Aller au contenu

Actualités Android et concurrents


Messages recommandés

PC Inpact l'annonce à 699 €, prix vu sur materiel.net en precommande : http://www.pcinpact.com/news/78279-le-galaxy-s4-samsung-arrive-en-precommande-pour-69999.htm

Il est précisé que si le prix baisse, le client paiera alors le nouveau prix ajusté à la baisse. Donc cela peut-être qu'une opération marketing pour se mettre en avant dès maintenant. D'autant qu'aucun délai de livraison n'est mentionné.

L'estimation de Teka est donc très pertinente. :)

Lien à poster
  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

K-9 Mail : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9&hl=fr

Images postées

Avec toutes ces annonces, je me rends que j'ai complètement lâché ce genre d'actualités.

Trop de sorties, trop de renouvellement du même modèle pour pas forcément grand chose à part de la puissance souvent inexploitée.

Je suis toujours avec mon Galaxy S, qui est toujours à jour (4.2.2) grâce à Cyanogen, avec une utilisation très basique (google reader, internet, spotify) et je serais bien embêté de choisir un nouveau smartphone si il venait à lâcher.

Si mes besoins étaient :

- Ecran pas plus grand que 4" (peu importe la résolution)

- Une bonne réception data pour l'utilisation comme point d'accès

- Un assez bon suivi dans la mise à jour du système

Quel serait le choix le plus judicieux?

Là, comme ça, j'aurais tendance à regarder du côté de Sony.

Lien à poster

Sony a effectivement fait des très sérieux progrès ces derniers temps.

Pour ta question, j'ai un peu trop tendance à suivre l'actu du haut de gamme (actuellement représenté par le trio Samsung Galaxy S4, HTC One, Sony Xperia Z) parce que c'est là que se concentrent véritablement les constructeurs, notamment sur le suivi des mises à jour. Il suffit de comparer le Galaxy Ace et le Galaxy S2 chez Samsung, qui sont sortis sensiblement au même moment pour viser 2 marchés différents et qui n'ont vraiment pas bénéficié du même suivi par Sammy.

Du côté des smartphones de 4 pouces, il y a le Wiko Cink Slim qui fait un tabac chez nous et qui est bien suivi par la société française. Du côté des bêtes à venir il y a aussi l'intrigant Motorola XT912A... Ca n'est pas le fameux X Phone, mais ça ressemble bien à un "petit" haut de gamme chez Moto.

Il y a aussi quelques trucs qui pourraient t'intéresser chez HTC ou Acer, voire chez Huaweii.

Lien à poster
Le Galaxy S4 français n'aura qu'un processeur quad-core Qualcomm et pas le fameux octo-core de Sammy :

Oui mais cela reste un 4 coeurs... Le système swap entre les 2 quatre-coeurs selon l'utilisation... Donc c'est vrai point de vue conso, l'octo consommera moins normalement. Mais bon, le SnapDragon n'est pas pourri non plus :p

Mais c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi ils s'amusent à changer le hard comme ça selon les zones géographiques...

Lien à poster

TeKa > Merci pour les références.

Le truc avec le haut de gamme, c'est que c'est vraiment trop cher, et c'est vraiment trop tout court, en fait (par rapport à mes besoins).

Le coup du octo-core, je trouve ça complètement stupide. Au lieu de multiplier les coeurs, ils feraient mieux de pousser encore plus loin la consommation pour avoir une autonomie digne de ce nom, sans que la batterie doive peser le poids d'une brique.

Quand je vois ce que mon Galaxy S avec son simple coeur et ses 512Mo de mémoire arrive encore à faire avec tout au plus quelques lags lors de transition entre les applis, j'ai vraiment le sentiment qu'ils font fausse route avec cette course à la puissance, qui ne semble être là uniquement que pour justifier la sortie du nouveau modèle.

Lien à poster

Oui mais cela reste un 4 coeurs... Le système swap entre les 2 quatre-coeurs selon l'utilisation... Donc c'est vrai point de vue conso, l'octo consommera moins normalement. Mais bon, le SnapDragon n'est pas pourri non plus :p

Mais c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi ils s'amusent à changer le hard comme ça selon les zones géographiques...

Il me semble que l'Exynos 5 utilise le modèle big.LITTLE MP qui lui permet d'utiliser les 2 processeurs simultanément. J'avais vu des illustrations de la répartition de charge dans un article, mais je ne mets plus la main dessus. Et je n'ai jamais dit que le Snapdragon était pourri, je bloque plus sur une énième fragmentation qui aura ses impacts sur les mises à jour des smartphones...

EDIT: trouvé :

http://www.lesnumeri...ire-n28718.html

Par contre de nombreux commentaires indiquent que LesNums s'est trompé (et donc que tu as raison) sur l'utilisation simultanée des 8 coeurs.

TeKa > Merci pour les références.

Le truc avec le haut de gamme, c'est que c'est vraiment trop cher, et c'est vraiment trop tout court, en fait (par rapport à mes besoins).

Le coup du octo-core, je trouve ça complètement stupide. Au lieu de multiplier les coeurs, ils feraient mieux de pousser encore plus loin la consommation pour avoir une autonomie digne de ce nom, sans que la batterie doive peser le poids d'une brique.

Quand je vois ce que mon Galaxy S avec son simple coeur et ses 512Mo de mémoire arrive encore à faire avec tout au plus quelques lags lors de transition entre les applis, j'ai vraiment le sentiment qu'ils font fausse route avec cette course à la puissance, qui ne semble être là uniquement que pour justifier la sortie du nouveau modèle.

Je ressens la même chose avec mon GSII : il couvre très largement mon usage et ne "fait pas son âge". J'ai guetté les nouveaux modèles très longtemps avant de jeter mon dévolu sur celui-ci et je réitèrerai pour son remplaçant. Tant que je n'aurai pas trouvé de smartphone pour lequel j'ai un bon feeling, je garderai mon GSII.

Il y a de très bons smartphones en entrée et milieu de gammes, le seul problème est d'être oublié par le constructeur et de ne pas bénéficier de suivi et de mises à jour. Enfin, ça n'empêche pas de basculer vers une ROM alternative comme toi.

:)

Lien à poster

grande question si je flash mon smartphone galaxy s2 avec ondi je peut encore utilisé Kies pour faire les mise à jour suivante ou je doit dans ce cas les faire ensuite uniquement par odin ?

ha et ou trouvé des téléphone nue en france ? je veut dire par là des smartphone d'origine sans rom fournisseur et désimlocké

Lien à poster

Question 1 : ça dépend, certaines ROM sont reconnues par Odin, d'autres non. M'enfin, le GSII arrive en fin de vie, je ne suis pas sûr que tu aies beaucoup de mises à jour à espérer via Kies après Jelly Bean. De plus, en passant à une ROM nue, j'ai découvert les joies du FOTA. Bref, je n'ai pas touché à Kies depuis plusieurs mois (peut-être même plus d'un an).

Sammobile indique la compatibilité avec Kies :

http://www.sammobile.com/firmwares/1/?model=GT-I9100&pcode=XEF#firmware

Par contre Samsung-Update ne le fait pas (que je sache) :

http://samsung-updates.com/device/?id=GT-I9100

Question 2 : sur le net (Amazon, Materiel.net, ...), chez les opérateurs low cost, ...

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Jelly Bean est disponible pour le GSII nu depuis la fin de semaine dernière. Bien évidemment il s'agit d'une vieille build, comme Samsung France a toujours eu l'habitude de fournir (LSD/889555). Des utilisateurs se plaignent d'un problème de simlock avec la ROM, du coup je suis un peu frileux. Elle m'est proposée en FOTA mais la LSN nordique me fait méchamment de l'oeil...

Lien à poster

J'ai fait la mise à jour hier soir, pas de véritable problème à signaler mais pas très satisfait tout de même. La ROM paraît lente, il y a beaucoup de changements mineurs franchement désagréables (vibration des notifications, fond de bouton pour les réveils, bouton Applis inamovible, ...) pour peu de changement véritablement pertinents.

Ah et bien évidemment, un collègue qui a fait la même mise à jour que moi a été simlocké ! Franchement zéro de la part de Samsung France.

Lien à poster

Je zieute de temps à autres du côté de CyanogenMod ou AOKP qui offrent tous deux une ROM pour GSII. Je garde ça en dernier recours, quand les ROM stock de Samsung ne seront plus fournies.

:)

Lien à poster

Allez, je viens de flasher la LSN/1069234 comme j'aurais dû faire dès le début. Ca n'est pas la plus fraîche (LSN/1071752 avec un CSC que je ne connais pas) mais je fais confiance aux gens de galaxys2.fr pour bien sélectionner les ROM. Je verrai si elle est moins naze que la LSD de Samsung France.

:)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Allez, je viens de flasher la LSN/1069234 comme j'aurais dû faire dès le début. Ca n'est pas la plus fraîche (LSN/1071752 avec un CSC que je ne connais pas) mais je fais confiance aux gens de galaxys2.fr pour bien sélectionner les ROM. Je verrai si elle est moins naze que la LSD de Samsung France.

:)

Je viens de le mettre à jour via Kies puisqu'une OTA (LSS/1156082) m'était proposé mais qu'elle ne parvenait pas à s'installer : quel bouse ce logiciel ! Il est lent, doit se mettre à jour 3 fois avant de pouvoir être utilisé, met un temps fou à télécharger la mise à jour depuis les serveurs de Sammy et monopolise méchamment la CPU.

Bref, pour vos mises à jour de smartphones Samsung : Odin et les archives mises à disposition par Sammobile et autres.

:)

Lien à poster

Oui, le Ace 2 est éligible à JellyBean en 4.1.2. Malheureusement, je ne pense pas que si tu le branches à ton ordinateur et que tu lances Kies la mise à jour te soit proposée puisqu'elle n'a pas l'air d'être disponible à ce moment, seuls un opérateur portugais à l'air de l'avoir déployée. Il y a aussi une chance que la mise à jour te soit proposée en OTA quand elle sera disponible, ne désespère pas.

:)

Lien à poster

×
×
  • Créer...