Aller au contenu

Actualités Android et concurrents


Messages recommandés

J'ai mal lu... j'avais compris que tu avais un LG G3 et Mme un G3S, alors tu dis bien que tu as un Samsung S3. C'est le "3" qui m'a embrouillé (il ne m'en faut pas beaucoup, je sais - on va mettre ça sur mon énorme dette de sommeil :/).

 

Je me suis pointé chez "D...y" aujourd'hui, et ils n'avaient que de la gamme G4x chez LG (je n'ai que brièvement regardé les Samsung et pas du tout les iPhones). J'ai repéré un G4 Stylus 5,7" qui à priori me semblait sympa (grand écran pour les PDF et ma vue qui baisse), livré avec Lollipop, mais bien limité techniquement comparé au G3 toujours sous Kitkat. Et moins cher (239 €, avec une offre de LG de remboursement de 30 € si achat avant la fin du mois). Mais pour être clair, je n'y connais rien, il n'en faut pas beaucoup pour m'éblouir venant d'un téléphone sous FFOS.

Même le test des Numériques le descend légèrement (alors qu'ils ont désormais la réputation de surnoter dans leurs tests), donc je vais m'abstenir je pense.

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/lg-g4-stylus-p26367/test.html

 

Merci pour ton lien sur les mises à jour pour "L" et "M" :)

Ca me conforte dans mon choix du G3, enfin à priori (léger pari inside tout de même)... et j'ai une micro-SD de 32 Go de bonne facture et dispo, ça tombe bien, je vais donc sûrement me contenter du G3 16 Go.

Je n'ai encore rien décidé, mais les freezes de plus en plus fréquents de FFOS et l'impossibilité de recevoir mes mails de mon compte principal vont finir par me convaincre de sauter le pas.

Lien à poster
  • Réponses 839
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

K-9 Mail : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9&hl=fr

Images postées

Comme client mail alternatif à Thunderbird (n'existant pour sous Android sauf erreur de ma part), vous me conseilleriez quoi ?

Il me faut un logiciel multi-comptes (exit l'appli Yahoo, mono-compte) et si possible proche de l'esprit open-source de TB. Je n'ai pas envie d'utiliser l'appli par défaut proposée par Android.

J'ai trouvé cette liste :

https://alternativeto.net/software/mozilla-thunderbird/?platform=android

Lien à poster

LG G3 reçu.

Bien bel objet.

Je me sens un poil perdu. Je ne sais pas si c'est moi, la surcouche de l'UI de LG (je n'ai pas d'expérience avec Android donc pas de point de comparaison), mais je trouve le tout un peu bordélique, y'a des options partout, et ce n'est pas toujours intuitif (coucou tbr, si tu nous lis ^^)

Lien à poster

Je ne sais pas s'il y a menace... J'ai souvenir d'avoir entendu parler de pas mal de failles de sécurité sur Android en 2015, entre diverses news informatiques, mais sans les lire dans le détail..

Pour ma part je surfe pas mal (Firefox), j'utilise K9-Mail, et je me connecte aussi bien en 3/4G que sur des hotspots wifi publics.

Lien à poster

Désolé de mes questions de newbie, mais ce n'est pas que je n'ai pas la flemme de chercher, c'est pire. Je n'ai tout simplement pas le courage (même de lancer un JV, c'est dire...)

En conséquence (vu que je n'ai même pas cherché de mon côté), si personne ne me répond, je trouverai ça tout à fait normal.

Bref.

Mon LG G3 (livré sous Lollipop 5.0) me propose constamment des mises à jour et c'est un peu crispant (désolé pour la photo pas très nette, c'est le téléphone FFOS qui est responsable).

post-13-0-71256200-1448805658_thumb.jpg

Un éventuel conseil ?

Les mises à jour de logiciel sont des màj de sécurité ?

Les machins proposés par l'opérateur (Free Mobile en l'occurrence) servent à quelque chose ?

La "mise à jour logicielle" correspond au déploiement d'Android M (v 6.0) je suppose ?

Quant au dernier item de la liste, je suppose que ça inclut des choses spécifiques à LG ?

J'ai bon ?

Lien à poster

Tiens, ça peut t'être utile :

http://www.phonandroid.com/forum/comment-effectuer-une-capture-d-ecran-screenshot-sur-votre-lg-g3-t94235.html

 

Je ne reconnais pas la première icône (surcouche LG ?) mais la premièr eligne semble être celle des mises à jour du Play Store, donc les applications installées sur le phone (Google, LG, celles que tu installes).

L'avant-dernière ligne est une mise à jour LG, donc soit c'est un patch de sécurité, soit c'est une nouvelle version d'Android mais j'en doute puisque tu es en 5.0.

De manière générale, fais les mises à jours. Si tu as des applications qui ne te plaisent pas mais qui sont préchargées avec le système tu peux les désactiver, ainsi elles ne se mettront jamais à jour :

https://support.google.com/googleplay/answer/3123922?hl=fr

 

Les mises à jours des applications apportent leur lot de nouveautés et de corrections, tu peux lire un semblant de release notes sur le Play Store mais généralement les développeurs n'en rédigent pas.

Lien à poster

Je ne sais pas quel forfait tu utilises, mais tu peux aussi choisir quelles applications peuvent se mettre à jour et surtout, avec quel mode de connexion.

Ça peut t'éviter les maj en 3G en ne les autorisant que via la wifi, et donc t'épargner de la data / surconso.

Lien à poster

Ben j'ai cru comprendre qu'il serait possible que cyanogen sorte un marshmallow pour mon GS3 LTE, alors ni Samsung ni Cyanogen ne l'ont fait pour lollipop*.

Pour l'instant, je suis toujours sous kitkat.

Le gain des 700MHz chez Free pourrait m'inciter à changer de tél (d'ici 12-24 mois) à partir du moment où je pourrai en bénéficier et réduire les zones blanches (notamment pour les signalement Waze).

Je ne sais pas s'ils comptent en profiter pour faire de la VOLTE en même temps.

 

 

* est-ce que, comme moi, à chaque fois que vous lisez ce mot vous entendez une chanson ?

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je ne sais pas quel forfait tu utilises, mais tu peux aussi choisir quelles applications peuvent se mettre à jour et surtout, avec quel mode de connexion.

Ça peut t'éviter les maj en 3G en ne les autorisant que via la wifi, et donc t'épargner de la data / surconso.

Merci pour l'info.

J'ai désormais le forfait dit "illimité" (en fixes et portables sur certaines destinations) et 50 Go en data 4G de Free Mobile.

Le free_wifi_secure passe assez mal chez moi en ce moment. Bizarrement ça passait mieux avec FFOS.

Mais avec 50 Go 4G j'ai de quoi voir venir.

Par contre j'ai une flemmingite aiguë de màj (Lolippop 5.0 pour l'instant pour ma part).

Pourtant : http://www.nextinpact.com/news/97624-android-16-failles-securite-en-moins-emojis-en-plus-pour-version-6-0-1.htm

Je ne sais même pas comment on màj Android. Je devrais avoir honte, mais même pas. J'ai la flemme de chercher.

Ni même comment un installe un apk... Procrastination est mon premier prénom en ce moment.

Allez, demain est un autre jour...

Lien à poster

Pour la mise à jour Android, si c'est proposé par le constructeur de ton téléphone, tu n'auras qu'à la valider quand elle te sera proposée.

Et pour installer un apk, ben.. J'ai jamais fait vu que je ne passe que par le store google :D.

Lien à poster

Effectivement, LG propose diverses màj, mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond (apparemment leurs logiciels maison (qui vont transformer l'interface) et peut-être Marshmallow ?). Je n'ai fait que les màj logicielles spécifiques pour l'instant (VLC, Firefox, Chrome...).

Je me dis qu'il serait bon que je fasse une sauvegarde avant de lancer les grosses mises à jour (apparemment LG fournit des logiciels pour Windows sur son site, j'ai tout récupéré, mais c'est mal documenté, même dans le gros PDF qu'on peut trouver dans la section support).

Sinon pour les apk, c'était bêtement pour des jeux que j'avais eu avec le premier Humble Bundle Android (World of Goo, Toki Tori, etc). Ils les fournissaient pour Windows aussi, mais du coup, j'ai récupéré les apk Android.

A moi de chercher un guide pour installer ça, ça doit se trouver en deux clics ;)

C'est juste la motivation qui me manque en ce moment.

Ah, et au final je n'ai pas installé d'antivirus. Ou pas encore, en tout cas.

Lien à poster

Bien bien...

Après installation de LG suite 1.0 et mobile driver sur Seven x64 pro, plus aucune résolution DNS. Donc même plus de possibilité d'accéder à morebacks.com.

 

Après une restauration système (car j'ai été prudent), je peux en témoigner.

Le LG G3 est probablement un excellent smartphone. Mais la compatibilité logicielle W7 x64 avec une micro-SD 32 Go intégré au téléphone, c'est une autre histoire.

Lien à poster

En même temps en installant la suite logicielle du fabricant, tu l'as cherché... A part les drivers USB pour faire de l'adb ou du transfert de fichier, je ne vois pas pourquoi tu t'es embêté avec ça.

Lien à poster

J'ai longtemps hésité avant d'installer. Déjà quand je vois "suite logicielle", je tique un peu.

 

Je cherchais surtout à sauvegarder contacts, SMS, et tout ce qu'il est possible de sauvegarder, et je me suis dit que cette suite logicielle le proposerait. Ce qui était le cas, d'ailleurs. J'ai trouvé quelques traces sur le PC (contacts, SMS...) dans des fichiers uniques et propriétaires, après l'avoir désinstallée, donc pas sûr que cela ait été fait proprement et totalement (je parle de la sauvegarde, car j'ai ensuite utilisé un point de restauration Windows). J'étais passablement agacé par la perte de résolution DNS sur le PC à ce moment-là, ce qui m'a aussi distrait de la sauvegarde en cours.

 

Je retenterai ce soir ou ce WE avec juste le driver USB fourni par LG pour sauvegarder les photos... et voir ce qu'on peut sauvegarder d'autre.

 

Ensuite je tente les mises à jour d'Android / LG proposées (ne sachant pas à quoi elles correspondent). Vu qu'il me reste 48 Go de forfait à utiliser avant le 25... :D

 

Ici Carambar, avec son premier Playskoo... son premier téléphone Android, à vous Cognacq-Jay (pour ceux qui sont trop jeunes pour saisir l'allusion : je me sens vieux, dépassé, et démotivé).

Lien à poster

×
×
  • Créer...