Aller au contenu

Left 4 Dead / Left 4 Dead 2


Messages recommandés

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Carambar oui mais la on parlaient du 1 ;) mais bon trop tard.

Du coup on a fait les 2 dernière campagne avec Loone et DEF nous à rejoint sur la première pour la finir, ainsi que FOX pour la toute fin de la 4 et l'ensemble de la 5. (j'en reparlerais plus tard)

Lien à poster

Ah, dommage...

Comme il n'y personne pour un Four Pack, je vais prendre le jeu sur Amazon ;)

EDIT : Rhâââ, il leur faut le téléphone... Et renseignements pris, les gens de mon entourage sont assaillis d'appels de sociétés diverses le soir, après un enregistrement de compte sur Amazon.

Lien à poster

Bien alors hier soir peu de gens étant disponibles pour jouer, nous avons décollé Loone et moi pour la campagne 4 "Hard Rain"qui porte plutôt très bien son nom ;)

La campagne débute par le dépôt par le bateau qui nous a sauvé dans la campagne 3, et nous nous retrouvons à devoir nous rendre à une station service, car nous manquons de carburant. ce début de soirée se transforme vite en soirée pluvieuse (oui de la pluie c'est la fête, et c'est beau). Pour changer et pour surtout ne pas trop avancer facilement, lancement en expert, et c'est avec difficulté que nous avons réussi à rejoindre le premier abris (avec 2 bots asmathique et idiots). La seconde map nous a fait passer au mode avancé car après une heure durant la quelle DEF nous avait rejoint, nous n'avons pas réussi à avancer d'un pouce à mourir toujours dans la même zones ça gave après un temps.

Mode avancé oblige, la suite c'est offerte à nous, il fallut donc traverser un champs de plantes indéterminées, mais très hautes et bien plus fournies que les champs de "blood harvest" du premier, ne pas voir à 1m est plutôt angoissant, surtout quand vous savez pertinemment que 2 witch (au moins) parcourt le champs et que c'est infesté de zombies. Enfin au sortir du champs la station service se montre.

Toujours sous cette pluie et les nuages menaçants, nous avons donc remplis nos bidons de diesel, afin de pouvoir repartir au bateau.

Mais malheureusement nous sommes pris dans une tempête, tropicale, et l'ouragan est de plus en plus fort, impossible de rester dans cette station, il faut repartir. L'effet climatique est bluffant, et nous a tous scotché sur la première bourrasque limitant grandement la vue, elle est toujours accompagné d'une horde, nous avons donc crevés comme des merdes à la première tentative de la 3ème cartes exterminé par un tank dans ce satané champs ou l'on ne vois pas à 1m et remplis d'eau vous ralentissant.

Je n'avais pas bien suivi le pitch en début de partie, et donc une fois que j'ai compris que nous allions devoir refaire les map dans le sens inverse, j'avoue avoir eu un peut peur (hmm se sont pas fait chier la quand même) mais cette peur fut très vite remplacé par la joie, en effet, l'effet climatique de la tempête ne fut que le premier choque, la suite, et les cartes inondées, ainsi que les passages, fait pour que l'on ne repasse pas par le même chemin à l'identique fait complètement oublié que vous êtes sur des carte semblable, donc chapeau.

Le final bien que classique et se rapprochant de L4D il sera quand même impossible de se cacher dans un petit coin et exterminer tout ce qui vous arrive sur la tronche sans réfléchir, d'une parce que tomber à la flotte sera une très mauvaise option, les infectés n'étant pas ralentis contrairement à vous et les boss serons la pour vous en mettre pleins la vue (tel un spitter qui sera la pour vous rappeler que le camping est interdis., ou un jokey qui vous emporte loin des vos amis pour mieux vous briser la nuque)

Arrivé à minuit et demi, DEF lâchement abandonné (genre fatigué tout ça) nous somment partit sur la dernière campagne "the Paris"

Pour ceux qui ont testé la démo, vous connaissez l'intégralité des 2 premiers chapitre (et oui) du coup en avancé il est vrai qu'on a juste torché les 2 cartes, mais après vous vous baladerez dans un cimetière, et de maisons en appartement ssous le feu nourris des avions de chasse, des voitures pleine d'alarmes dans les rues tous ça pour finir sur un sale pont avec beaucoup de monde ^^.

Lien à poster

TeKa> Non, sur Amazon.fr. Après taux de change, les frais de port, on arrive à peu près au même prix si je compare aux £25 d'Amazon.co.uk. J'ai peut-être payé 2-3 € de plus, mais je n'aurai pas de surprises de frais supplémentaires cachés de ma banque, pas de problèmes éventuels de localisation (pour te répondre, FreD!, je n'en sais rien, mais dans le doute...), et peut-être que je serai livré plus tôt. Ah oui, et les frais de livraison au-delà de 20 € sont gratuit sur Amazon.fr.

S'ils peuvent le vendre aux alentours de 35-39 €, certaines boutiques le vendant à 55 € se font de sacrées marges.

Lien à poster

Nan il sera bien sur impossible de mettre le jeu en français, vu que c'est un jeu steam il est bien sur impossible de changer la langue....

Bah bien sur qu'il sera possible de le mettre en français, puisque le jeu s'installetra avec la langue configuré dans steam, ce que vous achetez c'eest pas le jeu, mais la clé pour le valider dans steam, vous pourriez acheter la version russe que ça n'y changerait rien.

Lien à poster

Ce à quoi je pensais, c'est la déconvenue qui est arrivée à momo (je crois) en achetant un jeu à l'étranger : il détectait une IP française, du coup impossible d'y jouer. Je ne crois pas que c'était un jeu Steam, mais je n'en jurerais pas. Quelle c*nnerie, cette segmentation de marché...

Lien à poster

Honnêtement, tu ne serais pas intervenu, FOX, j'aurais définitivement attendu une promo.

En ce sens que le jeu est vraiment bien. Les maps, les armes (raah le magnum!), les conditions climatiques, l'IA des spéciaux, tout ceci fait que le jeu vaut la chandelle. Mais pas au prix proposé.

On est vraiment dans le cas d'évolutions qui auraient très bien pu être apportées dans le cadre d'un add-on, en sacrifiant peut-être les améliorations graphiques. 25€ est vraiment le prix que j'aurais accepté de payer.

Lien à poster

Ah mais je suis bien d'accord, le passage L4D -> L4D2, ça craint.

Le manque de support sur L4D, le 2 qui sort pouf comme ça 1 an après, la non-compatibilité des 2 jeux pourtant très semblables, bref, ça craint.

Moi je fais juste le rapport prix / nombre d'heures jouées, et même au prix que l'on a payé, il est correct.

Alors oui, il y aura une promo dans un moment, c'est quasi certain ; les personnes qui vont l'acheter à ce moment là pourront dire "haha on vous l'avait dit..."

Certes... Sauf qu'entre le moment de la sortie et la promo on y aura joué XX heures de plus qu'eux. Bref, chacun ça façon de voir les choses, pour moi ça se résume à un calcul Prix / Temps

(+ le plaisir de fanfaronner parce qu'on l'a eu en tout premier et qu'on a eu la surprise de découvrir toutes les nouveautés ^^)

Bon ok, pour que le calcul soit valable, il faudrait que les serveurs de stats de valves fonctionnent aussi correctement ;)

Autre détail qui a son importance : on n'est pas à l'abris de la sortie d'un L4D3 dans un an...

Et là qui aura le plus l'impression de s'être fait rouler ? Ceux qui l'ont acheté au prix fort au début, ou ceux qui l'ont acheté en promo à quelques mois de la sortie du nouvel épisode ? ^^

Mais je comprends les choix de chacun, où qu'on ait des choses plus importantes à acheter en ce moment.

Lien à poster

Ah, de ce point de vue là, l'amortissement est bien parti.

D'après steam, j'aurais même déjà passé plus de temps sur le 2 que le 1 ^^.

Disons aussi que pour moi, je n'ai pas le sentiment de me faire avoir, parce que d'une, tu nous as offert le jeu (encore merci ;)). Et de deux, je n'ai acheté le 1 que 15€.

Sinon : http://blogs.wefrag.com/mojohell/2009/11/24/je-suis-une-pute-mais-je-suis-pas-la-seule/

Lien à poster

×
×
  • Créer...