Aller au contenu

Actualités Android et concurrents


Messages recommandés

Hello,

Je ne suis pas du tout habitués aux téléphones portables récents (comprenez "je suis passé à un w800i ya pas 1 an...), et pour des besoins professionnels, on m'a conseillé de prendre quelque chose de plus... fonctionnel.

Et comme beaucoup de monde ne parle que d'iPhone, je me suis dit "voyons voir autre chose".

Et justement, le Magic d'HTC pointe son museau en Suisse ces jours, donc j'ai envisagé l'hypothèse d'y passer.

Sauf que, du fait de mon inexpérience flagrante, je me demande plusieurs choses:

- est-ce qu'on est obligé d'avoir un abonnement "data" ? Ca ne suffit pas la fonction wifi, pour télécharger les cartes et synchroniser ?

- c'est possible d'ajouter des ptites applis sous cet OS ? Et existe-t-il des ressources pour cela ?

- peut-on synchroniser avec un autre agenda que les outils Google ?

Ca, ce sont les premières questions.

Pour des gens qui ont expérimenté la bête ou la première déclinaison G1, ou d'autres qui ont plein d'infos...

Avec un peu de chance, gfx passera par là, verra, et m'enverra un exemplaire à tester :D

Merci d'avance pour vos aides.

Modifié par TeKa
Changement du titre "HTC Magic (et autre Google phone) vs les autres !"
Lien à poster
  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

K-9 Mail : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9&hl=fr

Images postées

Pour des besoins Pro ? Blackberry, sans hésiter. Pour avoir vu ces petites bêbêtes à l'oeuvre, elles poutrent lamentablement les portables sous WinMo. N'ayant pas eu d'Android entre les mains, et n'appréciant guère les produits Apple, je te conseillerai BB sans hésiter. Regarde un peu les Bold et Curve (8900).

Pour Android, HTC a du bon matos, Samsung ne va pas tarder à sortir son GPhone aussi.

Le Palm Pre que j'attendais avec impatience a vu mon esperance fondre comme neige au soleil lorsque j'ai appris qu'il n'était pas 3G. Dommage, il ciblait un marché plus cool que WinMo et plus pro que l'iPhone.

Lien à poster

... et puis Openmoko, c'est joli, mais on va pas recompiler toutes les heures pour avoir un appel, hein !

Blackberry... bah, je sais pas, ça fait vraiment homme d'affaire, et c'est vraiment pas mon cas.

Ce que j'aimerai c'est un outil qui gère calendrier, synchro, mail, haut débit, photo... et justement les Google phones avaient ces fonctions et cette sensualité googlesque pas si inintéressantes.

Je reste ouvert aux commentaires

momo> euh, d'abord téléphoner :) ensuite pouvoir gérer avec les specs sus-nommées...

Lien à poster
  • 4 mois après...

J?ai longtemps hésité à passer au HTC Hero, mais la froideur avec laquelle nos opérateurs l?ont accueilli m?a moi aussi refroidi. Et je n?ai pas vraiment envie de me prendre un portable sans subvention opérateur.

Mais là, c?est le (rumored) HTC Dragon qui recueille mes suffrages : un Google phone (de HTC, dont du lourd, comme je l?ai compris quelques mois après avoir acheté Samsung) tournant sur le Qualcomm Snapdragon (proco de brute à 1GHz). En fait il s?agirait du pendant au HTC "Leo" HD2 qui tourne sous WinMo 6.5 et bénéficiera de l?interface Sense lui aussi.

Vivement plus d?infos et des photos ! :)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Bon, au vu des dernières annonces de la direction HTC, je pense pouvoir faire une croix sur le HTC Dragon tel que je l'espérais (en gros, je retranscris, "il n'y aura pas de HD2 sous Android").

Qu'importe ! J'ai déjà jeté mon dévolu sur une autre bête :

http://www.engadget.com/2009/11/02/sony-ericsson-xperia-x10-announced-we-go-hands-on/ :love:

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Il y a quelques jours déjà qu'une roadmap HTC a "leaké". Le Bravo/Passion pourrait bien être un fer de lance pour les gPhones (dispo 1er trimestre 2010). M'enfin ça ne dit toujours pas ce qu'est devenu le Dragon dont les photos supposées avaient fait le tour du net il y a quelques mois...

Je continue à attendre un monstre de type Bravo ou Dragon pour changer de téléphone...

Lien à poster

Il semblerait que le Google Phone, le vrai (pour ceux qui n'ont pas suivi, il s'agit d'un mobile de "marque" Google, sous-traité à un gros fabriquant, vraisemblablement HTC, et fonctionnant sous Android 2.1), soit en phase de test. De nombreuses affirmations sont visibles sur twitter de la part d'employés de la firme.

Faudrait que quelqu'un force Gfx à passer dans le coin... :super:

Lien à poster

Bon et bien il semblerait que l'image du "Dragon" d'il y a quelques mois soit en fait celle du Nexus One, le Google Phone dont je parlais dans le précédent post.

La flemme de citer une source, il suffit de se baisser sur le net pour trouver. :super:

Lien à poster

×
×
  • Créer...