaler, il fait le taf et vu le prix auquel je l'ai payé je suis indulgent. Son principal défaut est la batterie qui chute rapidement lorsque le téléphone est sollicité, je m'attendais vraiment à mieux mais avec un écran pareil ça n'est pas étonnant.

En parallèle j'ai remis une ROM stock (XWMS1) sur le GSII pour virer le network lock (CyanogenMod l'avait SIM lock, allez savoir pourquoi) et le prêter à ma copine en attendant de réparer ou remplacer le Moto G. D'ailleurs je me suis bien amusé entre temps à essayer de déchiffrer (avec succès) les codes d'unlock et unfreeze depuis les binaires du téléphone, merci XDA.

J'ai aussi commandé une housse en silicone et une protection en verre trempée (Nillkin les deux) sur aliexpress, 15€ les deux et livraison en une dizaine de jours. C'est de la bonne came et je commence à devenir accro aux sites de commerce chinois.

:-)

Lien à poster

Je continue le 3615 Mylife. J'ai démonté le Moto G ce soir, quel merdier de petites vis et petits connecteurs souples ! Foutu pour foutu j'ai tout frotté à l'aide d'un tampon imbibé d'isopropanol. Je l'ai remonté et remis en charge, je verrai d'ici une petite heure s'il veut bien démarrer.

Lien à poster
  • 3 mois après...

L'autonomie et la qualité de l'écran pourraient m'intéresser... et tout ce que tu jugerais utile de préciser, mais juste pour me faire une idée, un petit retour rapide, n'y passe pas non plus trop de temps.

J'aime bien mon téléphone bas de gamme sous FirefoxOS, mais il a de sérieuses limites (pas moyen de lire un fichier PDF dans un mail en PJ par ex :/)

Et à la limite... ce serait pour y coller un linux si c'est possible, plutôt que Windows 8 ou 10 ^^ (je suis d'humeur à faire des plans sur la comète :p)

Lien à poster

Je vous ai déjà dit que j'utilisais un Blackberry Z10, sous BB10 donc, et que sous cet OS les applis android fonctionnent ? Mais si je vous l'ai déjà surement dit ...

 

Bon ben voilà, Blackberry sort le priv, un blackberry mais sous android ... le seul avantage pour l'instant, c'est qu'il est natif android, et donc il a acces aux services google (je ne l'ai pas sur mon Z10 et pour certaines applications ça peut manquer)

 

Vous trouverez les infos le concernant ici : http://www.phonandroid.com/blackberry-priv-date-de-sortie-prix-fiche-technique.html

Il va être cher, mais il est costaud, et en plus il a un clavier physique ET tactile (on se sert du clavier pour faire défiler du texte, des pages web, etc ...)

 

J'aurais des sous ... j'acheterais un blackberry passport silver edition  (celui avec l'écran carré) en espérant que blackberry permette bientot d'accéder aux services google ... mais le priv viendrais en seconde choix, c'est sur ...

 

...

Lien à poster

Je commence à avoir ma claque de mon téléphone sous FFOS qui reboote 12x par jour (et donc bloqué sur l'écran du code PIN, sans que je m'en aperçoive si je vérifie pas régulièrement), sans parler des reboots nécessaires à cause des ralentissements au fil du temps (j'ai un peu l'impression d'avoir Windows 95 : il fallait rebooter 10x par jour...), et de la batterie qui ne tient plus qu'une demi-journée après un an d'utilisation.

Du côté des màj logicielles ça n'avance pas, Mozilla semble délaisser le projet.

 

 

Bref, je n'y connais rien au monde Android, et je commence à m'intéresser à un modèle Samsung de 2013 avec Android 4.3 Jellybean, et... j'ai pas mal de questions. Je les pose ici ou je crée un sujet ?

Lien à poster

Premier conseil, ne pas acheter de vieux modèle. Entre les failles majeures de cette année et la non-compatibilité de certaines applications avec les versions obsolètes d'Android, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.

Il y a suffisamment de modèles chinois low-cost intéressants à l'heure actuelle pour s'équiper correctement sans se ruiner.

:)

Lien à poster

Je vois, merci.

Je pensais au Galaxy Note 3, dont le prix a bien baissé par rapport à son prix de lancement, qui semble pas mal (enfin une grande surface pour faire pas mal de choses, avec une bonne batterie (amovible)), et qui présente l'avantage, via une app tiers, d'être compatible BT avec ma montre Casio (pour y avoir les alertes (vibrantes) d'appels en mode silencieux, alertes mails, et contrôle de la musique : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bluewatcher)- normalement cette fonctionnalité n'est supportée que sur iPhone via l'app Casio+.

 

Et cette compatibilité BT ne semble plus fonctionner avec Android 5...

 

Donc il faut que je repense tout ça.

 

Mais du coup on se retrouve avec la même problématique qu'avec iOS, à savoir qu'il faut un téléphone récent sinon les màj OS et les apps ne sont plus compatibles ?

Un ami a pourtant un Samsung S3 (ou S2 je ne sais plus), avec je ne sais quelle version d'Android, et il me dit que ça lui suffit pour l'instant. J'en avais conclu (hâtivement) que les apps restaient compatibles, et qu'il pouvait mettre à jour Android (gratuitement ou pas, je ne me suis pas posé la question).

Il faudrait que je lui demande plus de précisions.

Lien à poster

Bon, je ne pige rien. Il faudrait que je lise "Android pour les Nuls" :desole:

 

Le Galaxy Note 4, fourni avec Android 4.4, n'est pourtant pas donné. Comme je n'ai pas de tablette, je me disais qu'un téléphone "phablette" pourrait être pas mal comme solution intermédiaire.

 

Quelle durée de vie aurait ce "téléphone" avec Android 4.4 ? Je vois que les derniers Samsung S5+ sont fournis avec Android 5.

Les mises à jour de l'OS sont payantes ? Ou carrément impossibles avec un Galaxy Note 4 ?

Lien à poster

Non, pas de mise à jour payantes.

Mais comme l'a dit TeKa, cela tend plutôt vers pas de mise à jour du tout. Surtout chez Samsung.

 

Déjà, je te conseillerais de supprimer dans un premier temps Samsung de ta liste de choix.

Et ensuite, si tu peux donner le budget que tu comptes investir, cela sera plus facile pour t'aider dans ton choix.

Lien à poster

Je vois...
Ca complique encore les choses.
 
J'hésite entre un téléphone à bas coût (en cas de casse / café renversé / perdu sur Mars...) et une sorte de phablette (je découvre le terme), dans l'idée (illusoire ?) que cela me permettrait de "travailler" hors de chez moi, très ponctuellement, remplaçant presque un ordinateur ultra-portable, et ayant enfin un téléphone "stable" (Mozilla et Open C m'ont bien déçu pour la stabilité - en termes de fonctionnalités je savais que c'était basique).
 
C'est pour cette raison que le Galaxy Note 3 (voire 4) avec sa grande surface et son stylet me faisait de l'oeil, malgré le prix que je trouve assez exorbitant (et que j'allais devoir revendre un rein...). Mais s'il y a une obsolescence logicielle programmée avec Android et surtout Samsung, c'est tout sauf un investissement.
 
Du coup je ne sais pas. Je vais voir si je vais me contenter d'un téléphone robuste (sous Android ou pas, mais en 3G voire 4G avec un écran sympa), pas trop cher, avec une bonne autonomie... ou un objet plus cher mais qui permet plus de choses...

Lien à poster

J'ai un Galaxy S3 LTE. Il est passé de JB (4.2 puis 4.3) à KitKat (4.4).

À priori, pas question de Lollipop (5.*) ni MarshMallow (6) de la part de Samsung alors que, à date de sortie de lollipop le modèle allait tout juste souffler sa 2ème bougie.

C'est assez frustrant pour un appareil de ce coût (600€), le haut de la gamme chez Samsung.

La déception est également de voir que cynaogenMod ne couvre pas non plus ce modèle en lollipop/marsmallow.

Cette absence de suivi tend à me dissuader de reprendre du haut de gamme chez quelque constructeur que ce soit, car je ne pense sincèrement pas que le suivi soit réellement bien meilleur chez les autres (tout contre exemple étant le bienvenu, exception faite de tout troll Apple :p )

 

Cet été, j'ai renouvelé le tél de madame et avais limité mon budget à environ 200€.

J'ai choisi le LG G3S, une magnifique petite machine, qui vaut - il me semble - au moins aussi bien que mon GS3 (le goût du jour et une techno qui a évolué en plus, normal quoi), et franchement, il a de la gueule.

Souci : le changement de vitre est particulièrement galère chez LG, ce que j'ai découvert; impossible d'avoir nickel et sans trace et sans débord du collant en dessous.

À tel point que le réparateur, agréé LG, m'avait carrément proposé de l'envoyer post-réparation sous garanti chez LG après 3 tentatives sans réussir un résultat parfait, alors qu'il a l'xp qui va bien.

Il nous a même fait 50% sur la réparation, parce que écran éteint, il y a des traces visibles (et ça l'énervait).

 

Pas toujours facile donc de choisir le "bon" constructeur, et.ou le bon modèle.

 

Ensuite, perso, je ne suis pas phablet, même si l'aspect micro-pc portable peut apparaître comme séduisant.

Pour moi, il faut choisir : un smartphone, suffisamment grand pour être polyvalent si on veut faire davantage que téléphoner avec et/ou "dépanner" (fonctionnellement) occasionnellement,

"+"/ou une tablette si on veut faire réellement davantage, régulièrement, et de manière confortable (vidéos, jeux, prise de note, mail, ...), presque  en remplacement du PC (même du pc portable pour dans le canap' :) ).

Ce n'est bien sûr que mon avis hein, chacun voit midi devant sa porte, et selon sa propre utilisation.

Lien à poster

Merci pour ces conseils.
Le LG G3S est susceptible de m'intéresser... mais cette histoire de vitre à changer, c'était au déballage ou après un choc ? Je vais lire des tests...

Et Android 4.4 ce n'est pas trop limitatif dans le temps ? Comment savoir ce que chaque constructeur va permettre en terme d'évolution de l'OS ? J'imagine qu'on le découvre empiriquement ?

Sinon on m'a conseillé un smartphone de "vieux" (ouais, on ne rit pas...) : accès complet au playstore de google, et options android complètes, bien que cachées au fond d'un menu, interface ultra simplifiée, écran 5" : Doro Liberto 820.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00NUVEEXU?keywords=doro%20liberto%20820
Je connaissais la marque pour être plutôt robuste, mais bon...

 

EDIT : le LG G4 a l'air top, mais trop cher... Tout le monde n'est pas satisfait du LG G3S, contrairement au G3 qui semble beaucoup plus apprécié, et qui n'est pas beaucoup plus cher (en 16 Go). Je vais aller me faire une idée en magasin.

Lien à poster

À titre strictement perso, je ne prendrais pas de téléphone qui n'est pas à minima sous lollipop, voire marshmallow (histoire d'avoir un support probable).

Le LG3s l'est, et apparemment plusieurs (dont le LG3) devrait recevoir directement M.

(http://www.androidpit.fr/mise-a-jour-android-marshmallow-smartphones-tablettes#lg)

 

(je ne connais pas le LG3, je ne suis pas allé voir les différences d'avec le LG3s)

Lien à poster

×
×
  • Créer...