Aller au contenu

Left 4 Dead / Left 4 Dead 2


Messages recommandés

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perdu...

J'ai contacté la Poste, on verra s'ils le retrouvent avant Noël.

EDIT : Livré ce matin ! Ils s'étaient trompés d'adresse lors de la livraison. Heureusement, il y a des gens honnêtes qui retournent les colis à la Poste, même après les avoir ouverts... (ou alors ils ne jouent pas sur PC ;) )

EDIT2 : ça a l'air d'être du tout bon, sauf la première campagne, que je n'ai pas finie, mais qui ne m'a pas fait un effet boeuf. Les armes ont un très bon feeling, et la localisation 3D est très réussie (ce qui a son utilité).

Par contre, quelques bugs gênants : l'interface me fait parfois le coup de l'échiquier rose et blanc, et quand je me prends un Charger, je reste parfois bloqué dans le décor ensuite.

Lien à poster

je veux pas dire mais hier on a du abandonner, car tard, le mode expert à force de devoir recommencer et perdre à la zone d'entrée de la scène du Dark Carnival (pfft ces fan qui savent pas faire la queue comme tout le monde ^^) bientôt on en finira une.

Lien à poster

Sympa les photos du tricycle ;)

Une bonne chose que le bug du "je me retrouve les pieds coincés dans les débris après une charge de tank" soit corrigé.

C'était vraiment pénible, surtout lorsque ça nous arrive 2 fois dans la même campagne.

Sinon ce fut la grosse honte hier soir, on a été obligé de finir le centre commercial en normal (bouhouhou).

Lien à poster

La malchance des débutants, probablement ?

Je me rappelle qu'à nos débuts, on finissait souvent en normal, donc pas d'inquiétude à avoir ...

Le jeu est différent du premier, il faut bien prendre ses marques, et à mon avis rester beaucoup plus groupés, quand le premier opus permettait quelques largesses à ce niveau ...

...

Lien à poster

Effectivement, hier soir n'était pas glorieux.

On a pratiqué sur la première campagne et j'avoue avoir joué par réflexe en considérant que tout le monde connaissait la map, alors que c'était le baptême du feu pour FreD! et Carambar.

Et vu que c'était Dimanche soir, j'avoue aussi avoir été un peu pressé et ne pas avoir laissé le temps aux nouveaux de bien parcourir la map.

Résultat, on était souvent dispersé et cela ne pardonnait pas.

Lien à poster

pas qu'aux nouveaux infecté; les anciens n'ont plus le même style non plus le Tank ne s'acharne plus indéfiniment sur un survivant à terre, du coup impossible de lui mettre des salves de shoot gun dans le dos, il faut fuir et l'attirer pour qu'un autre puisse relever celui à terre, il change d'agro aussi beaucoup plus facilement, à coté de ça il est possible d'avoir d'autres spéciaux qui spawn de façon étatique en même temps que le tank, et sans le tank il n'est pas rare d'avoir des infecté qui arrive par paire voir plus.

sinon vous êtes quand même des grosses fillettes :>)

Lien à poster

C'est le charger qui a repris le rôle du tank : il attrape un gars et s'acharne sur lui jusqu'à ce que mort s'en suive ...

Le tank a maintenant un comportement, à mon avis, correspondant à celui d'un joueur en versus, ce qui ne me semble pas du tout cohérent (le tank est un gros boeuf, donc il ne devrait pas lâcher sa proie) ...

...

Lien à poster

En fait, je me suis rendu compte qu'il conservait quand même un côté "boeuf".

Sauf que maintenant, c'est plutôt: je vois quelque chose qui bouge, je fonce dessus. Une fois à terre, ça ne bouge plus, c'est bon.

Mais j'ai remarqué que si une fois à terre on continue à lui tirer dessus et que les autres survivants ne sont pas à proximité, il achève celui qui est à terre.

En même temps, ce nouveau comportement permet de remonter plus facilement un survivant à terre. Ce qui n'est pas du luxe en expert.

Lien à poster

Mouais ... en fait il doit lister les joueurs "accessibles" (genre qui ne sont ni trop loin, ni trop difficilement rejoignables, par exemple à des étages différents) et quand seul celui qui est a terre correspond à cette définition, c'est lui qui prend ...

C'est vrai que d'un coté ça permet de relever celui à terre, mais ce n'est pas la psychologie du tank, pour moi du moins ...

Dans un autre genre, mais aussi aberrant, la witch qui bouge : elle ne sert pas à grand chose quand celle qui reste sans bouger peut à elle toute seule bloquer un groupe en se tenant au milieu du passage ...

Ca me fait penser un peu a un jeu de plateforme en 3d : dans la campagne hard rain, il y a un chapitre avec des dizaines de witch (é)mouvantes, avec parfois 2 witchs côtes à côtes ... il faut patienter quelles bougent pour pouvoir passer ...

Bref, ce n'est plus vraiment LA witch ... Avant, LA witch, c'était LA rencontre, au même titre que le tank, il n'y en avait qu'une par chapitre, maximum, et on pouvait au choix la laisser tranquille ou la déloger, voire la "pwned" en un coup ...

Maintenant il n'y a même plus de succès et trop de witch, ce qui la rend banale ...

Si on veut finir sur une notre "optimiste", il faut aussi parler du Jockey, qui est le plus bel emmerdeur de la bande ... Il a pas l'air comme ça, mais il fait quand même bien mal en expert pour vite se retrouver à terre, et en plus il nous éloigne du groupe, l'enc..é ... Celui là est une vraie réussite, on peut dire qu'ils ne l'ont pas loupé ...

...

Lien à poster

Pour ma part j'aime assez le nouveau tank, il est plus imprévisible que l'ancien.

Et dans le rôle de l'emmerdeur n°1, j'hésite entre le Jockey et la Spitteuse...

Sinon question que je me pose au sujet du tank : lui balancer deux molotov fait-il plus de dégâts qu'un seul ? (plus ou moins en même temps). J'aurais tendance à penser que non, mais la logique n'est pas toujours de mise.

Ce n'est pas pour le faire volontairement, car les molotov sont chères, mais comme ça arrive par accident...

Lien à poster

Il semble que pour le moment non, car il est toujours dans les 5 premier des jeux les plus joué de steam, de plus si tu parcours les partie versus, il est régulier de tomber sur des partie incomplète, le niveau n'est pas non plus aussi élevé que pour le premier, mais L4D2 est sans conteste un joli coup pour ValvE.

Lien à poster

×
×
  • Créer...